- Mer Mar 08, 2017 5:19 pm
[quote="jazzitup_"][quote]Les deux sont gays et gravitent donc dans le même milieu...
Pas forcément. C'est comme dire "les deux sont noirs et ...".
D'autant que 1) Macron n'est pas sorti du placard et 2) Philippot vient d'un milieu que rejette viscéralement une partie de la communauté LGBT.
Jazz, please...
Nous savons tous les deux qu'ils ont bien plus en commun que d'être gays.
Les deux sont passés par l'ENA, dans un intervalle faible même s'ils ne s'y sont pas croisés: Macron a été diplomé en 2004, Philippot en 2009.
C'est un tout petit monde, le réseau des anciens énarques.
Et les anciens énarques gays alors...
En plus la sphère parisienne LGBT politico-médiatico-business est microscopique. Tout s'y sait. Et Philippot est loin d'y être marginalisé, bien qu'il soit au FN.
[quote="jazzitup_"]
A part ça, c'est progressiste comme pays : d'ici quelques semaines, la France aura un président homo, ou une présidente. On peut aller plus loin que cela. Mon analyse perso (je peux me tromper):
Le PS sera éliminé dès le premier tour.
Le PS va éclater.
Il y aura une extrême gauche puissante, incarnée par Mélanchon et Hamon.
Et une grande coalition socio-démocrate à l'allemande, qui représente tout ce que le monde fait de pire. Incarnée par Macron. L'UDI et les centristes s'y joindront inévitablement dès qu'ils verront que leur chance d'avoir des postes y sont plus important qu'auprès de la droite. Les Juppéiste aussi les rejoindront. Soutenu par Bruxelles, ce nouveau parti sera quasiment imbattable. Déjà là Macron est à +24% des voix. Rajoutez celles de Juppé et de l'UDI. Sans parler qu'il n'hésitera pas à s'allier à la gauche sur les sujets de société pour s'imposer. Vive le mondialisme, vive l'immigration, vive le métissage, vive l'abolition des frontières et des identités nationales.
L'ex UMP sera pillé. Et ou bien il y aura une nouvelle droite libérale, conservatrice, et souverainiste, capable de récupérer une partie du vote FN.
Ou bien elle éclatera et il y aura une grande alliance bleu marine.
En tout cas je vois pas comment le PS peut survivre à ce quinquennat.