Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#101 ->[url=http://www.spikeseduction.com/ateliers-workshops-cours/88_cirez-vos-chaussures.html]L'article "cirez vos chaussures"[/url]<-

Malgré tout, pas mal d'entre vous me posent des questions. Je vous suggère donc dorénavant de le faire ici, pour que les réponses servent à tout le monde.

A qui le premier ?

Spike
Modifié en dernier par Stéphane le Dim Oct 14, 2007 5:27 pm, modifié 3 fois.
By Tgaud
#108 Tant mieux, jallais moi meme poster le post sinon.

jai lu l'article et acheté les produit.

malgré cela jai pas mal de souci:

1_ lorsque je passe la creme netoyante, avec un coton, il se colore en rouge (couleur de ma chaussure), est ce que cest le reste de cirage ou la couleur meme de la chaussure?

et que faire, continuer jusqua ce qu'il n'y ai plu de decoloration pour bien nettoyer ou pas?

2_ au niveau du dosage de la creme nettoyante et du cirage, on dis "bcps" ou "tres peu" mais ca me parle pas...

si je met une demi noisette de cirage (une coquillette cru en volume), jai meme pas ciré le bout d'une chaussure qu'il est deja absorbé par le tissu. je sais pas ce quest une "quantitée raisonnable"
et quand bien meme je le saurai, est ce qu'il sagit d'une quantitée par zone de la chaussure? ou une quantitée a repartir equitablement sur la chaussure entiere?

3_ ma chaussure a differente teintes.. allant du noir au rouge en passant par le bordeau, quel cirage utiliser et comment? tu mavais dis un truc comme manoline ou qquechose du genre.. mais je vois pas trop..

4_ pour appliquer le cirage, vaut il mieux : un chiffon propre, un chiffon avec deja du meme cirage dessus de la derniere fois, un coton, ou le tampon en mousse prevu a cet effet au bout du tube de cirage ?
j'ai pris un teeshirt pour faire ça mais jai limpression qu'il absorbe le cirage plus vite que la chaussure :x


question bonus : en ce qui concerne un blouson en cuir, quand faut il le "nourrir" ?
une fois par mois? une fois par semaine? plus ? moin?
et quelle quantitée appliquer precisement?



Sinon merci pour larticle, dur de s'en sortir sinon.. :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114 [quote]1_ lorsque je passe la creme netoyante, avec un coton, il se colore en rouge (couleur de ma chaussure), est ce que cest le reste de cirage ou la couleur meme de la chaussure? et que faire, continuer jusqua ce qu'il n'y ai plu de decoloration pour bien nettoyer ou pas?

Non non tu ne continues pas advitam eternam. Tu passes une fois et basta. En fait ça enlève à la fois le reste de cirage, et un peu la couleur aussi (d'où l'intérêt de remettre du cirage la fois suivante, qui renforce la couleur ;)

[quote]2_ au niveau du dosage de la creme nettoyante et du cirage, on dis "bcps" ou "tres peu" mais ca me parle pas...

Cirage : le moins possible. Pour toute une chaussure, une coquillette comme tu dis me paraît bien. Cependant, du moins au début où ta chaussure a encore toute sa couleur, je te conseille de la Lanoline (toujours de la marque Famaco). Tu mettras du cirage quand elles commenceront à passer.

[quote]3_ ma chaussure a differente teintes.. allant du noir au rouge en passant par le bordeau, quel cirage utiliser et comment? tu mavais dis un truc comme manoline ou qquechose du genre.. mais je vois pas trop..

Voir réponse ci-dessus ;)

[quote]4_ pour appliquer le cirage, vaut il mieux : un chiffon propre, un chiffon avec deja du meme cirage dessus de la derniere fois, un coton, ou le tampon en mousse prevu a cet effet au bout du tube de cirage ?
j'ai pris un teeshirt pour faire ça mais jai limpression qu'il absorbe le cirage plus vite que la chaussure :x


Pour appliquer : vieux t-shirt. Pour faire briller le lendemain matin : collant de fille, ou bien vieux caleçon, voire vieille chaussette

[quote]question bonus : en ce qui concerne un blouson en cuir, quand faut il le "nourrir" ?
une fois par mois? une fois par semaine? plus ? moin?
et quelle quantitée appliquer precisement?

Ton blouson est glacé, ne touche à rien tant que l'aspect ne change pas. Essaye simplement de ne pas trop le porter sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#804 J'aurais deux questions a ce sujet moi aussi:
1/ L'entretien au complet, ca doit se faire tout les combien à peu pres?
2/ Pour des incrustations en python ( :mrgreen: ) est ce qu'on peut passer la creme nettoyante dessus ou bien il faut juste se contenter du produit dédié aux peaux de reptile et de rien d'autre?
Tia
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#805 [quote="ShivaSpace"]J'aurais deux questions a ce sujet moi aussi:
1/ L'entretien au complet, ca doit se faire tout les combien à peu pres?
2/ Pour des incrustations en python ( :mrgreen: ) est ce qu'on peut passer la creme nettoyante dessus ou bien il faut juste se contenter du produit dédié aux peaux de reptile et de rien d'autre?
Tia
Si je me souviens bien, tu n'as pas eu besoin de mon aide pour aller les acheter après les avoir vu le relooking d'Alexandre, donc cette fois encore tu devrais arriver à t'en sortir :)
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#819 J'avoue que je m'y attendais un peu... :oops:
Allons Spike, Jesus Christ ne nous a t'il pas enseigné les vertus du pardon? Songe que s'il savait qu'on ignore ses enseignements il aurait préféré rester dans son canap' a boire de la biere plutot qu'a se faire crucifier la gueule pour sauver nos âmes :mrgreen:
ok je sors.

ps: alex tu t'y prends comment avec ces foutues incrustations en python? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#820 J'ai une question concernant les semelles.
Celles-ci sont deja usées à l'avant. le coordonnier me propose de rajouter une épaisseur qui du coup va cacher la belle semelle originale :cry:

[img]http://perso.orange.fr/verre/samourail/P9260004.JPG[/img]
[img]http://perso.orange.fr/verre/samourail/P9260001.JPG[/img]

Spike, tu confirmes qu'il n'y a pas d'autres solutions?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#837 [quote="samourail"]Spike, tu confirmes qu'il n'y a pas d'autres solutions?
Je crains que tu ne doives y passer, rien n'est éternel. A la limite, demande au cordonnier s'il ne peut pas poser un simple fer (en plastique) pour protéger l'avant de la semelle seulement. C'est la partie qui m'a l'air le plus abimée.

Spike
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#7774 Une vidéo qui explique clairement l'entretien des chaussures. Très intéressant et complémentaire.

Cirage des chaussures
http://www.linternaute.com/video/conso/ ... s-en-cuir/

4 conseils d'entretien
http://www.linternaute.com/video/conso/ ... -bon-etat/

Le noeud ultime
http://www.linternaute.com/video/conso/ ... defait-pas
By tyler
#9723 Quand vos k-shoes sont immondes (boue, gerbe, ou toute autre merde) vous faites comment pour les laver sans les détruire?

Merci.
Byloka
#10065 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Dune
#10604 Bonjour,

J'ai une paire de chaussures que je viens d'acheter en style peau de serpent, mais j'ai peur de les user à force de les mettre.
D'où ma question, est ce que vous faites poser par le cordonnier une fausse semelle sur vos killer shoes pour éviter qu'elles s'usent.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#13128 Petit conseil de grand mère. Une fois vos chaussures nettoyées, passez leur de la crème nivea. C'est low cost, et ça nourrit le cuir en même temps que ça le nettoie. Non, ne me remerciez pas.
Avatar de l’utilisateur
By Nespresso
#19951 Lien mort dans le post principal :?