Modérateurs: animal, Léo

By Piov
#76686 [quote="wu-weï"]Yes!
Merci.
J'ai déjà bossé sur Mac. Venant du monde PC, mon patron de l'époque prenait un malin plaisir à se moquer de moi lorsque je cherchais une manip clic droit tandis qu'il suffisait d'un geste très intuitif.
Je pratique le téléphone Apple depuis ses débuts et je souhaitais retrouver cette simplicité enfantine.

2 fois plus cher mais 10 fois moins compliqué.
Le bonheur!
Le nouveau trackpad est fabuleux. Prise en main : 10 minutes.
Depuis, je cherche les commandes 3 et 4 doigts sur la souris de mon PC.

Pour le démmarage : j'ai suivi à la lettre ce fil de discussion.

Merci à vous.

J'ai fait exactement le même constat que toi, à chaque que je reprends un portable sous Windaube je cherche le multitouch.
La souris sur un Portable Mac n'est vraiment pas nécessaire.
By Stéphane
#76690 [quote="Lush"]Ça t'apprendras à acheter des imprimantes faussement design :mrgreen:

Plus sérieusement, tu essaies de connecter ton imprimante via une borne airport ?

Dans ce cas le point 1 consiste juste à donner manuellement une adresse IP à ta borne pour être sur que ce soit toujours la même. Ça se fait en lançant l'application Utilitaire Airport du dossier Utilitaires de ton dossier Applications. C'est là que tu as cherché ?
Cela dit, tu peux commencer par essayer d'aller directement au point 6 en tapant l'adresse 10.0.0.1 qui est souvent l'adresse par défaut des bornes Airport.

Si on parle à peu près du même problème, ça peux aider que tu indiques rapidement ta config réseau (cad, comment tu es connecté à Internet et à ta borne airport)
C'était exactement ça, merci ;)

Ps : tu connais une autre imprimante qui ne défigure pas un bureau ?
By JulienLyon
#76696 [quote]Ps : tu connais une autre imprimante qui ne défigure pas un bureau ?

Rare, en effet.

Effectivement avec ça :
[url=http://img199.imageshack.us/i/sexyprinters.jpg/][img]http://img199.imageshack.us/img199/909/sexyprinters.jpg[/img][/url]

Aucun risque de défigurer quoi que ce soit, ou la souris peut être ?
:lol:
By jazzitup
#78076 Je démarre avec : [url=http://www.objective-decision.com/en/products/contactizerpro/]Contactizer Pro[/url]

Il booste l'agenda de Leopard, le carnet d'adresses... pour proposer une gestion complète des contacts et des événements.

Moi qui déteste gérer mes rendez-vous, mes mailings, ce truc rend la gestion un peu moins chiante et surtout plus rapide. C'est l'accumulation de petits détails qui fait qu'on l'adopte.

[img]http://www.objective-decision.com/rsrc/tour/valueadded/valueadded_productivity.jpg[/img]

Il est parfait pour mes activités (associatives et petit business à côté des études), il va comme un gant à une structure légère :

- partage des contacts et des agendas sans serveur (comme eMule) par Bonjour
- suivi des rendez-vous et de l'agenda, historique par client ou par projet
- gestion des mailings avec possibilité de mettre un "Bonjour Stéphane" personnalisé plus accueillant comme accroche
- vous créez votre papier à lettre avec un visuel sympa et vous l'intégrez, il vous met automatiquement l'adresse d'un clic, ouvre Word ou Pages et archive la lettre avec le contact

Un peu déroutant la première demi-heure, efficace et agréable par la suite.
By Silver
#80206 Je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme protection pour votre MacBook.

Impossible de trouver une housse qui ressemble à quelque chose.
By wu-weï
#80212 Dior propose une housse en cuir fin noir.
C'est plus un étui qu'une protection.
By AlexChe
#80213 [url]http://www.lazyboneuk.com/products/Undercover-Laptop-Sleeve.html#[/url]

:)

Sinon chez http://www.tribbes.com/ les housses sont sympathiques et apparemment de bonne qualitée !
By Silver
#81617 Bonjour à tous, j'ai une petite question.

J'aimerai savoir comment configurer une adresse exchange sous mail, car je n'y arrive décidément pas avec l'adresse que mon école m'a fournie.

Merci
By Stéphane
#89148 HELP !

Comment créer un index (pas une table des matières, un index) avec le logiciel Pages, sur Mac ??
By Lush
#89149 Il n'y a malheureusement pas à ma connaissance d'outil qui permette de créer un index sous Pages contrairement à Word ou LaTeX.

Pour rester dans Pages, le bricolage le plus simple me parait d'utiliser les signets. A chaque référence dans ton texte que tu veux indexer tu ajoutes un signet (Insertion > Signet) que tu nommes comme tu veux qu'elle apparaisse dans l'index. Cela va te créer une table rudimentaire de signets accessible depuis l'Inspecteur que tu pourras faire saisir à la main à la fin de l'édition et de la mise en page de ton manuscrit.
By Pliskin
#93701 J'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages précédentes (je le ferais), mais c'est urgent.

J'ai la possibilité de me prendre un macbook pro 15 pouces. Très beau, design, quasi pas de virus, léger et tout ça font que j'aimerais céder, mais...

Mon utilisation: internet, burautique, et surtout je fais beaucoup de travail de traitement post-production de photos. Est-ce que le macbook est assez puissant pour ça?

Je dispose de photoshop lightroom sous pc, devrais-je racheter l'équivalent sous mac?
By coug
#93702 Les MBP viennent de changer de version - Fais attention à ce qu'on te refile pas l'ancienne (obsolète).

Pour la puissance, oui, ce sera largement suffisant tant que tu mets assez de ram (je partirais sur 4go).

Concernant les logiciels, évidemment - Ce serait trop simple autrement :) . Un logiciel pour PC n'est pas compatible Mac, il faut acheter la version... Mac. Par contre, tu peux installer deux (ou trois, ou quatre) systèmes d'exploitation sur ton mac, afin de pas perdre tes logiciels PC.

Mais à ce moment tu perds tout les avantages d'un mac et c'est comme si tu bossais sur windows. Enfin, pas tous, car en un clic tu peux repasser sur mac. C'est deux "ordinateurs" en un.