Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Byxeduz
#30989 Bonsoir, et bonne année à tous !

Je vins de lire attentivement les trois pages de ce fil, mais mon cas est un peu différent ... je me pose des questions sur l'entretien de sneakers, qui plus est blanches (les Standpunkt, Collection Dassler chez Puma). Quid de la marche à suivre pour les entretenir et garder un blanc ... blanc ? :wink:

Merci d'avance !
By geovanni
#30994 Tu devrai utiliser les eponges toutes blanches de monsieur propre, il parait que ça marche...
sinon prends tes chaussures en noir.
By NoS
#31014 Nettoyage régulier avec une brosse à ongle et du savon - sans les tremper....
By SALVATORE
#34238 je relance sur l'entretien des sneakers en cuir, faut-il des leur mettre des embauchoirss ? et faut-il mettre du cirage ou de la creme protectrice?
merci par avance
By ultraviolet
#34239 Le cuir de tes scneakers reste du cuir. C'est la matière qui nécessite cet entretient particulier, pas l'objet. :wink:
By Guess
#34245 Bonsoir à tous,
j'aurais une petite question à vous poser sur les plis d'usure.

j'ai acheté des rautureau, je les ai mises qu'aujourd'hui, et en fin de journée, il y a déjà un début de plis d'usure.
y a t'il un moyen pour faire en sorte qu'il y en ait pas, ou alors le minimum?

Mes chaussures sont grises, je n'ai jamais vu de crème de cirage gris, cela existe? si non, comment faire pour l'entretien?
merci
Avatar de l’utilisateur
By Set
#34250 [quote="Guess"]Bonsoir à tous,
j'aurais une petite question à vous poser sur les plis d'usure.

j'ai acheté des rautureau, je les ai mises qu'aujourd'hui, et en fin de journée, il y a déjà un début de plis d'usure.
y a t'il un moyen pour faire en sorte qu'il y en ait pas, ou alors le minimum?

Mes chaussures sont grises, je n'ai jamais vu de crème de cirage gris, cela existe? si non, comment faire pour l'entretien?
merci
Ca t'amuse de poster la même question dans trois topics différents? Si c'est pour qu'on te réponde plus vite, sache que ce forum n'est pas un distributeur automatique de réponces.
"Tout vient a point a qui sait attendre"

Pour répondre a tes questions:
-Entretiens les avec de la crème pour cuir (j'ai perdu le nom)
-Mets y des embauchoires
-Utilises du cirage gris (que tu aurais trouvé si tu avais daigné mettre les peids dans nimporte quelle quincaillerie avant de pose cette question)
By Guess
#34251 [quote="Set"]Ca t'amuse de poster la même question dans trois topics différents? Si c'est pour qu'on te réponde plus vite, sache que ce forum n'est pas un distributeur automatique de réponces.


Je m'excuse du désagrément, j'ai vu ce post qu'après avoir posté le mien (que j'ai édité par la suite pour dire qu'on pouvait le supprimer, mais tu n'as pas vu voir)
Byxeduz
#35540 Merci pour vos conseils !

Autre paire de sneakers, autre question : j'ai récemment acheté des chaussures noires dont la teinture de l'interieur a du être mal fixée, et me voilà avec des talons de chaussettes noirçis ... quelqu'un aurait-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#35541 [quote="xeduz"]Merci pour vos conseils !

Autre paire de sneakers, autre question : j'ai récemment acheté des chaussures noires dont la teinture de l'interieur a du être mal fixée, et me voilà avec des talons de chaussettes noirçis ... quelqu'un aurait-il une solution ?
Acheter de bonnes chaussures ? :lol:
Byxeduz
#35543 Effectivement ... c'est un achat sur internet, maintenant je sais à quoi m'attendre, et sans mauvais jeu de mots, je n'y remettrai plus les pieds ... mais si je peux les rattraper ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#35551 Mets des chausettes noires, c'est le plus simple !
By MiGiLL
#35611 [quote="xeduz"]Merci pour vos conseils !

Autre paire de sneakers, autre question : j'ai récemment acheté des chaussures noires dont la teinture de l'interieur a du être mal fixée, et me voilà avec des talons de chaussettes noirçis ... quelqu'un aurait-il une solution ?
Si c'est la semelle qui déteint, mets une sursemelle très fine. Si c'est le contour intérieur de la chaussure, il te faut fixer la couleur ou bien laver tes chaussures jusqu'à ce que la couleur ne dégorge plus.
Byxeduz
#35626 Pour fixer la couleur, trempées dans le vinaigre comme pour un jean ?
Sinon, des chaussettes noires, effecivement ...

Merci à vous deux !
By geovanni
#35716 tu portes des chaussettes de quelle couleurs? blanches??