Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174890 Début de semaine. Deux spots publicitaires pour deux voitures. Le premier se termine par :

Lui : tu veux un enfant
Elle : non merci, j'en ai déjà un à la maison

Dans le second, un homme complètement infantilisé par sa copine se retrouve comme un gland les mains sur le volant alors qu'il est passager.

Hier soir une amie me loge et me propose de me donner les clés de l'appartement de son copain. Dans la discussion, pas à un seul moment elle ne songe l'appeler pour lui demander son avis. Dans la soirée elle ne parle quasiment que de sa capacité à oublier où il pose ses affaires. Elle termine sur un " mais bon, il m'aide beaucoup et on s'entend bien "

Ce matin dans le train. Un couple la quarantaine. Lui pantalon slim motif tartan Mac Donald. Elle brune voluptueuse magnifique, un peu comme ces filles qu'on croise dans les villages du centre de la Corse, près de Corte. Lui regarde avec un air de chien battu sa femme régler un problème de billet avec le contrôleur parce que " c'est ma femme qui a les billets ".
By Messaoud
#174895 Non mais pour les publicités, c'est trop facile, ce sont les femmes qui consomment et quand c'est le mec qui consomme, c'est souvent plus ou moins pour une femme, ou une future femme.

Les bons agents immobiliers savent que pour vendre au couple, il faut convaincre la femme, (environ 80% femme et 20% homme à la louche).

Pour les anecdotes, j'en ai une pas mal.

Il y a quelque temps, j'annonce à mon proprio que je quitte mon appart dans quelques mois. Il réagit très bien, m'explique que ce n'est pas la peine d'envoyer une lettre en recommandé, qu'il n'en a "rien à foutre", ce sont ces mots, que j'ai toujours été réglo au niveau des paiements, que je dois juste rendre un appart correct car il veut le relouer.
Ensuite je reçois un mail très procédurier et très incisif de ce même propriétaire, concernant l'état de l'appartement. Le lendemain, je reçois un appel du proprio m'expliquant que je ne devais pas me faire de soucis pour le mail qu'il m'avait envoyé, que je devais juste rendre un appartement "potable". Schizophrène ? Enfin, je reçois un appel d'une femme qui se présente comme la compagne du propriétaire, qui veut voir l'appartement avant que l'agence fasse l'état des lieux, on fixe rendez-vous qu'elle promet de me confirmer elle-même par mail. Je reçois ce mail un instant après, mais au nom de mon proprio. Elle a donc accès à sa boîte mail, et écrit en son nom, ce qui explique tout.
Et là, j'ai plutôt tendance à omettre des faits pertinents par pudeur que d'en rajouter.
By Messaoud
#174896 [quote]ces mecs sont d'ailleurs souvent avec des filles qui ont beaucoup de H.

Non.

"Dans la discussion, pas à un seul moment elle ne songe l'appeler pour lui demander son avis. " Barycentre -> F.
Tu imagines un mec très H, prêter les clés de l'appart de sa copine à une autre femme ?
Il pourrait la tromper, peut-être même la frapper, je n'idéalise pas le H, mais il ne ferait pas ça.

"Elle brune voluptueuse magnifique, un peu comme ces filles qu'on croise dans les villages du centre de la Corse, près de Corte."
Très coquette -> F.
By Colin06
#174900 Hors la pub, qui dit néanmoins quelques choses de notre société (mais à quel degré), je pense que les choses sont plus complexes que "ces hommes devenus des enfants".

Il y a le pouvoir. Le pouvoir en couple.

Je ne suis pas calé la dedans, j'ai peu lu sur le sujet, mais il suffit d'observer des couples "sur la distance" pour remarquer comment le pouvoir se met en place, ce que les gens nomment par "celui qui porte la culotte".

Oui, c'est vrai, on a tous des exemples en tête d'homme qui, volontairement, par facilité, de guerre lasse, ou faute d'armes suffisantes, se laissent dominer dans le quotidien. C'est le cas sûrement de ce copain qui "accepte" au moins tacitement que ses clefs soient au main d'une personne qu'il ne connaît pas. Ou celui du train. Je pense que cela a existé de tout temps. La question est plus de savoir si cela a tendance a s'accentuer ou à diminuer, autrement dit, si cette lutte de pouvoir est actuellement à la faveur des femmes (grâce à la féminisation, à légalité homme/femme etc etc...) ou si cela reste une lutte entre deux caractères, deux volontés, deux entités, hors de tout contexte extérieur.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#174901 Ce genre de pubs ne me choque pas (plus)... Elles suivent l'époque, et quand l'époque dit "féminisme pipi-caca, culpabilisation masculine, logique du sentiment etc" , les publicitaires suivent. Sans compter que la moindre micro-audace se retrouve invariablement punie,au mieux d'une campagne de "bad buzz", au pire d'une floppée de procès. On peut pas en vouloir aux boites de pub de couvrir leurs arrières.

Après, concernant la fille qui t'a proposé les clés de son copain ou le métrosexuel dans le train, ce n'est pas arrivé d'un coup, c'est un crescendo de petites actions au fil des semaines, mois et années qui aboutissent à ça... Si tu acceptes le petit doigt, tu sais où ça commence mais pas où ça s'arrête. Des canards y en a toujours eu, c'est juste qu'aujourd'hui ils s'en font une fierté au lieu de se cacher...
By Synchronn
#174905 Elles sont fortes pour nous infantiliser.
La mienne a commencé par me faire à manger, puis nettoyer chez moi.
Vie en couple -> elle continue de faire à manger mais parfois demande que je m'y colle. Idem pour le ménage.
Résultat des comptes, je fais la vaisselle et je suis de corvée d’omelette. Dans 10 ans, je vais passer le balais.

Résistons :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=bk5xYc09Mos[/url]
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174913 C'est pas tellement la participation aux tâches ménagères l'enjeu, mais la répartition bien comprise de qui doit faire quoi pour rester attirant.

Je crois que c'est dans Trop gentil pour être heureux qu'une étude sur 15 ans prouve que les couples dont les hommes s'occupent de tout ce qui concerne l'extérieur du foyer et la femme l'intérieur, ont trois fois plus de rapports sexuels que ceux qui mélangent tout et font 50/50.

[url]http://www.atlantico.fr/atlantico-light/rapports-sexuels-plus-homme-fait-menage-moins-en-623309.html[/url]
By Simon
#175823 Cela me fait penser à la dernière fois où je suis allé dans une enseigne de vêtements prêt-à-porter (pas de pub).

C'était assez hallucinant de voir que la plupart des mecs se font habillés par leur copine/femme. On les voit les suivre incapables de juger par eux-mêmes du choix de tel ou tel vêtement.

Et je peux dire que moi qui étais seul me suis senti homme à ce moment-là.
By Synchronn
#175824 Pourquoi les relookings fonctionnent, au-delà du manque de gout?

Soyons réaliste, si je scanne l'ensemble de mes potes, aucun n'apprécie le fait de faire les boutiques. Et combien d'entre eux y vont pour faire plaisir à leur nana, qui orientent la balade par un "on pourrait regarder pour toi". Celui qui ne s'est jamais fait avoir, lève la main.

L'Homme ne fait pas les magasins, il va escalader le mont blanc.
L'Homme ne se compare pas aux autres car il est un H 100% bio, voir M ou Z.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175832 J'apprécie le fait de faire les boutiques (seul, comme avec ma copine), et pourtant je fais de l'escalade aussi (au sens propre, i.e. le sport).

Pour beaucoup d'hommes cependant, c'est ni l'un, ni l'autre.
By Simon
#175855 [quote="Synchronn"]Pourquoi les relookings fonctionnent, au-delà du manque de gout?

Soyons réaliste, si je scanne l'ensemble de mes potes, aucun n'apprécie le fait de faire les boutiques. Et combien d'entre eux y vont pour faire plaisir à leur nana, qui orientent la balade par un "on pourrait regarder pour toi". Celui qui ne s'est jamais fait avoir, lève la main.

L'Homme ne fait pas les magasins, il va escalader le mont blanc.
L'Homme ne se compare pas aux autres car il est un H 100% bio, voir M ou Z.

Au delà du fait d'aimer faire les boutiques ou non je pensais plutôt à l'incapacité qu'ont certains hommes à être autonomes concernant leur habillement. Je ne fais que rarement les boutiques et ce n'est pas mon plaisir ultime dans la vie, par contre j'aime penser ma manière de m'habiller. Certes ça relève d'un certain goût pour l'esthétique que j'ai dans d'autres domaines. Donc ça ne me demande aucun effort, je le fais avec plaisir. Et personnellement je fais très simple.

Et je ne comprends pas cette tendance à sous-traiter ça à sa copine. Si le fait d'aimer s'habiller n'est peut-être pas particulièrement masculin, le fait de se faire leader par sa copine dans les magasins l'est encore moins. Mieux vaut développer cette part féminine qui finalement participe à nous rendre plus masculins (paradoxal mais ça me semble juste), que d'agir comme un gros gamin qui ne fait des efforts que sous l'impulsion de sa copine.

Et en plus il n'y a pas d'excuse, c'est quelque chose qui s'apprend.