Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Laurent
#4955 [quote="Spike"]J'ai une ex qui habite à côté.

Ps : Laurent espèce de bourgeois de manger là-bas, va :mrgreen:

je te retourne le compliment car il me semble peu probable que tu n'y sois jamais allé... :wink:
By Stéphane
#4956 Non jamais. Cette fille avait si peu de conversation que je redoutais comme la peste de faire un restau. Je devais parler tout le temps, ça m'épuisait.

Par contre je garde un souvenir ému de la première fois que suis passé chez elle, en plein milieu de l'après midi, et que je l'ai attrapée sur le canapé. Moi qui suis lassé du sexe, ça avait un peu réveillé ma libido.
By Fladrif
#4998 Le Music-Hall

Juste à côté des Champs Elysés.

Avantage : la déco basée sur le plafond et les murs lumineux qui diffusent une lumière douce qui change de couleur (16 millions de combinaisons possibles) au gré du programme informatique de contrôle.

Au niveau cuisine, c'est savoureux et vous pouvez vous en sortir avec plat + dessert à 24 euros.

Réservation fortement conseillée.

Le Kunitora-Ya

Rue Sainte Anne à Paris

Un restaurant japonais pur et dur. Le personnel parle japonais, à tel point que parfois il ne comprend presque pas le français. Les journaux sont en japonais, l'aménagement est similaire à ces petits resto qui pullulent au Japon et où vous mangez des nouilles sur le comptoir en façe des cuisiniers. Dépaysement garanti à deux pas de l'Opéra Garnier.

Il s'agit d'un restaurant de Udon (les nouilles japonaises) et qui propose aussi quelques plats à base de riz (notemment le Guydon, bol de riz avec du boeuf vapeur, un oeuf et un assortiment de crudités que je trouve succulentissime).

Le restaurant est petit et presque toujours bondé; allez y en début de soirée pour éviter l'attente (il ne font pas de réservation).
By Miserycorde
#5017 Sagar matha dans le 15ème , un resto Tibétain , Népalais et Indien. Très bon , pas trop cher , ne comptez pas y aller pour vous vendre la gueule avec des potes , l'ambiance y est très très zen , le service gentil et discret , avec la musique qu'il faut pour acompagner tout ça.

Comme les autres adresses que je vous ai donné , il est fortement conseillé de reserver.
By Miserycorde
#13167 [quote="Miserycorde"]Voici mes quelques restos de prédilection sur Paris.

Le Jardin de Balen : restaurant franco-camerounais ouvert depuis peu dans le 12ème arrondissement. Monsieur est français et s'occupe du service , Madame camerounaise , elle , est au fourneau. Le cadre est tranquille , le resto se compose de deux salles dont une au sous sol. Ce n'est pas très grand mais c'est plutôt joli , on peut facilement y amener une cible ou sa relation longue. La nourriture est délicieuse et le service attentionné. Comptez entre 30 et 40€ par personne avec l'apéritif , vin non compris. Mon préféré.

Calle 24 : très très petit bar-resto cubain ( peut être une dizaine de couverts ) dans le 4ème. Dans un premier temps , ils ont les meilleurs mojitos de Paris , mais les autres cocktails ne sont pas en reste. Deuxièmement , la nourriture y est délicieuse . Troisièmement les deux nanas , cubaines , sont plutôt charmantes. Bon pour le social proof 8) . Convient aussi bien pour boire un coup ou manger entre pote qu'avec une cible. Dans le même ordre de prix que le précédent.

Aux Couleurs du Monde : mexico thailandais dans le 17ème. Cadre sympa , plats frais , copieux , serveur sympas. A découvrir. J'attends d'y retourner pour me faire une idée plus précise , mais vu sa réputation et ma première expérience , c'est un bon plan.

Evidemment , il est fortement conseillé , pour chacun d'entres eux , de reserver.

Certains d'entres vous en ont-ils testé ?
Byantiniceguy
#13181 Il y a les petits restaus du jardin des Tuilleries (dans des chalets) qui sont ouverts le soir en été, pour le cadre magique, traverser les tuileries de nuit et manger dans un cadre champètre en plein Paris, cuisine simple pas chère. entrer ds tuilerie par la concorde et dire au vigile que vous allez au resto (sinon il laisse pas entrer)
By roland
#13444 J'ai faim.
______
Bon, j'ai été au [color=red]restaurant Findi[/color] (par erreur, pour mon audit, je devais aller à la pizzeria Findi juste à côté), qui se trouve en sous-sol (lumière tamisée, ambiance sympa, calme en début d'après-midi en semaine).
Mangé des [color=red]Fusili[/color] (pâtes torsadées de différentes couleurs remplissant généreusement une belle assiette, avec de la crème fraîche et autres fromages fondant agréablement en bouche, du persil sur le dessus et des morceaux de noix, et on vous fournit du parmesan, que du bonheur) ; le cocktail de fruits aussi est sympa (visuellement et gustativement) mais je ne me rappelle plus ce que j'avais commandé...
Les Fusili sont disponibles aussi à la [color=red]Trattoria Findi[/color] (avant d'arriver à la pizzeria), dont la déco est sympa (look "à l'ancienne", bouteilles et autres boîtes d'aliments à l'ancienne) mais les plats réchauffés (dans mon audit, j'avais testé les lasagnes) pas génial, dommage.
Avec des amis, été mangé aussi au [color=red]Chalet Savoyard[/color] (à Livry Gargan). Goûteux et copieux, la salade notamment remplit bien (salade + verdure + tranches fines de bacon + noix, miam miam) et la fondue.
http://www.linternaute.com/restaurant/r ... yard.shtml

Voilà.
By Quetzalcoatl
#38213 Up, UYI, peux-tu mettre ces adresses dans le premier post du guide escapades, s'il te plait. ;) (je confirme que point bar est une tuerie :D )
By Quetzalcoatl
#38243 [quote="Use Your Illusion"]Je m'en occupe ASAP, mais laissez-moi rentrer de Seattle !

Tu tenterais pas de te démonstration de valeur tout en finesse là par hasard? :mrgreen:
By Jules
#38283 Pour ceux qui aiment la vraie cuisine mexicaine (cochonito pibil, mole poblano,
poissons a la veracruzana, ceviche et saldes de nopal) je vous recommande
le SEUL bon restau mexicain de la capitale :

ANAHUACALLI, au 30 rue des bernardins (metro maubert-mutualité)

relativement petit, la déco n'est pas kitchissime comme dans une cantine mexicaine.
L'accueil est éminemment sympathique et forcément un peu latino.

Ils servent la meilleure MARGARITA de Paris. Moi qui suis pourtant pas fan de cocktails
salés et plutôt difficile niveau boissons, je vous la recommande chaudement
pour accompagner leur délicieux guacamole.

Si vous aimez manger un peu épicé, vous ne pouvez pas rater le mole poblano :
un filet de dinde accompagner de riz et d'une sauce aux 18 épices donc majoritairement
du CACAO. Un régal.

Vous pouvez passer les desserts, les mexicains ne sont pas connus pour ça. Pour le remplacer,
ne partez pas sans avoir gouté le café de la olla (="café maison") à la cannelle ou le
chocolat mexicain (avec cannelle vanille et amande).

Comptez 30€ pour manger, de mémoire, et rajoutez donc une bouteille de vin argentin bien costaud à 23€.

Buen apetito

PS : deux services, à 19h30 et 21h30. Réservez plutôt pour le deuxième vous serez plus
à l'aise si 20 personnes ne se pressent pas autour de votre table en attendant que
vous partiez pendant que vous dégustez votre cafecito. Pour y aller en date, demandez
la table du milieu, la seule qui soit un peu "isolée" au moment de réserver.
By JBN
#38319 Un petit restaurant très agréable, testé avec des amis :
Macéo - 15 rue des Petits Champs
Tel : 01.42.97.53.85
www.maceorestaurant.com

A deux pas des Jardins du Palais Royal et de la Place des Victoires, l'endroit est calme, la déco plutôt chic, classique mais élégante. Il y a quatre salles assez différentes ; je n'ai personnellement testé que la principale au rez-de-chaussée, mais la Bibliothèque à l'étage, avec une légère vue sur les Jardins, a l'air très bien.

Côté cuisine, les plats sont raffinés et assez originaux, peu copieux en apparence mais on n'a plus faim en sortant du repas :)
J'avoue ne pas me souvenir de ce que j'avais commandé (cela fait tout de même quelques mois), mais c'était très bon.
Les menus et la carte du moment sont visibles [url=http://www.maceorestaurant.com/pages/menu.htm]sur le site[/url].

La carte des vins est très fournie, et le sommelier compétent.
Comptez entre 30 et 40 € le menu, avec le vin en sus.
By Darklord
#49829 Personellement j'aime beaucoup le Kiwi Corner, restaurant Australien Rue Servandoni près de Ste Sulpice.
Comptez environ 30/40 euros par personne, vin compris.
La salle est assez réduite mais très bonne ambiance et superbe cuisine.
Je vous recommande en entrée le gâteau de crabe avec mayonnaise au wasabi suivi du filet de kangourou Australien avec sa purée à l'ail et pour terminer les délices d'Aotearoa.
En boisson, je ne suis pas du tout "vin" mais je me suis laissé surprendre par le Chardonnay Kingstone Estate.

Voici le lien http://www.kiwicorner.fr/index.htm

C'est peut être mon adresse préférée.
ByEquus
#96168 Excellent sujet !! J'ai bien fait de fouiller le forum, et c'est sans scrupule que je le remonte.

Voici deux adresses à Paris :
[size=150]Le Pré Verre[/size]
Dans le 5ème, pas loin du Métro Maubert-Mutualité. Excellente cuisine française, très bons vins. Le service est réglo et agréable. Prix 30 - 40€
http://www.lepreverre.com/fr/paris/menu ... paris.html

[size=150]Loubnane[/size]
Dans le 5ème encore, pas loin de Notre-Dame. C'est un restaurant libanais. Le cadre est joli et les plats sont très bons. Le service est plus qu'impeccable. L'accueil est vraiment chaleureux. Les serveurs sont très sociables et fiables. C'est pour moi une valeur sûre. Prix 30 - 40€
http://www.lafourchette.com/2_restauran ... nane/4689/

A partir des quelques propositions de ce sujet (en particulier celles de Miserycorde qui m'inspirent beaucoup), j'ai fait une sélection à une amie avec qui je fais une bouffe demain soir. Je ferai un retour en fonction de celui qu'on aura choisi. :)
ByEquus
#96543 [quote="Miserycorde"]Le Jardin de Balen : restaurant franco-camerounais ouvert depuis peu dans le 12ème arrondissement. [...] Comptez entre 30 et 40€ par personne avec l'apéritif , vin non compris. Mon préféré.

Testé hier avec un couple d'amis. Je confirme : très bonne adresse. Le cadre est très agréable, les sièges sont confortables et le quartier est calme. La serveuse était charmante.
Entre autre, on aura testé le N'dolé de bœuf et le boeuf sauce à la pistache. C'était excellent !

Allez, je balance une autre adresse :

[size=150]Les Cailloux[/size]
Dans le 13ème encore, sur la Butte aux Cailles. C'est un resto italien, mais pas du style spaghetti-grosse-pizza ; ils proposent aussi de vrais plats de gastronomie italienne. Le cadre est très bien pour un RDV avec une demoiselle. Prix 30 - 40€
http://www.lescailloux.fr/