- Jeu Aoû 22, 2013 1:32 am
C'est une des choses que je trouve réussies dans 50 nuances de Grey (dans sa traduction française), que cette verbalisation.
Pour que cette verbalisation soit possible, il faut plusieurs choses à mon sens :
- Le statut dans la relation : vous êtes plutôt le dominant (vous menez plutôt les choses, sans que la femme soit une carpette non plus, cela va sans dire).
- Le désir - car enfin, il est des couples où l'on fait plus l'amour par habitude que par désir véritable, n'est-ce pas ?
- La capacité à jouer de votre partenaire (Il est évident que si votre partenaire voit le sexe comme quelque chose proche du sacré, de tabou, ça va être plus difficile de jouer avec elle pendant l'acte).
Lorsque tous ces ingrédients sont à peu près en place, vous devez faire en sorte qu'il y ait une sorte de court-circuit en elle entre son désir d'être prise comme une chienne (désolé pour l'expression) et ce que lui a appris sa maman, la société etc. Comme on ne cesse de le répéter, les femmes ont horreur d'être prise pour des choses purement sexuelles (et nous non plus, ça ne nous plaît pas, quand on y pense), et pourtant, c'est en quelque sorte à ça que vous voulez l'amener pendant un moment de plaisir partagé. Il va donc falloir l'amener par une sorte de jeu de rôle (mais il n'est pas sûr que ce soit en rôle, en tout cas, pour moi, je ne l'identifie pas comme ça).
Mon jeu, perfectionné grâce à 50 nuances, je n'ai pas honte de le dire, et qui fonctionnera si vous faites "homme", consiste à jouer du vouvoiement et à donner du Madame ou du Mademoiselle. Je le fais sérieusement : je veux dire, je ne donne pas dans la caricature bourgeoise du "très cher" etc (ce que parfois elles ont un peu de mal à comprendre au début, mais passons). Autrement dit, c'est un vous sérieux et très respectueux qui amène très facilement au badinage érotique - il est en outre utilisé hors période d'érotisme pour marquer ce respect et cette complicité.
Comme c'est vous qui instaurez le vouvoiement dans la relation, dès la phase de séduction (vous draguez en vouvoyant puis pouvez alterner avec le tutoiement, mais le plus tard est le mieux), vous posez les règles du jeu (et ce vouvoiement lui-même sera perçu comme ludique), vous êtes en position de domination dans la relation.
L'avantage du vouvoiement, c'est que vous passez aussi à un autre registre de langage, à un vocabulaire souvent plus choisi et à des phrases qui peuvent être sacrément bien tournées - c'est donc une technique déconseillée à ceux qui ne maîtrisent pas la langue française. Ce vouvoiement mi-ludique mi-sérieux vous ouvre dès lors les portes d'à peu près tous les mots et tous les désirs cochons que vous voulez pendant l'acte si le jeu continue de bien se passer, sur l'air du "Et maintenant Mademoiselle (ou Mademoiselle X), je vais vous baiser comme jamais vous n'avez été baisée auparavant", "Montrez donc moi votre cul que j'admire cette merveille", "Ecartez donc vos jambes un peu, vos trésors valent d'être contemplées avant d'être possédés" (Vous doserez évidemment, il ne s'agit pas non plus normalement de dire ce genre de choses là dès le premier soir d'intimité - vous devez aussi sentir la situation et la disposition d'esprit de votre partenaire, ce dernier point étant capital : je dirais même ce que derniers points sont autrement plus importants que mes exemples).
Ce vouvoiement ne doit pas se départir d'un profond respect pour la personne (c'est en quelque sorte la Norme qui est là, celle qu'il s'agit de court-circuiter + aspect de protection respectueuse) et alors, dans ce cadre, il m'est pour ma part très facile de me lâcher sans qu'il y ait de résistance... Je ne compte plus les "je n'avais jamais fait ça auparavant" de mes partenaires estivales.... (car je procède ainsi depuis juin environ soit avant ma lecture de 50 Nuances, mais j'allais vers ça dès le printemps, sans vouvoiement).
Au comble de l'excitation, pendant l'acte, on peut passer au tutoiement cru, effet de surprise et de bonnes surprises à la clé.
Extrêmement excitant pour l'un comme pour l'autre... Voilà mon expérience actuelle : verbaliser son désir pendant l'acte amoureux se prépare en amont. Comme il s'agit d'une expérimentation, qui correspond à mon état d'esprit actuel et qui est encouragée par ma lecture récente, qui plus est, je ne dis pas que ça portera tout le temps ses fruits, mais actuellement, c'est le cas).
C'est un petit peu casse-gueule dans ce sens qu'il ne faut jamais paraître guindé (car il ne s'agit pas non plus de transformer vos ébats en plagiat de films Dorcel des années 80), ni caricatural (vous êtes sur un fil ténu de ce qu'autorise le français actuel), mais c'est extrêmement divertissant en tout cas ! Et ce fil ténu, vous l'avez dans 50 nuances, à mon sens.
Je précise cependant que j'ai plus de 40 ans et que mes partenaires ont cet âge là plus ou moins - ça a peut-être tout de même un peu son importance.
Petite précision pour les lecteurs, car je préfère prévenir que guérir : je vous fais partager mon expérience, ce qui est. Je ne dis pas "faites absolument comme ci, ou faites comme ça". Prenez ce qui vous convient et jetez le reste, mais gardez vos leçons de morale pour vous, merci ! Par contre, je suis preneur pour toute argumentation me montrant les éventuelles limites de ce que je fais actuellement
Le fait d'en faire une sorte de jeu - quelque soient vos règles - vous évitera de formuler vos demandes d'une voix de petits garçon à partir de quoi, vous pouvez être à peu près sûrs que la Dame refusera ce que vous lui demandez (je suis passé par là aussi...). Ce jeu, c'est trouver dans votre "verbalisation de tous les jours" un axe pour amener l'érotisation de celle-ci (par exemple, je n'hésite plus à dire à ma partenaire qui se moquerait gentiment de moi qu'elle mériterait que je lui baisse sa culotte sur le champ pour lui administrer une bonne fessée - je ne pratique pourtant pas), si vous érotisez vos propos hors contexte érotique à proprement parler, il devient dès lors plus facile de verbaliser dans le contexte érotique.
La verbalisation a pour avantage aussi d'avoir confirmation si vous vous trouvez face à une personne bien dans son corps, dans ses fantasmes et dans sa vie ou pas vraiment... et de vérifier aussi rapidement si vous êtes compatibles sexuellement (au lieu de faire le deuil après 3 ans de vie commune d'une pratique que vous aimez et pas elle).
Important : après l'acte, vous devez la rassurer que vous ne la considérez pas que comme un jouet sexuel... Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant - d'autant que moi aussi je fais partie de ceux qui ont souvent un énorme coup de barre juste après.