Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#110017 Toute la partie sur le divorce "favorable aux hommes", le prix du "droit à l'erreur défavorable aux femmes" est du grand n'importe quoi. Mais argumenter et s'étendre sur ce sujet serait tout à fait déprimant, loin de ce à quoi aspire ce site. Surtout que c'est variable en fonction des pays: En Suisse par exemple, dans le cadre de parents non mariés, le père n'a aucune autorité parentale, [url=http://www.admin.ch/ch/f/rs/210/a298.html]qui est acquise et exclusive à la mère.[/url] Par contre, il a des obligations financières.
By Ophi
#110086 Je suis globalement d'accord avec chacune de vos idées, mais j'avais en tête un impact de l'économie à la séduction plus subtil, dans le subconscient des gens.

Je vais essayer de m'expliquer en étant clair, car à priori mon message n'a pas été compris la première fois, je vais donc tâcher d'être plus explicite.

Comme cela a été expliqué de nombreuses fois sur ce site, la séduction dépend beaucoup du niveau d'énergie, de l'état d'esprit d'une personne, de sa confiance en l'avenir. Ces variables sont déterminées par des évènements qui nous touchent directement (épanouissement professionnel et personnel), ou indirectement (évènements politiques, économiques et sociaux, voire écologiques).

Cet ensemble d'évènements qui touche directement ou indirectement un individu détermine donc en (grande?) partie son état d'esprit.

Pour caricaturer, je donne un exemple avec la pire situation imaginable. Mettons par exemple au défi DSK de draguer une belle femme quarantenaire la veille de son procès ...
Ses capacités seraient fortement diminuées.

Ainsi, selon la même logique, la vague d'évènements négatifs qui animent notre temps pourrait peser sur l'état d'esprit de chacun et chacune d'entre nous, et les rendre moins réceptifs, moins sensibles à la séduction.

La crise de la dette grecque, la bactérie e.coli, la hausse du chômage aux Etats Unis et le relèvement politiquement difficile du plafond de leur dette, la guerre en Lybie, Fukushima, la sécheresse pour les agriculteurs, l'impasse politique en Belgique, le chômage de 20% en Espagne ... Les mauvaises nouvelles dépassent de loin les bonnes.

D'où une atmosphère qui serait aujourd'hui globalement peu propice à la séduction.

[quote="wu-weï"][quote]Pour rester en phase avec la séduction, n'a-t-on pas noté ces dernières années une relative valorisation de la richesse dans la séduction?

Pour avoir rencontré une quarantaine de membres en privé (en allant boire un verre,en faisant quelques kilomètres de plus lors d'un déplacement, par exemple), je peux t'assurer que non.
Ceux que j'ai rencontrés basent leur séduction sur l'humour, l'intelligence, la plus-value apportée à autrui et l'humanité.

D'ailleurs, réellement, peu de membres sont "riches" ou privilégiés. Ils gèrent leur vie (et leur budget) différemment de la classe moyenne en privilégiant ce qui les épanouit à ce qui les enferment.

Du coup, leur ouverture sur le monde et les autres est différente, singulière et propre à chacuns d'entre eux et leur confère une façon d'aborder la vie et les gens sous un angle plus riche humainement.

Leur première qualité commune à tous est de s'intéresser réellement aux autres et d'aimer les gens en général.

Ce qui fait une très grosse différence puisqu'aux premiers instants à leur contact, on ressent leur intérêt, leur passion pour les humains (dont 50% sont des femmes).

Je pense aussi qu'il serait dommage de mettre hors jeu les personnes vénales. Je pense moi même être vénal, peu pour l'argent lui même mais les externalités qu'il apporte sur les femmes: une certaine élégance, de l'orgueil, et une vision du monde enjolivée qui apporte beaucoup de bonnes choses.
Le problème apparait selon moi quand on aime l'argent lui même de façon totalement détachée à la personne qui le possède.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#110091 [quote]Le problème apparait selon moi quand on aime l'argent lui même de façon totalement détachée à la personne qui le possède.


+ 10000 ! (et je ne fais pas la lèche...)


C'est ce que permet l'argent qui compte au final, l'argent en lui-même n'est qu'un outil (indispensable certes). :wink:
By Sawyer
#110175 [quote="TANZAN"][quote]Le problème apparait selon moi quand on aime l'argent lui même de façon totalement détachée à la personne qui le possède.


+ 10000 ! (et je ne fais pas la lèche...)


C'est ce que permet l'argent qui compte au final, l'argent en lui-même n'est qu'un outil (indispensable certes). :wink:

Personne n'aime l'argent pour l'argent, sauf si tu a un coffre fort blindé pour nager dans ton pognon comme Oncle Picsou, mais l'or et l'argent n'ont aucune valeurs, ces matières ne repondent à aucun besoins de l'être humain à première vue.
Mais, de par son histoire, et à cause des changements provoqués sur la surface du globe pour son salut l'argent, a revêtu le symbole même du pouvoir ; et depuis toujours, si tu as le pouvoir, tu as les femmes. (le dernier Marvel en est la preuve !)


[quote]Ainsi, selon la même logique, la vague d'évènements négatifs qui animent notre temps pourrait peser sur l'état d'esprit de chacun et chacune d'entre nous, et les rendre moins réceptifs, moins sensibles à la séduction.

La crise de la dette grecque, la bactérie e.coli, la hausse du chômage aux Etats Unis et le relèvement politiquement difficile du plafond de leur dette, la guerre en Lybie, Fukushima, la sécheresse pour les agriculteurs, l'impasse politique en Belgique, le chômage de 20% en Espagne ... Les mauvaises nouvelles dépassent de loin les bonnes.


Tchernobyl, la bombe nucléaire, la fuite de DeGaulle, La crise des missiles de Cuba, le virus H1N1, le colonel reyel, le suicide dans les entreprises, Sarkozy président, la mort du Che, la 2éme guerre mondiale, le génocide rwandai, les massacres en yougoslavie... et tout ça en direct live, dans la joyeuse humeur de la dure journée de labeur accomplie, quand toute la famille est bien au chaud en train de manger un bon rosbeef devant la TV.

Les malheurs ont toujours existés, depuis Néanderthal jusqu'à nous, est ce qu'ils sont plus présents a cause du matraquage televisuel? Je ne sais pas, mais dans ce cas comment expliquer la forte croissance qui s'est ensuivie de la 2éme guerre mondiale malgré la croissance des médias, la france en ruine et les colonies en indépendances?



Oui on est dans un monde de doute, les gens ont peur de tout, mais depuis la nuit des temps nous sommes dans le doute, depuis toujours il y a des maladies, des catastrophes naturelles, des guerres, et cela n'a pourtant pas empécher l'homme de planter sa graine et de continuer sa destinée... Et si c'était ça la vraie séduction?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110184 Surtout qu'il me semble que la plupart des personnes s'en foutent royalement, non, vraiment.

TF1 a eu des audiences minables lors de sa (ses) "spéciale révolution arabe" - Tant, qu'ils s'en sont rendus compte et sont revenus à un journal classique, franco-français.

Demandes à ton entourage son "ressentiment" vis-a-vis "des évènements".. Il te dira sans doute que "c'est triste", sans plus. Il ne me semble pas qu'une majorité de personnes soient affectés émotionnellement.

En revanche, la difficulté de l'emploi (faible revenu, précarité, pression de productivité), ca, ca joue directement.. Et c'est vrai qu'à ce niveau c'est plus difficile que dans les années 1980. Et ce n'est qu'un début. Au final, rien de nouveau, une personne dont l'existence et l'avenir est stable, au travers d'un emploi qui lui conviens - Est plus réceptive qu'une personne au travail précaire/difficile (il y a des postes rémunérateurs extrêmement difficiles, ce n'est pas forcément lié) qui est continuellement dans une crainte professionnelle et existentielle.
By Ophi
#110331 Je suis d'accord avec toi coug, seule une minorité de personnes s'intéresse à la compréhension du monde et de ses perspectives d'évolution ...

Comme dit mon professeur d'économie préféré, plus on s'élève de par notre niveau d'études et plus on s'isole socialement, car malheureusement nos centres d'intérêt évoluent et diffèrent de ceux des personnes peu qualifiées.

J'aime personnellement discuter des problématiques contemporaines, des principaux évènements récents. Mais dans ma famille et parfois même avec certaines connaissances on parle de badinage sans intérêt, la mort d'un voisin, les cancans, les derniers fait criminels, la complainte ... Ca m'ennuie terriblement ;/

Pour moi la norme est de se soucier de notre monde et de son évolution, et pas le contraire ... Plus je le comprends et plus je me sens en phase avec moi même. Ne pas comprendre dans quel environnement on vit, ça effraie. Enfin chacun son point de vue.

Dans la lignée de ta remarque sur l'emploi, quelle est selon toi la proportion de salariés heureux, épanouis dans leur travail? Je ne veux pas m'avancer très loin car je ne me suis pas réellement penché sur la question, mais instinctivement, je dirais moins d'un quart.

Pourtant ces gens sont obligés de travailler car ce dernier a un caractère alimentaire, c'est la principale source de revenus pour beaucoup de personnes ...

Ils passent 35h par semaine à faire quelque chose qui ne leur plait pas, leur niveau d'énergie en pâtit, leur jeu de séduction est bridé.