Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#168043 Voyons voyons, est-ce que je vais perdre 15 minutes à rédiger un post que tu vas faire semblant de lire et pour, au final, nous écrire dans 4 messages: "Je ne comprends pas, il m'envoie plein de signes forts mais il ne fait rien, c'est quoi son problème vu que je suis méga attirante bonnasse de la mort qui tue?"?

Ben en fait, non...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#168050 Je ne comprends pas pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre, elle ne souhaite manifestement que confirmation de ce qu'elle pense déjà savoir.
Laissez le sujet mourir doucement. Après 40 pages, vous n'apprendrez rien de plus.
(à mon sens c'était très clair dès la deuxième page...)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#168051 [quote="Dje"]Je ne comprends pas pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre, elle ne souhaite manifestement que confirmation de ce qu'elle pense déjà savoir.
Laissez le sujet mourir doucement. Après 40 pages, vous n'apprendrez rien de plus.
(à mon sens c'était très clair dès la deuxième page...)
+1
By Blandine
#168053 [quote="animal"]Voyons voyons, est-ce que je vais perdre 15 minutes à rédiger un post que tu vas faire semblant de lire et pour, au final, nous écrire dans 4 messages: "Je ne comprends pas, il m'envoie plein de signes forts mais il ne fait rien, c'est quoi son problème vu que je suis méga attirante bonnasse de la mort qui tue?"?

Ben en fait, non...

Tu ferais pourtant une bonne action... Si tu prends cette peine, même si tout cela t'agace, je prendrai soin de te lire très attentivement et ferai en sorte de bien m’imprégner de ce que tu dis. Non, je n'ai jamais dit que j'étais une bombe. Une femme qui peut plaire oui, mais c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#168054 [quote="Blandine"][quote="animal"]Voyons voyons, est-ce que je vais perdre 15 minutes à rédiger un post que tu vas faire semblant de lire et pour, au final, nous écrire dans 4 messages: "Je ne comprends pas, il m'envoie plein de signes forts mais il ne fait rien, c'est quoi son problème vu que je suis méga attirante bonnasse de la mort qui tue?"?

Ben en fait, non...

Tu ferais pourtant une bonne action... Si tu prends cette peine, même si tout cela t'agace, je prendrai soin de te lire très attentivement et ferai en sorte de bien m’imprégner de ce que tu dis. Non, je n'ai jamais dit que j'étais une bombe. Une femme qui peut plaire oui, mais c'est tout!
Les bonnes actions, c'est très surfait. Ce que je perdrais, c'est un temps précieux que je ne retrouverai jamais, pour quelqu'un qui n'en fera pas bon usage.

Et si tu crois que c'est pour te répondre que je réponds, tu as bien tort. Mon message s'adresse à tous ceux qui, eux, perdent du temps avec toi, pour qui j'estime que c'est utile de passer quelques minutes à écrire ceci...
By john dilinger
#168055 [quote="Blandine"][quote="animal"]Voyons voyons, est-ce que je vais perdre 15 minutes à rédiger un post que tu vas faire semblant de lire et pour, au final, nous écrire dans 4 messages: "Je ne comprends pas, il m'envoie plein de signes forts mais il ne fait rien, c'est quoi son problème vu que je suis méga attirante bonnasse de la mort qui tue?"?

Ben en fait, non...

Tu ferais pourtant une bonne action... Si tu prends cette peine, même si tout cela t'agace, je prendrai soin de te lire très attentivement et ferai en sorte de bien m’imprégner de ce que tu dis. Non, je n'ai jamais dit que j'étais une bombe. Une femme qui peut plaire oui, mais c'est tout!
[img]http://rs147.pbsrc.com/albums/r289/Wootsee/Shrek%203/Chat_potte4.png~320x480[/img]
By Simon
#168058 Franchement Blandine, ça commence à être lourd. Tu me fais penser à une mouche dans un bocal.

Le problème là, et je te le répète, c'est que lui ne prendra jamais les devants. Il ne les pendra pas. Ou bien peut-être en 2040. Mais en 2040 je ne suis pas sûr qu'il aura les capacités érectiles pour te satisfaire.

La seule solution qui te reste c'est d'être cash avec lui. En date tu te rapproches de lui et tu l'obliges donc à faire un choix, c'est-à-dire faire ou ne pas faire quelque chose : mets-le au pied du mur ! Physiquement parlant, pas dans tes mots bien sûr. Trouve un moyen de l'obliger à choisir entre t'embrasser et ne pas le faire. Ce n'est pas toi qui l'embrasse, mais tu lui montres que c'est ce que tu attends et qu'il a pas le choix s'il veut continuer à te voir.

Au pire ça foire, tu te sens ridicule. Mais le ridicule ne tue pas, même les femmes.

Au mieux ça marche et tu n'auras pas à attendre 2040. Vous finissez au formule 1 près de son hôpital, pour un 5 à 7 torride même si tout sauf romantique. Espérons juste qu'il ne soit pas trop mou.

Bref mets-le au pied du mur, et puis si ça marche pas, lâche l'affaire.

Tu veux être jusqu'au-boutiste, alors assume en les conséquences, c'est-à-dire : te mettre en danger.

Mais je parie que tu le feras pas.
By jazzitup_
#168063 SCE, à chaque fois qu'une demande d'aide perso tourne en rond sans aboutir, c'est que le forumeur tire un bénéfice du dialogue sans pour vraiment suivre les conseils. En point bonus: l'attitude d'écolier un peu servile "je lirai tous vos conseils pour bien m'en imprégner".

Je pense qu'on est dans l'ordre du fantasme ici, et nous avons tous joué un rôle: ceux qui rappellent le tabou de l'infidélité, ceux qui expliquent commer le briser, les curieux qui veulent des nouvelles, etc...

Et ce fantasme n'est pas fait pour être réalisé. Mais bravo, Blandine, tu as choisi un homme suffisamment accessible pour qu'il te consacre huit déjeuners, et pourtant suffisamment distant pour que cela n'aille pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#168066 Il est inutile d'essayer de lui expliquer quoi faire, elle s'en fiche. Notre chère Blandine tire un énorme plaisir à entretenir une relation avec un homme qui n'a pour seule qualité que d'être un médecin. Il exerce au quotidien une autorité sur ses patients. Ceux-ci le demandent, puis font tout ce qu'il dit. Or, c'est précisément ce qu'une femme F recherche.

Nous parlons ici de sexe, de famille, de pragmatisme. Ce n'est pas ce qui est important. Blandine à construit une famille, avec un homme génial qu'elle aime, et sa vie lui convient. Tout ça n'est pas remis en question ici. Ce qui lui plaît, c'est le frisson d'interdit que lui procurent les messages, les appels, et les rendez-vous pris en secret. Se construire une vie solide est un luxe que tout le monde recherche, mais une fois ce but atteint, comment la pimenter ? En ayant un amant, ce qui explique que l'infidélité se concentre dans les couches bourgeoises de la société. Blandine n'est pas en manque de sexe, ni d'argent. Elle se contente vraisemblablement de se dire qu'elle côtoie un homme d'autorité dans des situations connotées où tout pourrait basculer.

Elle ne veut pas d'explications, juste savoir que quelque part, des anonymes savent ce qu'elle vit. Sa satisfaction se nourrit de deux choses :
- globalement : de l'interdit et de la peur d'être découverte.
- au quotidien : de l'incertitude provoquée les les aspérités de la séduction. Est-il acquis ? Pourquoi me fait il attendre ? Que se passera-t-il a ce rendez-vous-ci ?

Quand elle se plaint de ne pas savoir ce qu'il pense, c'est pour s'exciter par le doute.
Quand elle dit que son mari est formidable comparé au doc, je la crois puisque nous avons vu que celui-ci n'est intéressant non pas pour sa personnalité mais uniquement parce qu'il exerce des fonctions d'autorité.
Quand elle nous demande ici notre avis, ce n'est pas pour le lire. Quelqu'un d'heureux veut le dire à tout le monde. C'est précisément ce qu'elle fait en empêchant que ce sujet ne sombre.

PS : Il faudrait renommer ce topic en "Journal d'une femme comblée (à 99% par un homme, et à 1% par un autre)" :mrgreen:
By john dilinger
#168067 +10000 avec Cybermen. Très bonne analyse.

Aussi étrange que ça paraisse à notre cerveau H, Blandine adore ce doute que lui procure cette (esquisse de) relation. Elle ne cherche pas vraiment de solution.
Le Doc serait-il atteint, le fantasme serait alors détruit. Ce n'est pas ce qu'elle veut.

Elle aime cette situation, telle qu'elle est.

Sa narration sur le forum ne fait que rendre plus vrai et plus lyrique une situation somme toute banale dans laquelle un docteur un peu faible concède quelques déjeuners à une connaissance pro qui en a visiblement besoin.

Il fait ça pour lui faire plaisir. Mais comme elle l'écrit, qui plus est sur un forum de seduction, ça a tout de suite plus de saveur.

Besoin de lyrisme d'une femme qui n'a plus de besoin (fiancierement safe) plus de projet (enfants déjà pondus) et qui je parie n'a jamais eu de réelles passions (car la propension à sombrer dans des adultères si impossibles et ridicules découle aussi d'un vide), mais par contre déborde d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#168076 C'est ce qui s'appelle se faire atomiser.

[img]http://us.cdn2.123rf.com/168nwm/solarseven/solarseven1308/solarseven130800011/21816280-explosion-d-une-bombe-nucleaire-moderne-dans-le-desert.jpg[/img]
By James ex S
#168093 [quote="Estrelinha"]
Plus serieusement, on rigole mais j'ai peur pour le doc que tout cela lui explose a la tete. A mon avis, il a du comprendre qu'une personne avec tant d'ego et d'inconsequence supporterait mal u desaveu et qu'elle serait capable de lui nuire (notamment aupres de sa femme) en balancant l'histoire dans une version dans laquelle Blandine serait la blanche colombe et le doc, un chasseur de maitresses. Le pire dans tout cela est que tout le monde la croirait, elle!

tu marques un point là Estrelinha


Pour le reste, j'ai bien peur que les deux derniers post de JD et Cybermen viennent clore le débat une fois pour toute. C'est brillant!
By James ex S
#168094 p.s. Blandine, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que tu entends, en parlant du dernier rendez-vous, par "Il devient légèrement plus tactile". Il t'a caressé le bout de l'index ou il a osé de mettre la main sur le bras et te faisant la bise?

Je me risque une dernière fois à te donner mon avis sur le prochain rendez-vous même si je sais que tu ne tenteras rien. Comme ça a été dit plus haut, il faut que tu le mettes dans une situation où il n'a que deux choix: t'embrasser ou te repousser. Tu seras fixée.

Il n'y a peut-être pas d'autre explication à chercher que celle du doc qui t'écrit quand il se fait chier pour se changer les idées et passer un moment en bonne compagnie (tu dois sans doute être de très bonne compagnie même si il ne veut pas se risquer à plus). Je me demande quand même à quoi ressemble un 8ème ou un 9ème rendez-vous sans qu'il ne se soit rien passé. Alors que de ton côté tu n'attends que ça et que lui est sans aucun doute bien au courant que tu n'attends que ça mais qu'il ne souhaite pas franchir le pas.

Strange...
By Blandine
#168116 Merci pour toutes vos avis et conseils, tous judicieux. Il doit y avoir quelque chose de réel dans certaines de vos remarques.
Oui, j'aime ma vie me et je suis , d'après mes amis quelqu'un de joyeux. Ça m'aide beaucoup dans mes relations avec les autres. Alors oui, peut-être que cet aspect de ma personnalité le détend de ses contraintes professionnelles. Il n'empêche que quand nous sommes ensemble, son téléphone ne cesse de vibrer, et il me dit au bout d'une heure et toutes les 5 mns qu'il doit partir et qu'on l'attend. Et il reste encore un peu...

C'est vrai que ça tourne en rond, mais vous avez "en direct" les mouvements alternatifs d'une femme.

Le principal écueil à une approche plus "offensive", c'est les lieux publics où l'on se retrouve. Mais il est prévu que l'on se revoit dans un autre cadre toute une journée. J'espère qu'à ce moment là, il y aura des opportunités.

Je ne reviendrai sur ce fil que s'il y a vraiment du nouveau. Du vrai nouveau. Sinon, vous saurez que j'ai laissé tomber - ou lui! - ou que nous sommes devenus de très bons amis, sans ambiguïté aucune!
By James ex S
#168118 [quote="Blandine"]... ou que nous sommes devenus de très bons amis, sans ambiguïté aucune!
Ah l'amitié homme/femme tu sais... :wink: