Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Tamas
#97610 Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je me demande si je ne suis pas tombé droit dans sa foutue "friend zone". Il y a quelques jours j'ai été pris de dégoût et d'énervement car depuis tout ce temps je l'ai couverte de compliments, de tendresse, j'ai pris soin d'elle, etc...pour un résultat plus que minime. Depuis une semaine je lui fais zéro signes d'intérêts (tout en restant amical bien entendu). J'observe et je veux voir sa réaction. d'après ce qu'elle me raconte, son mec est un handicapé affectif. Pas de mots d'amour, il veut pas s'engager, etc. Il n'a pas de sens d'humour et il est très taciturne (je l'ai rencontré quelqes fois). Ils se voient tous les week-end. Dès qu'il appelle elle sursaute et parle d'une toute petite voix soumise. Le comble est qu' elle l'admire et le vante pour le moindre petit truc ridicule qu'il fait. J'ai l'impression qu'elle a presque peur de lui et peur de ne pas être à sa hauteur. Elle est nerveuse avec lui. Avec moi elle est complètement différente. Avec moi elle est naturelle, vivante, gaie, pleine d'humour. Par contre les sentiments d'amour....c'est pour lui :roll: Bah j'imagine que c'est le coup classique de la friend zone...Je pense qu'elle est dépendante de lui plus qu'amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#97613 [quote]je l'ai couverte de compliments, de tendresse, j'ai pris soin d'elle, etc...pour un résultat plus que minime

si tu as fait ça il est normal que le resultat soit minime, je veux dire que ce n'est pas comme ça qu'on attire, on est juste super gentil.

[quote]J'observe et je veux voir sa réaction. d'après ce qu'elle me raconte, son mec est un handicapé affectif. Pas de mots d'amour, il veut pas s'engager, etc. Il n'a pas de sens d'humour et il est très taciturne (je l'ai rencontré quelqes fois). Ils se voient tous les week-end. Dès qu'il appelle elle sursaute et parle d'une toute petite voix soumise. Le comble est qu' elle l'admire et le vante pour le moindre petit truc ridicule qu'il fait. J'ai l'impression qu'elle a presque peur de lui et peur de ne pas être à sa hauteur. Elle est nerveuse avec lui. Avec moi elle est complètement différente. Avec moi elle est naturelle, vivante, gaie, pleine d'humour. Par contre les sentiments d'amour....c'est pour lui Bah j'imagine que c'est le coup classique de la friend zone...Je pense qu'elle est dépendante de lui plus qu'amoureuse.

Il ne veut pas s'engager, elle en devient beaucoup plus amoureuse.
Ce n'est pas seulement une question de friend zone, tu t'est lancé dans un projet difficile, et meme un peu casse-gueule, prendre la fille a quelqu'un.
By Tamas
#97682 Bonjour,

Je devrais préciser: J'ai 35 ans et cette fille a 32 ans.

Je me suis mis dans la tête que je suis un "Alpha Male" et j'ai complètement cessé d'être tout doux comme une brebis avec elle, je ne lui fais plus aucun compliments. Je ne la regarde plus comme avant avec désir et tendresse.

Depuis que j'ai changé mon comportement envers elle elle a cessé de mettre le parfum que je remarquais tous les matins (et que je lui complimentais aussi presque tous les matins!!).

A part ça elle ne montre aucune réaction particulière. Ce qui est normal étant donné que c'est une spécialiste pour cacher toutes ses émotions.

Elle me parle un peu de son mec. Je peux observer qu'elle l'admire, se sent inférieure à lui et c'est comme si elle devait tout faire pour lui prouver sa valeur et gagner son amour. Lui ne la complimente jamais et lui trouve toujours des défauts.

En tout cas elle ne trouvera plus en moi le pigeon de service qui va flatter son égo.

Mais suis-je dans la bonne direction ???
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97685 [quote]Mais suis-je dans la bonne direction ???

Oui. Mais peut-être qu'au lieu d'être son gentil pote, tu ne seras plus rien pour elle.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97686 [quote="Tamas"]En tout cas elle ne trouvera plus en moi le pigeon de service qui va flatter son égo.

Mais suis-je dans la bonne direction ???Je ne sais pas si changer radicalement de comportement, notamment se mettre à la considérer comme quelqu'un qui a besoin d'un pigeon pour flatter son égo, est dans la bonne direction.
Il y a un fossé entre donner tout le temps des compliments et ne plus jamais en faire.

À mon avis il y a une histoire de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]pot de peinture[/url] derrière ta situation.
By Tamas
#97688 Je tente l'expérience et je réintroduirai quelques compliments dans quelques jours.

Ca se passe bien avec elle je suis plus relax avec et je "sexue" bien la conversation avec elle.

Aujourd'hui elle m'a confié qu'elle ne faisait pas grand chose (sexuellement) avec son mec...
By Tamas
#97719 C'est curieux mais maintenant elle se confie plus à moi. Elle me parle plus ouvertement de ses sentiments. Nous avons parlé de son mec. Que les deux ne sont pas du tout démonstratifs de leur affection. Je pense qu'elle n'était pas comme ça avant mais après tout ce temps avec ce mec elle est devenue un peu comme lui. Elle s'est habituée à ne pas recevoir d'amour et d'affection et elle fait pareil. Elle s'est "désséchée"...Elle le copie pout tout et maintenant trouve cela normal. Mais je me demande si au fond elle n'est pas frustrée.

Ce qui est nouveau est qu'elle s'est mise à parler de "tendresse" "bisous" "affection", etc.

Comment faire ? Est-ce que c'est une bonne chose pour moi de l'ammener à parler de ses émotions. Est-ce que je ne rentre pas dans sa "friend zone" ?

merci
By Tamas
#97757 Mon but est le suivant:

Elle est avec un mec qu'elle voit pas souvent et qui est très avare sentimentalement et sexuellement. Elle en a oublié que c'est une femme et qu'elle a un corps de femme. Cette relation ne la "nourrit" pas. Elle se dissimule à elle-même et renie ces problèmes et les "digère" tout le temps. Elle se sacrifie constamment pour lui et lui ne fait rien pour elle.
Dans l'ensemble j'ai l'impression qu'elle admire les gens qu'ils la traitent mal.

Mon but est de lui faire comprendre ça et qu'elle se sorte de cette dépendence.

Le résultat sera qu'elle se retournera vers moi....
ByEquus
#97761 [quote="Tamas"]Elle est avec un mec qu'elle voit pas souvent et qui est très avare sentimentalement et sexuellement. Elle en a oublié que c'est une femme et qu'elle a un corps de femme. Cette relation ne la "nourrit" pas. Elle se dissimule à elle-même et renie ces problèmes et les "digère" tout le temps. Elle se sacrifie constamment pour lui et lui ne fait rien pour elle.
Dans l'ensemble j'ai l'impression qu'elle admire les gens qu'ils la traitent mal.
Ça fait très chevalier blanc sur son grand et fier destrier qui va sauver sa princesse des griffes du sommeil qui l'occupe depuis 100 ans.

[quote="Tamas"]Mon but est de lui faire comprendre ça et qu'elle se sorte de cette dépendance.
Dans ce cas, c'est un psy dont elle a besoin. Mais ça, c'est son problème.

[quote="Tamas"]Le résultat sera qu'elle se retournera vers moi....
Je me suis déjà confronté mainte fois à ce genre de scénario, et le résultat ne se termine jamais comme la fin d'un conte de fée, mais plutôt par de la frustration pour toi et de la confusion pour elle.

Ce passage là est très révélateur :
[quote="Tamas"]En tout cas elle ne trouvera plus en moi le pigeon de service qui va flatter son égo.
Tu dis vouloir l'aider, mais c'est toi-même qui te met dans cette position de "pigeon de service". Dans ce que tu dis dans le passage que j'ai cité au dessus, tu ne parles que d'elle et de ce qui te semble bien pour elle, tu ne parles pas de ce que TOI, tu veux.

Et on pourrait croire que ton but est purement altruiste, mais évidemment qu'il ne l'est pas puisque tu attends quelque chose en retour.

Alors déjà, tu ne peux pas changer les gens.

Et pour orienter plus précisément la question de Jazzitup (au risque d'être un peu vulgos) : quel est ton but ? Une relation longue avec elle, ou un plan fesse ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97766 [quote="Tamas"]Mon but est de lui faire comprendre ça et qu'elle se sorte de cette dépendence.

Le résultat sera qu'elle se retournera vers moi....tu confonds le but et les moyens d'y parvenir. Si ton but est de la mettre dans ton lit (une fois ou plus régulièrement), je ne sais pas si c'est de cette façon que tu l'atteindras.