Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#137009 D'autant plus qu'il y a des facteurs d'excitation bien plus puissants qu'une simple caresse au bon endroit.

Des exemples vécus à plusieurs reprises :

- un signe fort d'engagement (un cadeau créé patiemment de mes mains durant plusieurs mois) au moment où elle l'attendait le plus (cf. la chanson d'Estello « foreplay does nothing for me but commitment makes me wet » => de l'or en barre cette phrase)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=3IryjBboEho[/video]

- participer (ou la faire participer) à une soirée avec ses (vos) amis en aérant votre relation avec elle (se montrer à l'aise avec tout le monde et parler avec tout le monde en la laissant un peu de côté*)
C'est Stéphane qui, dans le séminaire l'amant idéal, parlait de l'effet aphrodisiaque que certaines peuvent ressentir à vous voir avoir un petit rôle de chef dans votre groupe.
Je rajouterais que vous voir baigner dans un environnement social où vous êtes à l'aise est déjà, en soi, aphrodisiaque.

* Attention, phrase encore à prendre avec nuances. Je préfère préciser quand même : ça ne signifie pas lui donner un coup de pied au derrière en lui disant « va voir ailleurs bobonne si j'y suis » :mrgreen: , ça signifie juste vous comporter comme un individu social en société. Et parce qu'elle aime vous voir de l'extérieur interagir en société.
Il y a des gens qui trouvent choquants de laisser leur copine vivre sa vie 2 minutes lorsqu'ils sont à une soirée ensemble (alors qu'ils peuvent se coller autant qu'ils veulent lorsqu'ils sont tous les deux seuls) et préfèrent rester collés derrière elle le menton calé sur sa tête à elle (comme le périscope d'un sous-marin pour identifier les mâles ennemis ^^).
By john dilinger
#137010 Et celles-là, d'envies, peu de chance qu'elle les verbalise !
By Elan
#137020 [quote="john dilinger"]Il y a des gens qui trouvent choquants de laisser leur copine vivre sa vie 2 minutes lorsqu'ils sont à une soirée ensemble (alors qu'ils peuvent se coller autant qu'ils veulent lorsqu'ils sont tous les deux seuls) et préfèrent rester collés derrière elle le menton calé sur sa tête à elle (comme le périscope d'un sous-marin pour identifier les mâles ennemis ^^).Ça c'est vraiment un truc que j'ai jamais pigé. À moins de s'être tout juste rencontrés et de jouer aux ados scotchés l'un à l'autre, quand je vais à une soirée - qui plus est avec des gens que j'aime bien - c'est pas pour rester à papoter avec la même personne que les autres jours.
C'est d'ailleurs valable dans les deux sens : moi aussi j'aime voir ma compagne en société, et ça n'empêche pas les regards entendus ici ou là.
By Stéphane
#137026 [quote]Il y a des gens qui trouvent choquants de laisser leur copine vivre sa vie 2 minutes lorsqu'ils sont à une soirée ensemble (alors qu'ils peuvent se coller autant qu'ils veulent lorsqu'ils sont tous les deux seuls) et préfèrent rester collés derrière elle le menton calé sur sa tête à elle (comme le périscope d'un sous-marin pour identifier les mâles ennemis ^^).
C'est même la grande majorité...
By Stan
#137027 [quote]Il y a des gens qui trouvent choquants de laisser leur copine vivre sa vie 2 minutes lorsqu'ils sont à une soirée ensemble (alors qu'ils peuvent se coller autant qu'ils veulent lorsqu'ils sont tous les deux seuls) et préfèrent rester collés derrière elle le menton calé sur sa tête à elle (comme le périscope d'un sous-marin pour identifier les mâles ennemis ^^).

C'est même la grande majorité...

Alors que pourtant, c'est tellement facile de jouer avec ça ! Que ce soit avec sa vraie copine ou non par ailleurs.

2 cas de figure.

Le premier, le cas d'une fille avec qui j'ai déjà couché la veille et que je ramène à l'appart avec sa copine pour un before.
Un ami (qui est pourtant excellent seducteur !) à moi séduit sa copine. Mais, une fois arrivé en boîte, il ne la lâche plus d'une semelle, ne laissant personne lui parler. Moi, je laissais « ma » zouz discuter avec mes amis, et même à des mecs random .
Vu que c'était nouveau, elle n'a rien dit, mais mes autres amis étaient enervés en ce qu'ils ne pouvaient pas lui adresser la parole.
-> Ne pas laisser de degré de liberté à la fille risque de créer des tensions avec les amis.

Le deuxième (et c'est là où le jeu se révèle intéressant).
Je fricote avec une fille, on s'embrasse le lendemain dans la boîte.
Porté par le son, je décide d'aller danser seul, peut-être 30 minutes. À mon retour, sa copine me confiait que la belle se demandait où j'étais passé, tandis qu'elle me sautait littéralement dessus lorsque je la retrouvais quelques secondes après.
-> Laisser sa « proie » libre de ses mouvements crée et engendre à un moment donné le manque. Manque nécessaire pour être le prix se montrer totalement détaché. On n'est pas là que pour les filles.
By john dilinger
#137030 Attention après, toi tu parles de relation naissante (rencontrée la veille ou équivalent).

Moi je te parle de gens qui se fréquentent depuis des mois et qui a priori ont eu levtemps de s'en faire des calins !
By john dilinger
#137037 C'est-à-dire ?

Tu penses que si tu la laisses seule 2 minutes en boîte elle va se laisser "shaupey" involontairement ?
Mais quelle niveau d'intégrité elle a pour toi si elle ne se défend pas un minimum des avances d'un autre gars en ton absence ?
Le « j'ai un copain » est d'ailleurs la phrase qui avorte toute tentative et elles le savent !

J'ai déjà eu ce débat avec des potes. Ils m'ont quasiment tous dit qu'ils casseraient la gueule du type qui oseraient parler à leur copine s'ils sont à côté.
Je pense faire partie d'une minorité à avoir le point de vue inverse.

Honnêtement, moi ça m'amuse de voir trois types dans la même heure lui proposer tout fébrile une danse au cours de tango. Avant de se rendre compte un peu plus tard qu'elle est maqué et que c'est moi le copain en question (avec un regard genre « zut, désolé, je croyais qu'elle était dispo »).
C'est gratifiant.

Si elle tombe sur un mec qui l'importune, par contre, c'est normal d'intervenir.
By Dje
#137041 [quote="Stan"]À mes yeux, c'est pareil : tu vois sincèrement ta zouz — mettons en couple depuis 1 an — se faire séduire sous tes yeux en boîte ? :shock:
Non, et c'est bien pour ça qu'ils collent leur copine : puisque rien n'arrivera sous leurs yeux, ils ne doivent jamais détourner le regard.
By Elan
#137043 [quote="john dilinger"]Honnêtement, moi ça m'amuse de voir trois types dans la même heure lui proposer tout fébrile une danse au cours de tango. Avant de se rendre compte un peu plus tard qu'elle est maqué et que c'est moi le copain en question (avec un regard genre « zut, désolé, je croyais qu'elle était dispo »).
C'est gratifiant.Enfin le principe des cours de danse c'est justement de danser, il n'y a pas forcément de but caché derrière.
Pour le reste, je ne sais pas si c'est une minorité mais c'est pas en restant scotchés l'un à l'autre que ma copine et moi nous amusons le plus en soirée.
By john dilinger
#137045 [quote="Elan"][quote="john dilinger"]Honnêtement, moi ça m'amuse de voir trois types dans la même heure lui proposer tout fébrile une danse au cours de tango. Avant de se rendre compte un peu plus tard qu'elle est maqué et que c'est moi le copain en question (avec un regard genre « zut, désolé, je croyais qu'elle était dispo »).
C'est gratifiant.Enfin le principe des cours de danse c'est justement de danser, il n'y a pas forcément de but caché derrière.
Pour le reste, je ne sais pas si c'est une minorité mais c'est pas en restant scotchés l'un à l'autre que ma copine et moi nous amusons le plus en soirée.
Quand le mec t'aperçoit en donnant l'impression d'avoir fait une bêtise (sans que je n'affiche un air particulièrement vexé) c'est qu'il avait bien une petite idée derrière la tête.
Je ne dis pas qu'il n'aime pas le tango, je dis juste qu'il aurait bien aimé prolonger la danse.

===

Enfin bref, on diverge de la remarque de Simon qui demandait si on incitait sa copine à verbaliser, ce que personnellement je ne fais pas.
By Dje
#137048 [quote="john dilinger"]Quand le mec t'aperçoit en donnant l'impression d'avoir fait une bêtise (sans que je n'affiche un air particulièrement vexé) c'est qu'il avait bien une petite idée derrière la tête.
Ou alors qu'il sait que certains hommes ont du mal avec l'idée que leur copine puisse danser avec d'autres, et qu'il sait bien ce qui peut passer dans la tête du copain.

La jalousie c'est aussi croire que tout le monde convoite sa copine ;)