Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Le maître étalon
#28325 Hi all,

Je pense que ce soit chez Zara, H&M, Devred, Celio, Jules, Brice et consorts, on peut toujours trouver des articles pas chers, sympas qui feront une ou deux saisons. Le but de ces enseignes, surtout les deux premières, est de rester à la mode pour pas cher et de renouveler régulièrement ces fringues.

De plus, parmi tous les articles vendus, 90% sont à jeter (moches, coupe immonde) mais je trouve toujours un ou deux articles interessants.
Et parfois même, je suis étonné de la qualité de certaines pièces alors que je les ai payé 3 francs 6 sous.

Conclusion : dans toutes les enseignes citées, il y a toujours quelques articles valant le coup présentant un bon rapport qualité/prix : coupe, qualité du tissu et des finitions, tenue dans le temps...

A nous de dénicher ces perles rares en y passant de temps en temps sans idées préconcues. De plus, ces enseignes sont bien pour les basiques+underwear. Par exemple, moi c'est boxers, chaussettes, tshirt unis, accessoires (parapluie, chapeau, écharpes) chez H&M ou Zara.

Un petit HS mais à mon sens indispensable pour la tenue des vetements dans le temps :

Concernant le lavage des fringues, faites comme moi : lavage à froid à l'envers et déboutonné, demi charge et cycle délicat, séparation des fringues en consultant la signalétique des étiquettes (synthétique, coton, couleurs, blancs), arret de la machine au bout de 20 minutes et trempage toute la nuit, peu de lessive (respecter les doses prescrites et pas plus), sac de lavage pour chaque fringue fragile (rayon running chez decathon à 1euro50 chacun). Lavage du blanc avec bicarbonate de sodium+un peu de lessive (oxygène l'eau et rend plus blanc en laissant trempé une nuit).
Vous pouvez essayer les noix de lavage à la place de la lessive (écologique et économique). Et puis mettez du vinaigre ou du parfum (alcool) en assouplissant (un verre à moutarde pour le vinaigre). Les vêtements seront plus doux (évite le repassage) à leur sortie et votre machine sera contente (vinaigre = anticalcaire naturel).

Dernière chose importante : le sèchage et le repassage.

Le plus possible à plat surtout pour les pulls en laine (pas sur cintre svp), les chemises à repasser encore humides.

Laver vos fringues si elles ont été portées plusieurs fois et non une journée. Aérer les à la place.

Vos fringues vous remercieront :lol:

D'autres conseils dans ce post :

http://www.spikeseduction.com/forum/lav ... ht=lessive

Mais un bon article sur le sujet serait bien car j'ai horreur de laisser quelqu'un laver mes fringues. J'aime la perfection et le controle dans tout ce que je fais.

A plume
By pookie
#28328 J'ai acheté un manteau sympa pour son prix a zara deux jours avant l'ouverture du topic, j'ai commencé a me faire du souci pour les boutons, et effectivement le bouton du haut et tombé, je n'ai porté le manteau que 3 ou 4 fois. Va falloir raccomoder et renforcer tout ca, mais étant donné qu'on en fait la remarque assez aisément ca serait peut être pas plus mal qu'ils forcent un minimum la finition à ce niveau la
By Vicious
#28334 Pour ce qui est du lavage de fringues, je lave les couleurs a 40° et à l'envers, et le noir a 30° à l'envers et sans adoucissant ni trop de lessive.
Je repasse le noir à l'envers, et toute les fringues à température un peu plus basse que prévu (mais avec beaucoup de pression --> Centrale vapeur merci).

Toutes mes fringues vivent bien ce traitement. (je considère qu'une chemise acheté 30euros chez cerrer qui commence à lacher au niveau de la tenue au bout de 2 ans c'est fort raisonnable, et ça passe inaperçu avec une vest e fermée.. au cas où) sauf ces deux chemises zara.

Cela dit j'ai un costume chocolat zara, acheté en solde l'hiver dernier... eh bien il déchire... sérieusement !
Coupe, cintrage, tissu, tenu... nickel à mon sens.

Comme tu dis il faut dénicher les perles rares.
By Iliad
#28352 [quote="Vicious"]Pour ce qui est du lavage de fringues, je lave les couleurs a 40° et à l'envers, et le noir a 30° à l'envers et sans adoucissant ni trop de lessive.
Je repasse le noir à l'envers, et toute les fringues à température un peu plus basse que prévu (mais avec beaucoup de pression --> Centrale vapeur merci).

Toutes mes fringues vivent bien ce traitement. (je considère qu'une chemise acheté 30euros chez cerrer qui commence à lacher au niveau de la tenue au bout de 2 ans c'est fort raisonnable, et ça passe inaperçu avec une vest e fermée.. au cas où) sauf ces deux chemises zara.

C'est pas 30° la température de lavage des t-shirts et des chemises Zara ?
By Lush
#28356 [quote="Le maître étalon"]D'autres conseils dans ce post : http://www.spikeseduction.com/forum/lav ... ht=lessive
Mais un bon article sur le sujet serait bien car j'ai horreur de laisser quelqu'un laver mes fringues. J'aime la perfection et le controle dans tout ce que je fais.

Je vous propose de compléter [url=http://www.spikeseduction.com/forum/de-l-art-de-laver-et-repasser-ses-vetements-vt1912.html]ce post[/url] avec vos suggestions. Je les intégrerai à l'article de départ afin d'avoir un article synthétique. Comme l'article est référencé dans le best-of, cela permettra d'avoir un bon point de départ sur le sujet.