Modérateurs: animal, Léo

Byalexis
#93716 Tous les nouveau MBP sont équipés de 4Go de RAM. :)
By TANZAN
#93719 Ce que je trouve dommage, comme beaucoup d'autres d'ailleurs , c'est que les nouveaux MacBook Pro 13" ne bénéficient pas des avantages de la nouvelles génération de processeur (i5). Bien que mon usage soit basique (surf, vidéos HD, lecture MP3...), et même si le modèle 13" (Pro) convient à mes usages, je ne suis pas sûr si le processeur sera a la hauteur dans 6/7 ans :?:

Mais sinon, les Macbook Pro sont des machines autonomes, design, solide et fiable.

:wink:
Byalexis
#93721 [quote="TANZAN"]Ce que je trouve dommage, comme beaucoup d'autres d'ailleurs , c'est que les nouveaux MacBook Pro 13" ne bénéficient pas des avantages de la nouvelles génération de processeur (i5). Bien que mon usage soit basique (surf, vidéos HD, lecture MP3...), et même si le modèle 13" (Pro) convient à mes usages, je ne suis pas sûr si le processeur sera a la hauteur dans 6/7 ans :?:

Mais sinon, les Macbook Pro sont des machines autonomes, design, solide et fiable.

:wink:

Dans ce cas là tu peux te satisfaire pleinement des nouveaux macbook dont le rapport qualité prix est bien meilleur pour l'usage que tu décris.
By TANZAN
#93722 Merci de ta réponse.

En fait, j'apprécie les MacBook Pro depuis que j'ai bossé dessus pendant un CDD (c'était le 15" de mon cousin). Et là avec les 10h d'autonomie il y a de quoi faire !

Reste à voir la connexion internet hors domicile, car j'ai déjà un PC de bureau pour chez moi, et je souhaiterais profiter d'internet sur mon MacBook Pro à l'extérieur, d'où l'intérêt d'une clé 3G : des retours ?
Byalexis
#93723 Comme je te l'ai dit le Macbook pro serait un gaspillage d'argent, surtout qu'au vu de ton journal, tu ne roules pas sur l'or.

Le nouveau macbook blanc est bien mieux adapté à ton utilisation, et à celle de la majorité des gens.
De plus, depuis sa mise à jour qui a inclut un tout nouveau trackpad en verre Multi touch ( dont l'absence avant sa mise à jour constituait son principal défaut ), ses 4go de RAM et son disque dur de 250Go, t'acheter un Pro serait une perte de sous.

Quant à la clé 3g, très moyen comme service.
Si cela ne te sert qu'a surfer en dehors de chez toi, dépenser 35e/mois ne vaut vraiment pas le coup, essaie plutot de te procurer un identifiant neuf/sfr pour te connecter à leur hotspots. :)
By TANZAN
#93724 En fait, j'avais pas compris MacBook Blanc mais MacBook Pro d'où ma confusion.

C'est peut-être un détail pour certains mais j'apprécie le design aluminium des Pro, maintenant je suis d'accord avec toi, le "petit plus" on nous le fait payer cher !

J'ai été confronté a un dilemme semblable lors de l'achat de mon Réflex, finalement j'ai préféré payer plus pour un produit mieux fini, plus "pro" justement, mais oui c'est souvent plus psychologique qu'autre chose.

Je suis orange, combien ça me couterait d'avoir accès a leur Hotspots ?

Le "pire" dans l'affaire c'est que même la tablette Ipad serait à même de répondre a mes besoins !
Byalexis
#93727 Le reseau hotspot orange est très peu développé.
A proximité d'habitations, tu es quasi sûr d'avoir accès à au moins un hotspot sfr/neuf.
Chaque client sfr/neuf a un identifiant, trouves quelqu'un que tu connais client chez la marque et demande lui.
By Lush
#93734 [quote="Pliskin"]J'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages précédentes (je le ferais), mais c'est urgent.

J'ai la possibilité de me prendre un macbook pro 15 pouces. Très beau, design, quasi pas de virus, léger et tout ça font que j'aimerais céder, mais...

Mon utilisation: internet, burautique, et surtout je fais beaucoup de travail de traitement post-production de photos. Est-ce que le macbook est assez puissant pour ça?

Je dispose de photoshop lightroom sous pc, devrais-je racheter l'équivalent sous mac?
Le MBP 15" est parfaitement adapté au travail photo y-compris pour des fichiers relativement haute-résolution type 5DII ou équivalent si la RAM suit. Si tu le peux prend l'option écran mat. La différence est énorme pour travailler précisement tes niveaux et couleurs.

Pas de problème pour recharger Lightroom sur le Mac avec ta licence actuelle :
[quote="[url]http://www.adobe.com/products/photoshoplightroom/faq/[/url]"]
How many computers are covered by a single license of Photoshop Lightroom 2?
Subject to the terms of the End User Licensing Agreement, the primary user of the computer on which Photoshop Lightroom 2 (the "Software") is installed may install a second copy of the Software for his or her exclusive use on either a portable computer or a computer located at his or her home, provided that the Software on the portable or home computer is not used at the same time as the Software on the primary computer. You may be required to contact Adobe to make a second copy. Lightroom is sold as multiplatform software, which means it can be installed on either Mac OS X or Windows.
A télécharger ici : http://www.adobe.com/go/trylightroom_fr puis rentre ta licence dans les 30 jours. (PS : La version 3 finale devrais sortir dans les 2 mois)
By coug
#93735 Malheureusement l'option écran mat n'existe plus sur les MBP :(

Il n'y a plus que l'écran brillant, avec une option anti-reflet.
By Label
#93737 [quote="TANZAN"]Reste à voir la connexion internet hors domicile, car j'ai déjà un PC de bureau pour chez moi, et je souhaiterais profiter d'internet sur mon MacBook Pro à l'extérieur, d'où l'intérêt d'une clé 3G : des retours ?
Oui.

Ca ne sert a rien.
Un téléphone portable assez récent(c-a-d moins de 4ans), un abonnement telephone avec internet illimité et le tour est joué.
By Pliskin
#93756 Merci! Comment différencier la nouvelle génération de l'ancienne, pour le macbook pro 15'? Celui qui me fait de l'oeil a 4go de mémoire vive.