Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Democrite
#125207 Nous sommes dans la section look et non lifestyle, il ne me semble pas superflu de s'attarder un peu sur le costume marron car difficile à porter correctement.

[quote]du marron avec du noir maintenant...

Je ne te connais pas unfixedcat masi si je me fie à ta présentation, tu as 38ans et tu t'intéresses à ton style depuis seulement 2 ans, tu n'es donc pas obligé d'être dédaigneux.

L'association du marron et du noir est possible si le costume est bien coupé et foncé. J'ai bien précisé que la chemise noire était à éviter sous peine de ressembler à un comique tout droit sorti de "on ne demande qu'à en rire"
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125210 [quote="Democrite"]L'association du marron et du noir est possible si le costume est bien coupé et foncé. J'ai bien précisé que la chemise noire était à éviter sous peine de ressembler à un comique tout droit sorti de "on ne demande qu'à en rire"
C'est ce que fait "tout le monde" au sens le plus péjoratif du terme, ça n'est donc pas obligatoire les imiter, voire même déconseillé.[quote="Democrite"]Nous sommes dans la section look et non lifestyle, il ne me semble pas superflu de s'attarder un peu sur le costume marron car difficile à porter
Le site est un ensemble, ça n'est pas parce qu'on est dans la section look qu'on va s'abstenir de te dire où est le vrai problème, qui nous semble à tous être que tu t'inquiètes plus de ton costume que du boulot, de ton entretien ou de la boite où tu postules. Tu veux réussir ton entretien, on essaie de t'y aider, pas forcément comme tu le demandais car tu te poses un faux problème. Bref, on essaie de t'aider, tu peux te sentir brusqué, mais le but étant d'avancer, et vu qu'on a un groupe de qualité, on ne va pas baisser le niveau pour être sur de ne pas te froisser...
By funky
#125245 Je sens un peu de tension ici

Le but de mon « débat » concernait la pertinence d’une couleur de costume pour un moment particulier qui est l’entretien d’embauche. Évidemment je n’ai jamais pensais ni sous entendu que c’est mon code vestimentaire qui me ferait embaucher.

Ce qui a motivé ma réflexion est ce que j’ai entendu et lu plusieurs fois sur le site : « on ne fait qu’une seule fois une première bonne impression ». Donc dans un souci de m’améliorer et de comprendre les codes, j’ai demandé conseil .

Et puis je pense que ça peut aider beaucoup de personnes qui je pense éviteront d’acheter un premier costume marron.

@ animal : oui un relooking serait l’idéal, je compte d’ailleurs en effectuer 1 mais ça n’est pas encore d’actualité, pour ça il me faut un salaire ;)

En tout cas merci, j’ai eu pas mal d’infos grâce à vous sur comment assortir mon costume : chaussure marron ou bordeaux ( je n’y aurai jamais pensé, mais je pense qu’il faut assumer cette couleur)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125252 Pour résoudre un problème il faut commencer par bien le poser.

Vous posez extrêmement mal ces questions de couleurs. Ce que vous appelez "couleur", c'est un assemblage de couleurs primaires.

De quel marron parlez-vous exactement ? Quel noir ? Quel rouge ? Il y en a une infinité.

[img]http://img840.imageshack.us/img840/959/zz7fca0ff5.jpg[/img]

Vous raisonnez avec des abstractions simplistes et il faudrait que le résultat soit harmonieux : c'est tout simplement illusoire. On peut être très beau en marron et noir, et on peut aussi être très laid. QUEL marron ? QUEL noir ? :roll: