Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By la mouche
#167865 On dirait un amour de jeunesse...
Même obsession, même manque de discernement. A une exception près: elle est loin devant toi en terme relationnel.

Elle aime son ex, c'est probablement lui qui l'a plaqué (malgré ce qu'elle pourrait te dire), et la hargne qu'elle met à lui répondre est un signe évident d'amour (on ne répond pas de manière hargneuse à un ex qu'on a mis dans la case des bons amis, on se contente de le garder sous la main gentiment).
D'ailleurs t'a pas tilté quand elle t'a donné une suite de signal: "j'ai pas finit ma précédente relation" "nous gardons la relation secrète (c'est son initiative je parie)" "ayant encore les clés de son ex"...

T'es un sparadrap. Elle vient chercher chez toi la confiance, l'affection et la tendresse que son ex lui refuse, ou lui donne que par à coup.

[quote="florent12"]Après plusieurs mois sans la voir
Il y a pas mal de choses étranges que j'arrive un peu mieux à voir avec le recul...
- Elle parle de mariages et de bébés mais ne veux pas s'engager réellement avec personne.
- Elle m'a dit avoir eu des ex très différents, de styles très très différents...
Sa meilleure amie lui a même dit qu'elle "s'adaptait" à chacun pour être la femme parfaite pour eux.
- Elle a souvent eu des groupes d'amis composés de garçons, et elle m'a même raconté avoir gardé secret sa relation avec son copain pendant presque un an pour que les autres hommes de leur groupe ne changent pas d'attitude à son égard.
- Elle a un grand besoin d'attention, que l'on s'occupe d'elle, mais elle ne veut surtout pas demander aux gens de l'aide.
- En vacances, elle était capable de me dire des choses par sms qu'elle ne m'aurait jamais dit en face. Au contraire, elle était mal à l'aise et presque distante lorsque nous passions une soirée de couple "normale".[/size]
F++ C'est dur à tenir ce genre de fille

J'ai jamais vécu une obsession pareille, je peux pas te donner de conseils à ce niveau.
By la mouche
#167866 [quote="pantin"][quote="florent12"]le genre de fille que l'on a envie de protéger...

correctif

"le genre de fille dont il faut se protéger"

Pour une fois, je suis pas d'accord. C'est pas une fille glauque ou alcoolique: c'est un F++ amoureuse de son ex.

C'est juste que florent12, comme la grande majorité d'entre nous, n'a pas l'expérience pour tenir ce genre de femmes.
By maroon77
#167868 Rebound guy ( animal crie) ...relation de rebond et un joli langage de femme chaud froid : elle t a broyé le cerveau. Maintenant au niveau de la sincérité , cherche pas...c'est pour son ex ( à mon avis qui correspond plus a son secret agenda). Ne t'accroche pas çà sera que des emmerdes.
By pantin
#167872 [quote="la mouche"]
Pour une fois, je suis pas d'accord. C'est pas une fille glauque ou alcoolique: c'est un F++ amoureuse de son ex.

je m'explique un peu Mouche. (F+ évidemment d'accord)

Il y a certes les filles (comme les hommes) pathologiques que tu cites à juste titre.

Mais celle-là, d'après ce que Florent décrit, est un prototype de Femme-enfant 100% pur jus premium, (qui joue avec les hommes comme un bébé joue avec son pied copyright) et ça fait du dégât à tous ceux, qui ne la prennent pas pour ce qu'elle est et qui ne la voit pas telle qu'elle est: un immense nourrisson tyrannique, dont l'égo n'a pas de limite, et qui ne se nourrit que de sang frais, que les hommes s'empressent de lui donner par perfusion.

Et je souhaite bon courage à celui qui voudra la tenir.
By florent12
#167875 [quote="pantin"]
"le genre de fille dont il faut se protéger"
Surement... Trop tard pour moi.

[quote="la mouche"]On dirait un amour de jeunesse...
Même obsession, même manque de discernement. A une exception près: elle est loin devant toi en terme relationnel.

Je te rejoins sur l'obsession et le manque de discernement de ma part, surement le peu d'expérience qui fait ça...

[quote="la mouche"]
Elle aime son ex, c'est probablement lui qui l'a plaqué (malgré ce qu'elle pourrait te dire), et la hargne qu'elle met à lui répondre est un signe évident d'amour (on ne répond pas de manière hargneuse à un ex qu'on a mis dans la case des bons amis, on se contente de le garder sous la main gentiment).
D'ailleurs t'a pas tilté quand elle t'a donné une suite de signal: "j'ai pas finit ma précédente relation" "nous gardons la relation secrète (c'est son initiative je parie)" "ayant encore les clés de son ex"...

Je ne suis pas sur que ce soit lui qui l'ai plaqué, car c'est lui qui l’appelait à chaque fois lorsque nous étions ensemble,
j'avais l'impression qu'elle espérait qu'il comprenne, elle m'a dit un jour quand elle me disait avoir du mal à quitter quelqu'un: "Si c'est lui qui me quitte définitivement là tout de suite, ce serait plus simple pour moi"...
Elle m'a dit aussi ne plus être attiré par lui, contrairement à moi, mais qu'il était devenu avec le temps comme quelqu'un de sa famille qu'elle ne pouvait abandonner...

[quote="maroon77"]Rebound guy ( animal crie) ...relation de rebond et un joli langage de femme chaud froid : elle t a broyé le cerveau. Maintenant au niveau de la sincérité , cherche pas...c'est pour son ex ( à mon avis qui correspond plus a son secret agenda). Ne t'accroche pas çà sera que des emmerdes.
Effectivement elle m'a broyé le cerveau.
En fait mon problème est que je me suis accroché très fort tout de suite, et que j'essaie de me détacher...

[quote="pantin"]
Mais celle-là, d'après ce que Florent décrit, est un prototype de Femme-enfant 100% pur jus premium, (qui joue avec les hommes comme un bébé joue avec son pied copyright) et ça fait du dégât à tous ceux, qui ne la prennent pas pour ce qu'elle est et qui ne la voit pas telle qu'elle est: un immense nourrisson tyrannique, dont l'égo n'a pas de limite, et qui ne se nourrit que de sang frais, que les hommes s'empressent de lui donner par perfusion.
Et je souhaite bon courage à celui qui voudra la tenir.

Merci pour cette analyse, c'est un peu ce que je sens...
De facade c'est une femme-enfant hyper attachante, et elle l'utilise pour avoir ce qu'elle a envie.
Toujours quelque chose qui ne va pas: elle a froid, elle a faim... elle a besoin d'attention.
Et ce besoin d'attention n'es pas seulement en couple: elle rigolait fort quand nous étions en groupe,
elle ne faisait certaines choses que s'il y avait des gens pour la regarder.

Finalement, notre relation était vouée à l’échec car je ne pensais qu'à elle et plus à moi, et elle de son côté ne pensait qu'a elle...

Probablement une de pires phrases qu'elle m'ai dites:
"Mais si je romps définitivement avec lui, et que ça ne marche pas entre nous... comment je retrouve ce que j'avais avant ?"
By jazzitup_
#167882 [quote]Mon problème est que j'ai vraiment du mal à rebondir après cette histoire qui m'a pris toute mon énergie...
Les autres femmes me paraissent vraiment sans intérêt à côté d'elle.

La clé de ton obsession. Le jour où tu feras de ta vie un défi*, tu auras besoin d'une partenaire qui te nourrit avec plein d'oligo-éléments , pas une connasse de calories vides avec une sauce épicée qui fait oublier le goût.

* ça peut être un défi niais comme gagner le plus de pognon possible, ou un défi impossible comme transmettre la tradition du théâtre français
By Simon
#167884 Il faut que tu apprennes à te méfier des belles paroles et des promesses non-accompagnées d'actions cohérentes avec.

Elle t'a raconté des belles sornettes parce qu'elle senti chez toi un côté sensible et doux, tu étais la victime parfaite car c'était ce que tu voulais entendre à ce moment-là.

Et je mettrai ma main à couper que c'est aussi ce qu'elle faisait avec son mec. Je ne pense pas que la rupture venait de lui. Son côté agressif quand elle lui répondait au téléphone vient surtout selon moi du mépris qu'elle avait à son égard.

Une fille vide qui survit en pompant l'énergie des autres, qui se nourrit du mépris qu'elle ressent envers les mecs avec qui elle joue. Ca lui permet de sentir supérieure, alors qu'au fond d'elle, elle doit au contraire ressentir tout l'inverse. Une fille avec une faible estime d'elle-même en réalité.

Tu n'as rien perdu, prends-le plutôt comme une chance. Cela aurait pu être bien pire, si vous aviez fini ensemble. Tu n'aurais peut-être pas survécu à ça ! Regarde ton état maintenant, imagine dans quel état tu aurais été si tu avais été engagé avec elle, vraiment.
By ref
#167887 J’ai vécu la même histoire que toi.
Une fille avec une forte connexion sexuelle, qui n’arrivait pas à se détacher de son amour de jeunesse et à franchir le pas pour se mettre avec moi.
J’ai fait les mêmes erreurs que toi en terme d’attitude, j’ai eu droit aussi à ma petite descente aux enfers.

J’ai même fait pire que toi puisque j’ai élaboré ma petite recette pour la récupérer, je suis même retombé l’autre fois sur ce plan machiavélique (écrit noir sur blanc, comme j’ai besoin de le faire dans mes projets) et qui malheureusement a été un succès.

Au final, j’ai réussi à la reconquérir, au prix de nombreux efforts, pour me rendre compte qu’elle ne me correspondait pas. C’est sa volatilité qui fait d’elle quelque chose qui te fascine.

Épargne toi de perdre quelques mois (voir des années) de ta vie ainsi que des opportunités comme je l'ai fait à rester bloquer sur cette fille toxique, c’est un aspirateur de temps et d’énergie.
By florent12
#167889 [quote="Simon"]Il faut que tu apprennes à te méfier des belles paroles et des promesses non-accompagnées d'actions cohérentes avec.

Oui c'est peut être la principale leçon que je dois tirer de cette histoire...
J'ai été trop amoureux et j'ai trop espéré.

[quote="Simon"]
Elle t'a raconté des belles sornettes parce qu'elle senti chez toi un côté sensible et doux, tu étais la victime parfaite car c'était ce que tu voulais entendre à ce moment-là.
Et je mettrai ma main à couper que c'est aussi ce qu'elle faisait avec son mec. Je ne pense pas que la rupture venait de lui. Son côté agressif quand elle lui répondait au téléphone vient surtout selon moi du mépris qu'elle avait à son égard.

En fait elle n'était pas agressive, mais elle coupait court à la conversation.

[quote="Simon"]
Une fille vide qui survit en pompant l'énergie des autres, qui se nourrit du mépris qu'elle ressent envers les mecs avec qui elle joue. Ca lui permet de sentir supérieure, alors qu'au fond d'elle, elle doit au contraire ressentir tout l'inverse. Une fille avec une faible estime d'elle-même en réalité.

Tu n'as rien perdu, prends-le plutôt comme une chance. Cela aurait pu être bien pire, si vous aviez fini ensemble. Tu n'aurais peut-être pas survécu à ça ! Regarde ton état maintenant, imagine dans quel état tu aurais été si tu avais été engagé avec elle, vraiment.

Oui tu as raison, il faut que je me dise ça.

Parfois je me demande dans quel état il doit être lui.
D'après ce que j'ai appris par une amie bien plus tard, il l'avait proposé en mariage juste avant notre relation.
Elle n'a pas accepté puisqu'elle s'est mise avec moi. Mais il a continué à la contacter pour tenter de la récupérer.
Je pense qu'il a réussi aujourd'hui... mais à quel prix...

[quote="ref"]
C’est sa volatilité qui fait d’elle quelque chose qui te fascine.

J'essaie de me convaincre de ça. Mais c'est difficile.
Finalement nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble. (jamais un weekend entier par exemple)
J'ai l'impression d'avoir été dans la fascination avec elle: aucun engagement concret de sa part, mais moi restant toujours disponible et dans l'attente. Je voyais trop ses qualités de façade et n'arrivant pas à savoir ce qu'il y avait réellement derrière tout ça, je rêvais de percer le mystère... Son côté éternelle insatisfaite était peut être un challenge.
By ref
#167891 Tu as juste concocté le cocktails parfait de l'obsession amoureuse:
- Attentes de ta part.
- Absence de la sienne.
- Espérances de ta part.

Tu saupoudres ça d'un peu de relation triangulaire et de F+, tu as gagné ton billet pour l'obsession en classe affaire.

Le remède pour la prochaine fois: lire spikesed, avoir une vraie vie (projets, sport, tutti quanti), élargir ses fréquentations féminines.
By JulienH
#167915 [quote="jazzitup_"]
La clé de ton obsession. Le jour où tu feras de ta vie un défi*, tu auras besoin d'une partenaire qui te nourrit avec plein d'oligo-éléments , pas une connasse de calories vides avec une sauce épicée qui fait oublier le goût.
Réflexion hautement plussoyable, de la vérité vraie comme on l'aime, à se tatouer quelque part s'il le faut. Si elle a pris tant de place dans ta vie, c'est que finalement, ta vie n'est pas assez remplie. Pour éviter ce genre de personnes, les ignorer réellement, ou au pire, le cas échéant, passer à autre chose si elle arrive malgré tout à nous accrocher, il "suffit" donc d'avoir une vie. Au sens très large (et en même temps précis).

C'est bien quand je m'ennuyais / déprimais (etc) vraiment salement que j'ai rencontré des filles bizarres*, et le pire c'est que je m'y suis accroché comme une moule à un rocher, alors qu'elles n'en valaient objectivement pas la peine. C'est terrible cette faculté qu'elles ont, à s'engouffrer dans la plaie et mettre du sel dessus. Mais le problème, c'est quand même toujours nous, à la base.

*et pas seulement des filles, d'ailleurs
By animal
#167922 [quote="jazzitup_"][quote]*et pas seulement des filles, d'ailleurs

Ha +1, je me suis bien fait couillonné.
Tout pareil. Les pires histoires, d'ailleurs, se trouvent plutôt coté engueulades avec les potes que cotés filles, au final. La connerie des hommes mal éduqués étant toujours matinée d'une inintelligence sociale qui aggrave toutes les situations faisant appel à l'égo.