Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By florent12
#172730 Simon, le fait que tu parle de ma précédente histoire est assez intéressant.
Le fait d'avoir rencontré une fille qui me plait et d'avoir ressenti quelques signes d'intérêt de son côté,
puis d'avoir passé de bons moments avec elle (même platoniques) m'a fait un peu oublier l'autre.

Le meilleur remède à une obsession amoureuse est de rencontrer une autre nana qui nous fasse un peu vibrer... ça parait hyper logique, mais quand on est dedans on ne crois pas ça possible, et surtout pas si rapidement.
By Simon
#172737 Et c'est très bien !!! Tu rebondis c'est le plus important.

Mais il faut maintenant que tu travailles à agir différemment avec les filles. Parce que sinon tu obtiendras les mêmes résultats, c'est ça que je veux dire. La dernière était un cas très poussé de Femme-enfant, F+++, mais de manière générale ta manière de faire les choses ne marchera pas.

Einstein disait : "La folie c'est de faire toujours la même chose et s'attendre à un résultat différent". Ne sois pas un fou ! :)

Déjà la soirée avec son pote sentait le pâté, en fait tu t'es mis d'emblée dans une situation difficile à gérer. Et tu as besoin de trucs simples pour commencer, où tu dois te concentrer sur l'essentiel, pas sur "comment on fait pour se rejoindre, elle est avec son pote, moi avec le mien, etc..." Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite concernant la communication écrite, relis ce qu'ont dit les camarades précédemment. Le tout est de ne pas insister et de souffler du froid par moment, si elle a merdé par exemple. Ne sois agréable, gentil avec une fille que si elle le mérite. C'est ça ne pas être un paillasson. Si tu vois qu'elle esquive tu lui dis "ok à plus tard, on verra", et tu disparais.

Lui proposer un RDV le lendemain directement, jamais !!!

Donc leçons à tirer de cet épisode : 1°) Evite de de te mettre dans des situations comme celle-ci. Propose des dates en tête à tête où tu n'auras pas de telles contraintes pourries.

2°) Arrête d'être insistant. On n'obtient rien en l'étant, surtout avec les filles. Mais finalement ça marche aussi à l'inverse en réalité avec nous, on y pense pas assez souvent. Une fille qui insisterait, te proposerait date sur date, que ferais-tu, n'aurais-tu pas tendance à fuir toi aussi ?

A mon avis tu peux passer à autre chose, avec elle tu es grillé. Ne te mets surtout pas dans un état d'esprit obsessionnel, en mode "quand vais-je lui réécrire, pour lui proposer quoi, quand, où ?". C'est quelque chose que tu vas avoir tendance à faire, vu que tu sors tout juste d'une obsession. Le risque c'est de trouver une autre fille sur laquelle détourner, déplacer (merde je n'ai plus le mot) ton obsession. Elle n'est de son côté plus dedans. Oublie-la. Et trouve d'autres "cibles".
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#172766 Oui je rebondis !

J'espère que dans quelques mois/années je relirais certains de mes posts en me disant "comment j'ai pu faire ça ?" que je serais capable de mieux gérer telle ou telle situation. J'ai écouté pas mal de séminaires mais la maturité, la pratique et l'expérience vont faire le reste...
Je pense n'avoir aucun mal à me faire apprécier des gens assez rapidement, mais conclure c'est autre chose... :mrgreen:

Par contre là ou ma précédente histoire m'a laissé quelques séquelles c'est que j'ai tellement entendu mes potes me dire"Tu te laisse marcher dessus" que quand ils me l'ont dit à nouveau pour cette nouvelle fille, je me suis dit, ok, je dois peut être les écouter et pas la rejoindre exactement quand elle en a envie alors qu'il y a son autre pote... etc.
La suite vous la connaissez...
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173157 [quote="ref"]Ne rien répondre est toujours la meilleure solution. Cela permet de ne pas être en attente d'une réponse, de te détacher, et enfin et surtout de créer un vide qu'elle ne peut combler qu'en te recontactant.

Je n'ai pas répondu à son dernier message mais elle m'a recontacté pour me souhaiter mon anniversaire et me proposer une autre soirée...
à laquelle je ne peux aller, mais ça m'a fait plaisir quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173407 [Petite mise à jour à froid]

Je l'ai vu à une soirée hier, en présence d'un autre ami qu'elle avait invité, et je l'ai vu assez assez proche/gentille pour que ce soit surement un peu ambigu dans la tête du mec alors qu'il n'y a rien de son côté à elle...

En l'écoutant un peu plus j'ai compris qu'elle a presque réussi à se créer comme une petite "cour" d'hommes...
Dernier exemple aujourd'hui elle me demande si je peux garder son chat 2 semaines..."s'il te plait loulou"
Ce que bien entendu je refuse, et elle me dit plus tard "C'est bon j'ai trouvé, c'est marrant c'est mon loulou d'xxx (autre ville) qui va le garder"...

Je n'ai pas fini d'en découvrir sur les femmes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By florent12
#173956 [Le fin mot de l'histoire]
Ses amis m'ont dit que son voyage se passait moyennement bien car XXX n'est pas clair avec elle.

Après discussion, j'ai compris que XXX est en fait son ex parti vivre à New York, qui gagne très bien sa vie dans une boite qui fait rêver, et avec qui elle espérait quelque chose de plus sérieux que ce qu'il a l'air de lui proposer...

Pendant qu'ils me racontaient ça j'avais presque un petit sourire aux lèvres... Tout parait si logique après quelques séminaires... :mrgreen:
By Simon
#173957 [quote="florent12"][Petite mise à jour à froid]

Je l'ai vu à une soirée hier, en présence d'un autre ami qu'elle avait invité, et je l'ai vu assez assez proche/gentille pour que ce soit surement un peu ambigu dans la tête du mec alors qu'il n'y a rien de son côté à elle...

En l'écoutant un peu plus j'ai compris qu'elle a presque réussi à se créer comme une petite "cour" d'hommes...
Dernier exemple aujourd'hui elle me demande si je peux garder son chat 2 semaines..."s'il te plait loulou"
Ce que bien entendu je refuse, et elle me dit plus tard "C'est bon j'ai trouvé, c'est marrant c'est mon loulou d'xxx (autre ville) qui va le garder"...

Je n'ai pas fini d'en découvrir sur les femmes... :mrgreen:

Et sur les hommes. Le problème vient plus d'eux finalement, si aucun n'acceptait de servir de larbin, les femmes ne pourraient pas adopter ce genre d'attitude. Quel mec refuserait de son côté d'avoir un harem de femmes prêtes à combler le moindre de ses désirs ?

On ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est assez logique.
By Epaulard
#174085 Ce n'est pas assez général pour en faire un SCEX, mais les jolies filles n'aiment pas les gentils.
Car 99% des hommes sont gentils avec elles = banal, normal, inintéressant
By Simon
#174108 Je dirais qu'être gentil est apprécié quand il ne s'agit pas d'un moyen maladroit (et inefficace) d'obtenir de l'amour, des faveurs sexuelles. Moyen dont les filles en question ne sont pas dupes quand elles se sont rendues compte que leurs meilleurs amis asexués étaient gentils par une sorte d'opportunisme lubrique. Et en fait leur gentillesse est un façade, un outil, et pas une qualité réelle. Sitôt leur projet mis à nu et qu'ils sont repoussés, leur gentillesse ne tient pas longtemps. Elle apparaît telle qu'elle est : une faiblesse de caractère qui ne disait pas son nom, ainsi qu'une incapacité à assumer ses désirs. Elle laisse place à la rancoeur et l'agressivité. Tout cela est lié à la timidié notamment.

Je ne sais plus qui disait que seuls les hommes forts peuvent être vraiment gentils, sans que cela ne représente une faiblesse, justement. La Rochefoucauld peut-être.

Pour moi la gentillesse au sens bienveillance, tendresse est une belle qualité masculine. Être gentil ne signifie pas pourtant se faire marcher sur les pieds. On peut même très bien être au-dessus de quelqu'un et être gentil avec lui... C'est aussi une manière de dominer : par les caresses, etc...
Mais cette gentillesse doit être jumelée avec une force de caractère particulière, il faut toujours que la fille ait la sensation de se faire prendre, au sens possédée. Et ça ne peut constituer qu'un registre d'actions parmi d'autres. La gentilesse oui mais insérée dans une personnalité avec d'autres caractères contraires qui permettent de la contrebalancer et de donner à cette gentillesse un côté sexué et pas inoffensif. On peut à la fois être doux et brutal, tendre et ferme, si j'ose dire.

Voilà comment je vois les choses.

Sinon concernant les jolies filles, je ne pense pas que ce soit réellement cela - le fait d'etre "jolies" - qui influe sur leur appréciation de la gentillesse. Bien sur tout depend de quelle definition de la gentillesse on donne.

Mais n'est-ce pas plutôt lié á leur part de F ? Ne peut-on pas émettre l'hypothèse que plus une femme est F et plus elle a besoin d'un rapport de domination brut avec son homme?
Et une femme qui aurait du H ne serait-elle pas justement plus attirée par une certaine forme de douceur chez un homme ?

Je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#174109 [quote="Simon"]Ne peut-on pas émettre l'hypothèse que plus une femme est F et plus elle a besoin d'un rapport de domination brut avec son homme?
Et une femme qui aurait du H ne serait-elle pas justement plus attirée par une certaine forme de douceur chez un homme ?

Je me pose la question.
Et c'est une excellente question !

Sur cette question, je pense qu'il ne faut pas se pencher sur la dose de F de la fille, mais paradoxalement sur sa dose de H, ainsi que sur la façon dont elle gère les possibles conflits internes entre H et F.

Au final, on se retrouve avec 3 catégories de filles :
  • F+++ avec peu de H : le rapport de domination symbolique et parfois physique est excitant, recherché et accepté.

  • F avec du H, et qui vit bien avec sa part de masculinité : le rapport de domination est un peu moins excitant, mais elle sait toutefois apprécier ce lâché prise quand il est ponctuel (notamment sexuel, ou logistique). Mais à la différence de la F+++, il est hors de question de vivre avec un homme qui se comporte tout le temps comme un néandertalien, et d'être une moule accrochée à son rocher.

  • F avec du H, mais qui vit mal cette dualité : elle rejette de façon alternative tantôt sa part de F, tantôt sa part de H. Au final, c'est une femme avec zéro apprêtement qui tente malgré ses fantasme sur des pratiques sexuelles extrêmes, de refouler son désir et de rejeter n'importe quel rapport de domination, quel qu'il soit. C'est typiquement le cas des quelques femmes constituant le lobby féministe.


Ce sont 3 pôles, la majorité des filles se situant dans la seconde catégorie avec des penchants vers une des deux autres catégories. Il y a toutes les nuances possibles à donner, évidemment :mrgreen:

De plus, il faut encore nuancer quand je dis "F avec du H" puisqu'il faut se demander quel F, et quel H. Et je pense aussi qu'il n'existe aucune fille avec zéro F, il y a toujours un minimum syndical.