Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#121129 [quote="Karakar"] Salut Pierro, merci d'avoir pris le temps de répondre
Je t'en prie
[quote="Karakar"]
Comment te dire ? C'est exactement ça, j'en suis conscient, mais je ne veux pas l'admettre parce que je ne veux plus être comme tu dis " en attente de validation"
Ton conseil est bon, mais vague, c'est à dire qu'il ne me propose pas quelques exemples de moyens, parce que j'ai essayé pas mal de choses mais avec du mal j'ai l'impression de revenir en arrière.

Mon conseil était volontairement vague car il n'y a pas de formules magiques, de moyens universels, absolus, qui marche pour tout le monde, tout le temps, avec la même efficacité.
C'est une démarche profondément personnelle, sans doute la plus personnelle qui puisse être. C'est ni plus ni moins que de construire ta personnalité, tes gouts, la façon dont tu verras le monde, la vie, et ce que tu en feras.
Je ne peux te donner de réponses claires à cela, car pour trouver ces réponses, il te faudra d'abord trouver les (bonnes) questions qui te permettront d'avancer. Et ces questions sont différentes pour chacun de nous.
Et la 1ère étape , avant de passer à du plus concret, c'était de savoir si tu te rendais au moins compte de cela, de ce désir de reconnaissance, de voir si tu te posais la bonne question ou pas encore.
Tu y arrives déja, c'est un 1er pas qui compte déja (cf tes amis dont tu parle déjà).

Après je peux essayer de te filer quelques exemples, mais rien ne dit qu'ils te feront écho.
Pour commencer, ne cherche plus en fait à te soucier si tu es en recherche de validation ou pas . Ne pense plus, ne te demande plus des trucs comme "ah mais attends je fais ça, mais es ce que j'espère que les autres le remarqueront ou je le fais pour moi, c'est l'un , c'est l'autre, c'est les deux je crois, etc, etc ".
Te tracasse pas trop avec ça.
Concentre toi plutôt sur ce que tu aimes.
T'aimes la musique ? Fais en . Le rugby ou le foot ? Fais en . Les manifestations, les debats politiques (on est en plein dedans là)? Idem .
Sois dans l'action. Je vais pas dire dans le "productif" mais plutôt dans le concret.

Ensuite, n'aie pas peur, jamais, d'affirmer, et d'afficher tes gouts.
Quelqu'un aime ce que tu fais , ce que d'on tu parles ? Tant mieux.
Et à l'inverse , une personne n'aime pas ce que tu écoute, n'aime pas ce dont tu parles ? Tant pis pour elle, tu lui dis qu'elle peut aller voir ailleurs(avec politesse bien sur).
Si tu es allé à un concert,que tu as adoré le groupe/chanteur(se)/whatever, et que tu en discute dans un groupe d'amis, et qu'une fille super mignonne , qui te plait énormément(prend le temps de bien t'imaginer la scène), déclare de sa petite voie et d'un ton qui laisse sugérer qu'elle nous transmet une vérité universelle, indéniable, irréfutable :
"Moi, metallica(exemple) c'est clairement pas mon truc"
Tu fais quoi là ?

Tu vas dans son sens en disant : " Ah ouais, c'est vrai que c'est un peu trop ceci ou cela, mais il y avait une bonne ambiance , et puis.... " ?
NON !!! Tu n'essayes pas de lui faire avaler la pilule, de lui faire accepter un peu ce que tu aimes, et donc par procuration de te faire accepter toi même un peu . Tu ne rabaisses pas ce que tu aimes, tes gouts, tes valeurs, et donc par extension qui tu es , pour QUI QUE CE SOIT. Même pas pour la fille super mignonne sur qui tu as flashé depuis 1 an et demi. Surtout pas pour elle en fait .

C'est ça ne pas être dans la recherche de validation.
Je ne peux te donner que ce qui a marché pour moi, j'espère que cela fera écho pour toi.
Je me posais souvent aussi la question, de comment m'en détacher. J'ai réussi quand je me suis arrêté de me poser la question, et que j'ai tourné mon attention, mon regard, mes efforts sur moi même, et ce que je désirais.


[quote="Karakar"]
Je la veux cette sensation de puissance, mais je veux qu'elle soit stable, comme je suis ado j'étais rapidement déstabilisé par les amis. J'ai pu trouvé un moyen qui me permet de me sentir beaucoup mieux aucune dépendance affective.
Mais là ensuite que faire ? ça y'est indépendant de mes amis, nul besoin de me justifier quand un problème arrive, je me sens beaucoup mieux, et j'adore cette sensation. Or là un autre problème arrive, comme j'essai de repartir sur de nouvelles bases, j'ai perdu le sens du dialogue, fin c'était pas vraiment le perdre mais avant j'amenais tout de manière a essayé de me valider, comme je ne veux plus cela fait que je n'ai plus grand chose à dire.
J'en ai mais, à mon âge rares sont intérressés par ce qui est psychologie psychanalyse, ou bien la culture, la science, ils sont juste là à parler de soirée. Et ayant pas l'habitude de discuter de ça je me sens con à ne rien dire dans mon coin.

Donc là ce n'est plus trop dans le look, mais lifestyle peut être, mais si tu aurais, ou bien d'autres personnes qui lisent le poste auraient des conseils à donner, des idées qui permettent d'avoir de la discussion, je suis preneur.

:lol:
Ah c'est comme ouvrir un album photo datant du lycée.
Plus haut , j'ai parlé du fait de pouvoir avancer quand on commence à se poser les bonnes questions, tu en as l'application concrète sous tes yeux.
Evidemment comme tu n'essayes plus de frimer inutilement, de te la péter, et que c'est ce que font les autres ados, bah tu te retrouves avec des difficultés à communiquer dans un groupe, ou souvent la communication est dans la surenchère et que toi tu découvres la retenue et le self control.
Que te dire pour t'aider ? ....
D'un coté que ça passera, les hormones finissent par se stabiliser, et on devient pas moins con avec l'age, mais peut être un peu plus posé, plus confiant. Il y a avait un sujet qui parlé un peu de ce thème, du fait de la virilité et de la domination et que pas mal de jeunes croient qu'être celui qui parle le plus dans un groupe, qui en impose le plus , ça fera d'eux des hommes, des vrais.

De l'autre coté, rien ne t'oblige à rester passif dans les conversations, en te désespérant que cela ne vole pas plus que le ras des paquerettes.
Prends les devants. Parle de toi, de ce que tu fais (genre le dernier concert, le fait d'apprendre à jouer de la guitare, de t’être mit à la boxe thai, etc). Parle des filles. Si tu traine ici, tu devrais avoir plus de billes sur le sujet que tes copains.
Et encore une fois, fais des trucs, dans le "productif".
Il fait beau en ce moment, c'est les vacances scolaires.
Propose d'aller un weekend à la plage et de camper sur la plage.
Et tu dis qu'ils discutent de la dernière soirée .... rassure moi, tu y étais à cette soirée aussi hein ?





[quote="Karakar"]
J'y ai pensé, mais j'aimerais savoir de quelle manière tu t'es mis à la musculation ? Je m'y étais mis, chez moi dans mon coin, ça marchait plutôt bien, mais un moment ça stagnait je n'arrivais pas à prendre du poids, ce qui m'a fait baisser les bras. Si tu as une ou deux petites astuces, j'aimerais bien que tu partages :p !

Oh il y a un conseil simple . Quand tu veux apprendre quelque chose, demande à quelqu'un qui sait.
C'est la même démarche qui t'a amené ici.
Vas dans une salle de sport , et demande l'aide d'un coach ou d'un membre expérimenté (genre avec des bras comme tes cuisses). T'es pas obligé d'aller toute lannée dans cette salle, mais tu apprendras vite et bien comment fonctionne les muscles.

J'ai été exactement dans ton cas, à faire de la muscu avec 2 pauvres haltères , en me demandant pourquoi ça ne marchait pas.
Puis je me suis documenté, j'ai demandé, j'ai appris, et j'ai finalement compris que je risquais de n'arriver à rien de la mannière dont je m'y prenais, peu importe combien de temps j'en ferais.

Il y a un post long très long, très complet sur le forum qui parle de musculation. Cherche un peu et tu trouveras.
Au pire, demande à Animal comment avoir le pack de six, il ne devrait pas résister à la tentation :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#121178 Je remercie de vos réponses,

pour répondre à ManOrAstroman, oui c'est du genre Justin Bieber.
Animal j'aurai prévenu pour les skyblogs, c'est affreux.


[quote="Antares"]-Apprend ta taille ce qui commence par tester deux tailles de vêtement celle que tu prends d'habitude et celle d'en dessous puis compare.
- Découvre la vie des fringues et regarde des revus des blogs pour trouver le/les styles qui te plaisent.
- Les règles de l'élégance respectent les aux débuts, c'est une bonne base, puis violent les là plupart ne méritent que ça.


Mes tailles j'ai pu les trouver, je sais qu'il me faut quelque chose qui sort toujours bien les formes de mon corps qui me donne une valeur de grande taille, je prends des chemises cintrés, je prends des jeans "slims", fin, je dis slim, mais avec moi les slim, ça fait pas vraiment slim (oui je sais beaucoup de slim dans cette dernière partie).
J'ai essayé des couleurs du genre bleu, rouge au niveau pantalon, c'est joli, mais c'est pas Moi. Donc je reviens sur des couleurs, Marron, blanc, crème, des couleurs dans ces alentours, qui restent " classique " et " décontractes ".


Si j'utilise le terme "Swag" c'est parce que trop de pages facebook ont des groupes " le catalogue du swag " et y'a que ce style là, donc pour ma part je faisais le lien swag à ce style de Justin Bieber.

[quote="Oksana"]Donc pour répondre à Karakar, pas besoin de t'habiller comme les autres si tu n'aimes pas leur style, surtout qu'à ton âge, tu as cet avantage de pouvoir tout porter et de t'en foutre d'être élégant ou pas tant que t'es bien dans tes fringues. Soit attentif aux looks des gens, des jeunes, certaines tenues devraient attirer davantage ton attention que d'autres. C'est comme ça que ton goût va se former. Les blogs aussi c'est bien, mais attention à l'effet "photo" (et à la bonne bouille du mec qui pose), les résultats sont parfois différents vus en vrai.

J'ai cherché en faite, le look qui me plait le plus, c'est le genre étudiant qui fait des études de manager, vous voyez ? Je ne me fie pas aux blogs.. Les photos je déteste, c'est pas en 3D, puis, elles sont travaillés, la plupart des photos postés sur les réseaux, elles ont du être prises au moins 5 fois. Donc je ne me fie pas, après un petit changement de couleur de la photo ça donne du genre.
C'est le marketing, comme dans les boutiques, un pantalon aura l'air très classe ! Mais une fois qu'on l'enlève de sa place (vue que la lumière ne tape plus dessus), ça devient autre chose.

[quote="Ludovic"]

Vos centres d’intérêts divergent et vous n'arrivez pas à vous intéressez un temps soit peu à ce qui intéresse l'autre: tu es sur que vous êtes amis ?
Trouve des gens qui t’intéressent (et inversement), les sujets de discussions devraient se trouver tout seul.

Je m'en suis rendu compte ces derniers temps, j'ai croisé pas mal de personnes avec qui on ne se parlait que quelques fois, mais pour le peu de fois qu'on parlait je riais plus qu'avec mes amis "habituels".

[quote="Pierro"]Mon conseil était volontairement vague car il n'y a pas de formules magiques, de moyens universels, absolus, qui marche pour tout le monde, tout le temps, avec la même efficacité.
C'est une démarche profondément personnelle, sans doute la plus personnelle qui puisse être. C'est ni plus ni moins que de construire ta personnalité, tes gouts, la façon dont tu verras le monde, la vie, et ce que tu en feras.
Je ne peux te donner de réponses claires à cela, car pour trouver ces réponses, il te faudra d'abord trouver les (bonnes) questions qui te permettront d'avancer. Et ces questions sont différentes pour chacun de nous.

ça me fait penser à Anthony Robbins, pour ceux qui cherchent un livre à lire, je vous le conseille, je ne l'ai pas finit, mais pour la moitié du livre que j'ai lu, j'ai pu réagir, réalisé mes projets de la vie, et de voir la vie du bon côté des choses, comme si tous les obstacles n'existaient plus.

[quote="Pierro"]Après je peux essayer de te filer quelques exemples, mais rien ne dit qu'ils te feront écho.
Pour commencer, ne cherche plus en fait à te soucier si tu es en recherche de validation ou pas . Ne pense plus, ne te demande plus des trucs comme "ah mais attends je fais ça, mais es ce que j'espère que les autres le remarqueront ou je le fais pour moi, c'est l'un , c'est l'autre, c'est les deux je crois, etc, etc ".
Te tracasse pas trop avec ça.
Concentre toi plutôt sur ce que tu aimes.
T'aimes la musique ? Fais en . Le rugby ou le foot ? Fais en . Les manifestations, les debats politiques (on est en plein dedans là)? Idem .
Sois dans l'action. Je vais pas dire dans le "productif" mais plutôt dans le concret.

Oui, je me suis remis en question, et j'ai bien fixé mes centre d'intérêts.


[quote="Pierro"]
Ensuite, n'aie pas peur, jamais, d'affirmer, et d'afficher tes gouts.
Quelqu'un aime ce que tu fais , ce que d'on tu parles ? Tant mieux.
Et à l'inverse , une personne n'aime pas ce que tu écoute, n'aime pas ce dont tu parles ? Tant pis pour elle, tu lui dis qu'elle peut aller voir ailleurs(avec politesse bien sur).
Si tu es allé à un concert,que tu as adoré le groupe/chanteur(se)/whatever, et que tu en discute dans un groupe d'amis, et qu'une fille super mignonne , qui te plait énormément(prend le temps de bien t'imaginer la scène), déclare de sa petite voie et d'un ton qui laisse sugérer qu'elle nous transmet une vérité universelle, indéniable, irréfutable :
"Moi, metallica(exemple) c'est clairement pas mon truc"
Tu fais quoi là ?

J'ai fait pas mal d'efforts à ce propos :wink: , mais pas suffisamment, mais avec le temps je suis sûr d'y arriver!


[quote="Pierro"]
C'est ça ne pas être dans la recherche de validation.
Je ne peux te donner que ce qui a marché pour moi, j'espère que cela fera écho pour toi.
Je me posais souvent aussi la question, de comment m'en détacher. J'ai réussi quand je me suis arrêté de me poser la question, et que j'ai tourné mon attention, mon regard, mes efforts sur moi même, et ce que je désirais.


C'est une chose importante que tu dis là :), j'étais comme ça, y'a encore même pas un mois, avant de lire les post forums, avant que tu me donne ton conseil, depuis je me sens mieux. Encore mieux que ce que j'étais.


[quote="Pierro"]De l'autre coté, rien ne t'oblige à rester passif dans les conversations, en te désespérant que cela ne vole pas plus que le ras des paquerettes.
Prends les devants. Parle de toi, de ce que tu fais (genre le dernier concert, le fait d'apprendre à jouer de la guitare, de t’être mit à la boxe thai, etc). Parle des filles. Si tu traine ici, tu devrais avoir plus de billes sur le sujet que tes copains.
Et encore une fois, fais des trucs, dans le "productif".
Il fait beau en ce moment, c'est les vacances scolaires.
Propose d'aller un weekend à la plage et de camper sur la plage.
Et tu dis qu'ils discutent de la dernière soirée .... rassure moi, tu y étais à cette soirée aussi hein ?


Pas faux. Je ferais plus attention, je pense que ce qui me bloquait c'était cette question : " Pourquoi je leur raconterai ce que j'ai fait, ils s'en foutent ".

à la soirée je n'y étais pas, pour quelques raisons; premièrement, je suis encore mineur, pas encore le permis, je n'arrive pas à sortir.. Toujours les parents sur le dos :), mais je ne me fais pas de soucis pour ça.
deuxièmement, les soirées, j'ai essayé, mais j'ai du mal, tout le monde se bourre la gueule, j'ai essayé, c'était cool une heure mais après je BAD. Et je déteste ça.
troisièmement, à notre âge, y'a pas de délires dans les soirées, enfin presque pas.. Mise à part se déchirer la gueule.


Voilà un grand merci à tout ce qui ont pris le temps de lire ce post.


Je vous dirai de mes nouvelles sur mon style une fois que j'aurai le budget de débloqué on va dire, je posterais quelques photos si je peux.
ByAntoine9
#121344 [quote="Karakar"]
troisièmement, à notre âge, y'a pas de délires dans les soirées, enfin presque pas.. Mise à part se déchirer la gueule.

C'est FAUX, et à mes yeux, juste une rumeur de gorge-vide, du faux mépris, une excuse pour ne pas y prendre part pour je n'sais quelle raison.

Boire pour boire pour moi c'est que du benef à partir du 17-18, passé la période de rodage.
Déjà parce que si tu n'vois pas les délires excepté le bourrage de gueule, c'est parce que c'est du " délire-ception", bois et ils t'apparaitront tous ! On se sent rarement aussi peu à sa place que quand l'on est le sobre parmi les pochards : Vouloir être sobre parmi les saouls, c'est une ambition de tonneau vide, un coup à se faire mettre dans le coin de la salle, où dans la soute. ( où à se faire remplir contre son gré )

Et puis ça t'ouvre des fenêtres vers moults chemins inconnus ! Ne bois pas dans l'optique je-bois-pour-oser-parler-à-cette-fille, mais bien dans l'optique de tu picoles, puiiiis ... Tu rigoles avec tes potes des trucs supers bons et inattendus qui se sont passés la veille, et tu chéris le peu de souvenir qu'il te reste car ils te réchaufferont plus que tout en cas de blues inattendu. Et puis les jours qui suivent t'a plus qu'à récolter les bises qui viennent de la part de gens avec qui t'a sympathisé sans vraiment t'en souvenir, c'est souvent surprenant mais toujours satisfaisant.

Mais super important, ne soit jamais Le mec bourré, qui parle trop fort et trop près, celui dont on rigole dans le dos, trouve ta limite et tient-toi y, c'est vital, parce qu'en plus d'être dangereux pour ta santé et ton canapé, ça l'est pour ton image.

Etre un pochartleman, c'est être bourré comme les autres, mais en mieux.


Bon j'ai un peu développé excessivement sur un petit bout de phrase sans importance, mais j'ai trouvé important d'écrire quelques lignes pour les jeunes qui n'ont pas encore fait l'expérience des études supérieures.
Et si vous trouvez pas ça important, j'espère que ça vous aura fait sourire quand même, c'était ma contribution ô combien utile du mois !
By Lise
#121345 Je ne crois pas que le conseil "boit" puisse être d'une utilité quelconque.
L'alcool c'est le mal chez les jeunes (aussi chez les plus vieux mais bon...)

Le goût et l'envie d'alcool arriveront à leur heure, nul besoin de se presser il me semble. De mon temps il y avait 2 groupes dans les soirées : les défoncés (alcool ou autres) et les sobres. Avec des interactions entre les deux, bien entendu mêlées d'incompréhension mais on s'amusait autant d'un côté que de l'autre.
Ca a changé ? (question sincère, ça fait bien longtemps que je n'ai plus 18 ans)
ByAntoine9
#121378 A Liege les def/sobre se segregationnent en tout cas oui.
Maintenant je vante juste les bienfaits d'une saoulerie generale, c'est sur que faut pas forcer meme, ca vient quand ca vient on est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
By corentin
#121431 Pour revenir à ce sujet, peut-être tout simplement que l'alcool est un moyen de sociabiliser. Peut-être ne faut il pas être manichéen, tout ceux qui boivent en soirée ne sont pas stupides, et les sobres pas forcément plus intelligents. L'acceptation ne passe par là.
Je suis en 3ème année de licence, on fait pas mal de soirées, et il apparait clairement que ceux qui n'en sont pas, on connait à peine leurs noms... Le tout est d'être bien, de pouvoir se maitriser avec l'alcool. De toutes façons, j'espère que ceux içi voient leur entourage ailleurs qu'en boîte, aussi. Mais lever les inhibitions peut rapprocher.
Attention aussi aux "amitiés" en soirées. Tout le monde devient pote, pas forcément dû au taux d'alcoolémie, mais également par le contexte. Et elles ne sont rarement durables. Faites le test avec un de vos potes qui vient de se mettre en couple (et là ça me rappelle un post de spike type "le jour et la nuit").

Soit bien, maîtrise toi, rends toi compte à temps quand il est l'heure de se coucher et attention à ne pas commencer, effectivement, à être LE mec bourré.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#121432 Consommer des alcools démontre qu'on maîtrise les codes sociaux et qu'on s'y soumet. C'est pourquoi c'est souvent assimilé au rite de passage à l'âge adulte.
Dans l'autre sens, éviter l'excès indique qu'on ne cherche pas à compenser une anxiété. Le type saoul, c'est celui qui cherche dans la boisson les qualités sociales qu'il n'a pas, et ne prête pas aux autres.

Tout le reste est question de saveurs.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#121433 Quand je vois comme certains se retournent la cervelle sur des sujets bateaux je m’étonne pas qu'ils peinent :shock:
T'es au lycée mec, relax. Y a que les gens pas nets qui ne s'y font pas une jolie place. Même les têtes de turcs se trouvent des copines.
Si l'on omet le fait qu'en général le mec qui est tout le temps aux "commissions" au lycée ne donne pas du tout l'image de premier ministre qui a de grosses responsabilités mais, soyons honnêtes, de couillon d'intello (inutile de se voiler la face, moins tu es affilié au lycée, mieux c'est aux yeux des autres, les jolies filles cherchent à taper dans le mec indépendant et en dehors du système scolaire dans lequel tu es alors si tu te colles un gros post-it en mettant ça en avant...) essaye des tenues, des trucs, même les plus exubérants. Ne te contente pas juste de mettre un bracelet h&m en plus. Les gens cherchent à côtoyer ceux qu'ils sentent funs, ni plus ni moins, ceux avec qui des trucs inattendus arrivent. Montre que tu es original tout en restant classe. Surtout que bon la description physique c'est cool mais une photo c'est infiniment mieux pour conseiller.
Quant aux soirées... Ça peut paraitre triste à dire mais actuellement, si tu ne bois pas ni rien, à ton age tu as peu de chance de t'éclater en soirée or les soirées sont le moteur essentiel de la vie sociale lycéenne. Sois juste le mec cool qui invite des gens en before ou after de la soirée, avec quelques bouteilles chez toi ou même dans un lieu un peu insolite si il fait beau, si tu sens des gens cools, invite les sans te poser de questions, navigue de groupe en groupe en racontant de la merde et tout se passera bien. Inutile de chercher plus compliqué à cet age !

En fait je pourrais juste résumer par "T'es au lycée merde, déconnecte ton cerveau et cherche juste à t'amuser sans te poser aucune question" mais bon.
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#121436 C'est mes restes de bonne éducation, un réflexe d'animateur, une déformation professionnelle, ou il y a des gens sur ce forum pour inciter un mineur à la consommation de substance interdite à son age ? (lycée mineur du moins en principe et d'ailleurs quand bien même)

L'alcool tue. Le corps on y pense mais l'alcool tue aussi l'esprit, surtout l'esprit en fait. Lisez un peu les Beatnicks et Baudelaire entre les lignes plutôt que de raconter des conneries.

Vie, rie et bois pas. L'alcool ne rend pas intelligent, loin s'en faut, ça ne rend pas beau, surtout avec les années et pas créatif non plus, contrairement à ce que veut la légende. Et si dans les lieux que vous fréquentez, tout le monde est bourrés il y a un monsieur sur ce forum qui dit plus ou moins " On rencontre les gens que l'on aime dans les lieux que l'on aime " et les mecs bourrés on ne les aime pas, donc...

Pour les gens dénués de nuance il y a un monde entre être bourré et siroté un verre de vin/whisky/bourbon/porto/what else et être bourré. Ça s'apprend, ailleurs qu'en soirée et sans idée de soûlerie

Le mec le plus fun que j'ai croisé en soirée ne buvait pas une goutte d'alcool en fête. Il la fait une fois, il fut chiant.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#121437 Avant, j'habitais en centre ville. Quand je sortais, je buvais, je m'éclatais.

Maintenant, je n'habite plus en centre ville. Quand je sors, je conduis, donc je ne bois pas. Et pourtant, je continue de m'éclater.

Le seul truc chiant, c'est les potes qui disent "vas y, reprend un verre !". Mais dans les faits, à aucun moment j'ai le sentiment d'être en retrait ou en décalage avec le déroulement de la soirée. Faut juste être capable de mettre le cerveau sur off et s'amuser, no matter what.

Je sais que, fût un temps, je n'aurais pas été capable de le faire. Une fête sans l'alcool pour me déshiniber aurait été une fête désastreuse, où j'aurais été incapable de parler aux gens, de m'amuser. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Alcool ou non, quand je suis dans l'ambiance, avec des gens que j'apprécie, je m'éclate, sans penser à quoi que ce soit. Et c'est le pied.

Bref, lycéen, étudiant, rite de passage, peu importe. A mon avis, l'important c'est de faire un travail sur soi pour, justement, ne plus être dépendant de ce genre de chose, de rite, de pression sociale, que l'on veut nous imposer (être bourré en soirée parce que tout le monde l'est, on pourra me dire ce qu'on veut, je considère ça comme de la pression sociale).

Vis ta vie, va dans les soirées que tu aimes, avec les gens qui te plaisent. Bois si t'as envie de boire, reste sobre si tu le préfères, fais ce qui te plait sans te soucier de ce que les gens penseront, et lâche toi ! C'est le meilleur moyen d'agir en personne épanouie et sûre d'elle, et donc d'attirer à toi des gens qui te rendront ton ouverture, ton énergie, au centuple !
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#121438 [quote](être bourré en soirée parce que tout le monde l'est, on pourra me dire ce qu'on veut, je considère ça comme de la pression sociale

Oui et non.

Etre bourré en soirée c'est une norme, puisque majoritaire. Mais on peut pas dire que ce soit uniquement une question pression sociale.

Quand je bois à une soirée, je le fais déjà pour tenir toute la soirée, et pour m'amuser encore plus. Toutes les raisons du monde, mais certainement pas (dans mon cas) par pression sociale.

D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais aller dans une boîte de nuit sans être bourré, c'est ce qu'il y a de pire ; voir des cadavres en train de "danser", des boulets foutre des mains au cul et se faire rembarrer, et bien je préfère être ivre quand j'y vais.
By Lise
#121441 [quote="Stan"][quote](être bourré en soirée parce que tout le monde l'est, on pourra me dire ce qu'on veut, je considère ça comme de la pression sociale
D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais aller dans une boîte de nuit sans être bourré, c'est ce qu'il y a de pire ; voir des cadavres en train de "danser", des boulets foutre des mains au cul et se faire rembarrer, et bien je préfère être ivre quand j'y vais.

Il faut changer d'endroit s'il n'est fréquentable qu'en état second...
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#121443 [quote="Stan"]
Etre bourré en soirée c'est une norme, puisque majoritaire. Mais on peut pas dire que ce soit uniquement une question pression sociale.
La 1ère chose que tu nous dis c'est qu'il y a une norme sociale, mais que si tu suis cette norme sociale c'est " Toutes les raisons du monde, mais certainement pas (dans mon cas) par pression sociale."
Oui, bien sur. :lol:


[quote="Stan"]
D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais aller dans une boîte de nuit sans être bourré, c'est ce qu'il y a de pire ; voir des cadavres en train de "danser", des boulets foutre des mains au cul et se faire rembarrer, et bien je préfère être ivre quand j'y vais.
Donc en gros, c'est pas grave d'aller à une soirée pourrie, dans un endroit merdique, il suffit de se torcher la geule au point de ne plus y penser(et de ne plus penser tout court).
Ouais, euh ...... On va simplement dire que chacun s'amuse comme cela lui plait hein.
Perso j'aime bien me souler quand la soirée s'y prête(jeux à boire entre potes par ex), mais jamais pour que la soirée s'y prête et devienne fun.
Je n'arrive pas à m'amuser , à éprouver du plaisir en fuyant la réalité aux moyens d'artifices, cela me donne l'impression, et bien de fuir et d'être faible, et je déteste cela.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121445 J'avais un peu peur de la tournure que prenait le débat, mais je trouve qu'il y a de très bonnes réactions à cette ânerie de boire pour que la soirée devienne supportable... "Comme les autres, mais en mieux", ça ne veut pas dire qu'il faut aussi faire leurs bêtises puissance 10...
ByThe Man Outside
#121446 [quote="Lise"]Il faut changer d'endroit s'il n'est fréquentable qu'en état second...

C'est clair.


[quote="Stan"] aller dans une boîte de nuit sans être bourré, c'est ce qu'il y a de pire

Aller dans une boîte de nuit, c'est ce qu'il y a de pire.