- Mer Déc 14, 2011 9:06 pm
Je suis d'accord. C'était de la toute première impression dont je parlais.
[quote] Quelle est ta définition personnelle du succès ?
A l'évidence, avoir atteint le plus haut étage d'une tour, n'est plus pour moi une réussite.
C'est assez simple. Je pense que si le matin, tu es en général content de ce qui t'attend dans la journée, tu as réussi,
peu importe ce que tu fais et la reconnaissance que tu en retires.
Il faut en plus que quand tu te retournes sur les 3 dernières années, tu te dises que tu en as bien profité, que tu sois capable de te souvenir de centaines de tes journées car elles ont été mémorables.
Si tu as un peu contribué à ce que tes (très) proches soient plus heureux ou atteignent leurs objectifs, c'est un vrai plus à ta réussite
Etre arrivé à ses 60 ans "en bon état" et en "bonne forme" est aussi une sorte de réussite. Ne pas s'être laissé aller malgré les épreuves de la vie permet d'en profiter plus longtemps. Un ventre plat c'est bien plus que de l'esthétisme, c'est une ou deux maladies en moins sur la fin.
[quote]
Penses-tu qu'il faille faire un sans-faute dans la vie ?Pour la louper, le sans faute est l'objectif à se fixer. Rien de plus ennuyant et pénible que les gens qui veulent tout sécuriser et à qui il n'arrive donc plus rien.
Une fois que tu as compris qu'il est impossible de réussir sans faire d'erreurs, tu avances plus vite. Il faut juste essayer d'éviter les erreurs que beaucoup d'autres ont fait et essayer de trouver ses propres erreurs, plus originales et donc plus facilement recyclables d'une façon intéressante.
[img]http://www.bradnash.com/wp-content/uploads/2011/10/what-success-really-looks-like.jpg[/img]
Je veux bien lire ta réponse pas claire de la réussite