- Mar Juil 21, 2009 5:32 pm
Salut Aleister,
Je fais une réponse simple pour expliquer que je le prend pas mal.
Mon avatar et mon pseudo ne sont pas des items que je garde à travers tous les forums du web.
Il fallait en choisir un pour ce forum ci, j'ai pris celui-ci qui m'a traversé l'esprit et collé une photo sympa dessus. point. Je ne suis pas du tout bling-bling et racontard.
J'ai un téléphone qui a 2 ans, une voiture qui en 18, et un pc portable de travail dont je me sers pour mes affaires perso, donc pas de matérialisme aigü.
Tu demandes si nous serions plus heureux en vivant plus simplement, et voici ma réponse :
Mes parents sont immigrés Siciliens et j'y ai passé moi même tout mes étés pendant mon enfance. La Sicile est un pays plutôt pauvre économiquement mais très riche de cœur. La principale source de revenus des gens est l'agriculture : oranges, citrons, olives, tomates et tout types d'aliments qui réclament beaucoup de soleil.
J'ai donc grandit en France, en mangeant depuis toujours :
- des fruits et des légumes du jardin que mon père prenait un plaisir immense à faire pousser,
- du saucisson qu'on fesait nous même, avec toute la smala réunit, et tout le monde s'y mettait, du plus petit au plus grand pour découper, dégraisser, hacher, assaisonner, mélanger, rehacher, mettre dans les boyaux, etc...
- de la sauce tomate bolognaise aux petits pois, préparée maison, avec des tomates et du basilic (et des petits pois) du jardin
...etc
Ma mère ne nous a jamais fait un plat préparé ou surgelé, elle a cuisiné tous les soirs pour les siens.
Donc ce que j'ai envie de constater à travers les photos, c'est que :
- les gens ne savent plus cuisiner, ne savent pas se faire une pâte à pizza ou préparer un poulet,
- la société de consommation pousse à une facilité que je ne trouve pas, d'après mon éducation, très bénéfique, stimulante et gratifiante pour l'être humain,
- je trouvais qu'en France nous étions encore assez épargné, mais les Etats UNis progressent chaque jour un peu plus dans notre assiette.
Bien sur, je simplifie et je schématise, je caricature même.
Je ne suis surement pas d'une grande force d'argumentation, mais c'est comme cela que j'ai interprété ces photos, avec ma simplicité.
Voilà pour le côté un peu Zola de ma vie, mais j'espère avoir justifié à tes yeux mes propos.
A!
"Rien n'est plus sexy que de faire rentrer une fille dans sa réalité"