Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By arthur ganate
#186768 Je sors d'une relation de 8 mois avec une femme qui n'est pas certaine de m'avoir aimé. Je me suis reposé sur mes lauriers au moment ou elle avait des papillons dans les yeux. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun intérêt à ses yeux. N'ayant pu créer le ressentiment nécessaire pour me détacher de cette histoire, je vis un chagrin d'amour et je ressens le besoin de terminer cette histoire. Elle m'a bloqué partout et ne veut plus entendre parler de moi. Je sais que je devrais m'interdire la pensée de la voir revenir un jour. Mais je me demande, si dans des situations analogues, l'un d'entre vous a déjà vu une ex du genre ressurgir, est-ce qu'un intérêt peut renaître avec le temps et la distance? Est-ce que des actions être prises pour faire renaître un intérêt? Est-ce que quand l'intérêt à atteint les 0, on ne s'en remet pas?

Arthur Ganate?
By Nick Zola
#186772 Je pense que tu devrais passer à autre chose. Ce n'est que ça qui peut être bénéfique. Du moment ou elle s'est désintéressé, même si elle revient, le risque de se désintéressé à nouveau est énorme. A moins de trouvé la raison de ce désintéressement. Serait-ce du à un manque d'amour ? à un manque d'attention ? absence de communication ? Pour ne pas te tracasser passe à autre chose.. C'est la meilleure des solutions.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186774 C'est mort. à 100%.

Dis-toi juste un truc, au moment où elle était dans tes bras, tu lui a dit non, sans doute pour une bonne raison que tu as oublié maintenant parce que tu es plongé dans ta nostalgie.

Passe à autre chose.
By arthur ganate
#186778 Merci, ma seule chance, c'est un regain d'intérêt avec le temps et un message de sa part dans plusieurs mois. Mais ne pas trop compter dessus.

Autre question que je me pose, au moment de la rupture, un peu perturbé, j'ai commis l'erreur d'envoyer plusieurs messages un peu désespéré et un peu amer. Je regrette. Ca se fait d'envoyer dans plusieurs semaines un petit message ou je présente mes excuses, disant que je ne me reconnais pas trop la dedans. Ou un homme fort va battre la campagne, ne s'excuse pas et ne s'encombre pas de ce genre de détail?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186781 J'ai l'impression que tes excuses nourriraient ton espoir de la revoir, que tu espères que devant ta candeur elle revienne vers toi.
Rester en contact avec elle est une connerie. Peu importe la raison.

La prochaine fois ne laisse pas parler ton amertume
By jazzitup_
#186784 Pour le contexte dans lequel ton petit message d'excuses sera reçu.

A 80% de chance, elle a montré les messages désespérés à sa meilleure copine, elles ont trouvé ça mignon / amusant / inquiétant suivant le contenu (j'ai des colocataires filles, c'est ce qu'elles font), et puis elles sont allées en boîte. Ton ex a probablement flirté avec 2-3 mecs pour se remonter l'égo, puis elle est rentrée seule chez elle.

Peux-tu t'expliquer dans quel contexte elle t'a bloqué, et comment s'est passée votre rupture ? Fais le pour toi, pas pour nous. Le truc "je me suis reposé sur mes lauriers, n'ayant pu créer le ressentiment" c'est générique, on dirait que tu calques le contenu de Stéphane sur ce que tu vis.

A quel degré d'intimité êtes-vous parvenus ? Quels sont les sujets que tu as refusé d'aborder avec elle, ou sur lesquels tu as menti (à elle ou à toi) ? Qu'est-ce qu'elle a essayé de te dire et que tu ne pouvais pas entendre ?

(Avant d'essayer de la récupérer, fais une bonne rétrospective de cette relation, tu as certainement des leçons à en tirer)
By arthur ganate
#186788 +1. Je suis d'accord.

Ca fait mal au cul. Le pire de la torture, c'est que je vois une fille depuis la rupture, j'ai peu d'intérêt pour elle. Elle m'envoie un peu des messages déséspérés. Je vois l'effet que ça me fait. Et je comprends que celle que j'aime est exactement dans les mêmes dispositions avec moi . J'ai envie de me bouffer les couilles de toutes les erreurs que j'ai faite. Pardonnez les grossiertes, mais les injures sont les meilleurs qualificatifs pour la situation.

Pour la petite histoire, c'était la fille dont j'étais fou amoureux au lycée et qui me calculait pas. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à me défaire. Cette fille, je l'ai sacralisé

Mais il faut faire face au fait qu'il faut aller de l'avant.
By arthur ganate
#186791 Et sinon, je fais quand même bien le yoyo au niveau émotionnel, avec de bons piquages du nez où j'ai la naïveté de croire qu'une lettre changerait tout, qu'au moins j'aurais tout tenté. Vous avez des solutions pour ne pas faire de connerie dans ce genre de cas, pour soigner cette maladie?
By jazzitup_
#186792 [quote]+1 pour jazzy, très en forme ces jours-ci
Y a une femme dans ta vie ces jours-ci on dirait :mrgreen:

Y en a qui essayent d'y rentrer on va dire.

[quote]Vous avez des solutions pour ne pas faire de connerie dans ce genre de cas, pour soigner cette maladie?

Se murger la gueule avec un pote marche bien.
By arthur ganate
#186795 Ma vie est un apéritif géant depuis 3 semaines :lol: Pas attendu pour voir ce conseil.

Il y a eu un echange d'email ce matin à son initiative, je serais curieux de le soumettre à vos lunettes:

Elle:
Objet: clés
Tu es à Paris?

Moi:
Je déménage ce week-end et j'ai fait un double. Je te fais confiance pour la détruire.

Je tiens aussi à te présenter mes excuses pour les emails d'injures, et pour avoir considéré ton intérêt comme un acquis. Je ne me reconnais pas trop dans mes actes excessifs quand tu désintéressais, dans mon attitude d'homme en terrain conquis chez ton frère. Pas vraiment ce que j'ai envie d'être. Désolé de t'avoir fait vivre ça.

Elle:
Merci. Ravie d’entendre tout ça.
Ne te torture pas trop l’esprit Mathieu ;)
Anyway quand tout sera enterré j’ai pas mal de fringues à toi, je les jettes ou te les donnerais ?

Je pars dans une heure si tu veux les récupérer c’est ok

++

(Ca veut dire qu'elle a fait exprès de ne pas rendre mes habits au moment de l'échange. Je pensais qu'elle les avait jeté)


Moi:
Non non, je passerai les prendre
Elle:
Maintenant ?
Moi:
A ton retour
Elle:
Je rentre dans 2 mois

Ok
Moi:
Pas d’urgence
By Messaoud
#186796 [quote]Ma vie est un apéritif géant depuis 3 semaines
Pas trop quand même, hein ?

[quote]Je tiens aussi à te présenter mes excuses pour les emails d'injures, et pour avoir considéré ton intérêt comme un acquis. Je ne me reconnais pas trop dans mes actes excessifs quand tu désintéressais, dans mon attitude d'homme en terrain conquis chez ton frère. Pas vraiment ce que j'ai envie d'être. Désolé de t'avoir fait vivre ça.
Oh que c'est lourd. et comme ça contraste avec ses messages à elle, courts et pragmatiques.

[quote](Ca veut dire qu'elle a fait exprès de ne pas rendre mes habits au moment de l'échange. Je pensais qu'elle les avait jeté)
Comme dit Stéphane "je pensais que" = phrase de timide. Si tu ne demandes pas, c'est de ta faute. Tu rampes devant elle en en faisant des tonnes puis tu rumines sur elle entre parenthèses quand tu t'adresses à nous. Tu le sais que ça renvoie une image pitoyable, tu le dis toi-même dans un te tes précédents messages. Arrête ça.


Sinon, tu te doutes bien que dans ton cas le mieux aurait été d'aller chercher tout de suite tes affaires ou de les lui faire jeter pour passer à autre chose au plus vite, vu ton état. Pouvais-tu attendre une autre réponse ?
By arthur ganate
#186797 [quote]
"Je tiens aussi à te présenter mes excuses pour les emails d'injures, et pour avoir considéré ton intérêt comme un acquis. Je ne me reconnais pas trop dans mes actes excessifs quand tu désintéressais, dans mon attitude d'homme en terrain conquis chez ton frère. Pas vraiment ce que j'ai envie d'être. Désolé de t'avoir fait vivre ça."

Oh que c'est lourd. et comme ça contraste avec ses messages à elle, courts et pragmatiques.

Normal que ce soit lourd. J'avais des excuses à présenter pour mon attitude. Normal que ses phrases soient concises, c'est moi qui chasse, elle qui s'est lassée. Ce n'est pas en la rejetant maintenant que j'allais inverser les pôles.

Je ne compte pas réclamer mes affaires dans 2 mois. Ce que j'ai fait dans ce message, c'est lui l'option de me recontacter pour le faire. En attendant, je me laisse l'option de rencontrer d'autres filles mieux qu'elle. Si aucune ne piquent mon intérêt, que je continue à me balader de fille en fille sans intérêts et qu'elle me recontacte à son retour, le jeu consistera à inverser la tendance et de recréer de la valeur. Ce jeu est drôle. Il est risqué. Mais serai célibataire, et aurais la légitimité de courir d'autres filles, de diversifier le risque. Et en vrai, le défi de recréer de la valeur alors qu'on est rien, plus rien, ça me fait bander.

La première fois que j'ai séduit cette meuf, elle ne me regardait même pas. Il a fallu que je crée de la valeur, que je me batte, et je fasse sauter une à une ses petites defenses, que j'élimine tous les prétendants qui lui tournaient autour. AU final, elle a fini par tous les virer, à me dire je t'aime et à vouloir vivre avec moi. C'est le moment où j'ai baissé ma garde et me suis relâché. Mais franchement, c'était plus bandant de conquérir en partant d'un niveau d'intérêt bas que de séduire une fille qui était beni oui-oui à chacune de mes conneries.

Je ne suis pas un king, et je n'ai jamais plu aux filles en me comportant comme tel. Je plais quand je suis sage.