Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#50599 [quote]Donc pour ma part exit la clope, la drogue et l'alcool, et en petite quantité ça fait les mêmes effets...

Ben moi je ne m'empêcherai pas de vivre pour un hypothétique ventre plat à 60 ans...
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#50601 Pas que pour le ventre mon cher ami, le cœur, les poumons, le foie... ton corps quoi.

Après j'ai dis pour ma part, parce que je suis sportif et que je peux vivre largement sans tout ça.

Mais de toute façon tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est pas mes affaires.

Sur ce stop le HS :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#50610 Pour ceux qui veulent savoir si leur corps a de bonnes bases pour durer ou mérite plein de toxines car il est mal parti, bienvenue à GATACCA : :?
[url]
http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... 244_1.html
[/url]
edit : Si ça se trouve, ils sont capables de m'apprendre que j'ai le gêne du "grand séducteur" ou que Monfils ne battra jamais Federer :mrgreen:
By Spyrale
#50841 hé bien flonaish tu es en train de me donner de nouvelle idées pour compléter mon premier post sur [color=blue]Je voudrais un corps d' athelte mais lequel?[/color] je vais vous pondre une série de post avec les quelques livres de nutrition qui valent le coups pour s'inscrire dans un régime sportif et sur les méthode de musculation asiatique pour vous changer des méthodes US.
ByCitylights
#51114 [quote="flonaish"]Comment faire alors?

Il n’y a qu’un seule solution qui marche : vous en soucier dès aujourd’hui avec ces trois mesures :

-(...)
-(...)
- Suivre votre poids tous les mois sur un fichier excel (sur google document, sinon, vous allez perdre votre fichier à coup sur dans les 10 prochaines années)

:lol:

Sinon c'est vrai que la solution est de s'alimenter correctement, de développer sa masse musculaire pour avoir un métabolisme élevé, et faire un peu de sport d'endurance régulièrement (natation/vélo/course) peux enfin faciliter les choses pour ceux chez qui c'est plus problématique.

PS : Monfils ne battra jamais Federer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#116187 [img]http://img825.imageshack.us/img825/4250/38635310150349073633261.jpg[/img]

J'aime bien cette image des 22 membres du Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne car on dirait que ce sont tous les mêmes et qu'ils sont interchangeables entre eux.
Ils son tous réussis, ils sont tous devenus gros.
Ca illustre parfaitement l'ampleur du défi qui nous attend tous dans les 30 ans à venir. Pour échapper à ce destin tout tracé, 4 footings par été et une semaine de ski par an ne suffiront pas.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#116190 Je m'inscris en faux.

Pourquoi seraient-ils tous interchangeables ? parce qu'ils sont tous en 2 pièces et qu'aucun n'a de dreadlocks ? Sur la photo, on a même un costume beige pour équilibrer le type en costume noir, cravate bleu marine qui va à un enterrement (celui du FESF?). J'y vois au contraire plus d'une dizaine de nationalités, des caractères très différents, que ce soit dans les détails de l'habit ou dans les attitudes face à l'objectif.

***

Deuxièmement, je crois qu'un tel métier demande de prendre 1-2 repas par jour à l'extérieur, où il est malvenu de commander une salade et (souvent) de boire de l'eau; qu'il est impossible d'avoir un agenda sportif régulier quand on prend quatre fois le train ou l'avion par semaine - et quand on peut rentrer à la maison, on préfère passer une demi-heure avec ses enfants que d'aller faire du footing.

La vraie question, elle est contenue dans ton "ils ont tous réussi". Quelle est ta définition personnelle du succès ? Penses-tu qu'il faille faire un sans-faute dans la vie ?

[ ] gouverneur à la BCE
[ ] villa au vert proche de Paris-Orly, femme, 1.7 enfant et bébé labrador
[ ] ventre plat

PS: j'ai formulé la question avec "tu", mais je n'ai pas de réponse claire à proposer
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#116385 Je suis d'accord. C'était de la toute première impression dont je parlais.

[quote] Quelle est ta définition personnelle du succès ?

A l'évidence, avoir atteint le plus haut étage d'une tour, n'est plus pour moi une réussite.
C'est assez simple. Je pense que si le matin, tu es en général content de ce qui t'attend dans la journée, tu as réussi,
peu importe ce que tu fais et la reconnaissance que tu en retires.
Il faut en plus que quand tu te retournes sur les 3 dernières années, tu te dises que tu en as bien profité, que tu sois capable de te souvenir de centaines de tes journées car elles ont été mémorables.
Si tu as un peu contribué à ce que tes (très) proches soient plus heureux ou atteignent leurs objectifs, c'est un vrai plus à ta réussite


Etre arrivé à ses 60 ans "en bon état" et en "bonne forme" est aussi une sorte de réussite. Ne pas s'être laissé aller malgré les épreuves de la vie permet d'en profiter plus longtemps. Un ventre plat c'est bien plus que de l'esthétisme, c'est une ou deux maladies en moins sur la fin.

[quote]Penses-tu qu'il faille faire un sans-faute dans la vie ?

Pour la louper, le sans faute est l'objectif à se fixer. Rien de plus ennuyant et pénible que les gens qui veulent tout sécuriser et à qui il n'arrive donc plus rien.

Une fois que tu as compris qu'il est impossible de réussir sans faire d'erreurs, tu avances plus vite. Il faut juste essayer d'éviter les erreurs que beaucoup d'autres ont fait et essayer de trouver ses propres erreurs, plus originales et donc plus facilement recyclables d'une façon intéressante.

[img]http://www.bradnash.com/wp-content/uploads/2011/10/what-success-really-looks-like.jpg[/img]

Je veux bien lire ta réponse pas claire de la réussite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#116389 Tu as déjà donné une partie de ma réponse:

- être arrivé au bout du voyage "en bon état" et en "bonne forme"
- avoir fait la route suffisamment lentement pour s'imprégner du paysage, et suffisamment vite pour ne pas faire du sur place
- et peut-être avoir jeté le lest
By Matt
#120226 [quote="jazzitup"]Je m'inscris en faux.

Pourquoi seraient-ils tous interchangeables ? parce qu'ils sont tous en 2 pièces et qu'aucun n'a de dreadlocks ? Sur la photo, on a même un costume beige pour équilibrer le type en costume noir, cravate bleu marine qui va à un enterrement (celui du FESF?). J'y vois au contraire plus d'une dizaine de nationalités, des caractères très différents, que ce soit dans les détails de l'habit ou dans les attitudes face à l'objectif.

***

Deuxièmement, je crois qu'un tel métier demande de prendre 1-2 repas par jour à l'extérieur, où il est malvenu de commander une salade et (souvent) de boire de l'eau; qu'il est impossible d'avoir un agenda sportif régulier quand on prend quatre fois le train ou l'avion par semaine - et quand on peut rentrer à la maison, on préfère passer une demi-heure avec ses enfants que d'aller faire du footing.

La vraie question, elle est contenue dans ton "ils ont tous réussi". Quelle est ta définition personnelle du succès ? Penses-tu qu'il faille faire un sans-faute dans la vie ?

[ ] gouverneur à la BCE
[ ] villa au vert proche de Paris-Orly, femme, 1.7 enfant et bébé labrador
[ ] ventre plat

PS: j'ai formulé la question avec "tu", mais je n'ai pas de réponse claire à proposer

Putain, ça fait du bien de se balader sur un forum et d'y trouver un post intelligent.

Merci, Jazz ! :)
Bysmoothtalker
#120238 Jazz j'aime beaucoup ta réponse. Je plussoie. En revanche une chose est sur. Nous vivons dans une société qui utilise la "nourriture" comme un système de "Récompense/punition": C'est mon anniversaire=gros gâteau. Tu as à fait des bêtises=au lit sans manger. J'ai fait du sport=une grosse pizza entre potes. J'ai grossi=je me prive. Etc.
Je vais pas faire de démonstration de valeur mais j'en connais un rayon sur ce que c'est de perdre du poids. Et aujourd'hui à 33ans mon ventre est bien plus plats que celui de la plus part des mecs de 20ans que je croise. J'ai lu un nombre incalculable d'études sur la prise de poids dont une qui à fait l'objet d'un reportage très instructif sur la BBC récemment. Une étude à été menée dans une prison sur des patients "minces" que l'ont a soumis à un régime agressif de plus de 10 000kcal/Jour. Le résultat fut stupéfiant. Certains des candidat du test n'ont pas pris un gramme. Je vous laisse en tirer vos propre conclusion sans jouer les professeur tournesol. Je dirais une chose qui n'est valable que pour moi. J'ai passer mon adolescence à me faire humilier à cause de mes poignées qui n'ont d'amour que le surnom. Et je ne parle pas de l'effet tràs Alpha mâle des pecto-seins qui j'ai trimbalé des années durant. Et le jour ou j'ai déplacé mon système de: "récompense/punition" ailleurs que sur la nourriture. Je suis sorti de ce long cauchemar. Aujourd'hui je mange quant j'ai faim et de tout même des aberrations nutritionnelles comme les cheesecakes. Mais mes plaisirs sont ailleurs: Dans les pages d'un livre, entre les seins d'une femme, sur la route d'un long voyage, dans le fond d'une paire de Caulaincourt "Maral". Vous seriez surpris du temps et de l'argent que prend la simple activité de MANGER dans nos vie. Déplacé sur les autres aspects de votre vie c'est phénoménal l'impacte que ça peu avoir.