Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Tamas
#96727 Je travaille avec une collègue depuis environs 5 ans et il y a deux ans j'ai commencé à craquer pour elle. Nous sommes les deux en couple déjà avec quelqu'un d'autre. Elle vit une relation à distance qui pour moi est complètement toxique.

Au début ça me rendait fou qu'elle me voyait que comme un ami et qu'elle ne s'intéressait pas à moi de façon romantique. Alors j'ai tenté quelques approches (notamment des compliments). Et elle avait l'air d'apprécier mais était génée.

A un moment donné je lui ai fait un calin et quelques bisous et elle m'a dit que ça lui plaisait mais....elle a un mec.

J'ai consulté beaucoup de sites internet sur la séduction et énormément appris sur les femmes.

Par exemple je lui touche le bras en lui parlant, complimente, sexualise la conversation, etc.

Ce qui a pour résultat que maintenant elle a l'air complètement amoureuse de moi. Egalement elle me lance plein de signes d'intérêts et fait des insinuations coquines.

Par contre le problème est que elle ne me fait jamais un geste d'affection. Tout au plus elle me fait une tape sur l'épaule!

Quand je viens lui faire un calin elle laisse quelques secondes et après me dit "Stop". Ensuite elle est encore plus "amoureuse" de moi...

Je sais qu'elle n'est pas tactile et est très timide au niveau des mecs. Par contre je suis persuadé qu'au fond d'elle elle en a terriblement envie.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#96732 Quelle est ta question ?
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96757 La question, si j'ai bien compris, c'est "est-ce qu'elle est amoureuse ?".

A mon avis, 5 ans c'est trop long s'il avait du se passer quelque chose ce serait déja fait.
Après pour les câlins, soit tu ne l'interesse pas et elle ne veut pas que tu te fasses d'idée soit elle voudrait aller plus loin mais elle culpabilise pour son mec. Je penche plus pour la 2eme option. Maintenant, 5 ans c'est long. Quand tu dis qu'elle semble amoureuse, ne fais-tu pas l'amalgame avec de l'amitié ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96769 Si elle a une relation a distance, forcément elle manque de contact, alors forcément tu tombes à pic.

Invitation, verre, tente d'aller plus loin. Ça passe ou ça casse.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96779 Il n'a peut-être pas non plus envie de s'aliéner, si ça casse, une fille qu'il cotoie tous les jours.
By Tamas
#96842 Ma question est comment faire pour qu'elle se libère avec moi? C'est sûr que si elle se met à répondre à mes gestes de tendresse, cela risquerait d'aller loin et je pense que nous sommes les deux sous une sorte de tension et c'est elle qui empêche ceci d'arriver.

Pour le moment je ne peux pas trop l'inviter boire un verre ou autre à cause de son mec. Par contre on a beaucoup de temps ou on est tout seuls au bureau.

Elle n'exprime jamais ses sentiments, me complimente très peu et est très réservée physiquement. Cela change un peu dernièrement elle me fait de plus des petits contacts physiques (toucher le bras, etc). Quand nous parlons nous nous tenons très près l'un de l'autre. Dans ces moments j'ai envie de lui voler un baiser mais ça ne me semble pas être le bon moment. Bien que je suis sûr qu'elle réagirait bien à cela.

Nous parlons rarement de son mec. Elle est frustrée car il est très peu attentif à elle et ne veut pas s'engager. Fleurs très rares, cadeaux minables, pas de mots d'amour, etc. Par contre elle le défent toujours et lui trouve toutes sortes d'excuses. En fait malgré cela elle l'admire et je pense même qu'elle pense que c'est à elle de s'améliorer pour qu'il s'intéresse plus à elle. Quand elle est avec lui elle est super coincée. Elle n'est pas naturelle.
By Tamas
#96843 [quote="Tamas"]Ma question est comment faire pour qu'elle se libère avec moi? C'est sûr que si elle se met à répondre à mes gestes de tendresse, cela risquerait d'aller loin et je pense que nous sommes les deux sous une sorte de tension et c'est elle qui empêche ceci d'arriver.

Pour le moment je ne peux pas trop l'inviter boire un verre ou autre à cause de son mec. Par contre on a beaucoup de temps ou on est tout seuls au bureau.

Elle n'exprime jamais ses sentiments, me complimente très peu et est très réservée physiquement. Cela change un peu dernièrement elle me fait de plus en plus des petits contacts physiques (toucher le bras, etc). Quand nous parlons nous nous tenons très près l'un de l'autre. Dans ces moments j'ai envie de lui voler un baiser mais ça ne me semble pas être le bon moment. Bien que je suis sûr qu'elle réagirait bien à cela.

Nous parlons rarement de son mec. Elle est frustrée car il est très peu attentif à elle et ne veut pas s'engager. Fleurs très rares, cadeaux minables, pas de mots d'amour, etc. Par contre elle le défent toujours et lui trouve toutes sortes d'excuses. En fait malgré cela elle l'admire et je pense même qu'elle pense que c'est à elle de s'améliorer pour qu'il s'intéresse plus à elle. Quand elle est avec lui elle est super coincée. Elle n'est pas naturelle.
By Dom Juan
#97185 pourquoi chercher une stratégie à la Jules Cesar pour ça?

seulement je trouve que prendre la copine d'un autre est quelque chose d'odieux. Apprécierais tu qu'il t'arrive la même chose? et même si ta stratégie était en béton... comment pourrais tu considérer cette fille après?

il y a des relations difficiles, pourquoi les envenimer d'avantage?

PS: il y a des millions de filles dehors et célibataires
By Tamas
#97320 Cette situation est très excitante...

Elle me dit des trucs comme "tu me fais transpirer" et à l'air paniquée quand je deviens romantique.

Quand je suis près d'elle je suis sur un petit nuage et le moindre petit frôlement avec elle déclenche un feu d'artifice dans ma tête...

Ma question est: est-ce qu'il est possible qu'elle ressente la même chose mais que ça lui fait peur? Qu'elle aime mon contact physique mais que ça lui fait un effet tel qu'elle a peur de perdre le contrôle.

Et comment faire pour qu'elle devienne plus caline avec moi?

J'apprécierais beaucoup d'avoir votre avis.
By JonJonJon
#97321 [quote]seulement je trouve que prendre la copine d'un autre est quelque chose d'odieux.

On ne peut pas "prendre" la copine de quelqu'un, une femme n'est pas un jambon. Elle fait le choix que ça arrive ou non.

[quote]Apprécierais tu qu'il t'arrive la même chose?

Voici LA phrase pour s'empêcher de vivre quoi que ce soit. Quand tu ne donnes pas d'argent à un SDF, si tu l'étais toi-même, n'apprécierais-tu pas qu'on t'en donne?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97323 [quote]Et comment faire pour qu'elle devienne plus caline avec moi?


C'est à toi de faire le premier pas. Tu verras à ce moment-là si elle ne fait que jouer avec toi (pour se rassurer par exemple), ou si vraiment elle te veut.

PS: j'ai l'impression que tu commences à t'accrocher et que tu perds les pédales. C'est pas bon pour toi. N'envisage pas de relation long terme, hein.
By Kevin.
#97508 Bonsoir Tamas,

Avant de poster une réponse j'aimerais un peu plus de détail si ça ne te dérange pas.


1) Tu nous parle de signes d'intérêt, pourrais-tu nous dire quels sont ces signes et si il y'en a beaucoup dans une journée.

2) Est il possible que tu nous informe sur la nature de ses allusions coquines. Est-ce que elle parle de sexe de manière "général" à défaut d'un meilleur mot ou est-ce qu'elle parle de sexe en t'incluant dans son allusion?

3) Quel genre de discussions avez vous?

4) Quel genre de signes d'intérêt lui donne tu et à quelle fréquence dans une journée?

Désolé de te pauser autant de questions personnelles mais j'aimerais pouvoir identifier si tu es considéré comme un amis ou comme un partenaire potentiel. Je trouve que ce que tu énonce est très ambigüe. Il pourrait s'agir de sa part de signe d'amitié ou d'attirance.

Bonne soirée.
By Tamas
#97538 Bonjour Kevin,

Merci je suis content que tu tentes de comprendre ma situation. Comme signes d'intérêts, je dirais qu'elle prolonge les regards, elle est toujours très souriante elle mets toujours beaucoup de parfum que j'aime, elle est très attentive à moi, montre des signes de jalousie (je fais exprès de la rendre jalouse des fois :)) elle rit tout le temps à mes plaisanteries. Le plus grand signe est que dès qu'elle me voit et que je lui parle en plaisantant elle a un énorme et magnifique sourire tout le temps. J'ai remarqué qu'elle est très timide avec les mecs. Elle n'exprime jamais verbalement de sentiments mais plutôt en rendant des petits services. Elle ne parle jamais de sexe en général mais avec moi elle fait des petites allusions du style "il va payer en nature, etc..." et quelques fois en m'incluant mais c'est très très léger. Nous parlons de tout mais elle a l'air terrorisée de parler de sentiments. Elle ne parle jamais de ce qu'elle ressent. C'est vrai que nos discussions sont pas très profondes mais nous avons une certaine complicité "petits secrets à nous". Je lui ai donné énormément de signes d'intérêts (regards, compliments, petits mots doux, bisous, etc.). Je remarque que des fois elle a envie de me complimenter mais elle n'arrive pas. Tout ce qu'elle arrive à dire c'est un truc du style "tu es beau aujourd'hui" et elle le dit d'une voix toute timide et je vois sur sa tête qu'elle est super coincée.
By Kevin.
#97546 Bonsoir,

Je pense que ça devrait marcher pour toi, d'autant plus que son mec semble être plus un prétexte qu'une vrais raison comme le montre cette phrase.

[quote]"il va payer en nature, etc..."

Essai peut être de diminuer ton nombre de signe d'intérêt pour l'attirer mais je pense que ça devrait marcher au vue de ce que tu nous dit. Essai peut être de forcer un peu plus mais je ne suis sur de rien, attend la confirmation d'un membre un peu plus expérimenté que moi car je n'ai jamais fait d'atelier ni de séminaire et en plus je suis assez jeune, je ne voudrais pas te conseiller n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#97547 Tamas, pour toi (et pour t'éviter le obsession amoureuse qui arrive gros comme une maison), exercice.

Répète après moi, 3 fois, en collant la langue contre les dents du bas, en gonflant un peu les joues et en sortant un peu les lèvres :

[quote]
[size=150]Fraaaaaaaame ![/size]