- Mar Déc 28, 2010 3:12 pm
[quote="Crooked"]Et pour moi, apprendre à bricoler
pour faire face à toutes situations, ce
pour être un homme, et ce
pour être reconnu (tu dis "montrer qu'on est un homme") en tant que tel,
et si le bricolage ne nous intéresse pas, j'appelle cela de la demande de validation. Ne penses-tu pas ?
Non, puisque mon propos est qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre à bricoler dans le cadre de la séduction, juste de savoir se débrouiller quand le besoin se fait sentir. Pour moi, bricoler, c'est changer une ampoule et planter un clou, pas construire une maison ou faire des choses qui relèvent d'un professionnel. Tu sors mes phrases de leur contexte, qui est en quoi le bricolage est viril et apporte quelque chose en séduction, et tu me parles d'attente de validation?? Le bricolage ne m'intéresse pas du tout, je sais faire mieux que me débrouiller quand j'en ai besoin et c'est tout ce qui m'intéresse, mais là on parle de perception, en l'occurrence de celle des filles. Bien sûr que je vais pas me la péter après avoir fait un trou au mur pour accrocher un cadre, je souligne juste que la seule chose importante, c'est d'être capable de s'adapter pour que la fille avec qui on est se sente bien, en sécurité, "prise en charge". C'est ça la virilité. C'est juste du bon sens qu'il ne soit pas nécessaire de la calculer, mais on aborde le sujet sous l'angle de la séduction, donc il faut bien faire le lien et décortiquer un peu.
[quote]Improviser un repas avec les moyens du bord n'a rien à voir avec apprendre à cuisiner : quand tu apprends à cuisiner tu achètes le matos et les ingrédients avant de t'y mettres. A vrai dire, j'ai pas cherché à le remettre en question tant mon intérêt pour la danse est sur une échelle de 0 à 74, de 0. Mais ça c'est trop subjectif.
Encore une fois, tu pousses le raisonnement à l'extrême. Cuisiner, c'est faire à manger pour se nourrir, pas ouvrir un quatre étoiles. Danser c'est pareil, pas besoin d'être Travolta, juste de passer et faire passer un bon moment. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de maîtriser un sujet dans ses moindres subtilités. Ce que je comprends de tes propos, c'est qu'il faut étudier chaque domaine à fond. Mais non, c'est même le contraire de la virilité, c'est comme le geek qui sait tout sur l'informatique et ne parle que de ça...
Michael Jordan, au basket, c'est le mec qui savait tout faire bien. Dans chaque domaine particulier, il y avait toujours un joueur meilleur que lui, mais lui, il était bon partout, là où un autre était très bon dans un domaine et moyen dans les autres. Et à l'arrivée, c'est qui qui a gagné 7 bagues de champion??
[quote="Crooked"]Je ne suis pas trop d'accord avec ton exemple du carrelage. Dans le fond je suis d'accord avec toi oui mais de nos jour trouver quelqu'un qui te fasse ça bien pour pas trop cher c'est dur, on a plus de chances de tomber sur un escroc qui va te faire ça en deux temps trois mouvements, malheureusement. Au final tu le fais tout aussi bien toi même et crois moi, faire soi même sa maison c'est extrêmement enrichissant. Regarde Matt qui est tout fier d'avoir refait son parquet lui-même, que je le comprend !
Ca n'est pas que de nos jours que le travail mal fait existe, il faut juste faire preuve de discernement. Comme quand tu achètes tes vêtements, il y a des choses horribles très chères et des choses de bonne qualité abordables.
Je travaille dans l'immobilier, j'ai fait rénover des immeubles entiers, je sais faire un paquet de choses moi-même mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit de me substituer à mon carreleur ou à mon électricien, même si dans l'absolu c'est à ma portée, parce que je n'ai ni leur expérience, ni le temps nécessaire à faire ce travail. Tout est une question de priorités, et je n'ai pas besoin de savoir tout faire pour me sentir bien dans ma peau.
[quote="Crooked"][quote="animal"]Il ne comprendra malheureusement pas...
Wicked m'a assuré par MP qu'il ne s'adressai pas à moi. Et encore une fois tu m'insultes.
Effectivement, avec le recul, il ne s'adressait peut-être pas à toi, mais je continue à croire que ton point de vue est trop extrême. Après, on peut continuer longtemps à se demander qui a insulté l'autre en premier et se renvoyer la balle, mais ça n'a aucun intérêt.
Accessoirement, Kéro a raison, on est en train de se prendre la tête sur une ânerie sans nom... Excuse moi si tu t'es senti insulté par mes propos, ce n'était pas mon idée. Et comprends que je n'apprécie pas de me faire descendre gratuitement quand je donne mon avis.
Débat clos.