Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#109815 Tout comme certains ont argumenté l'existence d'une corrélation entre les périodes d'après guerre où bon nombre d'hommes meurent et une plus grande facilité à trouver une partenaire qui nous convient apparait, je soulève la question intéressante à mon sens, du lien entre croissance économique et séduction.

D'une manière similaire à la pyramide de Maslow en marketing, on pourrait classer certaines nécessités par ordre croissant d'importance. Dans la première catégorie, on place bien sûr la recherche d'un emploi à la rémunération suffisante, en adéquation avec nos goûts et compétences personnels pour être suffisamment heureux, et posséder l'énergie, le mojo nécessaire à rendre toute personne socialement intéressante.

Dans une catégorie de priorité moindre, on trouverait parmi d'autres la recherche du partenaire idéal. Etant donné que depuis plusieurs années, les paradigmes économiques s’essoufflent et que l'on peine à trouver un emploi épanouissant et suffisamment rémunérateur dans un marché du travail dégradé, la priorité des relations hommes/femmes notamment en pâtit. D'où les difficultés croissantes en séduction et la création par exemple de sites comme celui-ci. En règle générale, un service, n'apparait, et ne devient aussi populaire (voir ici la multitude de sites internet, méthodes rocambolesques, et autres livres) que quand la demande pour celui est suffisamment forte.

Pour rester en phase avec la séduction, n'a-t-on pas noté ces dernières années une relative valorisation de la richesse dans la séduction?

Face à la conjoncture actuelle, les femmes ne rechercheraient-elles pas plus de richesse pour se sentir en sécurité?

La séduction n'était-elle pas plus facile dans les années 98-99-2000 où l'économie se portait un peu mieux ?

Seuls les personnes d'expérience sauront nous le dire ... Ma jeunesse me prive du recul nécessaire pour valider cette petite théorie.
By Ophi
#109819 Je n'éprouve pas de difficultés particulières, donc pas besoin de justifier une éventuelle contre performance. J'ai du mal à voir l'intérêt de ta réponse ...

C'est une question de portée générale, rien d'appliqué à ma personne en particulier.

Mais merci quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109828 [quote]Posté le: Dim Juin 12, 2011 3:31 pm Sujet du message:
Je n'éprouve pas de difficultés particulières, donc pas besoin de justifier une éventuelle contre performance

De ce que j'ai lu de toi, je pensais le contraire, mais soit, je te crois, je ne vois pas pourquoi tu mentirais là-dessus.

Je m'explique: en grandissant, on s'aperçoit que la vie est moins facile que quand on était un enfant et que nos parents nous apportaient tout. La conséquence de cette évolution est souvent de penser que la vie est devenue difficile, alors qu'en réalité, elle est juste différente (mais elle peut être aussi simple). La tentation est alors grande de transposer ça à la société tout entière,e n considérant que tel ou tel aspect était plus simple avant, alors même qu'on n'en sait rien, puisque on n'y était pas. C'est un biais de pensée que l'homme a depuis des millénaires.

La séduction n'est pas plus difficile qu'avant. De tout temps, tu as eu cette tension entre le désir et les contraintes. Le truc, c'est que l'importance de ces contraintes est celle que tu leur accordes. C'est pour ça que tu ne devrais pas commencer à penser que la séduction est subitement devenue pas facile, parce que ça risque de t'amener à faire tout un plat de ce qui n'est jamais qu'un ensemble de haies sur une ligne droite. C'est d'ailleurs le premier problème de l'AFC: il fait une montagne de petites choses.

Et pour finir, perd l'habitude d'utiliser ce smiley: :roll: dont le seul but est de montrer du mépris envers l'interlocuteur. Ce genre d'état d'esprit n'amène rien de bon.
Byalister
#109834 [quote="Le_Sorcier_Allumette"][quote]Posté le: Dim Juin 12, 2011 3:31 pm Sujet du message:
Je n'éprouve pas de difficultés particulières, donc pas besoin de justifier une éventuelle contre performance



Et pour finir, perd l'habitude d'utiliser ce smiley: :roll: dont le seul but est de montrer du mépris envers l'interlocuteur. Ce genre d'état d'esprit n'amène rien de bon.

Ce smiley fait bien. Il fait spike
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#109838 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]
Je m'explique: en grandissant, on s'aperçoit que la vie est moins facile que quand on était un enfant et que nos parents nous apportaient tout. La conséquence de cette évolution est souvent de penser que la vie est devenue difficile, alors qu'en réalité, elle est juste différente (mais elle peut être aussi simple). La tentation est alors grande de transposer ça à la société tout entière, en considérant que tel ou tel aspect était plus simple avant, alors même qu'on n'en sait rien, puisque on n'y était pas. C'est un biais de pensée que l'homme a depuis des millénaires.

La séduction n'est pas plus difficile qu'avant. De tout temps, tu as eu cette tension entre le désir et les contraintes. Le truc, c'est que l'importance de ces contraintes est celle que tu leur accordes. C'est pour ça que tu ne devrais pas commencer à penser que la séduction est subitement devenue pas facile, parce que ça risque de t'amener à faire tout un plat de ce qui n'est jamais qu'un ensemble de haies sur une ligne droite. C'est d'ailleurs le premier problème de l'AFC: il fait une montagne de petites choses.

Ce que tu dis là est très intéressant ! J'avais déjà entendu quelque chose qui s'y approche par le père d'un ami dans son moment de lucidité...bon d'accord seulement après quelques verres de rosé, mais quand même ça n'est pas négligeable ;)

Autrement, je pense que tu ne croyais pas si bien dire en faisant cette remarque sur l'emploi de ce smiley :

[quote="Le_Sorcier_Allumette"]Et pour finir, perd l'habitude d'utiliser ce smiley: :roll: dont le seul but est de montrer du mépris envers l'interlocuteur. Ce genre d'état d'esprit n'amène rien de bon.
Surtout quand on voit l'ânerie qui la suit...

[quote="alister"]Ce smiley fait bien. Il fait spike
Désolé alister, mais tu m'excuseras d'avoir dit ça si Stéphane tombe dessus :lol:
By Memphis
#109841 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]Je m'explique: en grandissant, on s'aperçoit que la vie est moins facile que quand on était un enfant et que nos parents nous apportaient tout. La conséquence de cette évolution est souvent de penser que la vie est devenue difficile, alors qu'en réalité, elle est juste différente (mais elle peut être aussi simple). La tentation est alors grande de transposer ça à la société tout entière,e n considérant que tel ou tel aspect était plus simple avant, alors même qu'on n'en sait rien, puisque on n'y était pas. C'est un biais de pensée que l'homme a depuis des millénaires.



J'avais lu (mais source oubliée...), que le succès de l'héroïc-fantasy et des romans d'aventure en général avant la seconde guerre aux Etats-Unis était dû à la crise de 29 et ses conséquences. Une époque fantasmée où tout était simple : le bien d'un côté, le mal de l'autre, et les vrais hommes qui n'avaient besoin que d'une épée ou d'un révolver pour faire leur route.
Dans le même ordre d'idée, le goût qui se développe pour le médiéval depuis une dizaine d'années (spectacles, séjours, revues, jeux de rôles grandeur nature...) aurait les mêmes ressorts psychologiques.
By Ophi
#109842 [quote="Le_Sorcier_Allumette"][quote]Posté le: Dim Juin 12, 2011 3:31 pm Sujet du message:
Je n'éprouve pas de difficultés particulières, donc pas besoin de justifier une éventuelle contre performance

De ce que j'ai lu de toi, je pensais le contraire, mais soit, je te crois, je ne vois pas pourquoi tu mentirais là-dessus.

Je m'explique: en grandissant, on s'aperçoit que la vie est moins facile que quand on était un enfant et que nos parents nous apportaient tout. La conséquence de cette évolution est souvent de penser que la vie est devenue difficile, alors qu'en réalité, elle est juste différente (mais elle peut être aussi simple). La tentation est alors grande de transposer ça à la société tout entière,e n considérant que tel ou tel aspect était plus simple avant, alors même qu'on n'en sait rien, puisque on n'y était pas. C'est un biais de pensée que l'homme a depuis des millénaires.

La séduction n'est pas plus difficile qu'avant. De tout temps, tu as eu cette tension entre le désir et les contraintes. Le truc, c'est que l'importance de ces contraintes est celle que tu leur accordes. C'est pour ça que tu ne devrais pas commencer à penser que la séduction est subitement devenue pas facile, parce que ça risque de t'amener à faire tout un plat de ce qui n'est jamais qu'un ensemble de haies sur une ligne droite. C'est d'ailleurs le premier problème de l'AFC: il fait une montagne de petites choses.

Et pour finir, perd l'habitude d'utiliser ce smiley: :roll: dont le seul but est de montrer du mépris envers l'interlocuteur. Ce genre d'état d'esprit n'amène rien de bon.

Je n'éprouve pas de mépris pour ta personne, mais pour ta réponse qui est hors sujet. Mon topic a une portée générale et tu en fais une affaire qui me serait personnellement adressée.

Si tu t'amuses à éplucher les réponses des intervenants pour les attaquer, tu es tombé bien bas dans la vicissitude. N'as-tu aucune autre meilleure activité à laquelle consacrer ton temps?

Puisque tu veux tellement en faire une affaire personnelle, saches que je vis sans mon père depuis quelques années déjà et donc ce que j'ai appris en séduction ne vient pas de lui. Rien ne m'a été apporté si ce n'est des revenus suffisamment bas pour toucher les bourses sur critères sociaux à leur niveau maximal.

Encore une fois, je ne PEUX PAS juger que la séduction est plus difficile ces 5 dernières années, car à cet âge je ne pratiquais pas du tout. C'est pourquoi je sollicite la participation de gens d'EXPERIENCE pour que ces derniers donnent leur ressenti.

Que ceux qui ne comprennent pas le sujet, personnalisent tout, ont une argumentation digne du café du commerce, s'abstiennent de répondre, merci ...
Bysmoothtalker
#109843 [quote="Ophi"]Si tu t'amuses à éplucher les réponses des intervenants pour les attaquer.

C'est le passe temps de pas mal de gens sur ce forum.

Pour ce qui est de ton sujet je peu te conseiller pas mal de bon essaie sociologique sur "La Parenthèse enchantée" une très courte période dans l'histoire de l'humanité, située entre l'apparition de la pilule contraceptive et de celle du virus du SIDA, période marquée par le plein emploi d'avant le premier choc pétrolier et la révolution sexuelle.
A cette époque lever une fille sur les quais de seine dans une manif ou à la fac c'était beaucoup plus facile. Aujourd'hui à l'époque de "l'hyper-moi" féminin: narcissisme gonflé au facebook, magasine sur la vie des star et à la vie fantasmée so glamour des série TV (loft art déco, restaurants chic et romantisme de paquet de bonbons). Les femmes ont la convictions d'avoir un choix illimité... ce qui est en fait vrai. Elle choisissent, hésite, s'abandonnent puis se dérobent.
Je ne dit pas que ce n'est pas possible. Je dit que c'est beaucoup plus tactique de nos jours.
By Bishop
#109845 [quote] Je dit que c'est beaucoup plus tactique de nos jours.

Pour aller dans ce sens là, je pense que le jeu est davantage psycologique que matériel de nos jours. En effet, il y a peut être eu un essouflement économique de la société mais il y a surtout eu developpement économique de la femme.

développment économique de la femme > indépendance > l'argent est partagé donc le jeu n'est plus matériel > le jeu est psycologique (or les hommes sont d'essence matérielle et cartésienne) > DURCISSEMENT
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109852 Un autre passe-temps sur le forum semble être de systématiquement prendre les réponses inattendues comme des tentatives d'humiliation forcément hors-sujet. A l'origine, l'intérêt d'un forum d'anonymes est d'obtenir un feedback plus ouvert; pourtant, certains semblent plus tendus ici que dans la réalité.

Ophi

Ma réponse n'a pas pour but de t'humilier, de prendre tes idées à la légère ou de connaître ta vie dont, avec tout le respect que je te dois, je me fiche royalement.

Tu demandes si la séduction est devenue plus difficile ces dernières années. Je t'explique qu'à cause du background personnel de 99% des gens, on a souvent tendance à penser que le monde a changé pour devenir moins facile, moins beau, etc...Sans se rendre compte qu'il s'agit d'un biais de pensée que tu trouveras forcément le moyen de confirmer par l'observation, comme tout biais de pensée.

Le problème, c'est que comme tout, la séduction et les relations avec les gens sont aussi faciles ou difficiles que tu l'imagines. De sorte qu'à partir d'un biais initial lié à la désillusion que la plupart des gens ressentent en grandissant, tu réussis à confirmer avec des théories non-démontrées que telle ou telle chose est moins facile, et du coup elle le devient réellement pour toi.

J'espère avoir été clair. :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109899 [quote="Ophi"]Pour rester en phase avec la séduction, n'a-t-on pas noté ces dernières années une relative valorisation de la richesse dans la séduction?

Face à la conjoncture actuelle, les femmes ne rechercheraient-elles pas plus de richesse pour se sentir en sécurité?

Conduis un véhicule passion et observe les femmes (en particulier celles qui sont avec un homme)... Et va faire le plein ou demandes ton chemin... Ou va chercher une fille avec cette voiture... Le mieux étant que ce soit vraiment la tienne et qu'elle n'en savait rien.

Ca devrait répondre à ta question, mais la réponse est tout sauf agréable. Le bon côté des choses est que ca fait office de filtre anti-femme vénale. Le mauvais, est que ca élimine drastiquement le nombre de femmes intéressantes (en partant du principe que pour être intéressante elle doit ne pas être vénale et donc ne pas sur-réagir à un objet représentant une certaine valeur, comme une montre ou une voiture). Et c'est fou de constater comme certaines le cach(aient) bien.

Plutôt que de dire qu'une certaine richesse est séduisante, c'est plutôt la non-aisance financière qui parait repoussante pour certaines.
Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#109948 Tu confonds plein de notion dans ton message.

La séduction, n'est pas la formation d'un couple en devenir. Ce sont deux choses séparables. Une femme ou un homme durant la phase de séduction, ne recherchent pas du tout les mêmes choses qu'en couple, et surtout n'utilisent pas les même moyens (la séduction serait plutôt de l'ordre de l'affect, et le couple de l'ordre de la raison).

[quote]Je dit que c'est beaucoup plus tactique de nos jours.
Pas d'accord. Sauf que nous autres, nous arrivons de beaucoup plus loin que nos aînés.
Pourquoi ?

Parce que nous baignons depuis (trop) longtemps, avec un problème de relation avec autrui, et un égo surdimensioné.

Le problème de notre relation avec autrui est plus que simple: Nous sommes éduqués à nos latitudes à se méfier de l'étranger, et ce, depuis tout petit. Chaque regard, chaque parole est une agression. Et c'est même la définition de l'AFC, s'il a peur de parler avec une fille ,c'est que tout simplement il suppute qu'elle lui fera du mal (par un refus cassant, par l'humiliation par ce qu'on veut).
J'en parlais avec un vieux de la vieille, gamin on ne lui disait pas qu'un étranger était un potentiel violeur, il était bien entendu éduqué par ses parents, mais la boulangère aussi se mêler à son éducation, le policier aussi, l'instit aussi, ne serait ce que par des remarques sur son comportement ou lui apprendre les bonnes manières.

Quant à l'égo surdimensioné, il faut s'attarder sur les messages envoyés par la société. Un mélange de victimisation (ce n'est pas de ta faute mais d'untel) de responsabilisation outrancière (si un malheur arrive, c'est de te faute) et de flatterie du surmoi (désolé de foutre de la psycho là dedans, je n'ai pas de synonyme en tête ! ) c'est à dire : vous méritez aussi une belle voiture, une belle nana, une belle vie, une...

Les conséquences sont nombreuses, hors séduction: Trouble alimentaire chez les femmes, timidité, dépression, anxiété, stress. (Qui sont en constantes augmentation )
Dans la vie de tous les jours ça transparaît, par un renversement des valeurs, par exemple le non respect de celui qui sait. Le juge n'est plus respecté, ni le médecin, ni les forces de l'ordre ni ni ni... Parce qu'ils ne sont pas meilleur que soi.
Si, ici on est vu comme une secte, c'est que ô malheur, on est assez respectueux envers ceux qui savent pour ne pas mettre en doute leur parole à tout bout de champs.

Mais quel rapport avec la séduction ?
3615myLife: En lisant le forum, j'ai vu, ou entrevu, le point crucial qui me faisait défaut dans mes rapports humains en général et en séduction en particulier: de ne pas donner, mais être tout le temps auto centré (sur mes pensées; actes) et donc de paraître chiant, puisque je ne savais plus donner du plaisir, comme ça, sans raison.

Autrement dit, j'attendais de recevoir, sans apport, puisque c'était un dû, étant donné l'homme génial que je suis.

La séduction n'est pas plus tactique qu'avant, c'est juste que nous avons perdu les outils pour appréhender l'autre. (Ca me fait penser à ce passage du Livre de Stéphane, le moment où le gamin amuse la galerie dans un car ou un train, et que l'adulte qui le garde, le sermonne en disant qu'il ne faut pas parler à un étranger).


Quant à l'argent, non désolé, oui ça compte en partie, mais ce n'est qu'un outil parmi d'autres de donner (du rêve ou autre). Si vous ne connaissez pas de personne riche mais seul, je peux vous assurer que ça existe.

Enfin, je finirais par ceci: A mon humble avis, si l'économie d'un pays peut influer sur la séduction, ça serait sur le temps de réceptivité que pourrait avoir une personne à la séduction. Et aussi, sur la capacité d'un couple à regarder vers l'avenir (et donc à faire des projet ou pas).

My 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#109954 [quote]Pour rester en phase avec la séduction, n'a-t-on pas noté ces dernières années une relative valorisation de la richesse dans la séduction?

Pour avoir rencontré une quarantaine de membres en privé (en allant boire un verre,en faisant quelques kilomètres de plus lors d'un déplacement, par exemple), je peux t'assurer que non.
Ceux que j'ai rencontrés basent leur séduction sur l'humour, l'intelligence, la plus-value apportée à autrui et l'humanité.

D'ailleurs, réellement, peu de membres sont "riches" ou privilégiés. Ils gèrent leur vie (et leur budget) différemment de la classe moyenne en privilégiant ce qui les épanouit à ce qui les enferment.

Du coup, leur ouverture sur le monde et les autres est différente, singulière et propre à chacuns d'entre eux et leur confère une façon d'aborder la vie et les gens sous un angle plus riche humainement.

Leur première qualité commune à tous est de s'intéresser réellement aux autres et d'aimer les gens en général.

Ce qui fait une très grosse différence puisqu'aux premiers instants à leur contact, on ressent leur intérêt, leur passion pour les humains (dont 50% sont des femmes).
Bysmoothtalker
#109990 [quote="Mersault"]
Quant à l'égo surdimensioné, il faut s'attarder sur les messages envoyés par la société. Un mélange de victimisation (ce n'est pas de ta faute mais d'untel) de responsabilisation outrancière (si un malheur arrive, c'est de te faute) et de flatterie du surmoi (désolé de foutre de la psycho là dedans, je n'ai pas de synonyme en tête ! ) c'est à dire : vous méritez aussi une belle voiture, une belle nana, une belle vie, une...
.
jolie analys je plussoie
:D
Overdose de clip de rap et rnb bardé de beau gosse plein as. Alors que certains entre en jeu avec une grosse paire... que beaucoup de "joueur" n'entrent dans la partie qu avec des cartes dépareillées et hors de position... oui je joue trop au poker :arrow: