Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#165133 [quote="smoothtalker"]Je connais des étudiantes qui porte des zanotti (des vrais) de nos jour la seule façon de faire la différence entre un riche et un pauvre c'est ses dents. Donc dire qu'il en porte une fausse juste parce qu'il bosse dans une pizzeria c'est un préjugé (un peu comme pas mal de tes arguments).
Non c'est vrai? J'ai même des potes qui portent une Hublot depuis leurs 18ans, c'est incroyable, non?
Mais des fausses canada goose deviennent bientôt aussi communes que les faux LV. Quand tu vas à chatelet, tu crois qu'ils ont tous des vrai Louis Vuitton? Ou c'est un préjugé? Restons serieux. On sait tous les deux qu'une partie significative des jeunes parisiens qui en portent, sont des fausses. Pareil pour Gucci. Mais ca n'a jamais empêché Stéphane d'intégrer cette marque dans certains relooking, quand le produit était pertinent avec ce qui correspondait au client.

Un peu comme ton argument foireux sur le "symbole sociale" de la Canada Goose. Donc exit toutes les voitures un peu sympa, car c'est un symbole sociale ostentatoire? Ou c'est encore une de tes contradictions? :lol:

[quote="coug"]Encore des arguments a géométrie variable. Un coup tu me parle de mettre de l argent sur un produit qui en vaux le coup. Un coup tu me dit que c'est trop cher? La coupe le disgn ça a un cout amigo! Si tu veux du rapport qualité prix va chez Decathlon (je prends quasiment tout mon équipement de camping-rando chez eux. C'est du super matos.)
On est pas à la Favela ici, ton amigo des quartier, tu peux te le garder. Tu es juste en train de comparer des produits qui ont un écart de prix de 40%, c'est totalement invalide...

[quote]Moi perso je n'en offrirais qu'à la mere de mes gosses. Couvrir les demoiselles de cadeau c'est pas de la séduction. C'est une transaction financière.
Attention, les louboutins c'est un signe ostentatoire de richesse, tu peux pas avoir une copine qui porte des louboutins, vue que tu supportes pas la Canada Goose. Il faut rester low profile, c'est pas ce que tu disais plus haut? :lol:

PS/ Si ta copine a les moyens de t'offrir des cadeaux de valeur équivalente et qu'elle le fait, je vois pas le souci d'offrir des loubourins, même si ce sera pas la mère de tes enfants.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#165135 [quote="smoothtalker"][quote="coug"]Et ton livreur de pizza, il a probablement une fausse canada goose, tout comme il a un faux LV :wink: . J'en vois de plus en plus.
Je connais des étudiantes qui porte des zanotti (des vrais) de nos jour la seule façon de faire la différence entre un riche et un pauvre c'est ses dents. Donc dire qu'il en porte une fausse juste parce qu'il bosse dans une pizzeria c'est un préjugé.

What?

[quote="smoothtalker"]
[quote]c'est pas ca qui va m'empêcher d'en offrir à celle qui me plait, le jour ou j'en aurais envie.
Moi perso je n'en offrirais qu'à la mere de mes gosses. Couvrir les demoiselles de cadeau c'est pas de la séduction. C'est une transaction financière.
What?²
By Travel_er
#165149 [quote="coug"]
Non c'est vrai? J'ai même des potes qui portent une Hublot depuis leurs 18ans, c'est incroyable, non?


Ouais mais là du coup tu remets de l'eau dans le moulin de ceux qui t'accusent de raisonner en terme de marque plus qu'en terme de qualité parceque en terme de surfacturation du marketing/image d'un produit d'assez faible qualité, Hublot est un exemple plutôt solide :wink:
By jazzitup_
#165151 Question ouverte à tous: quand vous achetez un produit de qualité, mais avec un logo voyant et vulgaire, est-ce que vous feriez retirer le logo ?
By Travel_er
#165153 [quote="jazzitup_"]Question ouverte à tous: quand vous achetez un produit de qualité, mais avec un logo voyant et vulgaire, est-ce que vous feriez retirer le logo ?

Non, je n' achète pas, car "un logo voyant et vulgaire" ne rentre pas dans mes critères de qualité :wink:
By Oksana
#165165 [quote="S.Mimura"]
[quote="smoothtalker"]
[quote]c'est pas ca qui va m'empêcher d'en offrir à celle qui me plait, le jour ou j'en aurais envie.
Moi perso je n'en offrirais qu'à la mere de mes gosses. Couvrir les demoiselles de cadeau c'est pas de la séduction. C'est une transaction financière.
What?²

Ahah, j'ai buggé sur la même chose. Il est énorme ce type.

@Jazz, ta question est mal formulée. Si déjà à la base tu décris le logo de vulgaire, je doute que beaucoup l'achète (encore que la vulgarité se discute). Perso beaucoup de logos ne me dérange pas (ne serait-ce que sur mes sneakers)
Bysmoothtalker
#165169 [quote="coug"]
Non c'est vrai? J'ai même des potes qui portent une Hublot depuis leurs 18ans, c'est incroyable, non?

Manifestement, avec un ticket d'entrée à 11 000€ et vu leurs age, c'est pas le fruit de leurs réussite professionnel. Donc ça m'impressionne pas. C'est des fils à papa dont le seul mérite dans la vie est d'avoir été les premiers à sortir des testicules de leurs pères.
[quote="coug"]
Quand tu vas à chatelet, tu crois qu'ils ont tous des vrai Louis Vuitton?

Gros clichés de fils de bourgeois. Tu sais la doudoune dont tu es si fière elle coûte 3 semaines de boulot au mac do . C'est à la porté de n'importe qui. C'est d'ailleurs la mécanique de ce genre de produit de "luxe". Ils sont dans le fond abordable si on est prêt à faire un effort.
[quote="coug"]
On sait tous les deux qu'une partie significative des jeunes parisiens qui en portent, sont des fausses.

C'est marrant cette envie Hystérique de convaincre les gens que les "autres" porte tous du faux et que tu fais parti du club trés fermé des propriétaires de vrai Canada Goose.
[quote="coug"]
Pareil pour Gucci. Mais ca n'a jamais empêché Stéphane d'intégrer cette marque dans certains relooking, quand le produit était pertinent avec ce qui correspondait au client.

:lol: Les faux gucci en général c'est des casquettes et des ceintures hyper kitch tu me fera signe qu'en stéphane en fera porter une a un de ses clients.

[quote="coug"]
On est pas à la Favela ici, ton amigo des quartier, tu peux te le garder.


Amigo peux être littéralement traduit par "l'ami". Formule que j'ai employé afin de désarmer le coté condescendant de certaines de tes assertions. Et vu ce que tu viens d'écrire tu n'as jamais mis les pieds dans "un quartier" personne n'y utilise ce mot. Mais je mettrais ça sur le compte de ta fréquentation intensive d'ado à Hublot au poignet et au fait que si un jour te viens la mauvaise idée d'aller faire un tour dans un quartier tu risque d'en ressortir sans la Canada Goose que tu défends bec et ongle.

[quote="coug"]
Attention, les louboutins c'est un signe ostentatoire de richesse, tu peux pas avoir une copine qui porte des louboutins.


Bien disons que de la ou je viens. Les filles qui portent des louboutins sont des petites amis de membre de la voyoucratie ou des "chercheuses d'or" qui se font financer par des "pigeons" au grosse montre à Hublot payé par papounet. Et comme je partage l'avis de mwu qui dit je cite

[quote]"Comme nous vivons en société la seule question intéressante est de savoir si vous voulez ou non faire partie ou être assimilé à cette catégorie. Réponse qui dépend de ce que vous pensez de ladite catégorie."

Effectivement je met un point d'honneur à ne jamais laisser une demoiselle payer quant on est ensemble mais j'offre peux de cadeaux surtout si il s'agit de liaison de quelque semaines. Pour la bonne et simple raison que pour moi la demoiselle doit aimer "ma compagnie" "ma présence" et pas l'endroit ou je l'enméne ou le petit paquet qu'elle ramène chez elle aprés nos rendez vous.
Bysmoothtalker
#165171 [img]http://stream1.gifsoup.com/view3/3792801/chris-rock-drops-mic-o.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#165172 @smoothtalker : je ne comprends pas rien à l'image dans ta signature, c'est quoi le concept ? (aucune animosité là-dedans, je précise)
Bysmoothtalker
#165175 [quote="Cybermen"]@smoothtalker : je ne comprends pas rien à l'image dans ta signature, c'est quoi le concept ? (aucune animosité là-dedans, je précise)

:P Pas de soucci. C'étais l'ancienne banderole de mon blog sur la perte poids. Mais je ne l'ai pas mis a jour. Maintenant mon blog a changer de nom et d'adresse.
[url]http://thezerocaloriedream.blogspot.fr/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165349 Notez la cohérence de l'argumentation:

[quote="Smoothtalker"]Effectivement je met un point d'honneur à ne jamais laisser une demoiselle payer quant on est ensemble

[quote="Smoothtalker"]Couvrir les demoiselles de cadeau c'est pas de la séduction. C'est une transaction financière.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165374 [quote]Intéressant échange. Pour ma part. Travaillant dans le 16éme. J'ai un peu l'impression que c'est l'uniforme officiel cette année: "Canada Goose" pour tout le monde. La dernière fois je faisais la queue dans une boulangerie à l'heure du déjeuné les trois quart des gens en portaient une. Et presque tous dans la même couleur. L'effet lemmmings de certaines modes me fera toujours halluciner. Moi perso j'en vois pas l'utilité. C'est du matériel de randonnée par grand froid. Pas un manteau de ville ou tu n'est finalement exposé au froid qu'entre l'entrée du métro et la porte de ton employeur, entre la porte de ta voiture et celle du restau ou tu vas diner. Pour le froid parisien n'importe quelle doudoune légére en plume d'oie fait l'affaire. A et j'oubliait 700euros dans un manteau grand publique c'est vouloir volontairement affiché un statu social.
Un de ses seuls messages justes...