Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Fladrif
#10501 Avec un peu de retard, je vous annonce la réalisation de mon objectif prioritaire de l'année 2007 : mon admission au CAPES de Lettres Modernes.

Reçu 213 ème sur 980 (pour je crois près de 5 000 inscrits et quelques 3 900 composants) avec une moyenne générale de 12,7.

Prochaine étape : l'agrégation (que je vais préparer dans la foulée).
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#10519 Bon puisque je sens que tu n'attends que ça, et puisque personne n'a la la bonté d'âme de le faire je m'y colle:

Felicitations :D
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#10524 Bravo et bonne chance pour la suite
By lucci
#10578 Tu vas etre prof de quoi? coach en seduction :p ??
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#10589 [quote="Fladrif"] CAPES de Lettres Modernes.

[quote="lucci"] Tu vas être prof de quoi?

:roll:
By lucci
#10591 Quetzalcoatl, faut-il preciser que c'etait de l'humour, pour placer la blague "coach en seduction"? Tu sais cette blague que tu n'as pas eu la presence d'esprit de citer, ce qui fait de ta citation de moi une citation hors contexte...Les 2 phrases que j'ai ecrites sont dependantes l'une de l'autre si tu veux...(là je precise parce que sinon tu me prends pour un c**...)

Conclusion: Ne faites pas de second degré avec les serveuses du Kong et Quetzcoatl...
By Fladrif
#10666 Bon les enfants si vous pouviez remballer vos querelles de jeune coq et arrêter de pourrir mon post, ça me ferait plaisir.

Nous sommes tous ici parce que nous sommes attirés par le dépassement de soi, la réussite personnelle, le goût de l'exigence.

J'ai plaqué un travail d'assistant expert comptable parce que ce boulot me faisait chier, et que la fréquentation de FTS et ma rencontre avec Spike m'ont rappelé des fondamentaux que j'avais défendu pendant des années avant de m'oublier sous la pression de ma famille.

Si j'ai crée ce sujet, c'est avant tout pour faire partager aux membres du club la joie et la fierté légitime que j'ai ressenti à la publication des résultats.

Au delà de la simple envie de reconnaissance qui, si je n'en nie pas l'existence, reste mineure dans les raisons qui m'ont fait poster, je souhaitais transmettre un message simple qui soit aussi une leçon de vie et que quelques personnes sur ce forum qui me connaissent un peu sont en mesure de comprendre.

Shivaspace a posté il y a quelques temps un bilan personnel où il évoquait les changements intervenus dans sa vie suite à la découverte de la séduction et du Spikeclub.

J'aurai voulu que ce post reste une forme d'hommage à FTS, dont la lecture qu'a ramené à mes valeurs personnelles, et au goût de l'exigence de Spike, sans lequel je n'aurai pas obtenu un classement aussi intéressant.

Et je m'aperçois que j'aurai mieux fait d'écrire explicitement tout cela dans mon premier post puisque trop de gens prennent ce forum pour un lieu où montrer qu'ils ont une plus grosse bite que leurs collègues. C'est dommage.

A bon entendeur,

Flad'
By Zoé
#10734 Je te présente toutes mes félicitations pour les efforts entrepris, les performances acquises et le résultat que tu en attendais.

Bonne continuation,
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#10737 Il y a quelques temps une date*, après avoir découvert mon site, m'expliquait que ce que nous faisions était ridicule.


Changer sa vie d'employé de bureau pour passer son capes de lettres et vivre de sa passion, si ça c'est ridicule, Emilie, je n'ose imaginer ce qui peut avoir de la valeur à tes yeux.


Idiote.


*voir le message "ne dites jamais que vous avez tout vécu", dans la section privée
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#10739 Ca dérange souvent les gens de voir que, contrairement à eux, certains tentent de sortir de la médiocrité ambiante qu'on appelle "normalité".

Pour en revenir au CAPES de Fladrif, félicitations et bon courage pour l'agreg ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By meganetd
#10741 [quote="JayaFausT"]Ca dérange souvent les gens de voir que, contrairement à eux, certains tentent de sortir de la médiocrité ambiante qu'on appelle "normalité".

+1 :wink:
By Fladrif
#10761 [quote]Ca dérange souvent les gens de voir que, contrairement à eux, certains tentent de sortir de la médiocrité ambiante qu'on appelle "normalité".

Ou tu as aussi les gens comme la mère de mon ex (et dont Emilie est peut être un clone) qui parlait de jeter mes guitares parce que "ça ne rapporte pas d'argent".

A ses yeux je n'étais bien sûr qu'un pauvre looser sans ambition, puisqu'être professeur de français "ne rapporte pas d'argent".

La normalité en région Parisienne, c'est apparemment être un jeune loup sans scrupule roulant en BMW, consumériste à en mourir, et plus inculte qu'un âne.

Un professeur agrégé, c'est 15h de cours par semaines. 3 heures sup' vont donnent la charge de travail d'un professeur certifié (soit 18h) pour 2 400 € nets par mois (en début de carrière) et 16 semaines de congés payés par an.

Si se sentir épanoui dans son travail, tout en étant correctement payé et en ayant du temps pour assouvir ses passions c'est être "hors norme", il est temps de mettre à mort la normalité dans cette société.
By asles
#10790 Félicitations,Voilà ce que j'appelle faire un Exellent choix.Exercer le métier qui nous passionne Vraiment,c'est ce vers quoi chaque homme qui en a les moyens devrait tendre.Bien que j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer faire prof sachant tous les petits cons (dont je faisais parti) que tu va te traîner chaque année pendant toute ta carrière :lol:

Pour l'histoire de la dite * Emilie,j'ai une "co-pine" qui n'a pas compris que je disparaisse pendant un mois et demi de la circulation,sans sortir ,ni appeler personne,en ayant à peine le temps de me raser.Elle m'en a voulu,me disant que c'est ridicule de tout stopper pour préparer ses examens.Quand on sait que j'ai failli être viré de mon école d'ingé (Adieu donc mes rêves de formule 1) pour absentéisme et travail Très insuffisant ,on voit là,toute la jugeotte des bonnes femmes.Pour la petite histoire,j'ai fini troisième de ma promo (après les rattrapages et négociation pour ma réhabilitation en tant qu'étudiant avec mon chargé de formation) pour l'année eccoulée.

RR
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#10797 Quel changement de vie!
Bravo et bon courage pour l'agregation.
By he_driver
#10875 Quand on sait que l'on passe 40% (au minimum ! enfin sauf pour les profs :wink: ) de notre temps au boulot, ça vaut le coup de se sortir les doigts pour faire quelque chose de plaisant et pourquoi pas carrément réaliser ses rêves. Alors félicitations à tous ceux qui ont eu le courage, soit de changer de voie, soit de mettre un coup de cravache au bon moment !!
Bonne continuation...