Modérateurs: animal, Léo

By Gin
#74189 [url]http://www.youtube.com/watch?v=Y3Marz6qLsI[/url]

2 minutes et 40 secondes, alors prenez le temps de regarder ça jusqu'au bout.
By Kick
#74210 :shock:
Respect !
By Synchronn
#74211 On reprend le même discours avec un valide, on trouverait cela convenu et inintéressant.( je parle bien du discours )

Ici, il se trouve handicapé et l'on doit trouver cela impressionnant, je n'ai jamais aimé ce genre de discours hypocrite avec beaucoup de sous entendus moraux. En français on appelle cela de la discrimination, même si dans son cas on ne peut pas faire autrement.

Si quelqu'un a le temps de m'expliquer l'intérêt.

Hier j'ai rematté un match de K1 ( Crocop ) et le surpassement physique et sportif y est vraiment présent, et pas seulement une galipette de clown.

Ps : Vidéo de Crocop http://www.youtube.com/watch?v=B7pj8aPH5VY ( are you strong? )
By FROST Liam
#74212 [quote="Synchronn"]
Hier j'ai rematté un match de K1 ( Crocop ) et le surpassement physique et sportif y est vraiment présent, et pas seulement une galipette de clown.

Ps : Vidéo de Crocop http://www.youtube.com/watch?v=B7pj8aPH5VY ( are you strong? )

Tu peux détailler un peu comment ton cerveau travaille là?
By Orphée
#74213 [quote="Synchronn"]On reprend le même discours avec un valide, on trouverait cela convenu et inintéressant.( je parle bien du discours )

Ici, il se trouve handicapé et l'on doit trouver cela impressionnant, je n'ai jamais aimé ce genre de discours hypocrite avec beaucoup de sous entendus moraux. En français on appelle cela de la discrimination, même si dans son cas on ne peut pas faire autrement.

Si quelqu'un a le temps de m'expliquer l'intérêt.

Pfiou, si Clint Mansell avait demandé 1 centime à chaque fois que sa musique est utilisée pour donner une grossière ambiance dramatique, il serait milliardaire.
Les gens ont réussi à me dégouter de ce morceau.
By bouga
#74214 On va encore repartir dans un débat stérile sur la violence et comme quoi les sports de combat c'est mal...

@ Synchronn: Ça servait à rien de poster une vidéo comme ça en réponse à celle de Gin. L'autre mec est sérieusement handicapé, une morale, une leçon de vie ressort de ce qu'il dit. Crocop c'est différent.

edit pour Liam ;)
Modifié en dernier par bouga le Jeu Mai 07, 2009 5:00 pm, modifié 1 fois.
By Synchronn
#74215 Rapidement !

Deux choses sont mises en avant dans la vidéo du début:
- Le message
- La prestation physique

Concernant le message, ehhh pas besoin d'expliquer.

Sinon le fait qu'il soit handicapé et arrive à se relever...on parle donc de capacité physique, courage, force... (non? :) )d'où ce lien, je te l'accorde lointain avec une légende du sport et un match qui m'a marqué ( dépassement physique, l'acharnement, la motivation, la puissance)

Mais je ne veux pas lancer un débat, désolé, c'était juste que je trouvais ça très, très, très hypocrite. Je ne cherche pas à imposer des choses mais à comprendre la réflexion de chacun.

Ps : Oui la musique de Clint Mansell devient agaçante, heureusement que la bande son de " The fountain" ne soit pas autant diffusée.
Modifié en dernier par Synchronn le Jeu Mai 07, 2009 11:03 am, modifié 2 fois.
By FROST Liam
#74216 [quote="bouga"]
@ Synchronn: Ça servait à rien de poster une vidéo comme ça en réponse à celle de Gin. L'autre mec est sérieusement handicapé, une morale, une leçon de vie ressort de ce qu'il dit. Crocop c'est différent.
Sur le coup, je me suis mal exprimé. Ce que tu viens de dire était le fond de ma pensée :wink:
By Orphée
#74217 Retour au sujet initial, merci.
By Dimitri
#74218 Merci Gin pour cette vidéo. Exemplaire.

J'avais eu l'occasion de la découvrir en entier sur le blog de Tim Ferriss, on devrait tous la revoir au moins une fois par semaine, ne serait-ce que pour se souvenir que ce n'est pas la recherche basique de puissance qui compte, mais les résultats que l'on obtient en utilisant la puissance dont on dispose.
http://www.fourhourworkweek.com/blog/20 ... t-back-up/

C'est pour cette raison que, contrairement au sens commun, j'ai aussi peu d'admiration pour l'intelligence brute que pour les gros muscles, lesquels à mes yeux ne sont que des outils.
By Daniel
#74219 Bon exemple de proactivité. Le mec a tout pour vouloir se suicider, détester le monde entier, se plaindre, etc. Mais il décide d'apprendre à des ados qu'il faut continuer à persévérer.

Et c'est ça la différence avec le même discours dit par une personne "normale". Ce n'est pas de la pitié, ni de la discrimination. C'est juste que le mec mérite le respect de tous.
By Dimitri
#74221 [quote="Daniel"]Bon exemple de proactivité. Le mec a tout pour vouloir se suicider, détester le monde entier, se plaindre, etc. .

Très juste. Cela nous rappelle que la notion de bonheur est subjective, et qu'on est tous responsables de notre climat mental, de la manière dont nous interprétons les faits (et surtout que la haine doit être un condiment ponctuel, pas un plat principal).

C'est pour cette raison que je préfère clairement posséder un ordi standard avec de bons logiciels régulièrement actualisés qui me permettent d'être plus efficace, plutôt qu'un énorme supercalculateur, très puissant mais parasité par des virus et qui ne servirait qu'à glander sur le net.
By Synchronn
#74223 [quote="Dimitri"]

Ne serait-ce que pour se souvenir que ce n'est pas la recherche basique de puissance qui compte, mais les résultats que l'on obtient en utilisant la puissance dont on dispose.

C'est clairement dire que l'on fait avec ce qu'on a , de ce dont nous disposons. Cela va ,complètement, à l'inverse du principe de vouloir plus et mieux, de vouloir apprendre, d'améliorer ses capacités physiques et intellectuelles.

L'asthmatique qui se retrouve dans ton état d'esprit, Dimitri, restera dans cette spirale d'infériorité physique et de fatalité : Je suis asthmatique c'est comme ça !

Le seul mérite de cet individu est en résumant ;" D'avoir tout pour se suicider mais qu'il assume", je trouve cela faiblard, surtout que se suicider n'est pas un acte facile en lui-même cela demande également beaucoup de courage.

Ce que je mettais en avant, c'est la fait que le travail de longue haleine, l'évolution d'un individu est plus respectable que l'acceptation d'un problème ou d'handicape .

Il n'est en rien PROACTIF mais réactif, il subit et fait en fonction de. Il n'anticipe rien...

Mais au final, je dépose les armes car cela ne mène à rien d'en parler car il y a trop de victimisation dans l'air et ce besoin de toujours vouloir pleurer et être compatissant à l'égard de l'infériorité des gens ( le pauvre nain, le pauvre handicapé, le pauvre obèse le pauvre immigré, le pauvre juif).

Quel personnage émouvant !
By Daniel
#74224 [quote]
Le seul mérite de cet individu est en résumant ;" D'avoir tout pour se suicider mais qu'il assume", je trouve cela faiblard, surtout que se suicider n'est pas un acte facile en lui-même cela demande également beaucoup de courage.

Ce que je mettais en avant, c'est la fait que le travail de longue haleine, l'évolution d'un individu est plus respectable que l'acceptation d'un problème ou d'handicape .

Il n'est en rien PROACTIF mais réactif, il subit et fait en fonction de. Il n'anticipe rien...

1) En fait c'est toi l'hypocrite. Je parie tout ce que tu veux que dans son cas, tu serais déjà en train de te plaindre et de te lamenter sur ton sort. C'est facile de parler quand on est pas au fond. J'avouerai qu'à sa place, je m'isolerais dans un trou du cul du monde.

2) Euh clairement, tu comprends pas la notion de proactivité. La proactivité, c'est la capacité de choisir la réponse à un stimulus quelque soit l'environnement dans lequel tu es. Ici, il a le choix entre se lamenter et s'isoler (solution la plus facile) ou bien bouger son cul pour donner un sens à sa vie.

Il y a des choses qu'on peut changer. D'autres pas. Ici, le mec va pas s'inventer un nouveau corps...

Après, c'est vrai, la proactivité c'est aussi se dire qu'on a le contrôle de sa vie. Donc, quand on peut, de se débarrasser de ses handicaps. Un mec qui se dit: "je suis gros, je n'y peux rien, faut que les gens m'acceptent comme ça" est clairement réactif.
By Synchronn
#74225 Daniel tu te trompes sur toute la ligne.
Pro -> anticipation temporelle. Donc anticipation temporelle d'une action potentielle. Anticiper youhououuu t'es la macfly?

Tu argumentes mon hypocrisie sur une hypothèse, ça ne me dérange pas. A sa place je serai peut être la ou la ou encore mieux la.