Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#135664 C'est sérieux ? Cette intervention esthétique est vraiment douloureuse ? oO
Pourtant les tissus mous sont protégés par une substance qu'on étale avant l'utilisation de la lampe.
J'étais loin de me dire qu'on devait aller jusqu'au Doliprane.

Ca me rappelle mon dernier détartrage. J'avais des montées de douleur qui duraient 30 à 2 min dans un coin de la bouche. Un montée qui me foutait la larme à l’œil à chaque fois.

Comme dirait Kundera :
"Je pense donc je suis” est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135678 [quote="coug"]Petit détail, ce n'est pas indolore. Dès que l'anesthésiant est parti, ca commence à tendre. Ceux qui auraient la bonne idée de la jouer gros bras "des anti douleurs? moi? jamais" ( :roll: ) risquent de rapidement revenir sur leur idée, de courir à la pharmacie la plus proche et d'acheter du Nurofen Flash 400 (très important le Flash, ca mets 2 fois moins de temps à agir) :mrgreen:

Et la douleur est proportionnelle est à l'efficacité. Amusez vous bien :twisted:


[size=85](J'en rajoute volontairement, en vrai c'est tout à fait supportable, mais les migraineux doivent faire attention et prévoir la dose d'anti inflammatoires). [/size]


Fallait rien dire :mrgreen:
By Sushi
#135715 J'ai entendu dire (de source incertaine...), que même après le traitement, on pouvait garder une sensibilité au froid et au chaud. C'est vrai ? Ceux qui se l'ont fait faire, est-ce que vous avez eu des désagréments du genre après le traitement ?

[quote]Ca me rappelle mon dernier détartrage. J'avais des montées de douleur qui duraient 30 à 2 min dans un coin de la bouche. Un montée qui me foutait la larme à l’œil à chaque fois.

Aucune douleur pour moi, on ne réagit sans doutes pas tous pareil :)

[quote]Mais si c'était à refaire j'agirais différemment.

L'idéal: tu fais un détartrage, tu demandes au dentiste de te faire une gouttière sur mesure ( 100 eur chez le mien) et tu achètes le produit qu'utilise le dentiste

A la limite, est-ce qu'on ne peut pas aller plus loin et même faire la gouttière nous même ? Ça coûte 4 euros les gouttières en plastique qu'il faut ébouillanter et ensuite qui se font parfaitement à nos dents.

Ou bien tu penses qu'il faut forcément les gouttières du dentiste ? Est-ce qu'elles sont un avantage particulier ? Par exemples elles protègent les gencives ou quelques choses comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135742 [quote]J'ai entendu dire (de source incertaine...), que même après le traitement, on pouvait garder une sensibilité au froid et au chaud. C'est vrai ? Ceux qui se l'ont fait faire, est-ce que vous avez eu des désagréments du genre après le traitement ?

Non



[quote]Mais si c'était à refaire j'agirais différemment.

L'idéal: tu fais un détartrage, tu demandes au dentiste de te faire une gouttière sur mesure ( 100 eur chez le mien) et tu achètes le produit qu'utilise le dentiste

A la limite, est-ce qu'on ne peut pas aller plus loin et même faire la gouttière nous même ? Ça coûte 4 euros les gouttières en plastique qu'il faut ébouillanter et ensuite qui se font parfaitement à nos dents.

Ou bien tu penses qu'il faut forcément les gouttières du dentiste ? Est-ce qu'elles sont un avantage particulier ? Par exemples elles protègent les gencives ou quelques choses comme ça ?[/quote]

Il y a des limites à l'économie, sur les gouttières je privilégie celles faites par le médecin. Elles protègent les gencives de tout contact avec le produit blanchissant. Leur principal avantage est d'être faite par un professionnel et la matière n'est pas en plastique mais silicone.