Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By kero
#106122 [quote="jazzitup"]A Moscou, d'accord.

Oh non, déjà à Francfort, on s'amuse bien. Et encore, ça reste supportable. Hambourg ou Berlin, c'est une autre paire de manches. Après un hiver ici, quand il fait 0°, je trouve qu'il fait à peu près "doux".

[quote="Benjamin"]en même temps l'hiver tu es pas obligé de ne porter qu'une chemise et une doudoune.

Oui, ça, ça va de soi. Je suis déjà passé à 4 couches (sous le manteau en laine) depuis que je vis en Allemagne.

Et encore, tout le monde me fais remarquer que je m'habille "léger" (bah oui, je m'obstine à traîner avec un manteau, et pas avec un truc qui fait 4 cm d'épaisseur. En plus, il n'y a pas moyen de me faire passer aux chaussures de montagne).

L'étape suivante, c'est soit doudoune, soit le matos proposé en début de topic.
By johnnylajoie
#106123 Pour rappel, ces sous-vètements n'ont pas pour but de tenir chaud. Ce ne sont pas des sous-vètements de sport/montagne.

Et vous pensez vraiment qu'une fille va partir en courant en voyant ça ?
[url=http://img850.imageshack.us/i/tshirtcolv.jpg/][img]http://img850.imageshack.us/img850/4953/tshirtcolv.jpg[/img][/url]

De plus, à moins que vous ne rameniez une nana différente à chaque fois que vous ne mettiez le nez dehors, ce dont je doute, c'est un sous-vètement "utilitaire", cad à porter 90% du temps.
By Benjamin
#106124 [quote="jazzitup"][quote]Alors, entre une doudoune informe (qu'on voit sur presque tout le monde), et ce genre de trucs, le choix est vite fait (pour moi). Quitte à le virer vite fait dans la salle de bain, une fois mademoiselle ramenée chez moi.

A Moscou, d'accord.

Pour le haut :

0) A la limite : t-shirt
1) Chemise en oxford ou sergé, tissu lourd
2) Pull ou cardigan en laine
3) Veste en laine adaptée (flanelle, tweed, etc...)
4) Un [url]vrai[/url] manteau d'hiver (covert cloth, tweed, etc...), qui ne s'arrête pas à la cuisse, avec une doublure correcte (difficile à trouver en entrée de gamme PAP)

Pour le bas :

1) Chaussettes en laine, év. hautes (moins anti-sexe que le caleçon long et plus discret à retirer)
2) Pantalon en laine ou moleskine
3) Le bas du manteau couvre une moitié des jambes

Avec ça, si vous avez encore froid, oui, achetez l'équivalent d'un préservatif géant :mrgreen:

Hackett faisait cet été une parka sympa avec doublure en duvet d'oie et franchement c'est niquel
By Kinf
#106261 [quote="johnnylajoie"]

Et vous pensez vraiment qu'une fille va partir en courant en voyant ça ?
[url=http://img850.imageshack.us/i/tshirtcolv.jpg/][img]http://img850.imageshack.us/img850/4953/tshirtcolv.jpg[/img][/url]

J'en porte fréquemment de ce genre la (ceux des premières photos ne me plaisent pas)

En revanche au niveau du prix, 40 euros c'est excessif, il y a des pièces ou il est important d'investir pour avoir un bon rendu, celle la n'en fait pas partie, ça doit juste être agréable au contact avec la peau, et le plus léger et discret possible
By Suricate
#106284 Cela m’intéresse beaucoup, transpirant excessivement, il m'est très difficile de porter un vêtement fin (chemise, pull en cachemire,etc.) sans avoir une énorme auréole sous les bras, par contre ça me fait penser un peu au maillot nike "dri fit" qui aurait pu acheter pour mon problème mais qui tiennent très chaud malheureusement, les maillots de corps sont-ils vraiment plus fin?
By Val
#106285 Oui, ils sont très fin et ne tiennent pas chaud, même si cela peut varier d'une marque à l'autre.
By PrimaDonna24
#107996 [quote="Suricate"]Cela m’intéresse beaucoup, transpirant excessivement, il m'est très difficile de porter un vêtement fin (chemise, pull en cachemire,etc.) sans avoir une énorme auréole sous les bras, par contre ça me fait penser un peu au maillot nike "dri fit" qui aurait pu acheter pour mon problème mais qui tiennent très chaud malheureusement, les maillots de corps sont-ils vraiment plus fin?

J'ai également ce problème. Souvent je me demande que porter en dessous d'une chemise ou d'un pull qui est un peu près du corps. Pourtant je ne transpire pas excessivement, mais j'ai souvent des auréoles jaunes sous les bras (je sais, c'est pas glamour tout ça). Le teeshirt étant vraiment près du corps (notamment si pull au dessus, à la moindre transpiration, le tissu est vite mouillé). Si maillots de corps, ça implique d'en acheter/changer souvent non ? Avez-vous d'autres idées pour éviter cela ?
By johnnylajoie
#108002 C'est l'ideal sous un pull pres du corps car invisible. Par contre c'est un sous-vêtement, donc à changer très souvent.
By PrimaDonna24
#108010 Par contre, en hiver c'est bien ça tient un peu chaud... Mais en été... Une couche en plus = plus chaud = encore plus de transpiration... :?
By Banedon
#108023 Pendant longtemps, j'ai porté ce genre de maillots, notamment en-dessous des chemises, sur les conseils de ma maman ce qui ne m’empêchait pas pour autant de laver mes chemises tous les jours.

Puis j'ai lu le guide de Charley et j'ai décidé de ne plus en mettre car comme il le dit si bien, si cela se voit, c'est plutôt laid et en plus cela ne tient pas chaud du tout. Et puis je trouve qu'un maillot gêne le port de la chemise surtout si elle est cintrée.Enfin, en ce qui concerne la transpiration, le mieux est encore d'avoir un bon anti-transpirant.

Pour mettre en-dessous d'un pull, je serais moins catégorique mais je me demande si un t-shirt col V moulant n'est pas plus adapté.