Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#128525 Salut,

La situation est assez simple, je suis attiré par une collègue qui me plaît aussi bien physiquement que par sa personalité (bonne dose d'humour, intélligente, bonne répartie, franche...) . Mais différentes raisons font que je ne tenterai rien: elle est en couple depuis un bon moment avec quelqu'un que je connais (un autre collègue), c'est une collègue de travail et enfin, elle ne semble pas du tout attirée par moi (même si on est assez complices). Ma question est la suivante: est-ce que j'ai intérêt à m'en faire une amie? J'ai l'impréssion que c'est assez risqué, et que ça peut se terminer en une sorte de frustration. Peut-être faut-il une certaine distance entre nous?

Le Rocher
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#128529 Et je ne suis pas d'accord avec toi coug, je trouve sa question mal formulée, mai au final, je pense que pas beaucoup d'entre nous saurait comment jouer avec le fait d'être attiré par une de ses collègues. Ca m'est déjà arrivé, et ça m'arrivera sûrement encore.
Je te répondrai qu'il faut avoir une vie derrière le boulot (enfin devant même) et surtout ne pas s'éviter ou tenter de se rapprocher. Laisser filer est à mon sens la meilleure des choses à faire. C'est à dire rien.

Tu n'as aucun intérêt à t'en faire une amie, aucun. Ca ne t'aidera en rien, ici, on est dans le monde du travail, tout est différent, et sache bien que qui est on ami aujourd'hui sera ton ennemi demain. Donc exit les amis.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128530 C'est pas en évitant les problèmes que l'on grandit.. Au contraire, il faut courir dans leur direction pour les confronter.

Ils sont apparemment complices et elle l'apprécie pour ses qualités humaines. Quelle serait la SEULE raison, qui le pousserait à prendre de la distance? La peur. La peur d'être frustré. La peur de ne pas savoir gérer ses émotions. La peur de ne pas être à la hauteur.

Et arrive un moment dans la vie, à fortiori quand on a la trentaine comme Sisyphe, ou c'est peut être le moment de ne plus avoir ce genre de peurs.

Donc, je lui recommanderais d'agir de manière tout à fait normale avec elle, sans chercher à la séduire et s'ils développent de la complicité, c'est tant mieux. Il a plein d'intérêts dans cette relation:
- Quelqu'un avec qui on passe de bon moments au travail, c'est toujours bien, pour le moral...
- ... Ca rends forcément service, un jour ou l'autre (vous aurez toujours besoin d'un coup de main/d'une couverture/d'un service, TOUJOURS)..
- A fortiori quand c'est une femme, à fortiori si elle est mignonne, cela sera du social proof et le rendra attractif auprès tant des collaborateurs que des collaboratrices
- Il peux la revoir à l'extérieur, en compagnie de son autre collègue - Le petit amie de cette fille - Rencontrer des copines à elles,.. Peut être la femme de sa vie est dans le lot? :mrgreen:

Le tout est de savoir gérer, garder la bonne distance, avoir la bonne attitude - Et maitriser ses émotions. Ca s'appelle de l'intelligence sociale et même si c'est beaucoup d'inné, il y a aussi de l'acquis.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128531 [quote="Romain"]Ca ne t'aidera en rien, ici, on est dans le monde du travail, tout est différent, et sache bien que qui est on ami aujourd'hui sera ton ennemi demain.
Justement, nous connaissons le dicton ;)

"Sois proche de tes amis, mais sois encore plus proche de tes ennemis."
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#128532 [quote="Romain"]je trouve sa question mal formulée
oui, c'est vrai qu'elle est mal formulée, je voulais plutôt demander si je pouvais me permettre d'en faire une amie. Je ne cherche pas spécialement à exploiter la situation (soutien pro, social proof...), mais simplement à trouver la bonne distance, sans trop s'exposer ni fuir le contact... (j'ai l'impression de parler de boxe :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#128534 Parfois je me demande comment certains se positionnent au boulot.
J'ai mis longtemps, dans mon propre cas, a trouver la juste distance, j'ai travaillé dans le privé et dans le public, et je peux te dire que les collegues ça reste des collegues, jamais je ne me positionne en position de demande. Il y a eu une epoque, ou je n'avais que le boulot, c'etait dans le milieu informatique, et je bossais avec mes collegues, je sortais avec mes collegues.
Maintenant j'ai une vie ailleurs, et c'est souvent les autres qui me courrent apres s'ils veulent attirer mon attention (au boulot s'entend).

Ceci etant dit, j'ai l'impression que ta question n'est pas si simple, tu te demandes si tu dois aller plus profondement dans une "amitie" avec une fille qui te fait carrement envie, qui te plait beaucoup.

TU TE MENS A TOI MEME, c'est simple, prends une autre collegue qui t'attire moins, est-ce que tu te poses la question? non. Tu laisses la relation evoluer sans souci. fais la meme chose avec celle la, et dis toi bien : c'est grillé, tu n'as pas de signes d'un interet quelconque, elle est amoureuse de son copain, tu est juste le bon pote. (c'est ce que tu nous as dit).
Si tu as le moindre petit espoir meme inconscient d'arriver a quelque chose en t'en faisant une amie, ça ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128536 [quote="Sisyphe"][quote="Romain"]je trouve sa question mal formulée
oui, c'est vrai qu'elle est mal formulée, je voulais plutôt demander si je pouvais me permettre d'en faire une amie. Je ne cherche pas spécialement à exploiter la situation (soutien pro, social proof...), mais simplement à trouver la bonne distance, sans trop s'exposer ni fuir le contact... (j'ai l'impression de parler de boxe :lol: )
En fait tu fais comme d'habitude, sans trop sexuer, et ça va se régler tout seul. De toute façon, quelqu'un de bien connu ici te dira que l'amitié hommes/femmes a une date limite (si quelqu'un se souvient du séminaire, ça ne me revient pas là tout de suite). Le fait que ce soit le boulot rajoute une obligation de se voir qui fait durer la relation, mais j'ai rarement gardé le contact avec mes "amies" du boulot après que l'un ou l'autre soit parti.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#128592 [quote="Don diego de la vega"]
TU TE MENS A TOI MEME
...
Si tu as le moindre petit espoir meme inconscient d'arriver a quelque chose en t'en faisant une amie, ça ne marchera pas.

C'est peut-être inconscient, parceque ma part consciente et rationnelle saut que c'est mort je te rassure :wink: .

Il y a autre chose que j'ai remarqué aussi, sans m'en rendre compte, il se trouve que c'est moi qui engage le plus souvent la conversation ou qui propose des idées de sorties. J'ai fait le test de ne plus être le premier à lancer la discussion (juste une journée), et j'ai remarqué qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts pour compenser. J'ai l'impression qu'il faut que je m'investisse moins, non?
ByCorsen
#128605 [quote="Don diego de la vega"]Si tu as le moindre petit espoir meme inconscient d'arriver a quelque chose en t'en faisant une amie [...]
C’est exactement ce qui se passe.

[quote="Don diego de la vega"]TU TE MENS A TOI MEME
Et tu files tout droit en obsession amoureuse (premier problème) au boulot (second problème).

[quote="Sisyphe"]J'ai l'impression qu'il faut que je m'investisse moins, non?
Trouve-toi (très) vite une autre "cible" sur laquelle focaliser tes pensées et tes efforts. Sinon...

[img]http://3.bp.blogspot.com/-p7PVuMvq_vI/TwPtPl4_nxI/AAAAAAAABzM/Ocu8ZQ_bCNg/s1600/crash+test+160kmh+myth+buster+4.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By L'Omega
#128643 Après aussi peu de message qu'est-ce que mon avis vaudra diront certains mais je me lance quand même.

Tu ne VEUX PAS sortir avec une collègue de travail. Mon meilleur pote à dû partir dans les îles cette semaine pour réduire le nombre d'eye contact que les fesses et les seins de sa collègue/copine reçoivent au boulot... et ce ne sera pas vraiment mieux dans les îles quand on y pense. C'est un panier de crabe infini de prise de tête, d'émasculation possible, et de jalousie pour peu qu'on ne sache pas gérer. Tu ne sembles pas pouvoir gérer, pour l'instant.

Tu ne VEUX PAS coucher avec une collègue si elle/son copain a un poste égal ou au dessus du tient. Si tu te plante, non seulement les deux vont te détruire mais les autres te prendront pour un con. Les grands patrons sauront que pour toi l'entreprise n'es qu'un terrain de jeu et que tu n'es donc pas assez responsable pour en avoir plus, des responsabilités...

Garde là autours de toi, rencontre son amie plus sexy qui travaille dans un sex shop et prend tes distances.

Je ne veux pas avoir l'air méchant mais c'est un peu con comme question. Risquer son emploi pour une femme en couple qui n'est pas intéressé car on a peur d'avoir trop frustration...
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#128676 [quote="L'Omega"]Tu ne sembles pas pouvoir gérer, pour l'instant.

Ne le prends pas mal mais c'est exactement ce que je dis dans mon post initial, je n'aurais pas demandé vos avis si je ne trouvais pas ça un peu compliqué à gérer :wink:

[quote="L'Omega"]Je ne veux pas avoir l'air méchant mais c'est un peu con comme question. Risquer son emploi pour une femme en couple qui n'est pas intéressé car on a peur d'avoir trop frustration...

Ce n'est pas méchant rassure-toi, c'est juste que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit: "Mais différentes raisons font que je ne tenterai rien" je ne prendrait pas le risque de la séduire et donc, selon toi, de perdre mon emploi. Quand je parle de frustration, il s'agit de celle que l'on peut avoir quand on est très (trop!) proche de quelqu'un avec qui il ne se passera rien.

En ce moment je tâte, je teste, je sonde, pour trouver la bonne distance avec elle et ne pas trop m'investir tout en évitant d'interrompre trop brutalement une relation complice. Avant de créer ce sujet je voulais casser cette relation et ne garder que de la "cordialité professionnelle", mais je ne peux pas faire ça brusquement.