Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#162055 [quote="KindOfTrue"]
Oublions les chiffres. parlons réputation. A égale degré d'attirance, entre une fille notoirement connue pour coucher avec plusieurs hommes, totalement sensuelle, "libérée", qui profite au maximum de l'offre surréaliste des hommes disponibles et qui ne jure que par les abdos et les fesses bien fermes; et une fille qui se montre discrète, dont on sait juste qu'elle a connu 2 3 mecs, tu vas opter pour qui en relation longue ?

C'est intéressant que tu dises ça, même si comme le dit Cybermen c'est orienté, car ma réflexion va complètement à contresens de la tienne.

Un des mes "critères" dans l'optique d'une relation longue, avec toute la prétention que cela implique, est que la fille présente une expérience sexuelle assez poussée.
En effet, que préfères-t-on?
D'un côté une fille qui a un du vécu, qui a eu différents partenaires, testé ce qui l'intéressait et ainsi assouvi ce qu'elle avait en tête.
D'un autre une fille qui n'a eu, comme tu le dis, que 2 ou 3 partenaires dans le cadre de relations longues, quelque chose d'assez conventionnel.

Pour ma part, je préfère le premier cas de figure.
D'une part, je considère que l'expérience sexuelle est un véritable atout et qu'elle permet d'apporter un réel plus dans l'échange lors d'une relation, et ce quelque soit le niveau estimé. J'entends par là que le "niveau sexuel" d'une personne peut être bon ou mauvais, mais que la pratique tend à l'améliorer.
D'autre part, lorsqu'on a déjà vécu de nombreuses expériences, on est plus à même d'avoir un jugement pertinent sur la qualité sexuelle de notre partenaire. Mais surtout, une fois nos tentations assouvies, on peut être nettement moins en mesure de vouloir les accomplir parfois au détriment du bon sens.

Ayant déjà vécu le cas de filles avec très peu d'expérience, non merci (toujours dans l'optique d'une relation longue).
By James ex S
#162074 Je trouve que ça fait pas mal de red flags.

Ce n'est pas le nombre qui me choque le plus mais le fait qu'elle le verbalise sans aucune gêne. Ca reflète d'une certaine manière l'intérêt qu'elle te porte. Comme expliqué plus haut, si elle a eu ses premières expériences à 16-17 ans, le nombre de ses partenaires ne me parait pas disproportionné. Après le fait qu'elle ne se soit jamais posée est un autre problème.

Il se peut que tu vives quelques semaines/mois de folie avec elle donc profite-en mais il y a quelques points à se rappeler:

- Le fait qu'elle ait eu de nombreux partenaires n'est pas forcément un signe de qualité. Dit plus simplement ce n'est pas forcément un bon coup ni une fille qui connait bien son corps ou ses voies au plaisir.
- Il se peut qu'elle te fasse vraiment galérer, surtout si tu commences à t'accrocher à elle.
- Tu te sentiras d'une certaine manière toujours en dessous, que ce soir par rapport au nombre de ses partenaires ou à son mode de vie. Parce que quand j'entends ça... [quote]est comédienne et a fait du mannequinat par le passé, fait beaucoup la fête, voyage énormément, seule ou alors invitée aux quatre coins du monde, est très indépendante
... j'ai envie de partir en courant. A moins qu'elle ait d'autres arguments qui te fassent rester :mrgreen:
By mwu
#162077 [quote="ref"][quote="Estrelinha"]
PS: Selon la description d'elle qu'il dresse, je dirais au hasard qu'il s'agit de Lea Seydoux.

"lol".

+1, Lea Seydoux , le jour ou elle, ou toute autre actrice connu verbalisera le nombre de queues qu'elles ont du s’enfiler pour arriver a leur niveau, ca ne sera pas "autour de 100" le résultat.

Ceci sans méchanceté, j'adore Lea Seydoux, mais même Delon à du se faire percer avant de percer.
By john dilinger
#162082 Regarde la bibliographie et surtout les liens de parenté de Léa Seydoux, et tu verras qu'elle n'a certainement pas eu besoin de recourir à ça.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#162093 C'est closer ici! Ca change des attentats.

[quote="ref"][quote="KindOfTrue"]
Oublions les chiffres. parlons réputation. A égale degré d'attirance, entre une fille notoirement connue pour coucher avec plusieurs hommes, totalement sensuelle, "libérée", qui profite au maximum de l'offre surréaliste des hommes disponibles et qui ne jure que par les abdos et les fesses bien fermes; et une fille qui se montre discrète, dont on sait juste qu'elle a connu 2 3 mecs, tu vas opter pour qui en relation longue ?

C'est intéressant que tu dises ça, même si comme le dit Cybermen c'est orienté, car ma réflexion va complètement à contresens de la tienne.

Un des mes "critères" dans l'optique d'une relation longue, avec toute la prétention que cela implique, est que la fille présente une expérience sexuelle assez poussée.
En effet, que préfères-t-on?
D'un côté une fille qui a un du vécu, qui a eu différents partenaires, testé ce qui l'intéressait et ainsi assouvi ce qu'elle avait en tête.
D'un autre une fille qui n'a eu, comme tu le dis, que 2 ou 3 partenaires dans le cadre de relations longues, quelque chose d'assez conventionnel.

Pour ma part, je préfère le premier cas de figure.
D'une part, je considère que l'expérience sexuelle est un véritable atout et qu'elle permet d'apporter un réel plus dans l'échange lors d'une relation, et ce quelque soit le niveau estimé. J'entends par là que le "niveau sexuel" d'une personne peut être bon ou mauvais, mais que la pratique tend à l'améliorer.
D'autre part, lorsqu'on a déjà vécu de nombreuses expériences, on est plus à même d'avoir un jugement pertinent sur la qualité sexuelle de notre partenaire. Mais surtout, une fois nos tentations assouvies, on peut être nettement moins en mesure de vouloir les accomplir parfois au détriment du bon sens.

Ayant déjà vécu le cas de filles avec très peu d'expérience, non merci (toujours dans l'optique d'une relation longue).

Au delà de la qualité sexuel, le nombre de partenaires permet de savoir ce qu'on apprécie dans la relation.
By mwu
#162096 [quote="john dilinger"]Regarde la bibliographie et surtout les liens de parenté de Léa Seydoux, et tu verras qu'elle n'a certainement pas eu besoin de recourir à ça.

oh Please...
oui elle a du un peu moins coucher qu'une nana commençant de zero, c'est à peu prêt tout. On précise qu'elle se plait dire que son grand père ne l'a pas aidé.
By john dilinger
#162097 [quote="mwu"][quote="john dilinger"]Regarde la bibliographie et surtout les liens de parenté de Léa Seydoux, et tu verras qu'elle n'a certainement pas eu besoin de recourir à ça.

oh Please...
oui elle a du un peu moins coucher qu'une nana commençant de zero, c'est à peu prêt tout. On précise qu'elle se plait dire que son grand père ne l'a pas aidé.
En tout cas, toi qui voulais des actrices, tu sais quoi faire maintenant. C'est pas trader mais réalisateur qui marche :wink:
By john dilinger
#162106 My mistake, je pensais que tu avais choisi trader en grande partie pour attraper des femmes.

Sinon, rien d'abaissant à être réalisateur. Ça fait parti des métier qui permettent un grand épanouissement artistique.
By Estrelinha
#162117 [quote="john dilinger"][quote="mwu"][quote="john dilinger"]Regarde la bibliographie et surtout les liens de parenté de Léa Seydoux, et tu verras qu'elle n'a certainement pas eu besoin de recourir à ça.

oh Please...
oui elle a du un peu moins coucher qu'une nana commençant de zero, c'est à peu prêt tout. On précise qu'elle se plait dire que son grand père ne l'a pas aidé.
En tout cas, toi qui voulais des actrices, tu sais quoi faire maintenant. C'est pas trader mais réalisateur qui marche :wink:


A ce propos, ca me fait marrer de voir Berenice Bejo dans tous les films de son mari Michel Hazanavicius!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#162122 [quote="mwu"][quote="john dilinger"]Regarde la bibliographie et surtout les liens de parenté de Léa Seydoux, et tu verras qu'elle n'a certainement pas eu besoin de recourir à ça.

oh Please...
oui elle a du un peu moins coucher qu'une nana commençant de zero, c'est à peu prêt tout. On précise qu'elle se plait dire que son grand père ne l'a pas aidé.

Tu fais un casting pour une émission et tu vois qu'une fille s'appelle Seydoux, je peux t'assurer que tu liras son CV et que tu regarderas sa performance avec bien plus d'attention que si la fille s'appelle Dupont. Ou imagine que tu sois un réalisateur et qu'engager cette actrice te permette d'être bien vu par l'empire Seydoux (donc gage de diffusion massive de ton film en France)... Elle peut faire ce qu'elle veut, mais pour partir réellement de zéro, faudrait qu'elle change de nom au minimum.

Tant qu'au cliché "les actrices couchent avec les réalisateurs", il est vrai, mais souvent ça arrive après que la fille aie eu le rôle. L'actrice à plus envie de coucher à cause d'une domination symbolique (et réel) du réalisateur, qu'à cause d'une envie d'avoir le rôle.
By jazzitup_
#162132 [quote]Cela sonne faux à quel niveau tu veux dire? J'ai souvent eu droit à des moues de dégoût de la part des filles avec qui j'étais lorsqu'on abordait le sujet, donc oui, vers un certain nombre de partenaires on passe pour un chien qui se jette sur tout ce qu'il voit.

C'est typiquement la question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre directement, sans pour autant mentir ni éluder.

Un nombre c'est merdique parce que c'est une vision forcément quantitative, où tu mets le coup d'un soir (qui vaut pour une femme = 0 points) avec ta relation longue entre 19 et 23 ans.

"j'ai une bonne moyenne" avec un grand sourire, "j'en ai eu pas mal, mais celles qui m'ont marqué, il y en a eu trois" (elle se rappellera du chiffre trois, tu lui laisses la possibilité d'être la quatrième qui compte plutôt que la 70ème qui compte pas) ...
By jazzitup_
#162133 Ah oui: quand une femme pose une question, il faut entendre au-delà de la question.

"Combien as-tu eu de partenaires ?" = "Quel pourcentage m'attribues-tu dans ta vie amoureuse ?"

0 partenaire = 100% = flippant

100 partenaires = 1% = insignifiant

Il faut donc répondre sur deux plans: répondre directement ou indirectement à la demande d'informations, et valider la demande émotionnelle sous-jacente.

(Mon dieu ce post ressemble à un ebook de geek, désolé c'est dimanche matin)