Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#8191 Un cauchemar ancien et un plus récent :

On (des trucs, mecs etc... forcément horribles) veut m'attraper. Au début, j'arrive à courir et puis, je me sens paralysée et l'autre arrive... Au moment où il me saisit, je me réveille en sueur, hâletante.

J'ai fait ce cauchemar pendant longtemps, je ne le fais plus depuis que j'ai dépassé mes craintes, mes doutes pour me lancer dans une activité professionnelle en solo.

L'autre cauchemar récent : On (toujours le même profil à peu de chose près que ci-dessus) agresse mes enfants, ensemble ou isolément. Au début, je suis bloquée, je ne peux pas les défendre. Puis, avec une énergie, haine, violence inouïes... je détruis tout ce qui bouge : je deviens alors le cauchemar de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#8192 [quote="Spike"]2) Je me passe une lame de rasoir sur les yeux.
Comme dans la 1ere scène du court métrage de Luis Buñuel Un chien andalou
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8195 Un cauchemar qui revient très souvent :
Je monte un escalier en colimasson en courant car les marches tombent derrière moi les unes après les autres. A chaque palier, je trouve un petit morceau de papier déchiré, avec des inscriptions dessus que je ramasse.
J'entends mon ex m'appeller tout en haut de l'escalier, mais quand j'arrive à la porte, il me faut choisir entre reconstruire le puzzle des petits morceaux de papiers, ou bien m'agripper à la rambarde pour ne pas tomber dans le vide, là où il y avait les marches, quelques secondes plus tôt.
Je n'arrive jamais à ouvrir la porte, et je tombe toujours dans le vide. Le malheur, c'est que je ne reussis jamais à reconstruire le puzzle.
D'ailleurs cela veut surement dire que je devrais plutôt m'accrocher à la rambarde au lieu d'y laisser ma vie à déchiffrer ces messages.
:|
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8196 Ce rêve de l'escalier me rappelle une nouvelle de Dino Buzzati, où un homme rêve qu'il monte un escalier, puis les marches derrière lui disparaissent, puis celles au-dessus de lui s'évanouissent également, puis la rambarde... Et une petite voix glaciale lui susurre à l'oreille : "Tu es sûr que ce n'est qu'un rêve?"
Bêêêrk!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#8197 [quote="samourail"][quote="Spike"]2) Je me passe une lame de rasoir sur les yeux.
Comme dans la 1ere scène du court métrage de Luis Buñuel Un chien andalou

Jamais vu !
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8200 [quote="Spike"][quote="samourail"][quote="Spike"]2) Je me passe une lame de rasoir sur les yeux.
Comme dans la 1ere scène du court métrage de Luis Buñuel Un chien andalou
Jamais vu !
On voit des nuages passer devant la Lune, puis le type fait la même chose sur l'oeil de sa copine avec son rasoir. Le film est sur cette ambiance jusqu'à la fin. Bunuel l'a réalisé avec Dali, entre autres (qu'on voit en séminariste, quand le fiancé déménage l'appart à sa façon, en tirant par des cordes des armoires, un piano défoncé avec des cadavres de chevaux dedans, des séminaristes...).
Ces allumés voulaient insulter et choquer le haute bourgeoisie de l'époque, qui a adoré... Comme avec le tango.
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#8202 Je fais souvent ce cauchemar récurrent où je me retrouve dans une fête forraine abandonnée mais propre, qui semble s'entretenir tout seul, devant un manège enfantin tournant avec des chevaux et une musique joyeuse. Sauf que ceux-ci sont en réalité empalés et vivants.
By Tgaud
#8204 hmmm j'ai pas de cauchemar récurrent donc je vais expliquer quelques anciens qui ont fait leur effet en leur temp.

1_ je suis dans un pays glauque et tenebreux, un peu style transylvanie dracula&co, au milieu d'une clairiere elle meme au milieu d'un bois la nuit, il ya un manoir enorme et tres haut, abandonné (style hanté) aucune lumiere dedans, tout est en bois mort, pas delectricité, rien.
et je suis tout en haut dans une chambre, elle aussi noire, et rempli de poupées et de marionnettes, qui commencent à bouger et se diriger vers moi pour m'agresser, totalement démoniaques.

2_ reve tres fourbe, ou j'ai des sentiments amoureux extremement puissant et irréalistes (comme lors de l'enfance) et de obsession amoureuse pour ma copine, je suis avec elle totalement needy pire que tout (meme en reve le sentiment etait bizzarrement totalement reel), et je la vois me tromper avec des tas de mecs malsains dans le sousol d'une boite.

Le genre de reve de merde ou quand tu te reveil, t'es amoureux, ta une sensation de nausée et de deprime ultime comme si tu l'avais vraiment vécu, alors que t'a rien demandé.
t'essaie de pas tomber en obsession amoureuse dans la vie, d'etre prudent, et ça te tombe dessus puissance 10 dans tes reves..
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8207 [quote="Tgaud"]
Le genre de reve de merde ou quand tu te reveil, t'es amoureux, ta une sensation de nausée et de deprime ultime comme si tu l'avais vraiment vécu, alors que t'a rien demandé.
t'essaie de pas tomber en obsession amoureuse dans la vie, d'etre prudent, et ça te tombe dessus puissance 10 dans tes reves..

Une crainte inconsciente? :D
By Tem
#8208 1) Le rêve que je fait le plus souvent : Dans le rêve je me voit en train d'écraser toutes les personnes en fauteuil roulant que je croise (bizarrement il y en a partout) avec une grosse voiture de sport Americaine des années 80, accompagnée de mon meilleurs amie et je rigole d'une manière sadique.

2) Le dernier : Je suis dans un magasin de vetements à la recherche d'un costume et les rayons changent de place toute les 30 secondes... et il n'y a pas de vendeur.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#8224 [quote]
1) Le rêve que je fait le plus souvent : Dans le rêve je me voit en train d'écraser toutes les personnes en fauteuil roulant que je croise (bizarrement il y en a partout) avec une grosse voiture de sport Americaine des années 80, accompagnée de mon meilleurs amie et je rigole d'une manière sadique.

Celui là il est collector quand même... Enfin, faut y arriver à y penser même en dormant à ce genre de trucs :shock:
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#8227 [quote="roland"][quote="Spike"][quote="samourail"][quote="Spike"]2) Je me passe une lame de rasoir sur les yeux.
Comme dans la 1ere scène du court métrage de Luis Buñuel Un chien andalou
Jamais vu !
On voit des nuages passer devant la Lune, puis le type fait la même chose sur l'oeil de sa copine avec son rasoir.
pour montrer au spectateur qu'il doit changer son regard pour comprendre (ce film)
By Zoé
#8228 Avec tout ce qu'on énumère comme horreurs, on va faire le bonheur des psys... ;)
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8232 [quote="Zoé"]Avec tout ce qu'on énumère comme horreurs, on va faire le bonheur des psys... ;)
Je serais curieux de savoir quels genres de cauchemars il font, eux. 8) On n'accepterait plus qu'ils fouillent notre cervelle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8233 [quote="samourail"]
pour montrer au spectateur qu'il doit changer son regard pour comprendre (ce film)

Hmmm... Difficile à savoir. Peut-être avait-il une toute autre idée, faudrait pouvoir lui demander. Tu sais s'il a donné une explication à propos de cette scène?
Je me rappelle qu'une fois, une dame bigote avait dit à Esher que l'un de ses dessins (des lézards qui sortent d'un dessin et y retournent, je crois) représentaient selon elle le mystère de l'Incarnation. Il lui avait répondu, en gros, qu'elle avait tout faux et que lui-même n'était pas croyant.