Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#156164 [quote="la mouche"] Jamais se construire en opposition.
+1000, se construire en opposition revient à se mettre des œillères qui ne te laissent voir que le négatif, et à force, tu finis par ne plus chercher que ça, voire à l'inventer quand tu ne le trouves pas, car sans négatif à combattre, tu n'as plus de raison d'être.

C'est une des principales raisons pour lesquelles il est quasi-impossible de faire changer d'avis une personne qui est sur ce mode de fonctionnement, et c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps à discuter avec eux.
By JulienH
#156579 J'ai essayé de contacter Cécile avant de partir en week-end. J'étais invité à la montagne en compagnie d'un pote, sa femme, et la sœur de sa femme.

Je n'avais pas envie du tout d'y aller: la montagne, ça me gagne pas du tout. La fois précédente je m'étais fait chier et là ce serait pire car à cette époque de l'année, à ce qu'on m'avait dit, la station où nous devions nous rendre est quasiment déserte.

Si Cécile venait à me tendre la main, je trouverais vite fait une excuse bidon et partirais la retrouver : dernière chance avant qu'elle ne rentre chez elle.

Ne sachant pas trop sous quel prétexte la contacter, j'y suis allé en mode impro, pour voir ce que ça donnerait. Après tout, entre une visite chez papy-mamy et une balade à cheval, la concurrence était maigre ! Même si elle ne m'avait pas donné signe de vie durant la semaine, je n'ai pas pu résister. Il fallait que j'en sache un peu plus.

Je me suis décidé vers 22h, ce qui en soi n'est déjà pas terrible.

[quote]Il y a un truc curieux
Elle répond rapidement (ouf) :
[quote]Ah oui ?
[quote]Oui
[quote]Et qu'est-ce qui est curieux ?
[quote]Ca t'intéresse ? Petite curieuse
[quote] Arrête :D Dis-moi
[quote]Je sais pas exactement, je pensais à toi et je me suis dit : "c'est curieux quand même". T'as pas une idée ?
En lui demandant ça, je pensais qu'elle allait me sortir une vanne, ce qui aurait été conforme à son attitude en général. Qu'on allait déconner gentiment puis dériver tranquille, et avec du bol, elle lâcherait un peu de lest.

Mais sa réponse mettait du temps à arriver ...

Et du coup je me suis senti stupide, bête. Quel con. Comment allait-elle interpréter mon message ? Etais-je en train de lui faire comprendre, par texto (donc comme un gros benêt), qu'elle me plaisait un peu plus que "prévu" ? Non pas vraiment, mais en même temps oui, c'était un peu ça finalement ... j'aurais juste voulu poser un tout petit jalon, puis un autre, et que de fil en aiguille elle s'ouvre un peu, bref un truc dans le genre !

Du coup je redoutais que ce soit sur-interprété. Sa réponse :

[quote] Tu veux dire que c'est curieux de penser à moi ? Je ne comprends pas :)
Je ne m'attendais pas à ça. Le vieux test. La question fermée de chez fermée, j'étais piégé. Répondre à une question par une question, mon jeu favori. Putain !

Était-elle en train de me dire :
-"Je ne suis pas sûre de comprendre, tu joues les amoureux transis ? Qu'est-ce que tu me fais ?"
Ou simplement
-"Sois plus précis, aurais-tu quelque chose à me dire (et si tu le dis, je te dirai peut être quelque chose à mon tour) ?"

La deuxième solution me faisait triper et n'était pas forcément farfelue, mais la première était très largement plausible, davantage sans doute puisqu'elle ne m'avait pas contacté de la semaine.

J'ai cherché à sauver la partie en coupant court à la conversation. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire et c'est ce que j'ai fait. En mettant 20 minutes à répondre, ce qui a dû rendre mon embarras encore plus visible.

[quote] A la réflexion, le truc curieux, ça doit être moi ... Bonne nuit :)
[quote] Bonne nuit :)
La réponse qui tue, laconique à mort, qui confirmait qu'elle n'est pas aussi intéressée que je le suis.

Puis plus tard, alors que je récitais 15 Pater Noster pour expier mes fautes :
[quote] C'était curieux comme conversation :)
Voilà, ça c'est bien son style. C'est le mien aussi, et c'est ça qui est terrible.

Enfin voilà. Je pouvais partir le cœur (très relativement) léger pour 3 jours à la montagne. 3 jours à globalement, me faire chier, et à ressasser tout ça.

Quelque part, c'était écrit. Où ? Bonne question.

La fameuse loi d'Eddie Murphy, sûrement ...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=S9pxgv6NTps[/video]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156581 salut triumph,

si je peux me permettre, je pense que que tu surjoues sur ce coup là en te cachant derrière une phrase alambiquée, in-interprétable dans une volonté de protection, et du coup tu récoltes un peu le même niveau de réponse vague, aussi défensive.

je pense qu'il faut être plus simple (a fortiori avec une fille qui te connais) parfois et afficher clairement ses intentions directement c'est-à-dire "j'ai envie de te voir" mais formulé habilement (et puis basta) sinon c'est du poker menteur à répétition où chacun bluffe, se protège, cuirasse son égo et ça n'avance pas(et tu sais comment elles sont fortes à ce jeu là).

la confiance entraine beaucoup de choses, là tu y vas un peu trop avec ton cortex, mets y une touche d'envie

Biz.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#156589 +1. Regarde les films à Eddie Murphy.

Tout n'était pas mort au moment de sa réponse, mais ton manque de confiance t'a fait douter de tes phrases quand il fallait les tenir. Elle, de son côté, a très bien réagi. Elle a même trouvé à casser un silence qui était plus à ton désavantage qu'au sien.
[quote]
Tu veux dire que c'est curieux de penser à moi ? Je ne comprends pas

Là, tu aurais dû utiliser le petit pouvoir que tu lui as donné de te faire attendre pour montrer que c'était cadeau et que tu n'en avais pas peur. En répondant dans l'esprit :

"Curieux, je sais pas. Tout dépend de l'association d'idées qui venait avec toi. J'ai ce weekend à la montagne qui s'annonce chiant, alors j'ai pensé à toi ;)"

Et en cas de revers, tu avais toujours la meilleure porte de sortie : "Ah quel dommage, je vais vraiment devoir aller à ce week-end à la montagne alors"
By JulienH
#156638 Vous avez tout juste, bien évidemment.

Ca m'a blasé de voir qu'elle avait le dessus. Pas par orgueil, mais parce que ça me fait douter à mort, comme vous l'avez dit. Ca m'a plombé une partie du week-end, et c'est dommage car il n'aura pas été si nul que ça.

Quand je lui dis "je suis curieux", elle aurait pu répondre "mais non" (en plus drôle). Elle ne l'a pas fait, tout comme je n'avais rien répondu à ses allusions lorsqu'on était ensemble. Elle se serait retrouvée dans le même esprit que celui dans lequel je suis, à douter. Ca expliquerait qu'elle ne m'ait pas envoyé de texto de toute la semaine (et cette explication m'arrangerait bien, oui).

Mais peut être seulement. Peut être est-elle tout simplement passée à autre chose après ce week-end, dont le contexte était propice à une forme "d'euphorie". Le soleil brille, les oiseaux chantent, on est seuls au monde, et à la fin je suis Paul Newman et elle Liz Taylor. Et passé le jour, passée la fête (du slip). C'est très plausible aussi [size=70](bon, sauf le passage avec Paul Newman).[/size]

Tout est "peut être" et c'est vraiment chiant. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Quand on n'expose pas clairement ce qu'on veut, comment obtenir quelque chose ? Tu as raison Pantin, c'est tellement logique.

Bref, beaucoup de nœuds au ciboulot, je suis bien de votre avis.

D'ailleurs c'est un peu à ça qu'on reconnaît la fille qui nous plaît vraiment, finalement. Tout est dans le "vraiment". On peut chercher tout un tas de critères mais dans le fond, c'est tout simple : c'est celle qui t'ouvre la cage thoracique en deux puis remonte jusqu'au cerveau et te le retourne. Alors que tout devrait la pousser dehors (dans mon cas, notamment la distance, ou l'extrême espacement entre nos rencontres, etc), elle t'investit complètement l'esprit et n'en sort que difficilement.

Avec des demi-nunuches c'est quand même plus simple. Mais assez vite chiant, aussi. Mais plus simple. Mais chiant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#156639 [quote="Triumph"]D'ailleurs c'est un peu à ça qu'on reconnaît la fille qui nous plaît vraiment, finalement.
Non, c'est à ça que tu reconnais qu'elle maîtrise les codes de la séduction mieux que toi. La fille qui te plait vraiment, c'est celle à qui tu as envie de faire l'amour à chaque petit mouvement qu'elle fait, même ceux qui ne se veulent pas provocateurs. Ce qui n'en fait pas la femme parfaite, mais c'est ça l'attirance pour quelqu'un.
By JulienH
#156684 Oui, je faisais juste un peu d'ironie ;)

En fait c'est pas vraiment elle qui me retourne le cerveau, je me le retourne tout seul, et pas dans le bon sens. Je devrais le laisser tranquille et solliciter un peu plus mes tripes, voire mes couilles. Ecouter mes envies et avancer au lieu d'en rester au stade de la gaudriole, car finalement je me planque derrière ça. Le constat n'est pas nouveau à vrai dire, mais bref.

On verra bien la suite, si suite il y a.
By JulienH
#157066 Je n'y connais rien en art, aucune culture, aucune connaissance technique.

Mais la créativité me fascine. Et le mot est faible.

Parmi ces artistes qui me plaisent, voici un peintre/graphiste dont je possède deux oeuvres, des peintures acryliques sur un genre de tissu (quand je vous dis que j'y connais rien).

Ca n'est pas tant la technique de l'artiste qui m'intéresse (même si je rêverais bien évidemment, d'avoir ce don) que le cheminement spirituel du type, son idée. Le mec pense à 10 trucs en même temps et en un dessin, il te regroupe tout, te fait un univers.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais bon :)

Si je devais expliquer pourquoi ça me plaît, je dirais que c'est parce que ses œuvres font la synthèse de plusieurs thèmes qui m'évoquent quelque chose, qui me parlent, éveillent des émotions.

En l'occurrence,

- les BD que je lisais dans mon enfance
- sa représentation des femmes, fines et légères, à l'opposé des pin-up un peu vulgaires (vues trop souvent dans les BD)
- les années 50-60, le côté cool et optimiste qu'elles dégagent, du moins dans mon imaginaire
- le soir / la nuit. Je suis un indécrottable couche-tard, jamais pu changer ça.

Pour ne rien gâcher, l'artiste est Italien. Mais ça, c'est la cerise sur le gâteau; un sujet de discussion supplémentaire avec mes invité(e)s - si besoin, car il y a déjà beaucoup à dire ... sur moi :wink:

Deux exemples, pour que vous voyiez de quoi je parle, même si les photos que j'ai trouvées sont moins parlantes concernant ces thèmes, que les peintures que je possède (je ne les ai pas trouvées sur le net) :

[img]http://www.galeriechampaka.com/wp-content/gallery/expo_lapone_sentiers_nocturnes/lapone-59.jpg[/img]
[img]http://www.galeriechampaka.com/wp-content/gallery/vente_lapone_sentiers_nocturnes/lapone-55.jpg[/img]
By JulienH
#157101 Héhé oui, elle déchire, malheureusement je ne l'ai pas :wink:

C'est con, suffirait de contacter le mec, ça pourrait être jouable. Je n'y avais même pas pensé ...

En fouinant un peu mieux j'ai trouvé celles que je possède :


[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140825115337403361.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/25/140825115337403361.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=140825115215515295.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/25/140825115215515295.jpg[/img][/url]

Trouvées dans une boutique complètement inconnue il y a environ 3 ans, dans un petit patelin de même pas 10.000 habitants je dirais. J'y passais complètement par hasard, je cherchais un DAB et en passant devant la vitrine j'ai flashé sur la bleue. En entrant j'ai découvert la rouge, pas possible de me décider donc j'ai acheté les deux, et suis repassé les prendre quelques jours après (elles font 1m50 sur 50cm).

J'ai raconté cela déjà facilement 10 fois : car l'effet collatéral agréable, c'est que ça surprend, voire ça intrigue. Déjà, il y a le côté assez rare de l'objet - je ne suis pas le seul à connaître cet artiste, mais on ne doit pas être des dizaines à 200kms à la ronde autour de chez moi.

Et puis je ne sais pas, mais perso, quand je tombe sur des objets originaux chez les gens, je me dis "ah, voilà quelqu'un qui sort un peu de l'ordinaire". Ca rapproche, bien plus que parler ciné ou musique, pour citer d'autres arts. Ca, c'est souvent chiant, enfin de mon point de vue.

Effet collatéral de l'effet collatéral, quand l'invité est une invitée, ça permet de casser le léger temps mort, voire la micro-gêne qui peut exister au moment où elle franchit le seuil de votre porte.

Chez moi, on me disait deux trucs : "ouah, c'est grand" (démonstration de valeur fine :D Nan mais pouvez pas comprendre, vous autres Parisiens :D ) et une réflexion sur le tableau bleu, placé juste dans l'entrée. Ca permet de tout de suite raconter une histoire, de parler de soi, enchaîner et mettre tout le monde à l'aise.

Ce n'était pas l'effet recherché à la base, je les ai achetés parce que ça me faisait plaisir et qu'ils me ressemblaient, mais avec tout ça je les aime deux fois plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#157113 Les deux sont superbes et offrent un très beau contraste. Je comprends que tu es eu du mal à te décider.
Je suis aller voir son blog et, j'aime beaucoup sont style. Certains dessins inspirent la plénitude de l'homme dans les 50's et celle-ci t'inspire en retour.
By JulienH
#157142 [quote="malkavens"]Certains dessins inspirent la plénitude de l'homme dans les 50's et celle-ci t'inspire en retour.
Mot pour mot, je n'aurais pas mieux dit, ni même trouvé comment le dire. C'est exactement ça !

Bravo et merci :wink:

======

J'ai parlé de mon "grand" appartement. Mon ancien travail m'autorisait un certain train de vie - pas un truc de dingue, mais plus que correct à mon avis.

Je gagnais bien ma vie mais faisais beaucoup d'heures: étant peu doué et pas trop capable de taper dans le qualitatif, je faisais du quantitatif.

Mais ce qui m'a fait le quitter, ce sont d'autres raisons et elles étaient mauvaises : je lisais dans les yeux des gens des choses que j'étais le seul à voir, croulais sous des reproches que j'étais le seul à me formuler, me noyais sous des objectifs vains, inutiles voire irréalisables que je me fixais tout seul alors qu'on ne m'en demandait pas tant.

Ce n'est pas ce taf qui était nase: c'était moi, la façon dont j'appréhendais cet environnement et la place que je m'y octroyais.

Mauvaises questions, mauvaises réponses, mauvaises décisions, mauvais chemin.

Cela me fait penser à un cousin, un peu plus jeune que moi (30 ans). Successivement, il est parti en Nelle Zélande, Australie, Afrique du Sud, à chaque fois un an. Il a également passé quelques mois en Inde et à Londres. Aujourd'hui et depuis quelques mois, il est à Buenos Aires. Il me semble qu'il arrive à la fin de son périple: si je me souviens bien, on a droit à un nombre restreint de visas, sur une période limitée, et il y a l'âge aussi ... Me rappelle plus très bien, bref.

La plupart des gens trouvent ça cool, génial, etc. Pour ma part, même si je ne le dis pas afin d'éviter de passer pour un rabat-joie, je trouve cette démarche vaine. Partir prendre l'air quelques mois quelque part, ok pourquoi pas. Mais je ne vois pas l'intérêt d'à chaque fois, tout larguer et repartir de zéro comme il le fait.

Comme il part d'un endroit sans rien y laisser à part 3 vagues potes et un boulot un peu moisi, c'est le cercle vicieux: rien à perdre, je continue. J'ai rien trouvé à Melbourne, je vais essayer Cape Town. Mais a t-il cherché vraiment quelque chose avant de (re)partir ? Il était parti chercher quoi, à la base ?

Avant de partir en Argentine, je l'avais vu, et il m'avait dit un truc étonnant: "je pars à Buenos Aires, mais ce qui m'emmerde, c'est que je connais pas du tout la langue".

Curieux non ? Enfin bref.

Ma théorie c'est qu'il change d'environnement, mais que lui ne change pas. Il espère trouver un endroit dans lequel il pourra se fondre sans avoir à se faire réellement violence. Essayer ceci ou cela, jusqu'au "miracle". C'est très proche de ce que j'ai longtemps pensé, au fond. Alors qu'il devrait faire l'inverse: se faire sa place là où bon lui semble !

Il fuit quelque chose, et je crois savoir quoi; il y est parvenu durant 5 ans, mais cette "chose" est toujours là, et sera toujours là à son retour ...
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#157246 [quote="Triumph"]Il fuit quelque chose, et je crois savoir quoi; il y est parvenu durant 5 ans, mais cette "chose" est toujours là, et sera toujours là à son retour ...
Et c'est quoi cette "chose", sans rentrer dans les détails ?

Un souvenir ? Une personne ? Une situation ?

Pourquoi a-t-il pensé la fuir pendant 5 ans sans s'en débarasser, sans même se rendre compte que cela ne fonctionnait pas et que cette chose était toujours là après tant de temps ?

Que devrait-il faire selon toi ?
By JulienH
#157249 J'ai l'impression de lire dans ce mec comme dans un livre ouvert.

Cette chose c'est le regard de son père, le neveu du mien. Et en plus nos mères sont sœurs (si si c'est légal :mrgreen: ).

Nos parents et éducations respectives sont proches et je me reconnais beaucoup en lui.

Son est père ultra-autoritaire, borné, fermé comme une huître, rétrograde, et n'a jamais rien fait d'autre que le dévaloriser, y compris en public, qu'il soit présent ou pas. Son fils parti, il n'en a rien à branler et je suis persuadé qu'il ne fait pas semblant, il s'en fout vraiment. Pour lui c'est un con, un fainéant, bref "remise en question" est un mot inconnu de son vocabulaire. Mon cousin a voulu l'aider dans son boulot (étant insupportable, le vieux n'a plus d'employés) mais a fini par craquer lui aussi.

Mon cousin a peur de son père, c'est cela qu'il fuit. Pour se soustraire à son perpétuel jugement il est parti à l'autre bout du monde, alors que rien de ce qu'il a fait à l'étranger (il a appris son nouveau métier en AfSud, il aurait pu le faire dans n'importe quel patelin) n'était irréalisable là où il vivait. Mais rien que s'obliger à l'avoir au téléphone est une torture ... Donc pour donner des nouvelles, il envoie des mails, à sa mère ...

Mon père est plus futé, moins sectaire, plus sociable, il est capable de te donner un conseil (pro uniquement), bref il est moins "tronc d'arbre". Mais tout aussi étouffant à bien des égards. Comme je l'ai dit plus haut, cette relation, c'est un genre de caillou dans ma chaussure: il ne te fait pas mal, tu peux faire avec, mais il est là. Et pourtant, j'ai changé de pompes, mais tiens, walou.

Voilà, mon cousin, c'est pareil mais en pire.

J'ai dit que je ne le comprenais pas mais en réalité, bien sûr que je le comprends. Il se trompe, oui, il va bien falloir affronter à un moment le regard de son vieux. Mais je le comprends, c'est le genre de truc enraciné si profondément que lutter contre est réellement usant. Et on finit par choisir une solution extrême. Donc une mauvaise solution.

Que devrait-il faire, je ne sais pas. Je n'ai moi-même jamais trouvé le moyen de me soustraire au jugement de mon père. Je l'ai descendu de son piédestal mais malgré ça, il est encore souvent la première personne à laquelle je pense quand je prends une décision - jusqu'à 30 ans, j'y ai pensé avant même de penser à moi.