Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#61053 [size=150]Comment faire pour avoir les dents de Beyonce ?[/size]

[img]http://www.fusiondating.com.au/templates/tmpl_ae3/images_ae3/smiling-couple.jpg[/img]

En ce moment, je rêve d’afficher, comme les stars, un sourire blanc de blanc. Non pas que mes dents soient jaunes, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus devastateur qu'un sourire montrant des dents blanches comme la neige.

J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur diverses méthodes (notamment se brosser les dents avec du jus de citron; oui mais selon certains celà abime les dents), puis je me suis naturellement dit qu'il devait y avoir ici pas mal de monde avec des formules miracles (autre que "ne pas fumer", "ne pas boire de café" et "se brosser les dents"). Je ne pense pas faire appel à un dentiste, car il parait que celà coûte très cher.

Avez vous des astuces, des conseils, des produits à conseiller?
By Cyril
#61059 Au quotidien, si tes dents sont clean et conseillé à de nombreuses personnes d'ici qui ne m'ont jamais fait de retour négatif :

[img]http://www.beaute-test.fr/prod/img3008.jpg[/img]

Bien prendre "Le secret du blanc"

Après, en traitement ponctuel, on m'a dit beaucoup de bien sur les détartrages (généralement 1 par an supporté par votre mutuelle)
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#61077 Sur FTs, un bon topic avait été ouvert il ya quelques temps mais pour faire court il ya :
-le blanchiment en profondeur chez 1 dentiste
-le pseudo blanchiment via des kits blancheurs (cela marche très bien mais ne rétablit que la couleur naturel de vos dents , déterminé surtout génétiquement)

-l'utilisation de produits de contrastes. La plupart pensent que les noirs ont les dents les plus blanches , pourtant en valeur absolu ce sont les nordiques qui les ont les plus blanches (propos d'un docteur dentiste) - mais en terme de constraste non
---a) email diamant tend à colorer temporairement la gencive en rouge
---b) l'epluchure de noix rougit les gencives aussi & "rend" donc les dents plus blanches.Idem pour son écorce séché.
---c) bronzer votre peau, vos dents sembleront plus blanches

La formule gagnante d'après mon expérience :
détartrage préalable suivi d'1 kit de blanchiment dentaire avec gouttières+bronzage+écorce de noix+tous les jours email diamant.


Les astuces au citron.. à éviter. Vos dents sont vivantes.
By Syne
#61087 Sinon ce qui marche pas mal c'est après le brossage de dents classique se brosser les dents avec un mélange bicarbonate + eau oxygénée ( tout deux trouvables en pharmacie pour un prix dérisoire ).

A noter que le bicarbonate et l'eau classique marche aussi mais moins bien.

Astuce donnée par un dentiste :wink: !
By Teaser
#61092 eau oxygénée= peroxyde d'hydrogène= agressif, comme les acides, comme les kits blanchisseurs.
Non, allez faire un détartrage, et entretenez avec un bon brossage (l'effet polissant du détrartrage rend l'émail brillant, mais faut y aller mollo, la dent est vivante).
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#61105 Ne pas fumer et ne pas boire de café peut aussi être une choses à ne pas négliger :lol:
ByLegend
#61116 [quote="Nexteps"]Ne pas fumer et ne pas boire de café peut aussi être une choses à ne pas négliger :lol:

Lire le post en entier et répondre intelligemment peut en être une autre
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#61120 150 euro environ pour un blanchissement permanant (6 mois).
C'est la solution la meilleur, bien plus que les "produits miracle" @supermarchés.
Avatar de l’utilisateur
By Ghost
#61164 Bonjour à tous.
En tant que chirurgien-dentiste, je vais vous faire part des quelques connaissances que j’ai en la matière pour vous faire un petit bilan sur les techniques mentionnées ici :

- Le jus de citron

Excellent pour stimuler l’attaque acide et dissoudre l’émail. A part ça rien à signaler.

- Le fameux Email Diamant

Ce dentifrice n’a AUCUN pouvoir blanchissant. Son action consiste juste à colorer les muqueuses autour de la dent en rose vif, un peu violacé, pas du tout naturel. Effet cheap garantit ! Surtout quand la coloration déborde sur les lèvres, humm j’adore…

- Les formules « blancheur & co. » des dentifrices du commerce

Mettez vous bien en tête que c’est du pur marketing ! Les fabricants justifient ça en incluant des petites particules abrasives dans la pate, qui par leur action mécanique durant le brossage pourraient contribuer à l’élimination des taches .
Je me souviens d’un spot TV qui passait recement pour un de ces dentifrices. Les petits caractères qui défilaient très vite en bas de l’écran stipulaient presque mot pour mot « Etude clinique : 80% des utilisateurs constatent l’apparition d’un effet d’optique donnant l'impression de dents plus blanches dans les minutes suivant le brossage ». Navrant.

- Le bicarbonate de soude sur la brosse à dent
Là on a un début de méthode intéressante.
Malheureusement, pour que le bicarbonate ait un effet concret, il faudrait l’utiliser quotidiennement, et brosser longtemps. Tout ca en plus du brossage habituel au dentifrice. Méthode trop fastidieuse par rapport au résultat.

- Et le brossage quotidien, avec une brosse standard et un dentifrice standard ?
Je crois que c’est votre meilleur ami.
A peu près n importe qui se brossant les dents au moins 2 fois par jour, et y passant au moins 2 vraies minutes à chaque fois, en complétant avec du fil dentaire quelques fois par semaines, aura toujours un sourire super clean.
Seulement, combien sommes nous à tenir ce rythme ?
(PS : J’exclue les gros fumeurs et les accrocs au thé/café)
(PS2: Les brosses a dent électriques sont tout à fait valables a l'exclusion des modèles premier prix à piles. Elles permettent un brossage efficace sans forcer sur les bras, mais aucunement un brossage plus court. C'est selon la préférence de chacun.)

- Le détartrage / polissage en cabinet dentaire
Pour que tout le monde situe, le « détartreur » c’est le petit crochet métallique émettant des ultrasons que le praticien ballade sur vos dents et qui vibre (Bzz…. Bzz… Bzz…) en envoyant de l’eau.
Le polissage est réalisé ensuite (pas par tous les dentistes attention), avec une petite brosse + pate abrasive qui tourne à haute vitesse, ou, mieux, avec une sorte de petit carsher qui projette des particules abrasives, souvent au gout citronné (technique d’aeropolissage).
Le détartrage ne blanchit pas les dents ! Les ultrasons permettent de décoller les dépots de tartre qui se forment sur les dents, souvent dans les interstices et au ras de la gencive. Jetez un coup d’œil à vos incisives du bas, au niveau de leur face interne (coté langue). C’est là où le tartre se dépose le plus. Le tartre est un dépôt blanc / jaunatre. Il peut se teinter en marron chez le fumeur. Pourquoi le détartrage est il remboursé par la sécu ? Par ce que le tartre est un formidable milieu de culture pour les bactéries responsables de parodontopathies (gingivites, déchaussement…). Le détartrage est donc un soin pour vos gencives !
Le polissage maintenant. Il est facultatif, on peut le voir comme un bonus au détartrage. Encore une fois, l’idée n’est pas de blanchir les dents. Il repose sur le principe que le tartre se redéposera moins vite sur une surface dentaire parfaitement lisse et polie.
Cependant, deux choses :
1- Une surface dentaire parfaitement lisse et polie, c’est une surface qui renvoit mieux la lumière, vos dents seront donc plus nettes et plus lumineuses, meme si elles ne sont pas plus blanches qu’avant
2- Les ultrasons et les matériaux de polissage permettent au praticien d’eliminer la plupart des petites taches brunes, d’origine alimentaire, qui résistent au brossage, ainsi que les dépots de goudron chez le fumeur. Encore fois, ce n’est pas du blanchiment, mais c’est loin d’être négligeable.
Modifié en dernier par Ghost le Sam Oct 18, 2008 4:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ghost
#61165 Voyons maintenant [size=150]LES TECHNIQUES DE BLANCHIMENT DENTAIRE[/size], au sens propre

- Le blanchiment « interne », au cabinet dentaire.

Cas de figure : plusieurs mois (années) apres un traumatisme, une infection, ou des soins, une seule dent, dévitalisée, prend une teinte brune qui contraste avec ses voisines.
Dans cette situation, le praticien peut ‘’réouvrir’’ la dent et déposer à l’interieur, pour plusieurs jours, une petite éponge imbibée d’un produit dérivé de l’eau oxygénée. Les pigments qui coloraient la dent vont ainsi être dissouts de l’intérieur (sans douleur, je précise). Le procédé doit parfois être renouvellé plusieurs fois, mais le résultat obtenu est durable.

- Le blanchiment à la lampe, au cabinet dentaire.

C’est la technique qui donne le résultat le plus instantané. Elle est cependant indiquée pour des cas pas trop difficiles. Précisons aussi que peu de cabinets sont équipés d’un tel matos en France . Le principe est tout bonnement pépère : apres avoir enduit vos dents d’un gel, on vous installe sur un fauteuil et on oriente une lampe spéciale sur vos dents. L’éclaircissement de l’ensemble des dents se fait par réaction photo-chimique. Selon les systèmes, 1 unique séance d’ 1 heure, ou 3 séances de 15 minutes….

- Le blanchiment ambulatoire, au cabinet dentaire ET chez soi
Un peu plus fastidieux, mais cette technique donne des résultats plus prévisibles et mieux controlés, du moment que le praticien est compétent en la matière, et que le patient suit bien le protocole
Après détartrage et polissage soigneux, la première séance consiste en une prise d’empreinte de vos dents, afin de réaliser une ou deux gouttières en silicone (une gouttière, c’est un peu comme le protège-dents d’un boxeur).

Une fois la gouttière réalisée, le dentiste vas vous remettre plusieurs seringues, contenant le fameux produit de blanchiment (dérivés de l’eau oxygénée encore une fois), et vous montrer comment garnir la gouttière : mettre la bonne quantité de produit, bien visualiser les petits « réservoirs » prévus à cet effet, éviter les zones portant des restaurations, éviter à tout prix le contact avec la gencive… Bon, avec une gouttière bien réalisée, c’est pas compliqué.
Selon le protocole convenu à l’avance, la gouttière sera portée 1 heure par jour en journée (agent actif tres concentré), ou bien toute la nuit (dosage plus light), et ce pendant une dizaine de jours.
A la fin de cette période, une visite de contrôle permet d’évaluer les résultats, et d’aviser. Parfois, certaines zones récalcitrantes necessiteront de modifier la gouttière et de repartir pour 10 jours de blanchiment, « sélectif » cette fois, pour harmoniser la teinte des dents.

- Le blanchiment maison : les kits de supermarché / pharmacie
C’est une alternative économique au blanchiment ambulatoire.
Le premier point à soulever est celui de la gouttière. Cette fois, le kit comporte comporte une plaque de plastique thermoformable, qu’il faut chauffer sous l'eau et appliquer soi même en bouche pour mouler l’arcade arcade dentaire. Je crois qu’il est a peu près impossible d’obtenir de cette façon une gouttière qui protège bien la gencive, isole de la salive, et permet une application harmonieuse du produit. Mais en s'y prenant bien on peut faire quelque chose de pas trop mal.
Le principe actif, lui, est le même que celui utilisé par les dentistes (dosé plus un peu légèrement il me semble). C’est d’ailleurs le principal argument des fabricants de ces kits : On vous vent le même truc que le dentiste, mais beaucoup moins cher. La différence est que c’est la notice d’utilisation remplace le praticien.
En comparaison, je prendrai les kits de colorations pour les cheveux proposés aux femmes en supermarché. Oui, ils contiennent une formule efficace pour teindre les cheveux, mais permettent ils d’obtenir le même résultat qu’en faisant appel à un pro dans son salon… ?

Il existe également des kits proposant des « strips autocolants » imbibés d’agent actif à coller sur les dents plusieurs minutes par jour, ou d’autres se présentant sous la forme d’un stick à tartiner sur les dents. Jamais testé, mais je ne suis pas du tout convaincu par le principe…

--------------------------------------------------------------------------------

En vrac :
- Le blanchiment, CA MARCHE, les résultats sont visibles au premier coup d’œil
- Immediatement apres le blanchiment, les dents seront particulierement blanches. Pas de soucis, cet effet « too much » s’estompe en quelques jours.
- Le procédé repose sur une réaction d’oxydo-réduction, oui c’est chimique, oui c’est agressif, il faut bien « dissoudre » les pigments qui brunissent les dents en profondeur. Cependant, aujourd’hui la composition et le dosage des produits est bien maitrisés, et ce type de traitement n’est pas agressif pour l’émail. La gencive doit cependant etre soigneusement protégée.
- Les effets du blanchiment perdureront… aussi longtemps que les entretiendez. Se motiver pour un blanchiment c’est une chose, mais n’oubliez de prendre de bonnes résolutions pour la suite, surtout au niveau du brossage. Ca peut etre également une bonne motivation pour arreter le tabac


-
-
-
--- A venir, si j'en ai la motivation, histoire de faire le tour du sujet : les restaurations cosmétiques, les céramiques. Pour faire comme à hollywood !! ---
-
-
-
Modifié en dernier par Ghost le Sam Oct 18, 2008 4:03 pm, modifié 3 fois.
ByLegend
#61171 Merci.
C'est vraiment instructif. J'attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Ghost
#61180 RESERVE
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#61183 J'ai remarqué que dans plusieurs séries ou films, ils font souvent la remarque que les américains ont les dents blanches (je crois me souvenir dans Une grande année d'un moment où Crowe sort : "Une fille avec des dents aussi blanches ne peut venir que des USA").

Pour ceux qui y ont vécu un temps, vous savez ce qu'ils utilisent ? :)
Avatar de l’utilisateur
By Hypnoz
#61191 [quote]Pour ceux qui y ont vécu un temps, vous savez ce qu'ils utilisent ?

Prothèses en céramiques pour les moins riches, sinon des implants pour la majorité (opération très lourde).