Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#103639 [quote="animal"]Pour moi ça n'est pas tant une question de savoir bricoler que d'être capable de faire face à l'imprévu, ce qui est très différent. Les filles aiment être prises en charge, je mets le bricolage / changeage de roue / etc... au même rang que de choisir le restaurant ou le film, ou prendre l'addition, ou commander pour elle. Je suis d'accord avec toi, bricoler au sens réparer un truc qui merde est de l'ordre de la réaction à un imprévu. C'est ça qui est valorisable, je pense.

Rien à voir avec le fait de faire sa vidange soi-même ou de mettre une nouvelle carte-mère dans son PC.

Benjamin : en fait, les constructeurs mettent de moins en moins souvent de quoi changer la roue parce qu'ils se rendent compte que la majorité des gens appellent la dépanneuse de toute façon. Et je ne parle pas des voitures électriques ou hybrides où l'emplacement de la batterie est toute trouvée, à la place de la roue de secours.
By Crooked
#103640 Oui je considère que tout homme digne de ce nom s'intéresse un strict minimum au bricolage et à la mécanique, et sais donc changer une roue. De même, il sait séduire une femme : l'homme s'est reproduit bien avant l'apparition de ce forum. Puis la danse et la cuisine n'ont rien à voir ici.

Voilà ce que j'ai voulu exprimer, et c'est tout, je te serais reconnaissant de ne plus m'insulter.
ByWicked
#103641 A ceux qui n'auraient pas le recul nécessaire à la bonne compréhension de ce sujet ou l'ouverture d'esprit pour poser des questions simples, sans faire de remarques stupides, vous êtes invité à vous taire .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103645 [quote="Crooked"] je te serais reconnaissant de ne plus m'insulter.
Hein?? A quel moment je t'ai insulté?? Relis ton premier post et demande toi qui est insultant... Petit indice, la demande de validation n'est pas ce que tu crois, ça serait bien de te renseigner avant de parler...

[quote="Crooked"]il sait séduire une femme : l'homme s'est reproduit bien avant l'apparition de ce forum.

Heu, non, tout n'est malheureusement pas inné et il faut souvent APPRENDRE les choses...

[quote="Crooked"]Puis la danse et la cuisine n'ont rien à voir ici.

Justement si, ce sont des activités qui sont aussi séduisantes / viriles / attirantes que le bricolage, et plus raffinées. Etre un champion du bricolage n'a aucun intérêt du point de vue de la séduction, l'essentiel c'est d'être capable de faire les choses quand elles se présentent et d'être armé pour faire face à la vie. Improviser un repas avec les moyens du bord ou faire tourner la tête d'une nana dans une danse endiablée, c'est aussi viril que d'être capable de changer une ampoule ou planter un clou quand la situation se présente. C'est inutile de savoir poser du carrelage, pour les 3 fois où ça va se présenter dans ta vie il vaut mieux engager quelqu'un dont c'est le métier et qui le fera bien.

[quote="Wicked"]A ceux qui n'auraient pas le recul nécessaire à la bonne compréhension de ce sujet ou l'ouverture d'esprit pour poser des questions simples, sans faire de remarques stupides, vous êtes invité à vous taire .
Il ne comprendra malheureusement pas...
By Crooked
#103648 [quote="animal"]Hein?? A quel moment je t'ai insulté?? Relis ton premier post et demande toi qui est insultant... Petit indice, la demande de validation n'est pas ce que tu crois, ça serait bien de te renseigner avant de parler...
Tenir mes propos de "stupides" et prétendre que je "fais le malin" voilà qui m'insulte, mais passons. La demande de validation je sais ce que sais, ou tout du moins j'en ai mon idée. Et pour moi, apprendre à bricoler pour faire face à toutes situations, ce pour être un homme, et ce pour être reconnu (tu dis "montrer qu'on est un homme") en tant que tel, et si le bricolage ne nous intéresse pas, j'appelle cela de la demande de validation. Ne penses-tu pas ?

[quote="animal"]Heu, non, tout n'est malheureusement pas inné et il faut souvent APPRENDRE les choses...
Tout à fait. Je me suis mal exprimé. Ce qui devrait être inné chez l'homme c'est son intérêt pour les femmes, la mécanique, le bricolage et autres (pas la cuisine, ni la danse). Et c'est cet intérêt qui le rend bon dans ce domaine. Après je suis d'accord qu'il y a des lacunes et que c'est pour elles qu'existe ce site. Ceci est une façon intéressante d'éclaircir ce qui est enseigné ici : on n'apprend pas à séduire sur ce forum, on apprend à être un homme. Parce qu'un homme sait séduire. Ce forum c'est un père de substitution pour ses membres. C'est tout du moins l'idée que je m'en fais et ce qu'il est pour moi.

[quote="animal"]Justement si, ce sont des activités qui sont aussi séduisantes / viriles / attirantes que le bricolage, et plus raffinées. Etre un champion du bricolage n'a aucun intérêt du point de vue de la séduction, l'essentiel c'est d'être capable de faire les choses quand elles se présentent et d'être armé pour faire face à la vie. Improviser un repas avec les moyens du bord ou faire tourner la tête d'une nana dans une danse endiablée, c'est aussi viril que d'être capable de changer une ampoule ou planter un clou quand la situation se présente. C'est inutile de savoir poser du carrelage, pour les 3 fois où ça va se présenter dans ta vie il vaut mieux engager quelqu'un dont c'est le métier et qui le fera bien.
Improviser un repas avec les moyens du bord n'a rien à voir avec apprendre à cuisiner : quand tu apprends à cuisiner tu achètes le matos et les ingrédients avant de t'y mettres. A vrai dire, j'ai pas cherché à le remettre en question tant mon intérêt pour la danse est sur une échelle de 0 à 74, de 0. Mais ça c'est trop subjectif.
Je ne suis pas trop d'accord avec ton exemple du carrelage. Dans le fond je suis d'accord avec toi oui mais de nos jour trouver quelqu'un qui te fasse ça bien pour pas trop cher c'est dur, on a plus de chances de tomber sur un escroc qui va te faire ça en deux temps trois mouvements, malheureusement. Au final tu le fais tout aussi bien toi même et crois moi, faire soi même sa maison c'est extrêmement enrichissant. Regarde Matt qui est tout fier d'avoir refait son parquet lui-même, que je le comprend !

[quote="animal"]Il ne comprendra malheureusement pas...
Wicked m'a assuré par MP qu'il ne s'adressai pas à moi. Et encore une fois tu m'insultes.
By Eternal
#103649 [quote="animal"]
Apprendre à bricoler en croyant que ça va te rendre plus séduisant, c'est de la demande de validation et de la comédie, savoir se débrouiller et prendre des initiatives c'est être un homme...

Je suis totalement d'accord avec cette phrase, prendre des initiatives c'est important.

Et pour changer une roue, n'importe qui peut le faire... Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai dû l'apprendre quand j'ai passer mon permis.

Et même si ont ne l'a jamais appris, c'est pourtant évident même une femme en théorie sait comment le faire.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#103650 Z'avez rien de mieux à faire que vous prendre la tête sur le rôle du bricolage dans la séduction ? C'est moi ou ça devient franchement surréaliste ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103651 [quote="Crooked"]Et pour moi, apprendre à bricoler pour faire face à toutes situations, ce pour être un homme, et ce pour être reconnu (tu dis "montrer qu'on est un homme") en tant que tel, et si le bricolage ne nous intéresse pas, j'appelle cela de la demande de validation. Ne penses-tu pas ?

Non, puisque mon propos est qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre à bricoler dans le cadre de la séduction, juste de savoir se débrouiller quand le besoin se fait sentir. Pour moi, bricoler, c'est changer une ampoule et planter un clou, pas construire une maison ou faire des choses qui relèvent d'un professionnel. Tu sors mes phrases de leur contexte, qui est en quoi le bricolage est viril et apporte quelque chose en séduction, et tu me parles d'attente de validation?? Le bricolage ne m'intéresse pas du tout, je sais faire mieux que me débrouiller quand j'en ai besoin et c'est tout ce qui m'intéresse, mais là on parle de perception, en l'occurrence de celle des filles. Bien sûr que je vais pas me la péter après avoir fait un trou au mur pour accrocher un cadre, je souligne juste que la seule chose importante, c'est d'être capable de s'adapter pour que la fille avec qui on est se sente bien, en sécurité, "prise en charge". C'est ça la virilité. C'est juste du bon sens qu'il ne soit pas nécessaire de la calculer, mais on aborde le sujet sous l'angle de la séduction, donc il faut bien faire le lien et décortiquer un peu.

[quote]Improviser un repas avec les moyens du bord n'a rien à voir avec apprendre à cuisiner : quand tu apprends à cuisiner tu achètes le matos et les ingrédients avant de t'y mettres. A vrai dire, j'ai pas cherché à le remettre en question tant mon intérêt pour la danse est sur une échelle de 0 à 74, de 0. Mais ça c'est trop subjectif.

Encore une fois, tu pousses le raisonnement à l'extrême. Cuisiner, c'est faire à manger pour se nourrir, pas ouvrir un quatre étoiles. Danser c'est pareil, pas besoin d'être Travolta, juste de passer et faire passer un bon moment. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de maîtriser un sujet dans ses moindres subtilités. Ce que je comprends de tes propos, c'est qu'il faut étudier chaque domaine à fond. Mais non, c'est même le contraire de la virilité, c'est comme le geek qui sait tout sur l'informatique et ne parle que de ça...
Michael Jordan, au basket, c'est le mec qui savait tout faire bien. Dans chaque domaine particulier, il y avait toujours un joueur meilleur que lui, mais lui, il était bon partout, là où un autre était très bon dans un domaine et moyen dans les autres. Et à l'arrivée, c'est qui qui a gagné 7 bagues de champion??

[quote="Crooked"]Je ne suis pas trop d'accord avec ton exemple du carrelage. Dans le fond je suis d'accord avec toi oui mais de nos jour trouver quelqu'un qui te fasse ça bien pour pas trop cher c'est dur, on a plus de chances de tomber sur un escroc qui va te faire ça en deux temps trois mouvements, malheureusement. Au final tu le fais tout aussi bien toi même et crois moi, faire soi même sa maison c'est extrêmement enrichissant. Regarde Matt qui est tout fier d'avoir refait son parquet lui-même, que je le comprend !

Ca n'est pas que de nos jours que le travail mal fait existe, il faut juste faire preuve de discernement. Comme quand tu achètes tes vêtements, il y a des choses horribles très chères et des choses de bonne qualité abordables.
Je travaille dans l'immobilier, j'ai fait rénover des immeubles entiers, je sais faire un paquet de choses moi-même mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit de me substituer à mon carreleur ou à mon électricien, même si dans l'absolu c'est à ma portée, parce que je n'ai ni leur expérience, ni le temps nécessaire à faire ce travail. Tout est une question de priorités, et je n'ai pas besoin de savoir tout faire pour me sentir bien dans ma peau.

[quote="Crooked"][quote="animal"]Il ne comprendra malheureusement pas...
Wicked m'a assuré par MP qu'il ne s'adressai pas à moi. Et encore une fois tu m'insultes.
Effectivement, avec le recul, il ne s'adressait peut-être pas à toi, mais je continue à croire que ton point de vue est trop extrême. Après, on peut continuer longtemps à se demander qui a insulté l'autre en premier et se renvoyer la balle, mais ça n'a aucun intérêt.

Accessoirement, Kéro a raison, on est en train de se prendre la tête sur une ânerie sans nom... Excuse moi si tu t'es senti insulté par mes propos, ce n'était pas mon idée. Et comprends que je n'apprécie pas de me faire descendre gratuitement quand je donne mon avis.

Débat clos.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#103653 Vous avez les MP pour régler vos comptes.

Retour au bon sujet de Matt.
By DeepMe
#103654 Surtout se retenir de rire en lisant ce sujet...

Je ne pensais pas trouver ça un jour ici. Si tu entends par "savoir bricoler", faire un meuble ou un truc du genre soi même, j'ai envie de te répondre d'aller a IKEA.
Si tu veux dire planter un clou dans un mur, c'est a la portée du premier imbécile venu...

Je ne vois franchement pas l'intéret de ce sujet en fait.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#103655 Considérant que 80% des « hommes » d'aujourd'hui [size=67](cette statistique est inventée de toute pièce) [/size]ne savent même plus percer un trou, poser une cheville et installer des équerres pour une étagère, je m'autorise à penser que ce sujet n'est pas dénué de sens.

Merci Matt, et bienvenu chez toi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#103656 Ca me rappelle un certain séminaire, ce sujet.

Pour ma part, depuis que je me revendique mes plaisirs "boyish", ce qui peut aller jusqu'à jouer au chevalier avec son épée en bois, j'ai plus de succès. Et le bricolage est certainement une activité "boyish", ca rend "normal".
By Crooked
#103657 Je pense au contraire que notre petite discussion a bien enrichi ce thread, contrairement au post de kero.

On est dans la partie lifestyle, selon moi la plus importante du forum, et il est normal de s'y détacher un peu de la séduction, qui n'est qu'une conséquence passive du lifestyle.

Parce que, au fond, qu'est-ce que sont toutes les "méthodes" de séduction qu'on nous enseigne ici ?
Eh bien je vous le dis : ces méthodes sont un comportement naturel conséquent du lifestyle. Quelqu'un qui a choisis avec discernement ses valeurs, son bien et son mal, ses idoles, et qui agit en ce sens, c'est-à-dire en respectant ses valeurs et donc en se respectant soi-même : voilà quelqu'un qui agis alors inconsciemment selon toute les "méthodes" exposées ici : des méthodes construites à partir de valeurs choisies avec discernement. Et ce discernement on l'acquiert en travaillant son lifestyle, pas sa séduction. (Je ferai peut-être un article dessus si je trouve le temps donc toute remarque est bienvenue. On pourrait peut-être même créer un thread intéressant à ce propos, je vais voir.)

Tu vois animal, je pense que l'origine de notre désaccord provient du fait que tu rattaches trop à la séduction dans tes propos ce qui n'a en fait rien à voir du tout avec. Néanmoins nous arrivons plus ou moins à être d'accord au final, en tout cas pour ma part : je comprends mieux ton point de vue.

Et de même je ne pensais pas t'agresser avec ma première remarque, c'est vrai qu'avec le recul elle passe facilement pour insultante.
By Matt
#103663 [quote="Crooked"]On est dans la partie lifestyle, selon moi la plus importante du forum, et il est normal de s'y détacher un peu de la séduction, qui n'est qu'une conséquence passive du lifestyle.

Merci d'instiller en moi l'espoir. Il y en a certains (au pluriel) qui suivent.

Sinon, merci pour l'accueil, beYond ! :)

A part ça, rappelez-moi une chose : j'ai mentionné qu'il ne fallait pas confondre but et moyen ?
By solaris
#153984 Je me permet de remonter ce fil pour donner une petite info à ceux qui ont des enfants.
Je suis tombé dessus en recherchant des cours de bricolage, malheureusement, les adultes n'y ont pas accès
Il existe une asso où des artisans retraités transmettent leurs savoirs à des petits.
http://www.loutilenmain.fr/le-concept/