Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#147432 [quote="Isuxe"]
Il doit y avoir différents dégrés dans la bipolarité

Tout à fait, on parle de spectre bipolaire, entité clinique tellement vaste, qu'on ne s'y retrouve plus vraiment dans la pratique.

[quote="Isuxe"]cyclothymique et borderline, lorsqu'on était ensemble, oui sans hésitation.

Ouais la gestion a pas du être facile tous les jours!

[quote="Isuxe"]Elle m'a venté les bienfaits d'être seule, sans mec, d'avoir sa liberté et de trouver son bonheur comme ça mais bien sûr!
[quote="Isuxe"]lle m'a quand même écrit un SMS mardi, pour me dire qu'elle était en vacances cette semaine (chez elle, pas en voyage) qu'elle a prévu plein de trucs, de fêtes, d'anniversaires pour en profiter à fond.

Ah tiens, borderline tu disais, j'adore le jeu de la fille qui s'éclate à tel point qu'elle ne peut imaginer une seconde d'être un peu seule face à elle même et son vide intérieure, du coup elle remplit les cases et compartimente "tu viendras quand je reprend le boulot, pour l'éclate c'est pas ton emploi".

[quote="Isuxe"]
J'ai été conforté dans cette décision lorsqu'une amie m'a informé que son "ex" était présent dans toutes les fêtes de sa semaine de vacances
[quote="Isuxe"]Elle est pourtant toujours "en couple" avec lui sur LE réseau social et dit ne pas savoir pourquoi...

Elle te prend en plus pour un jambon, mais comme une joueuse de flûte à bec de maternelle, prête à utiliser ce qu'elle a de plus cher, pour parvenir à ses fins.

Ah la poésie...
By Bruno84
#147435 [quote="Isuxe"]
J'ai cette fois refusé, lui expliquant qu'elle avait l'air d'aller très bien et donc pas besoin que je lui remonte le moral une nouvelle fois. Pas de nouvelles du grand père à qui il restait quelques jours il y a 3 semaines.

Bonne réaction.
Et pour le grand-père, elle va peut être te rappeler pour te dire qu'il meurt une deuxième fois. (humour noir)
By coug
#147454 [quote="Hatori Enzo"]Bonne réaction.
Et pour le grand-père, elle va peut être te rappeler pour te dire qu'il meurt une deuxième fois. (humour noir)
Est-ce qu'il lui reste une grand mère?

:arrow: :arrow:
By Isuxe
#147460 Tout le monde semble s'accorder sur le fait que l'histoire du grand père n'était qu'un prétexte, vraie ou pas ça ne change pas fondamentalement la problématique. Enfin si, ça relève de la psychatrie si c'est une invention / exagération, mais dans ce cas ça dépasse mon domaine de compétences.

En restant rationnel je dirai qu'on peut tout résumer comme suit :
- elle s'est fachée avec son mec et s'est retrouvée seule
- elle a repris contact pour voir si j'étais toujours disponible
- elle a eu la tendresse et l'attention qu'elle voulait
- elle est retournée courir après son mec pour qu'il la reprenne
- elle veut me garder dans son jeu, "parce qu'on sait jamais".

Et si j'extrapole un peu :
- elle a vu que j'étais heureux dans ma vie sans elle
- elle pensait avancer plus vite que moi mais se rend compte que ce n'est pas le cas
- inconsciemment ça l'emmerde et elle aurait aimé détruire ce que j'ai construit après notre relation d'où cette proposition de garder ce contact et de se revoir

Bon là c'est de la psychologie de comptoir ça vaut ce que ça vaut.

Pour ma part je ne regrette pas d'avoir été là quand elle a demandé, ça reste quelqu'un qui a beaucoup compté dans ma vie, et vis à vis de mes valeurs et de mes principes je suis là pour les gens qui comptent / ont compté (la nuance est faible) lorsqu'ils en ont besoin.

PS : il lui reste une grand-mère, un chien et un iphone, elle peut potentiellement m'appeler en cas de décès d'un des trois.