Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97114 Va voir un cordonnier (pas un gars qui fait de la clé-minute). Il te donnera le conseil qu'il faut.

Mes paires en daim, je les entretiens :

- avec un coup de spray spécial (saphir) dès l'achat, et ensuite environ 2x par an. Il y a des sprays colorés, mais c'est pour le veau-velours foncé.
- avec un coup de brosse léger, quand je vois de la saleté

Pour l'entretien en profondeur, il y a le shampoing spécial, je ne suis jamais allé jusque là.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97158 [size=150]Embauchoirs à 12 euros[/size]

Si vous laissez votre cuir se plisser tout seul après chaque port parce qu'une paire d'embauchoirs c'est trop cher, Bexley est fait pour vous.

Petit plus : vos chaussures sentent bon, même après 15 km de marche.

Soldes en ce moment, 5 paires pour 60 euros :

[url]http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-Embauchoirs-ACCPRD-FR.htm[/url]

[img]http://www.bexley.fr/Bexley/CMS/Images/Produits/embauchoirs/embauchoirs_red_cedar.jpg[/img]

Lors de ma dernière commande, il était possible de mélanger les tailles (à ce prix, c'est bien de prendre également une taille au-dessus pour certaines formes plus robustes).
By zulot
#97622 [quote="Orphée"]Bonjour à tous

Mes Paul Smith ([url]http://www.binbin.net/photos/paul-smith/pau/paul-smith-osmo-vulcanised.jpg[/url] pas ce modèle là précisément mais peu importe) commence à faire la gueule. Je ne sais pas trop comment nettoyer la partie à l'avant et à l'arrière, ça ressemble à du daim ou à de la peau retournée, de la même couleur que sur la photo (clair quoi).

Vous auriez des astuces ? On lit tout et son contraire sur le net.

Merci :)

J'ai exactement le même problème avec ces chaussures.
J'ai essayé la gomme a daim efficace pour les petite trace mais pas pour les grosses.
As tu trouvé une solution?
By dix-neuvième
#104384 Bonjour tout le monde,

Je me permets de remonter ce topic car une interrogation me taraude.

Jusqu'à présent je n'utilise que de la crème pour mes chaussures (des Loding), je ne les ai jamais cirées ... elles ne sont pas vieilles certes et en très bon état, mais en lisant tout ce post je me demande si je ne devrais pas cirer également ... au début on me disait "La crème une fois par semaine c'est suffisant", mais en vous lisant j'ai de forts doutes ...

Comme elles sont récentes je préfère corriger le tir tout de suite si mon entretien n'est pas correcte, cela m'évitera des désagréments ultérieurement ...

Merci à vous.
By ILM
#104388 J'avais posé la question à mon cordonnier et il m'avait dit que la crème, ça suffisait. Cela dit, le cirage imperméabilise aussi, donc je continue à en mettre (et puis le cirage, c'est fait en 5 minutes et ça se lustre 10 minutes plus tard pour donner un coup de propre avant d'aller au boulot, alors que la crème c'est plutôt une nuit de séchage...).
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#104396 Le cirage, c'est pour glacer le bout, et éventuellement l'arrière de la chaussure; également pour entretenir les cuirs gras.

Surtout pas de cirage là où le cuir travaille sous peine de le dessécher.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121413 [quote="angelique78"]Bonjour tout le monde,

J'ai décidé d'investir pour l'entretien de mes chaussures, OUF il était temps :D ! Le hic c'est que je n'y connait rien et je suis un peu perdu avec toutes ces infos. En 2, 3 mots on pourrait m'expliquer ce que je dois acheter et où je peux trouver de bons produits d'entretiens ?

J'attends vos réponses :)
Commence par te présenter dans la section adéquate. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#121540 3ème étage du BHV, station Hôtel de Ville : tu y trouveras au rayon droguerie les produits Saphir qui, en plus d'être Made in France (bah oui, tant qu'à faire :mrgreen: ) sont d'excellente qualité.

Tu investis dans une bouteille de lait à 8€, ainsi que dans une boite de cirage pour 3€ et des brouettes.

Investis également dans une brosse à dépoussiérer (à utiliser après chaque port) et dans un brosse à lustrer.

Enfin, va chez Bexley, achète-toi une paire d'embauchoirs chez Bexley (de moins en moins chers quand tu en prends plus) sur lesquels tu fais reposer tes souliers après chaque port, et en alternant au minimum un jour sur deux.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#122215 Hello les gens !

J'ai une paire de boots que j'affectionne beaucoup, mais j'ai toujours eu peur de faire de grosses bêtises lorsqu'il a fallu les entretenir. Je me suis pour l'instant contenté de les bourrer de papier journal lorsqu'elles avaient pris l'eau pour ne pas trop les abîmer, ou de passer un petit coup de chiffon histoire de virer la poussière.

Là je pense qu'elles commencent à accuser le coup (soirées, usage régulier mais pas quotidien). Si vous auriez un ou deux conseils d'entretien, je vous en serai grandement reconnaissant ;).

Hop : http://www.hanon-shop.com/abington-7-ey ... lrich.html

Merci à vous :D !