Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#105999 Je voulais vous faire partager ma dernière petite découverte qui, l'air de rien, m'a quand même bien changé la vie...

J'étais confronté à un problème assez simple : celui de la "première couche vestimentaire", c'est à dire tout vêtement que l'on enfile directement sur la peau (chemise, pull fin...). Même si je transpire peu, que je ne fais pas d'effort physique dans la journée et que je me lave tous les jours, je me retrouvais a devoir laver assez (trop) régulièrement cette catégorie de vêtements, ce qui a pour principal effet de les user à vitesse grand V. Alors inutile de vous dire que lorsque l'on voit une chemise à xxx€ commencer à se délaver peu de temps après l'achat, ça vous colle les abeilles...

Je cherchais donc un vêtement à intercaler entre la peau et le pull, et j'ai découvers les nouveaux tricot de peau.
Vous connaissez tous le tricot de peau, ou maillot de corps. A l'origine en coton, peu esthétique et uniquement fonctionnel, il était porté par tous nos grand-pères.
[url=http://img842.imageshack.us/i/marcele.jpg/][img]http://img842.imageshack.us/img842/3637/marcele.jpg[/img][/url]

Aujourd'hui, le tricot a bien évolué. Il est fabriqué dans des tissus plus modernes (elasthanne, jersey...) qui lui permettent d'être plus fin, plus ajusté, plus respirant, et avec les techniques de couture modernes, il devient désormais invisible.

C'est vraiment bien car il ne se voit pas, même sous une chemise, on ne le sent pas au porté, et sourtout, comme celà ne coute pas grand chose, on aucun scrupule à le laver dès que nécessaire puis à le jeter une fois usé.
[url=http://img135.imageshack.us/i/tshirtmancheslonguescol.jpg/][img]http://img135.imageshack.us/img135/3048/tshirtmancheslonguescol.jpg[/img][/url]

Manches courtes ou longues, noir ou blanc, col en V large ou rond, il y en a pour toutes les situations, et certains sont d'une telle qualité qu'ils peuvent être portés comme un teeshirt (s'il n'est pas trop moulant.)

Comme je n'ai jamais vu de sujet sur ces produits par ici, je voulais savoir si j'étais le seul à en utiliser, ou peut être vous donner le tuyau.
By Kinf
#106003 :shock: Un pull en laine ça gratte, ça devait pas être la joie d'en porter tout l'hiver sans rien en dessous
Privilégie les col V, beaucoup plus discret que se soit sous un pull ou une chemise
By Yannick
#106005 [quote="Kinf"]:shock: Un pull en laine ça gratte, ça devait pas être la joie d'en porter tout l'hiver sans rien en dessous
Privilégie les col V, beaucoup plus discret que se soit sous un pull ou une chemise

Les pulls tricotés par ta grand mère peut être.
Pas ceux de bonne qualité dont la sensation à même la peau est des plus agréables.
By Val
#106081 Dans quel type de magasins achète tu ces maillots ? ou sites internet.
Je suis aller voir en grande surface et je n'en ai pas vu, ni dans des magasins de vêtements type Jules.
By johnnylajoie
#106085 Je les prends aux Nouvelles Galeries / Galeries Farfouillettes, rayon sous-vêtements. Il y en a des centaines différents.
Il faut bien faire attention aux matières et aux coutures.
Jil en fait de très bons, dans un tissu technique invisible. Dans les 30/40 € selon le modèle.
By Charley
#106087 [quote="johnnylajoie"][url=http://img135.imageshack.us/i/tshirtmancheslonguescol.jpg/][img]http://img135.imageshack.us/img135/3048/tshirtmancheslonguescol.jpg[/img][/url].

J'ai beau regarder, tenter de pondérer, réfléchir... c'est d'une laideur à chialer (tout particulièrement le bas). Le fonctionnel n'est pas le seul critère lorsque l'on choisit ses vêtements, même pour les sous-vêtements (vous imaginez un instant un homme séduisant porter ça vous ?)

Certes, je peux comprendre que ça soit "pratique", surtout pour ceux qui transpirent fortement et tant mieux si c'est "invisible". Mais quand on voit que, alors que c'est un "bel homme" (sic) qui le porte, cela révulserait la grande majorité des femmes, porté par M tout-le-monde... no coment.

Si tu veux en porter, tâches au moins de ne porter que la partie supérieure.

N.B : si tes chères chemises s'usent trop vite, pense à utiliser un "sac à linge" en tissu... ça réduit très largement les frottements.

Charley
By Val
#106091 Je ne suis pas de ton avis Charley.
Étant donné que cela est invisible par les personnes en face de toi, ou est le problème ?

@ Johnny : 30/40 euros l'unité ou le lot de 3/4/5 ?
By Orphée
#106092 [quote="Val"]Je ne suis pas de ton avis Charley.
Étant donné que cela est invisible par les personnes en face de toi, ou est le problème ?

@ Johnny : 30/40 euros l'unité ou le lot de 3/4/5 ?

Dans ce cas-là, tu peux porter un slip kangourou avec des petits coeurs :)

Je trouve ça également très laid. Si encore c'était moins moulant, et sans manches longues... Et moins cher.
By Charley
#106098 [quote="Val"]Je ne suis pas de ton avis Charley.

La dignité n'est pas qu'une affaire d'apparences.
By johnnylajoie
#106100 Bah c'est sur que c'est pas toptop niveau esthétique (encore que c'est pas pire qu'un teeshirt classique). Et il en existe des moins moulant, à manches courtes, et moins cher.
Regardez le site de jil par exemple, d'où provient la photo. Vous pouvez commander en ligne aussi.
By beYond
#106101 Il y a plus esthétique et élégant que ce qui est montré en photo, sûrement.
By kero
#106111 Mouais enfin, ça dépend un peu où on traîne aussi.

Parce qu'on a beau dire, dans un coin un peu plus glacial que Paris (ou Marseille, pour certains qui sont ici), genre en Allemagne centrale, c'est bien beau les discours sur la classe, mais à un moment donné, on se les pelle quand même (et un nez coulant, les mains tremblantes, c'est pas super élégant non plus).

Alors, entre une doudoune informe (qu'on voit sur presque tout le monde), et ce genre de trucs, le choix est vite fait (pour moi). Quitte à le virer vite fait dans la salle de bain, une fois mademoiselle ramenée chez moi.

Je retiendrai pour le prochain hiver.
By animal
#106112 [quote="Val"]Étant donné que cela est invisible par les personnes en face de toi, ou est le problème ?

Peut-être parce que de temps en temps, tu peux avoir envie de te déshabiller devant la personne en face de toi?? :-)
By Benjamin
#106117 [quote="kero"]Mouais enfin, ça dépend un peu où on traîne aussi.

Parce qu'on a beau dire, dans un coin un peu plus glacial que Paris (ou Marseille, pour certains qui sont ici), genre en Allemagne centrale, c'est bien beau les discours sur la classe, mais à un moment donné, on se les pelle quand même (et un nez coulant, les mains tremblantes, c'est pas super élégant non plus).

Alors, entre une doudoune informe (qu'on voit sur presque tout le monde), et ce genre de trucs, le choix est vite fait (pour moi). Quitte à le virer vite fait dans la salle de bain, une fois mademoiselle ramenée chez moi.

Je retiendrai pour le prochain hiver.

en même temps l'hiver tu es pas obligé de ne porter qu'une chemise et une doudoune.
Il existe des alternatives ou des couches intermédiaires telles qu'un pull, une écharpe ...
et puis un vrai manteau plutot qu'une doudoune
By jazzitup
#106120 [quote]Alors, entre une doudoune informe (qu'on voit sur presque tout le monde), et ce genre de trucs, le choix est vite fait (pour moi). Quitte à le virer vite fait dans la salle de bain, une fois mademoiselle ramenée chez moi.

A Moscou, d'accord.

Pour le haut :

0) A la limite : t-shirt
1) Chemise en oxford ou sergé, tissu lourd
2) Pull ou cardigan en laine
3) Veste en laine adaptée (flanelle, tweed, etc...)
4) Un [url]vrai[/url] manteau d'hiver (covert cloth, tweed, etc...), qui ne s'arrête pas à la cuisse, avec une doublure correcte (difficile à trouver en entrée de gamme PAP)

Pour le bas :

1) Chaussettes en laine, év. hautes (moins anti-sexe que le caleçon long et plus discret à retirer)
2) Pantalon en laine ou moleskine
3) Le bas du manteau couvre une moitié des jambes

Avec ça, si vous avez encore froid, oui, achetez l'équivalent d'un préservatif géant :mrgreen: