Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#4817 Go.

Je suis tombé amoureux des Ombres (dernier étage musée Quai Branly) récemment, mais dans les moins chers et bons il y a chez Pierre, à côté de la comédie Française, Point Bar, place du marché Saint-Honoré, et j'aime bien une petite cantine Bio avenue de l'opéra aussi, Bioboa.

A vous.
By Stéphane
#4819 Vous êtes sur la côte ? Essayez ce resto, l'atmosphère le soir est à tomber quand la lune se reflète sur la baie

http://www.anjunabay.com/
By Miserycorde
#4835 Voici mes quelques restos de prédilection sur Paris.

Le Jardin de Balen : restaurant franco-camerounais ouvert depuis peu dans le 12ème arrondissement. Monsieur est français et s'occupe du service , Madame camerounaise , elle , est au fourneau. Le cadre est tranquille , le resto se compose de deux salles dont une au sous sol. Ce n'est pas très grand mais c'est plutôt joli , on peut facilement y amener une cible ou sa relation longue. La nourriture est délicieuse et le service attentionné. Comptez entre 30 et 40€ par personne avec l'apéritif , vin non compris. Mon préféré.

Calle 24 : très très petit bar-resto cubain ( peut être une dizaine de couverts ) dans le 4ème. Dans un premier temps , ils ont les meilleurs mojitos de Paris , mais les autres cocktails ne sont pas en reste. Deuxièmement , la nourriture y est délicieuse . Troisièmement les deux nanas , cubaines , sont plutôt charmantes. Bon pour le social proof 8) . Convient aussi bien pour boire un coup ou manger entre pote qu'avec une cible. Dans le même ordre de prix que le précédent.

Aux Couleurs du Monde : mexico thailandais dans le 17ème. Cadre sympa , plats frais , copieux , serveur sympas. A découvrir. J'attends d'y retourner pour me faire une idée plus précise , mais vu sa réputation et ma première expérience , c'est un bon plan.

Evidemment , il est fortement conseillé , pour chacun d'entres eux , de reserver.
ByCoral Key
#4839 Une serie de bons restos à Paris:

Le Findi - Avenue George V, restaurant italien - entre 30 et 45 € hors vins

Le Royce - restaurant-lounge situé à côté de la place Beauvau - 60€

Le cou de la girafe (plats exotiques) - Pas très loin du faubourg St Honoré - entre 50 et 60 €

Le comptoir, Cuisine Marocaine et Nord Africaine - Près du forum des halles - moins de 20 euros

Le Suds - Quartier Bastille - Plats du Sud de la France et d'Amérique Latine - 30€ Maxi

Le Mood - Japonais - Sur les Champs - 45€

Le Bound - Japonais - Avenue George V - 55€

Le Cab', Place du Palais Royal - euhhhhhhhh? plutot tendance décors signés Ora Ito - entre 40 et 60€

Le Flora Danica sur les champs - Cuisine Nordique - entre 40 et 60€

Villa Pereire, cuisine française, cadre néo-Baroque - entre 40 et 60€

Le Senso, Hôtel de la Trémoille - Cuisine traditionnelle - 50 - 60€

Le Emporio Armani Caffé, Boulevard Saint Germain - au dessus d ela boutique - 50 - 80€

Voila ce sont ceux que je connais le mieux.

Sinon, je vais de temsp en temps sur site pour en tester de nouveaux:
www.fra.cityvox.fr

Sur ce, bon appetit.
By Stéphane
#4840 [quote="Coral Key"]Une serie de bons restos à Paris:

Le Findi - Avenue George V, restaurant italien - entre 30 et 45 € hors vins

Le Royce - restaurant-lounge situé à côté de la place Beauvau - 60€

Le cou de la girafe (plats exotiques) - Pas très loin du faubourg St Honoré - entre 50 et 60 €

Le comptoir, Cuisine Marocaine et Nord Africaine - Près du forum des halles - moins de 20 euros

Le Suds - Quartier Bastille - Plats du Sud de la France et d'Amérique Latine - 30€ Maxi

Le Mood - Japonais - Sur les Champs - 45€

Le Bound - Japonais - Avenue George V - 55€

Le Cab', Place du Palais Royal - euhhhhhhhh? plutot tendance décors signés Ora Ito - entre 40 et 60€

Le Flora Danica sur les champs - Cuisine Nordique - entre 40 et 60€

Villa Pereire, cuisine française, cadre néo-Baroque - entre 40 et 60€

Le Senso, Hôtel de la Trémoille - Cuisine traditionnelle - 50 - 60€

Le Emporio Armani Caffé, Boulevard Saint Germain - au dessus d ela boutique - 50 - 80€

Voila ce sont ceux que je connais le mieux.

Sinon, je vais de temsp en temps sur site pour en tester de nouveaux:
www.fra.cityvox.fr

Sur ce, bon appetit.
C'est quoi cette liste trouvée sur un site internet ? On t'a demandé ceux que tu as testés, pas un copier-coller comme tout le monde pourrait le faire
ByCoral Key
#4841 J'ai testé plusieurs fois, sinon 1) j'aurais pas posté et 2) la liste aurait été bien plus grande !!!!!!!!!!

Maintenant si le midi vous vous preferez aller dejeuner au McDo, khebab, sandwich et autres ce n'est pas mon problème.
By Stéphane
#4842 [quote="Coral Key"]J'ai testé plusieurs fois, sinon 1) j'aurais pas posté et 2) la liste aurait été bien plus grande !!!!!!!!!!

Maintenant si le midi vous vous preferez aller dejeuner au McDo, khebab, sandwich et autres ce n'est pas mon problème.
J'ai une gueule à bouffer au mac do, Einstein ?
By Hypnoz
#4843 [quote="Coral Key"]J'ai testé plusieurs fois, sinon 1) j'aurais pas posté et 2) la liste aurait été bien plus grande !!!!!!!!!!

Spike a voulu te faire comprendre qu'une liste plus courte mais plus détaillé (tarifs, ambiance,etc...)
aurait été plus appréciable.
ByCoral Key
#4844 [J'ai une gueule à bouffer au mac do, Einstein ?[/quote]

ça casse le mythe mais why not?
By Stéphane
#4845 Coral Key nous a quitté.

Nous disions donc : des bons restos ?
By Miserycorde
#4846 Bye Coral.

Sinon je connais un minuscule , mais minuscule japonais. En fait on a l'impression de manger chez des amis japonais . Il fait quoi...10 places. Les plats sont à bases de poissons crus , ça n'est pas super original mais c'est typique et la patronne vient volontiers discuter. Le décor est pour ainsi dire minimaliste , en fait on dirait un apart , avec quelques photos ( c'est un couple d'artistes ). C'est petit , mais on est bichonné.

Le restaurant s'appelle Asuka , et se trouve dans le 18ème.
By Alexandre
#4864 Comme Spike à commencer, j'en profite pour vous glisser deux trés bons plans hors Paris :

Comme ça commence à être de saison, je vous propose un resto à Honfleur, en cas de petit week-end romantique ou gastonomique :
[size=150]L'Absinthe[/size]
http://www.absinthe.fr/restaurant.htm

La carte est trés alléchante, et la nourriture pas moins, le service est de qualité sans en avoir le coté trop collant... et le cadre est classe et agreable (ce qui change des gargottes autour !)

A essayer d'urgence !

Sinon, si vous êtes de passage dans le sud-ouest, et plus precisement dans le Gers, il y a une tuerie à se faire :
[size=150]L'auberge de la Gimone[/size]
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_m ... /Avis-Lieu
Leur menu à 25€ (si j'ai bonne mémoire) est une pure tuerie... :
[quote]Amuse-bouche
Salade de gesier et magret
Plateau de tranches de foie gras (une petite 12éne pour 2)
Carafe de blanc sucrée en accompagnement
Trou gascon passer à la suite
Magret de canard fourré au foie gras, servie avec une sorte de gratin dauphinois
Coupe Gasconne (glace pruneaux noyé d'Armagnac)

Un massacre, vaut mieux marcher un peu aprés pour digerer :wink:
il avait même à l'epoque un menu +, qui ajouté à cela un confit de canard aprés le magret fourré, mais là, c'était lethal je pense... :lol:

Il en va s'en dire que c'est qualitativement au top :!:
By Iliad
#4867 Pour ceux qui sont en région parisienne et qui disposent d'une voiture voici une très bonne adresse: l'Indigo Square (http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_p ... rofil-Lieu)

Ambiance très sympa, cuisine originale, petit prix (menu entrée + plat + dessert à 20 euros le soir)

Le resto est à Bagnolet donc pas très accessible en transports mais si vous avez une voiture vous pourrez vous garer juste devant le resto et n'aurez pas à tourner pendant une heure comme dans Paris.
By Laurent
#4950 Tiens un plan qui coute bien cher. Donc plutôt pour des occasions:
[size=150]
Le Lapérouse [/size]
Quai des Grands Augustins.

Dépeint entre autres par Zola dans La Curée (HS: absolument lire l'ensemble de son oeuvre avant de mourir pour la peinture humaine et sociale d'une précision démoniaque et très actuelle même si écrite il y a 150 ans, avec un sens magnifique du récit et une grande poésie notamment dans les descriptions) où Saccard emmène sa maitresse.

C'est un lieu de libertinage (donc au moins depuis le second empire) où les tables de 2 (il y a des plus grandes tables dans des plus grandes salles bien sur) sont dans des petites salles. Donc, on emmenait sa maitresse dans cet endroit très discret et quand on voulait l'honorer en fin de repas, on fermait la porte et les serveurs ne dérangeaient pas le couple dans ses ébats. Cette coutume est a priori finie (j'ai pas essayé :mrgreen:), mais l'histoire est belle.

A noter les nombreuses rayures sur les miroirs. Les maitresses d'alors vérifiaient ainsi que leurs amants ne leur refilaient pas des bijoux en toc.

Le cadre est magnifique.

Coté nourriture, j'y ai mangé la meilleure viande de ma vie. Il s'agissait d'un pavé de boeuf fumé. Oui, de la viande qu'on met dans la fumée pour la cuire. C'était original et délicieux!

Attention c'est cher (je répète pour les sourds), mais j'y ai de très beaux souvenirs. A deux ou en famille.

La dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a 3 ans. Quelqu'un y est il allé plus récemment?

Edit: j'ai trouvé le site qui était bien caché: http://www.restaurantlaperouse.com/
Ils sont bien nuls en référencement web eux...
By Stéphane
#4953 [quote="Laurent"]Tiens un plan qui coute bien cher. Donc plutôt pour des occasions:
[size=150]
Le Lapérouse [/size]
Quai des Grands Augustins.

J'ai une ex qui habite à côté.

Ps : Laurent espèce de bourgeois de manger là-bas, va :mrgreen: