- Jeu Mai 07, 2009 12:35 pm
[quote]
Le seul mérite de cet individu est en résumant ;" D'avoir tout pour se suicider mais qu'il assume", je trouve cela faiblard, surtout que se suicider n'est pas un acte facile en lui-même cela demande également beaucoup de courage.
Ce que je mettais en avant, c'est la fait que le travail de longue haleine, l'évolution d'un individu est plus respectable que l'acceptation d'un problème ou d'handicape .
Il n'est en rien PROACTIF mais réactif, il subit et fait en fonction de. Il n'anticipe rien...
1) En fait c'est toi l'hypocrite. Je parie tout ce que tu veux que dans son cas, tu serais déjà en train de te plaindre et de te lamenter sur ton sort. C'est facile de parler quand on est pas au fond. J'avouerai qu'à sa place, je m'isolerais dans un trou du cul du monde.
2) Euh clairement, tu comprends pas la notion de proactivité. La proactivité, c'est la capacité de choisir la réponse à un stimulus quelque soit l'environnement dans lequel tu es. Ici, il a le choix entre se lamenter et s'isoler (solution la plus facile) ou bien bouger son cul pour donner un sens à sa vie.
Il y a des choses qu'on peut changer. D'autres pas. Ici, le mec va pas s'inventer un nouveau corps...
Après, c'est vrai, la proactivité c'est aussi se dire qu'on a le contrôle de sa vie. Donc, quand on peut, de se débarrasser de ses handicaps. Un mec qui se dit: "je suis gros, je n'y peux rien, faut que les gens m'acceptent comme ça" est clairement réactif.
Enfin le terme arrive... il court, il vole, il tombe,
Et se relève roi !