Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Epaulard
#168129 [quote="James ex S"][quote="Blandine"]... ou que nous sommes devenus de très bons amis, sans ambiguïté aucune!
Ah l'amitié homme/femme tu sais... :wink:

L'amitié homme/femme existe. Mais ce n'a rien d'évident et plusieurs problématiques sont à dépasser.
By James ex S
#168141 Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'après 9 rendez-vous, un désir profond (mais unilatéral) de se faire prendre sauvagement à la sortie du resto, quoi qu'il arrive, l'amitié entre Blandine et le doc ne va pas atteindre des sommets.
By Blandine
#168143 Soit, James, désir il y a de mon côté (je ne le nie pas) mais, les Hommes, pourquoi vous verriez alors une femme 9 fois, en lui disant que c'est un temps précieux qu'il me consacre (par rapport au boulot), en lui payant le resto...?

C'était la question initiale, mais puisque l'on me dit que finalement il n'y aurait que moi qui souhaiterait aller plus loin ("désir unilatéral"), je la repose, quitte à en gaver certains qui vont me dire qu'on me l'a déjà dit...
By Hannibal
#168144 Avec Blandine, c'est comme les "feux de l'amour". La première fois qu'on regarde, il se passe plein de choses terribles, des rencontres, de l'infidélité, de l'argent, du bonheur, des doutes...on est accroché. Du coup, on revient, pour voir si toutes ces promesses de frissons sont tenues.... Et puis, c'est l'insipide qui prend le dessus. On est vaguement maintenu en haleine avec de faux évènements, un petit soubressaut de temps en temps pour ne pas mourir complètement. Alors on vient encore de temps en temps, on y crois, on cherche l'enthousiasme du début, on voudrait palpiter... mais non, il ne se passera rien, l'ennui a définitivement gagné.
By Blandine
#168145 C'est vrai, j'ai dérogé à ce que j'avais écrit... Mais c'est dur de lire que c'est "unilatéral", que je me fais des films ( ou qu'il n'est pas assez intéressé).

Bon, j'arrête.

Si du vrai nouveau il y a, je réécrirai!
By john dilinger
#168149 Pourquoi est-il si évident et naturel pour les femmes de vouloir se sentir séduisante sans chercher le coit, alors que dès qu'un homme fait la même chose c'est au mieux un mec incompréhensible et au pire un manipulateur?
By jazzitup_
#168150 [quote]Pourquoi est-il si évident et naturel pour les femmes de vouloir se sentir séduisante sans chercher le coit, alors que dès qu'un homme fait la même chose c'est au mieux un mec incompréhensible et au pire un manipulateur?

Lis les demandes d'aide perso avec des femmes qui soufflent le chaud et le froid. "Elle m'a accroché", "allumeuse", "pourquoi fait-elle ça", etc... et le mec qui essaie de rationaliser comme le fait Blandine.
By john dilinger
#168160 [quote="jazzitup_"][quote]Pourquoi est-il si évident et naturel pour les femmes de vouloir se sentir séduisante sans chercher le coit, alors que dès qu'un homme fait la même chose c'est au mieux un mec incompréhensible et au pire un manipulateur?

Lis les demandes d'aide perso avec des femmes qui soufflent le chaud et le froid. "Elle m'a accroché", "allumeuse", "pourquoi fait-elle ça", etc... et le mec qui essaie de rationaliser comme le fait Blandine.
C'est ce que je dis. C'est tellement associé au féminin qu'une femme ne peut pas s'imaginer un homme faire la même chose.

PS : Tu ne me feras pas croire que le Doc a "allumé" Blandine. Les "allumeuses" des aides perso jouent beaucoup plus sur l'intrigue que ce doc patachon.
L'intrigue, elle est juste dans la tête de Blandine
By Blandine
#168313 Chose promise: vous allez avoir la fin de l'histoire. J'ai hésité avant de poster de peur de me faire allumer, mais je le fais en remerciement pour tous ceux qui ont pris la peine de me répondre durant tout ce temps. Et si en plus je pouvais avoir quelques lumières...

Petite précision: durant la semaine, nous avons échangé un nombre incalculable de messages divers et variés. Dîner prévu à sa demande hier soir. IL faisait doux, j'ai donc sorti la petite robe et me suis apprêtée (mais pas trop). Lui s'était particulièrement mis en valeur à tel point que je lui ai demandé s'il avait eu un rendez-vous pro important dans la journée. Non, rien de particulier. se retrouve, on se promène avant d'aller au resto. Il me dit qu'il n'a pas beaucoup de temps ce soir car il a plein de choses qui l'attendent. On est quand même restés 3 heures , et il a fini par appeler l'hôpital pour dire qu'il serait très en retard.

La soirée se passe très bien, comme d'habitude Il m'interroge: mon boulot, mes tracas (il se souvient de tout, me pose des questions très précises sur des détails dont je lui avais parlés la fois dernière), très à l'écoute. Je le fais beaucoup rire en lui racontant des anecdotes. Toujours pas de Madame dans la conversation. On repart, on marche quelques minutes jusqu'à ma voiture et il me propose déjà un nouveau rendez-vous un midi de la semaine prochaine. A ce stade, je suis sûre à 100% si j'ajoute aux faits sa façon de me regarder. Et je me lance...

Je lui dis simplement et brièvement ce que je ressens et là... lui me répond qu'il n'est pas dans cette voie-là. Râteau donc. Je ne m'éternise évidemment pas mais au moment de fermer ma porte, il me lance un "à bientôt", le fou!

Je suis peut-être prétentieuse, mais je ne remets pas en doute ma capacité à séduire. Maintenant, que je ne lui plaise pas A LUI, ça ne fait plus aucun doute. Mais plusieurs choses me tracassent: je veux bien m'être aveuglée, c'est comme ça que je digérerai la chose, mais j'étais sur du 100%! A moins que ce soit un séducteur, allumeur... ou juste un chic type qui passait du temps avec une "copine".

Mais bon, j'ai du mal à me dire qu'il n'a jamais, mais jamais pensé à autre chose que de l'amitié compte tenu des messages qu'il a reçus. Et je ne pense pas non plus qu'il a eu peur., qu'il aurait répondu "non" en pensant "oui".

Ce n'est pas très agréable, ni à vivre, ni à raconter, mais vous avez l'histoire complète.
By john dilinger
#168323 [quote]A moins que ce soit un séducteur, allumeur... ou juste un chic type qui passait du temps avec une "copine".
Et allez, encore l'accusation de mauvaise intention quand les rôles sont inversés.

[quote]Mais bon, j'ai du mal à me dire qu'il n'a jamais, mais jamais pensé à autre chose que de l'amitié compte tenu des messages qu'il a reçus.
Qu'il a reçus, Blandine, pas des messages qu'il a envoyés.

Si c'était lui qui t'avait envoyé des messages ouvrant une porte sur une relation plus intime, alors tu aurais pu être sûre à 100%.
Si ça venait de toi et qu'il ne repondait pas totalement à côté, ça voulait simplement dire qu'il était a minima courtois.

Qu'il ait pensé à autre chose de l'amitié, oui sans doute, il a compris que tu voulais plus qu'une amitié etant donné la teneur de tes messages. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est ce qu'il recherchait aussi.
Penser ne veut pas dire désirer. Comprendre ne veut pas dire se faire influencer.

Nouveau bon point des séminaires, le concept de barycentre émotionnel s'applique parfaitement à toi. Tu était tellement focalisée sur ton attirance pour lui qu'il était ""évident"" qu'il ressente la même chose.
Comme si vous n'étiez qu'une seule et même personne et qu'il devait ressentir la même chose que toi.

Merci en tout cas pour ta franchise et ton retour.

Et avant de t'embarquer dans une nouvelle tentative d'adultère avec un avocat ou un prof de salsa, tu devrais trouver une activité qui te passionne. Je reste persuadée que tu cherches à combler un manque.
By Simon
#168346 En tout cas Blandine tu as fait ce qu'il fallait faire dans la situation, crever l'abcès. Tu es passée du fantasme à la réalité, et je trouve cela assez courageux de ta part. C'était pas gagné. :)

Tu te rendras compte dans deux-trois jours que finalement il ne te plaisait pas tant que ça, et que c'était l'idée qui t'émoustillait bien plus que la réalité concrète. Et puis son comportement pour le moins bizarre je trouve quand même. Faire tant de sorties avec une femme dont on a pas vraiment envie et qui elle montre son envie (j'imagine que tu l'as fait, si ce n'est en mots par ton attitude). J'ai personnellement du mal à comprendre. Pour le coup je trouve son comportement assez féminin, curieusement. Il voyait bien que tu étais intéressé et pourtant il n'a pas mis fin au truc.
Je pense qu'il se sentait flatté par ton intérêt et qu'il appréciait en même temps ta compagnie. Il avait peut-être aussi besoin d'aventure dans sa vie mais pas au même sens que toi. Lui savait qu'il ne franchirait pas le cap.

Maintenant oublie-le, efface son numéro de tel et toute trace de lui (mail, textos). Tu n'as plus aucun espoir à avoir.

Et concentre-toi sur ta vie, comme le dit john dilinger.
By Colin06
#168349 [quote="Blandine"]

Je lui dis simplement et brièvement ce que je ressens et là... .

C'est à dire ? Que lui as tu dit ?
By Blandine
#168350 Merci pour ton avis, John, et à toi Colin de partager mon questionnement! Vu le râteau, oui, je vais tout supprimer, mais là, je me sens toute stupide.

Colin: MP
Avatar de l’utilisateur
By bent
#168352 [quote="mileuh"][quote="Blandine"]A moins que ce soit un séducteur, allumeur...

:shock: :shock: :lol: :roll:

oui, enfin, 10 tête à tête en mode parlez moi de vous blandine... Qui comble le manque, qui est lâche? :?
Tu auras été son torchon, blandine...
By Blandine
#169472 Merci à Colin pour avoir anticipé cette suite qui était à ses yeux évidentes.

Si cet homme continue à voir cette femme, à l'inviter à déjeuner, alors qu'elle lui a dit ses intentions et qu'il n'en reparle pas, mais ne fait rien, vous en pensez quoi? Vrai ou faux râteau?