Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dali
#64827 Parle-nous des relations avec ton père ;).
By Sixtine
#64830 mon père est décédé quand j'avais 13 ans à cause d'une overdose...

y aurait-il un rapport pour que tu me poses la question?
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#64831 Bon il mène à rien ce topic. Sixteen, tu as juste une obsession amoureuse mais ce n'est pas de l'amour, tu penses combler un manque par ton attachement à ce garçon mais ce dernier ne le comblera pas, le problème est ailleurs. Pour sortir de cette obsession, sors de chez toi, amuses toi, rencontre de nouvelles personnes, trouve toi une passion, vis avec plus de légèreté. Comment ? Là c'est en partie le but de ce forum mais il n'y a pas de recette magique. Lis les articles du site, la rubrique lifestyle, fais toi un nouveau look, tu peux aussi booster tes dynamiques sociales
Règle numéro 1 : get a life. Une fois que tu te sentiras bien dans ta peau sans avoir besoin d'un mec, tu seras vraiment prête à rencontrer quelqu'un.
Conseil de Spike : ne mentez jamais ! Zappe tous les mecs qui mentent et soit intègre en retour. Y'a pas à se prendre la tête là dessus, le mec te ment, bye bye. Il faut avoir des principes dans la vie.
By Sixtine
#64832 ok merci beaucoup à tous de m'avoir donner des conseils :)
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#64856 Je ne pense pas que ça soit aussi simple que tu le dis Bebop.

Et je ne pense pas qu'elle reste dans cette situation uniquement tenue par l'espoir qu'un jour il comble un certain manque chez elle, au contraire je pense que c'est parce qu'il en comble déjà un qu'elle y reste.

Sixtine au lieu de dire que tu en es là parce qu'il te fait espérer et qu'il te manipule, demande toi plutôt quels avantages tu trouves à cette situation, moi je ne pense pas que tu en sois là parce qu'il te fait croire des choses, je pense que ces mensonges qu'il te sort te donnent des excuses pour pouvoir te dire que tu ne veux pas être objétisée "ho si j'ai fait tout ça c'est parce que je suis naïve". En plus clair, avant d'esperer ne plus te faire balader par quelqu'un d'autre, il faut déjà arreter de s'auto-manipuler, d'autant plus qu'il y a fort à parier que tu le manipules beaucoup aussi de ton côté, tu peux même lui demander inconsciemment de continuer à te mentir ne voulant pas vraiment rompre avec lui.

Une partie de toi aime ce qu'il te fait faire, quelque part tu aimes être sa chose. Il est même possible que tu t'ennuies un peu avec un mec respectueux et gentil. Le truc c'est de déceler quelle partie de toi aime ça, et quels avantages cette situation t'apporte.
Byyacinous
#64912 essayes de faire des efforts et oser lui parler. sinon ne joue pas toi aussi la manipulatrice avec lui. droit au but.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#65047 [quote="Sixtine"]Il n'a fait que mentir exemple typique quand il me faisait croire qu'il était seul: "mon père est en phase terminale de cancer des poumons, je ne peux pas le laisser seul...donc je pourrais pas te joindre ou te voir pdt les vacances de paques"

puis après pdt les vacances d'été: " On pourra pas se voir parce que je pars en vacances avec mon père faire de la plongée en Italie"

J'ai lu quelque part : "Les gens ont sur nous le pouvoir qu'on veut bien leur donner."

Le rôle du père, chez les psychologues, est justement d'apprendre à l'enfant à canaliser ses émotions pour que ses actions soient guidées par sa raison.

Visiblement tes émotions influencent beaucoup trop tes actions, car la raison te dirait de fuir ce mec, qui t'a prouvé à maintes reprises qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Encore une fois, c'est une décision qu'on ne peut prendre à ta place : conclusion, ce mec a sur toi l'influence que tu veux bien lui accorder.

Voici quelques méthodes contre les manipulateurs :
- tu n'es pas obligé de tenir tes promesses
- tu peux dire non
- tu peux mentir
- tu peux répondre à côté, ou un niveau au dessus (ex: tu préfères la glace à la vanille ou au chocolat ? - "je n'ai pas faim" ou "essaierais-tu de me faire manger n'importe quoi ?")
- tu n'es pas obligé de répondre
Les sentiments que tu dois te convaincre d'avoir à ses moments-là : être fière, sans te sentir coupable
By Sixtine
#65076 Tes conseils contre les manipulateurs m'ont l'air intéressants, je vais tenter de les suivre s'il me recontacte...Mon dernier sms a été assez sec ce qui l'a surpris ( il me proposait un 5 à 7) J'espère qu'il ne me relancera pas avant un bon moment...
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#65108 Dans des relations "merdiques" comme la tienne, il y a un moment où le déclic se fait, et on est déterminé à se dégager, je l'ai observé chez moi et chez plusieurs ami(e)s, engagés dans des interactions toxiques. Le jour où on est décidé à partir, on coupe les ponts proprement et on ne répond plus.

[quote]Je vais tenter de les suivre.
[quote]J'espère qu'il ne me recontactera pas avant un bon moment...

Je ne sais pas si tu es vraiment disposée à couper les ponts, pour l'instant. Sache que suivant le type de personne que tu as en face, les demi-mesures sont difficiles, étant donné l'investissement émotionnel que tu as laissé.

As-tu une personne de confiance, voir un professionnel, hors forum, à qui en parler ? Je viens ici volontiers pour des conseils sur la séduction, peut-être moins pour des conseils relatifs à ce type de relation.
By Matthieu21
#65111 Aux vues de ce que tu as écrit, il apparait clairement que tu semblais aussi en partie te complaire dans cette situation.

Tous les conseils livrés plus hauts sont de bons conseils, qui font appel au bon sens, alors n'hésites pas à les suivre.

Pour ma part, il n'y a qu'une seule question à se poser : suis-je heureuse dans cette relation ? Si la réponse est non, alors il te suffit d'y mettre un terme, c'est-à-dire signifier clairement à l'autre parti que tu ne veux plus le voir, sous aucun prétexte, et de ton côté, t'en tenir à ta résolution, comme devrait le faire un fumeur qui arrête la cigarette.