Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By aequus
#138097 Si elle est encore proche du 90%, et qu'elle n'a pas commencé à percevoir ta lassitude, qu'elle ne pose pas de question si tant est que ton comportement ait changé, ca risque de piquer pour elle.

Certes, les femmes peuvent être calculatrices blah blah blah, mais quand ca vous tombe sur le coin du nez sans anticipation, ca fait mal aussi hein ! Que les choses soient claires, les femmes ont aussi un coeur, même si elles ont les glaces Ben&Jerry (que je n'affectionne pas), leurs copines, et leurs éventuels satellites.

Quant à la décroissance rapide de ses sentiments, une fois encore, ca dépend de la nana. Certaines femmes semblent laisser leur empreinte sur vous, dites-vous bien que la réciproque existe aussi, et c'est tant mieux !
By Concept
#138103 De mon expérience (récente, j'en chie encore), je me permets une remarque.

J'ai fait l'erreur une fois, dans ma dernière relation longue (qui n'aurait pas dû en être une), de ne pas quitter la fille lorsque j'ai senti mon propre niveau d'intérêt flancher dangereusement et, je le sentais, de manière inexorable.

Je ne voulais pas lui faire de peine, et surtout, je ne voulais pas m'en faire à moi-même, pour être tout à fait honnête. Appelons cela de la lâcheté, mais le fait est.

Ce qui s'est passé ensuite : un déphasage des niveaux d'intérêt, une adaptation de la fille à ce qu'elle sentait être mon idéal féminin, entraînant de ma part une cristallisation en mode obsession amoureuse (et oui, puisqu'elle était devenue, même facticement, mon idéal), mon niveau d'intérêt qui remonte donc en flèche, et elle qui commence à se projeter après la relation (ah chéri, si t'allait chez le coiffeur, cette coupe t'irait trop trop bien, regarde la photo) puisqu'elle s'y sent tenir le rôle d'une personne qu'elle n'est pas. Deux semaines d'absence ont ensuite suffi à lui faire prendre conscience du déséquilibre et paf, me voici en train de me faire larguer en pleine obsession amoureuse par une fille dont j'avais compris 6 mois plus tôt qu'elle n'était pas pour moi.

Ça pique, n'est-ce pas ? Tout cela pour dire, faisons attention lorsque notre niveau d'intérêt baisse et agissons en conséquence, sinon la situation peut se retourner de manière presque risible (l'ironie de mon histoire m'aide à la relativiser, au moins!).