Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186798 j'arrive pas à piger les mecs qui ne coupent pas les ponts.. à fortiori lorsque la rupture vient de la fille.

supprimes le numéro systématiquement, les éventuelles photos, quand aux deux trois bricoles qui restent chez elle, bof. elle peut les filer au secours catholique. c'est ce que tu aurais du lui demander avant de supprimer (et bloquer) son numéro. Là tu es suspendu pendant deux mois pour 2 pulls, 3 chaussettes et une paire de jeans, autant de petits ancres plein d'espoirs.

Parce que tu a peur d'être seul tu préfères te raconter des films, imaginer des scénarios improbables sur cette "nouvelle" rencontre dans deux mois ("je me demande si elle aura un mec").. qui sait, tu as peut-être prévu de t'améliorer entre temps :?

oublies ces conneries et apprend à apprécier cette solitude. beaucoup d'hommes coincés dans des relations toxiques (et enchainés par un ou deux chiotards) n'ont pas ce luxe.
By arthur ganate
#186799 [quote="arthur ganate"][quote]
"Je tiens aussi à te présenter mes excuses pour les emails d'injures, et pour avoir considéré ton intérêt comme un acquis. Je ne me reconnais pas trop dans mes actes excessifs quand tu désintéressais, dans mon attitude d'homme en terrain conquis chez ton frère. Pas vraiment ce que j'ai envie d'être. Désolé de t'avoir fait vivre ça."

Oh que c'est lourd. et comme ça contraste avec ses messages à elle, courts et pragmatiques.

Normal que ce soit lourd. J'avais des excuses à présenter pour mon attitude. Normal que ses phrases soient concises, c'est moi qui chasse, elle qui s'est lassée. Ce n'est pas en la rejetant maintenant que j'allais inverser les pôles.

Je ne compte pas réclamer mes affaires dans 2 mois. Ce que j'ai fait dans ce message, c'est lui l'option de me recontacter pour le faire. En attendant, je me laisse l'option de rencontrer d'autres filles mieux qu'elle. Si aucune ne piquent mon intérêt, que je continue à me balader de fille en fille sans intérêts et qu'elle me recontacte à son retour, le jeu consistera à inverser la tendance et de recréer de la valeur. Ce jeu est drôle. Il est risqué. Mais serai célibataire, et aurais la légitimité de courir d'autres filles, de diversifier le risque. Et en vrai, le défi de recréer de la valeur alors qu'on est rien, plus rien, ça me fait bander.

La première fois que j'ai séduit cette meuf, elle ne me regardait même pas. Il a fallu que je crée de la valeur, que je me batte, et je fasse sauter une à une ses petites defenses, que j'élimine tous les prétendants qui lui tournaient autour. AU final, elle a fini par tous les virer, à me dire je t'aime et à vouloir vivre avec moi. C'est le moment où j'ai baissé ma garde et me suis relâché. Mais franchement, c'était plus bandant de conquérir en partant d'un niveau d'intérêt bas que de séduire une fille qui était beni oui-oui à chacune de mes conneries.

Je ne suis pas un king, et je n'ai jamais plu aux filles en me comportant comme tel. Je plais quand je suis sage.

Les filles, et j'en ai eu des très jolies et intéressantes qui sont tombées amoureuses de moi. Ces filles là, je ne les ai jamais eu en étant un king. Je n'en suis pas un. Je les ai toujours eu sur le terrain rugueux, celui de la sensibilité. Mon problème, c'est d'arriver à être suffisamment sage, observateur et pondéré pour les garder ensuite. Chose le podcast d'Edouard m'aide beaucoup. Je prends pour argent comptant ce qu'elle me dise.

J'aurais du savoir observer le désintérêt, et réagir froidement en étant stratège. Je n'en serais pas là aujourd’hui à devoir me battre contre des moulins à vent.
By arthur ganate
#186800 [quote="Lecter"]j'arrive pas à piger les mecs qui ne coupent pas les ponts.. à fortiori lorsque la rupture vient de la fille.
Parce que je n'en ai pas envie... Ce genre d'histoire, ca m'anime...


[quote="Lecter"]Parce que tu a peur d'être seul tu préfères te raconter des films, imaginer des scénarios improbables sur cette "nouvelle" rencontre dans deux mois ("je me demande si elle aura un mec").. qui sait, tu as peut-être prévu de t'améliorer entre temps :? Touché.

[quote="Lecter"oublies ces conneries et apprend à apprécier cette solitude. beaucoup d'hommes coincés dans des relations toxiques (et enchainés par un ou deux chiotards) n'ont pas ce luxe. Touché. Coulé.
By jazzitup_
#186801 Garder la restitution de tes affaires sous le coude pour espérer un contact, non, non, non, le truc d'avancer masqué ça se sent venir à des kilomètres et ça te bloque dans une double contrainte infernale.

Demande lui si elle peut emballer le tout et le déposer chez son frère avant son départ. Ou dis lui que tu préfères envoyer un(e) ami(e) récupérer le paquet.
By jazzitup_
#186802 +1 Lecter

Ton message d'excuses n'était pas de trop visiblement. Sa réponse indique que c'est bien fini. "Ne te torture pas trop l’esprit Mathieu " + enterré = passe à autre chose mon grand qu'elle te dit. N'utilise aucun stratagème pour la récupérer, trouve un moyen de récupérer tes fringues sans la revoir, tu te casserais le début de colonne vertébrale qui t'a poussé là.

Allez prendre un verre pour debriefer dans 1 ou 2 ans quand vous serez les deux passés à autre chose.
By arthur ganate
#186804 [quote="jazzitup_"]+1 Lecter

Ton message d'excuses n'était pas de trop visiblement. Sa réponse indique que c'est bien fini. "Ne te torture pas trop l’esprit Mathieu " + enterré = passe à autre chose mon grand qu'elle te dit. N'utilise aucun stratagème pour la récupérer, trouve un moyen de récupérer tes fringues sans la revoir, tu te casserais le début de colonne vertébrale qui t'a poussé là.

Allez prendre un verre pour debriefer dans 1 ou 2 ans quand vous serez les deux passés à autre chose.
+1
By arthur ganate
#186806 Les autres filles m’emmerdent. Je date d’autres filles. Je couche avec elles. Je ne suis pas malheureux.

J’ai juste l’impression de goûter des jours médiocres, tièdes et insipides. Y’avait une poésie quand elle était dans ma vie. J’ai l’impression que rien aujourd’hui ne serait capable de m’en donner autant. Je goût au tennis, je sors, je bois, je suis patient. Mais je m’emmerde. Pas d’emotion.
By jazzitup_
#186807 C'est ok. Si tu avais fait un sérieux trip sous MDMA hier, tu t'attendrais aujourd'hui à être le moral dans les chaussettes, et tu serais affalé sur le canapé à regarder des merdes sur Netflix.

C'est la même chose, sauf que ça dure des semaines.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186820 Le temps fait son affaire

Si tu le fais bien et intelligemment>
en cultivant tes envies profondes et en te posant des questions sur ton propre équilibre,
tu seras dans 6 mois, 1 an un meilleur homme que tu n'aurais jamais espéré d'être
-
c'est probablement un des intérêts de tomber amoureux,
à la rupture :
ça permet de pouvoir se remettre réellement en question / & en profondeur, profite de cette rage que tu as et fait-en de l'énergie pour te cultiver (dans tout les sens du termes)

Courage.
By arthur ganate
#186823 Je te rejoins Casablanca. Ça m’a donné un bon coup de pied au cul.

Je songe à quitter la petite vie confortable de salarié et me lancer en free-lance à mon compte. Je prends pas mal d’action à ce titre pour le devenir.

J’ai l’impression de mieux saisir les mécanismes hommes femmes. Je me fais un peu kiffer et voyage. J’aime bien ma vie.

Paradoxalement, j’ai une mélancolie parce que je me dis que si j’avais cet état d’esprit sur les derniers mois, cet état d’esprit de conquête, elle ne se serait pas lassée. Et si elle me voyait aujourd’hui, elle serait fier de moi.