Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Rastignac de Valentin
#102667 Bien que mes premier posts puisse suggérer le contraire, à présent j'ai lâché prise. Quand j'ai dit que je jugerai sur ses actes, cela signifie qu'une fois que j'aurai réactiver mes ancrages et que je lui aurai montrer que je suis le prix (sur 2 jours max), je poserai de suite la distance. Je ne lui téléphonerai plus, elle le fera, je ne ferai plus comme si notre quotidien était à partager, je ne lui demanderai jamais "Quand est ce que tu viens?" (quelle connerie cette phrase) ou "Veux tu que je vienne", je contrôlerais mes désirs par la raison, bref notre relation ne sera plus la même, nous ne seront plus un couple à part entière et c'est ce qui doit être. A partir de là ce sera à elle de choisir et d'agir et quant à moi, je vivrai ma liberté retrouvée et elle sera pour moi juste une fille avec qui ça a été bien.

Un zoom sur la petite lucarne de tir qu'un enculé aurait put saisir: le 2/10 elle quitte paris le 5 le 6 elle m'envoit des sms pour s'excuser et me tendre une perche. Le 14/10 je l'appelle elle ne sait plus où elle en est. Le 15/10 elle reprend confiance dans notre couple. Entre le 15 et le 22 je fais le gogol qui n'a rien compris à quel point il fallait être plus distant. Le 22 elle me dit "je veux qu'on arrête", se justifie et me dit qu'elle n'a rencontré personne. On se met d'accord pour se voir le 10.
By Synchronn
#102668 Le côté fossoyeur de certain que tu mets en exergue est simplement le reflet de la peur de ces personnes. La peur de la tromperie, de la rupture, de pas être à la hauteur... Les relations à distance fonctionnent mais malheureusement, celles qui marchent ne font pas de bons sujets de discussion. (j'ai vécu 1 an loin de ma copine et pas une seconde j'ai douté d'elle et l'idée qu'elle se tape un mec ne m'a pas effleurée, je comprends pas cette psychose latente autour de ça)

Je comprends ton envie de faire un plan d'attaque mais si tu y vas en ayant un comportement trop dirigé, trop artificiel, trop différent de ce que tu es, tu te reprendras le retour violemment. Vas y comme tu es, c'est en prenant des claques que l'on avance, le reste c'est de l'information pas de l'apprentissage.
By Woland
#102669 D'accord avec Sychronn : à chaque fois que j'ai décidé d'adopter un "plan", un comportement différent, genre "elle va ramer, je suis le prix, etc ...", ça a foiré lamentablement.

Je pense également que le mieux que tu aies à faire est d'y aller, en essayant de ne pas te poser de questions, et tu verras bien ...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#102680 C'est vrai que le forum peut facilement avoir un côté fossoyeur, il y a finalement peu de fils où les conseils sont de retourner vers la fille. On y répond plus facilement de laisser tomber, de lâcher l'affaire et d'aller voir ailleurs.

Un conseil étant rarement fait pour être appliqué, mon impression est que ce côté fossoyeur est surtout là pour préparer la personne en cas d'échec - parce que dans presque tous les cas elle retourne voir sa dulcinée, et c'est bien normal parce que quand on aime on y croit, on en redemande et on y retourne et parfois ça marche, parfois non.

J'avoue que pour cette situation particulière, plutôt que la distance c'est les mots de rupture de la fille qui me font tiquer. Comme le dit Synchronn, une relation à distance, en soit, peut fonctionner.
Mais quand ça commence à parler de rupture et qu'une personne n'a plus envie d'être avec l'autre... je suis plus sceptique, distance ou pas. Après 3 ans on n'en est plus à se faire des shit test.

Rastignac : en étant largué par sa relation longue c'est normal je pense d'avoir cette impression d'avoir été une merde dès le début, cette contradiction entre les mots doux de la veille et l'indifférence du lendemain. C'est sans doute ce qui est le plus difficile à passer, à ce moment précis où les deux ne sont plus sur la même longueur d'onde. Mais retournes-y et, en face à face, regarde ce que tu peux en faire.
By ILM
#102681 [quote="Elan"]Comme le dit Synchronn, une relation à distance, en soit, peut fonctionner.
Personnellement, je n'en ai jamais vu fonctionner dans mon entourage, sans qu'il n'y ait dès le départ un projet de rapprochement réaliste et défini (exemple: un ami dont la copine est partie au Sénégal; ils ont tenu un an mais dès le début il était prévu qu'il la rejoigne et il avait très tôt obtenu l'accord de principe de son employeur pour sa mutation). Les "on habite à 5h d'avion, on se verra 2 fois par an et sûrement qu'un jour qui sait peut-être on espère l'un de nous rejoindra l'autre", ça, j'en ai jamais vu fonctionner. Je ne doute pas qu'il y ait eu des gens pour qui ça a marché, mais je parierais sur très très peu.

Aussi, mon avis aussi est que c'est mort, et ce même avant qu'elle ne te lâche ces mots. Ceci étant, il faut reconnaitre que tu n'as pas grand chose à perdre alors pourquoi pas le tenter...
By Crousti
#102688 [quote="ILM"][quote="Elan"] Ceci étant, il faut reconnaitre que tu n'as pas grand chose à perdre alors pourquoi pas le tenter...

Je crois qu'on a parlé du proverbe loin des yeux, loin du coeur.

Pourquoi ne pas le tenter ? Car la rupture avec une relation longue est déjà quelque chose de difficile.
Il arrive toujours cette période de doute ou les bons souvenirs ressurgissent, ou on se dit que la personne nous manque trop. Ces moments sont ravageurs pour le cœur et pour l'esprit mais c'est une partie obligatoire et dure à passer.

Revoir la personne peux te faire sentir bien sur le moment mais quand tu es seul face à ton reflet dans le miroir tu ne verras que le reflet de ta perte et de ta solitude. Pire encore, quand tu vois ton ex nana en train de rigoler avec un autre mec.

Quitte à en chier, autant en chier un bon coup et ne pas s'infliger la double peine. Ça durera peut être trois semaines, un mois, deux mois, j'en sais rien. Mais après, tu pourras te consacrer à autre chose et t'ouvrir aux autres.

Pour finir, je dirais qu'il n'y a qu'un chat pour en chasser un autre et que personne, que ce soit au boulot ou dans les relations intimes n'est irremplaçable. C'est sur, repartir de zéro, ne plus avoir son confort et ses habitudes n'est pas évident, mais après tout, le début d'une relation n'est elle pas la meilleure des périodes ?

Courage à toi et à tous ceux d'ailleurs qui en chient, faut serrer les dents, se bouger, ne pas déprimer et avancer.

Amicalement