Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#165972 [quote]-élaborer une idée assez claire de ce que l'on veut (le plus dur) et de ce que l'on ne veut surtout pas, mais le faire vraiment
-se tester, expérimenter au maximum dans le réel pour vérifier 
-cibler ce qu'on veut changer le plus précisément possible (je préfère le terme compléter)
-travailler sur ses micro-décisions du quotidien qui sont les vrais leviers d'action
-développer une discipline et apprendre à prendre plaisir à se contraindre

Merci, et j'aime bien la notion de "compléter" au lieu de "changer".
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165983 je travaille également en réseau avec différents partenaires.

Il y a 7,8 ans, le mailing était déjà classique et développé bien entendu mais on s'appelait, on connaissait les timbres de voix, on créait des liens, bref on n'avait une idée de la personne en face de soi.
Aujourd’hui, dans certains cas,(pas tous), notamment dans la nouvelle génération de professionnels, on ne s'appelle plus. J'ai des avatars pur en ligne, où tout est "balancé" par émail et puis démerde toi. Ce qui appauvrit l'information et la complique bien souvent.

mais ça va plus vite....un peu comme prendre sa bagnole pour aller pisser.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165986 la fessée: Un article rempli de clairvoyance et de bon sens avec la petite touche d'humour qui va bien.

[url]http://www.marianne.net/pensee-affaissee-menace-les-enfants-100231795.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166049 j'avais un ami.
Ce fut une relation d'amitié brève (4,5 ans) mais intense.
je l'admirais et il sortait du lot (intelligence atypique, hyper rock and roll dans l'attitude sans jouer..)

Il était avec une fille magnifique, une vraie gentille, cultivée, intelligente...avec un gros complexe de fille parfaite mais bon
Tout le monde lui disait "t'as de la chance mon gars", elle lui laissait une liberté de dingue.
Et lui, même si il le savait, il la négligeait sur beaucoup de plans.

Ex: il partait acheter des clopes et revenait 2 jours plus tard

Elle s'est barrée. Il m'a prévenu, avec des amis, on lui a dit de venir à la maison mais il a préféré rester seul.
Puis il est parti noyer son chagrin seul, en voyageant (en errant plutôt) quelques semaines.


Puis quelques mois plus tard, il a rencontré S.
je connaissais S., des copains avaient été avec elle....un peu. Tous étaient unanimes. "elle a un pèt' au casque.
J'ai assisté aux parades pré-copulatoires :mrgreen: , inuqiet, me disant que c'était un moyen de se remettre en selle.

Puis ça a duré.

Au début elle venait à nos soirées, en prenant chacun de nous à part, pour se faire accepter, elle chantait plus fort que les autres, elle riait plus fort que les autres.
Petit à petit, on l'a vu de moins en moins et mon pote aussi. Aux soirées, elle l'humiliait et se foutait de sa gueule.
Ils avaient toujours un prétexte.
Il me racontait qu'elle avait des comportements étranges (elle pleurait quand il allait au boulot)
On ne l'a plus vu, la dernière fois il m' fait un gros mytho (impardonnable) alors qu'on avait un voyage programmé depuis longtemps en Pologne.

le mytho est symbolique: Je savais qu'il avait eu des hormones dans l'enfance, pour je ne sais quelle affection, et deux semaines avant le voyage, il m' fait croire qu'il avait une suspicion de cancer des bourses, et oui.

Je n'ai pas pardonné, j'ai du mal avec les gens que j'estime vraiment. Il n'a pas cherché à se justifier.
ce que je n'ai pas supporté... ce n'est pas qu'il ne vienne pas qu'on me prenne pour un idiot, alors qu'il me connait.

On ne se voit plus. Mais j'ai des nouvelles de temps en temps.

Il fait le même métier que sa femme, il voit les amis de sa femme, il fait les loisirs de sa femme...Elle l'a coupé de ses parents à lui aussi.

Et il fait ses petites cachoteries en douce.

dernièrement un pote qu'il le connait m'a dit, qu'il allait mal et qu'il voulait divorcer (mon œil), et qu'il avait failli se jeter sur la voie ferrée dans un moment de désespoir enivré.


Voilà ce qui arrive quand on se renie et qu'on fait les mauvais choix.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#166050 [quote="pantin"]

Il était avec une fille magnifique, une vraie gentille, cultivée, intelligente...avec un gros complexe de fille parfaite

Ca se traduit comment exactement ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166052 Qui a tout pour elle, mais qui n'en profite pas plus que ça justement parce qu'elle ne se sent pas au niveau de la barrière qu'elle se met.
By Anthony
#166053 Elle est triste cette histoire :|
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#166054 [quote="pantin"]Qui a tout pour elle, mais qui n'en profite pas plus que ça justement parce qu'elle ne se sent pas au niveau de la barrière qu'elle se met.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166737 Notes:

le déprimé vit dans le passé
l'anxieux vit dans l'avenir
et l'anxio-déprimé navigue entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#174802 Une femme (genre femelle dominante bien aigrie à l'intelligence hydrocéphalique mais nuisible malgré tout) cherche à me dégager d'un des business que j'ai décroché depuis longtemps et que j'aime bien (6 ans)
A peine arrivée, j'ai su qu'elle allait me faire chier: tentatives de décrédibilisation publique, me demande des comptes permanents et disproportionnés par rapport à la commande, piques dans le dos...

Bonne nouvelle: j'ai appris tôt grâce à mes alliées qu'elle voulait "ma peau", qui souligne l'importance de soigner ses relations avant et pas uniquement quand on en a besoin.
Je sais qu'il faut m'appuyer sur les autres femmes avec leurs armes (ne jamais la prendre en frontale notamment, activer les rivalités...) pour l'isoler et garder mon gagne pain..

On va voir.
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#174826 [quote]Bonne nouvelle: j'ai appris tôt grâce à mes alliées qu'elle voulait "ma peau", qui souligne l'importance de soigner ses relations avant et pas uniquement quand on en a besoin.
Je sais qu'il faut m'appuyer sur les autres femmes avec leurs armes (ne jamais la prendre en frontale notamment, activer les rivalités...) pour l'isoler et garder mon gagne pain.

Développe un peu plus si tu le veux bien, notamment les stratégies que tu comptes mettre en place pour activer les rivalités et l'isoler des autres ?




Au passage, je n'ai pas franchement compris la notion de "complexe de la fille parfaite" dont tu parles un peu plus haut...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#174833 [quote="Fizzy"]

Développe un peu plus si tu le veux bien, notamment les stratégies que tu comptes mettre en place pour activer les rivalités et l'isoler des autres ?

Epilogue


J'intervenais ce samedi matin, et cette femme dont il était question devait être présente.
Étonnamment elle n'a pas assisté à la session, je ne connaissais pas le motif.
Elle est revenue à midi pour me parler. Et là, stupeur (intérieurement :D ): elle démissionne, me faisant part de ses nombreux accrochages avec l'un ou l'autre. Bien sûr rien n’était de son fait et la remise en question de ses attitudes/comportements n'existait pas. (intelligence sociale= intelligence personnel + intelligence émotionnelle)


La morale de l'histoire

Je m'apprêtais à combattre plus rudement et plus longuement. ma stratégie se serait basé sur le fait d'exploiter certaines erreurs sociales (qui viennent toujours tôt ou tard mais quand on n'a pas le temps, faut se dépêcher hein) et les utiliser de manière graduée (par le fait notamment de laisser entendre, de ne pas chercher à s'arcbouter sur son intérêt mais en soutenant l'intérêt du groupe). Là elle s'est cramer toute seule en faisant car elle a cru bêtement qu'elle pouvait bouleverser les habitudes et pratiques sociales d'un groupe constitué en faisant l'économie et des ses codes et des forces en présence. Elle s'est retrouvée seule (position du paria), isoler face à un montée de résistance collective dont elle n'a pu sortir que par la petite porte.

Là je n'ai absolument par eu à en rajouter et tant mieux.


[quote="Fizzy"]
Au passage, je n'ai pas franchement compris la notion de "complexe de la fille parfaite" dont tu parles un peu plus haut...

[quote="pantin"]Qui a tout pour elle, mais qui n'en profite pas plus que ça justement parce qu'elle ne se sent pas au niveau de la barrière qu'elle se met.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175063 Ma boite organise un recrutement. j'y participe.

Ce matin on a bossé dessus et j'étais mais alors pété de rire (intérieurement) en voyant les photos laissées par certaines femme-enfants:

tête sur le côté, bouche en cul de poule, photo du buste....

Soit elles ignorent ce qu'il est convenu d'appeler une image professionnelle de soi, soit elles croient que la combine marche aussi pour le boulot...(ce qui doit forcément marcher remarque)

dans les deux cas, pour nous ce sera NON.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175064 [quote="pantin"]Ma boite organise un recrutement. j'y participe.

Ce matin on a bossé dessus et j'étais mais alors pété de rire (intérieurement) en voyant les photos laissées par certaines femme-enfants:

tête sur le côté, bouche en cul de poule, photo du buste....

Soit elles ignorent ce qu'il est convenu d'appeler une image professionnelle de soi, soit elles croient que la combine marche aussi pour le boulot...(ce qui doit forcément marcher remarque)

dans les deux cas, pour nous ce sera NON.
Le pire c'est qu'elles n'en ont même pas conscience...