Modérateurs: animal, Léo

By Napoleone
#67517 [quote="Stéphane"]Informaticien WANTED :

J'utilise "Mail", le soft de messagerie Mac. Tout à l'heure je modifie le nom d'une boite aux lettres, et depuis il refuse de m'afficher les mails qu'elle contient. C'est assez pénible, d'autant qu'il s'agit des 16 premières réservations* du prochain séminaire.

Help

Ps : j'ai vérifié dans bibliothèques>mail>mailboxes, les mails existent toujours !

* en 24h...

Si tu es sous 10.5.6 , il faut que tu ailles dans le Finder --> Aller --> Aller à --> ~/Library/Mail

Ensuite recherchez les fichiers ""MessageRules.plist" et "MessageRules.plist.backup" , tu les déplaces sur le Finder .

Tu ouvres Mail normalement c'est bon !
By Lush
#67524 Je confirme, ça devrait marcher. En tous cas l'opération est sans risque si tu gardes les fichiers déplacés dans un coin.

Si ça ne marche pas, il y a d'autres fichiers qui peuvent être réinitialisés mais ça ne devrait pas être nécessaire.
By Stéphane
#67525 [quote]Ensuite recherchez les fichiers ""MessageRules.plist" et "MessageRules.plist.backup" , tu les déplaces sur le Finder .

Trouvés, mais ça veut dire quoi "tu les déplaces sur le finder" ?
By Lush
#67527 Il devait vouloir dire : Déplace les n'importe où mais ailleurs que là où tu les as trouvés. Par exemple sur le bureau. C'est juste pour avoir une sauvegarde pour le principe au cas où quelque chose clocherait.

Le but de l'opération est que Mail ne retrouve pas ces fichiers et qu'il en recrée des tous propres à la place.
By Napoleone
#67529 [quote="Stéphane"][quote]Ensuite recherchez les fichiers ""MessageRules.plist" et "MessageRules.plist.backup" , tu les déplaces sur le Finder .

Trouvés, mais ça veut dire quoi "tu les déplaces sur le finder" ?

Le finder est le bureau ...

L'espace où l'icone de ton disque dur y est ...

Il faut déplace ses fichiers sur le finder ...

Regardes

[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=image1hy4.png[/img]

Compris ?
By Stéphane
#67536 Marche pas, mais...

... pb réglé grâce à la fonction "reconstruire" du menu BAL.

Merci Lush.
By Donatello
#71583 Je viens de découvrir une application sympa pour Mac : [url=http://mac-gratuit.fr/telecharger/RSS_Menu.html]RssMenu[/url].

Si tu as l'habitude de visiter 50 blogs pour y voir les nouveaux articles, ca va te simplifier la vie. Il te préviens automatiquement lorsque des nouveaux articles sont publiés.

[img]http://mac-gratuit.fr/screen/144/screenshot.jpg[/img]

Combiné avec [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Growl]Growl[/url], on a une notification fabuleuse.

Pour télécharger : [url=http://www.edot-studios.com/downloads/rssmenu_1.11.6.zip]Rss Menu.[/url]
By wu-weï
#72297 Question pratique :
Aux USA, les prises de courants sont en 110V?
Comment fait-on pour brancher son MacBook sur le secteur?
By Stéphane
#72305 [quote="wu-weï"]Question pratique :
Aux USA, les prises de courants sont en 110V?
Comment fait-on pour brancher son MacBook sur le secteur?
Plus de problèmes de secteur depuis longtemps aux US, la majorité des appareils sont compatibles 110-220 :)
By coug
#72309 Tu vas pas le regretter, vraiment, une fois que tu auras l'habitude (quelques jours, selon le temps passé dessus) ca va être du pure bonheur - Mais on a déjà tu te le dire de nombreuses fois.
By wu-weï
#72386 Yes!
Merci.
J'ai déjà bossé sur Mac. Venant du monde PC, mon patron de l'époque prenait un malin plaisir à se moquer de moi lorsque je cherchais une manip clic droit tandis qu'il suffisait d'un geste très intuitif.
Je pratique le téléphone Apple depuis ses débuts et je souhaitais retrouver cette simplicité enfantine.

2 fois plus cher mais 10 fois moins compliqué.
Le bonheur!
Le nouveau trackpad est fabuleux. Prise en main : 10 minutes.
Depuis, je cherche les commandes 3 et 4 doigts sur la souris de mon PC.

Pour le démmarage : j'ai suivi à la lettre ce fil de discussion.

Merci à vous.
By Stéphane
#76496 Au secours, j'ai acheté un nouvelle imprimante (samsung 1630) et l'installation est un enfer. J'ai consulté les forums de geek (celui où ils mettent des chapeaux chinois à leurs smileys) et apparemment la solution est (les fautes sont d'origine) :

[quote]1. Attribuer à l'imprimante une adresse IP via l'utilitaire AIrport
2. Ouvrir les préférences système / imprimante
3. Ajouter une imprimante
4. Aller dans l'onglet "IP"
5. Sélectionner le protocole "HP JetDirect" (et oui c'est le grand mystère)
6. Taper l'adresse IP de votre imprimante (IP de l'airport)
7. Dans l'emplacement inscrire le nom de votre borne
8. Selectionner le pilote d'impression ML-Serie (si vous l'avez installer)

=> Comment on fait la 1. ? (Attribuer à l'imprimante une adresse IP via l'utilitaire AIrport). Quand j'ouvre Airport il trouve queudale

Ca m'énerve, putain, mais ça m'énerve...
By Lush
#76499 Ça t'apprendras à acheter des imprimantes faussement design :mrgreen:

Plus sérieusement, tu essaies de connecter ton imprimante via une borne airport ?

Dans ce cas le point 1 consiste juste à donner manuellement une adresse IP à ta borne pour être sur que ce soit toujours la même. Ça se fait en lançant l'application Utilitaire Airport du dossier Utilitaires de ton dossier Applications. C'est là que tu as cherché ?
Cela dit, tu peux commencer par essayer d'aller directement au point 6 en tapant l'adresse 10.0.0.1 qui est souvent l'adresse par défaut des bornes Airport.

Si on parle à peu près du même problème, ça peux aider que tu indiques rapidement ta config réseau (cad, comment tu es connecté à Internet et à ta borne airport)
By Berbere-Pepere
#76511 Si ton imprimante est bien une ML-1630W et que tu souhaites l'installer en Wireless, tu devrais trouver ton bonheur [url=http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200809/20080926141520578_Guide_EN.pdf]ici[/url] paragraphe 3.4