Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#181203 Je veux bien mais que faire quand la législation t'oblige à rester fragile?
J'ai depuis quelques mois un voisin du dessus ivrogne qui casse les couilles avec ses karaokés Hallyday et Patrick Sébastien.
Alors j'ai suivi la procédure, visite pour tenter de régler le truc à l'amiable, lettre, appels aux proprios, passage chez les flics deux fois, lettre avec AR.
Il en a rien à foutre et en est rendu aux insultes (du haut de sa fenêtre, pas bien en face) car je ne laisserai pas passer
Mon voisin de palier à la trouille, ainsi que la voisine du casse couilles.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de lui épeler le mot respect à coups de poings sur la gueule mais là c'est lui qui passerai victime.
A chaque procédure que j'engage, j'ai l'impression de perdre un point de virilité.
By jazzitup_
#181206 C'est difficile d'employer un rapport de force là où tu devrais avoir ta base de sécurité.

Tu dois monter en puissance sans que le mec en fasse puisse te reprocher quoi que ce soit, sinon il sera légitimé à te rendre la pareille par n'importe quelle saloperie (par exemple te sectionner les câbles de frein).

Ici, on s'en fout de la "justice" abstraite, ce que tu veux c'est obtenir le silence et que ça te coûte peu d'énergie.

Le vrai rapport de force ici est que tu n'es pas propriétaire de ton logement, et que tu dépends du bien vouloir d'un rentier pour régler ton problème.

Deuxième phénomène social : bravo, tu es devenu le porte-parole des merdes que personne n'ose régler. Refuse d'être le râleur du quartier; si t'es le seul à contacter la régie, c'est comme ça qu'on te caricature.

La solution peut être de déménager, d'aller négocier avec le type quand t'es vraiment calmé et d'accepter un compromis (avec un alcoolo, inutile de "le faire se sentir mal"), faire pression sur la régie à plusieurs (demander une réduction de loyer, ou faire comprendre par oral que si le problème n'est pas réglé, vous allez exiger une tonne de travaux de maintenance), pourrir la vie du type jusqu'à ce qu'il parte (tout le monde jette ses dépliants publicitaires dans sa boîte, s'il est debout la nuit, tu sonnes le matin pendant sa gueule de bois, etc...)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181211 [quote="solaris"]Je veux bien mais que faire quand la législation t'oblige à rester fragile?
J'ai depuis quelques mois un voisin du dessus ivrogne qui casse les couilles avec ses karaokés Hallyday et Patrick Sébastien.
Alors j'ai suivi la procédure, visite pour tenter de régler le truc à l'amiable, lettre, appels aux proprios, passage chez les flics deux fois, lettre avec AR.
Il en a rien à foutre et en est rendu aux insultes (du haut de sa fenêtre, pas bien en face) car je ne laisserai pas passer
Mon voisin de palier à la trouille, ainsi que la voisine du casse couilles.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de lui épeler le mot respect à coups de poings sur la gueule mais là c'est lui qui passerai victime.
A chaque procédure que j'engage, j'ai l'impression de perdre un point de virilité.

Gardes à l'esprit la règle la plus vieille du monde.

T'as le droit de tout faire, mais t'as pas le droit de te faire gauler.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181213 [quote="casablanca"]il drague comme un tonton bourré à un mariage Dominic toretto -

mais ça m'intrigue, pourquoi tu te sens obligé de dire qu'elle est dégueulasse et disproportionnée? - sans rentrer dans un débat sur le physique - honnêtement, elle est apprêtée - peut-être pas à ton goût mais apprêtée

et quand bien même toi-même tu es un mannequin calvin klein,
ça rend pas forcément élégant le fait de trasher son héritage génétique - elle y peut rien tu sais?

j'espère que tu fais pas ça autre part que sur ce forum

Je fais des remarques sur son physique, car c'est le truc tellement classique que le semi-boudin voir le boudin de service mets des vents à des mecs tout à fait charmant, ou bon enfant, juste pour se sentir exister, car c'est la seul fois de leur vie de frustrée qu'elles peuvent mettre un vent à des mecs beaucoup trop bien pour elles. Et ainsi elles se sentent exister.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181216 [quote="solaris"]Je veux bien mais que faire quand la législation t'oblige à rester fragile?
J'ai depuis quelques mois un voisin du dessus ivrogne qui casse les couilles avec ses karaokés Hallyday et Patrick Sébastien.
Alors j'ai suivi la procédure, visite pour tenter de régler le truc à l'amiable, lettre, appels aux proprios, passage chez les flics deux fois, lettre avec AR.
Il en a rien à foutre et en est rendu aux insultes (du haut de sa fenêtre, pas bien en face) car je ne laisserai pas passer
Mon voisin de palier à la trouille, ainsi que la voisine du casse couilles.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de lui épeler le mot respect à coups de poings sur la gueule mais là c'est lui qui passerai victime.
A chaque procédure que j'engage, j'ai l'impression de perdre un point de virilité.

Dis voir, s'il y a de la superglue dans sa serrure, il pourra plus faire venir ses potes pour son karakoké à la con?

Voir même si ca arrive pendant qu'il est pas là, il pourra même plus rentrer chez lui. Et aucun voisin ne sera disponible pour l'aider.

Zut alors.
By Synchronn
#181217 [quote="solaris"]Je veux bien mais que faire quand la législation t'oblige à rester fragile?
J'ai depuis quelques mois un voisin du dessus ivrogne qui casse les couilles avec ses karaokés Hallyday et Patrick Sébastien.
Alors j'ai suivi la procédure, visite pour tenter de régler le truc à l'amiable, lettre, appels aux proprios, passage chez les flics deux fois, lettre avec AR.
Il en a rien à foutre et en est rendu aux insultes (du haut de sa fenêtre, pas bien en face) car je ne laisserai pas passer
Mon voisin de palier à la trouille, ainsi que la voisine du casse couilles.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de lui épeler le mot respect à coups de poings sur la gueule mais là c'est lui qui passerai victime.
A chaque procédure que j'engage, j'ai l'impression de perdre un point de virilité.

Tu fais pareil, tu laisses ta radio à fond quand tu te barres.
Ma voisine d'en dessous, était folle, parlait toute seule. En partant en vacance, mon réveil sonnait à fond toutes les heures, toute la journée. (pendant 6 semaines)
Au retour, elle est venue me voir, elle a eu le droit a un "ferme ta gueule" et au bout de 6 mois j'ai réussi à la faire interner.
J'ai foutu de la colle dans sa serrure de porte (boite aux lettres aussi)
J'ai pissé dans la ventilation de sa caisse (ça pue bien), craché sur son courrier
Je la regardais méchamment (mais parfois j'étais très gentil, puis je l'engueulais. A chaque bonjour de ma part, je voyais le bonheur dans ses yeux :) )

Sinon tu lui payes un coup et t'essayes de le torcher, le pousser dans l'escalier.

Il ne faut pas lacher l'affaire, harceler ces gens là.
By James ex S
#181218 [quote="Synchronn"][quote="solaris"]Je veux bien mais que faire quand la législation t'oblige à rester fragile?
J'ai depuis quelques mois un voisin du dessus ivrogne qui casse les couilles avec ses karaokés Hallyday et Patrick Sébastien.
Alors j'ai suivi la procédure, visite pour tenter de régler le truc à l'amiable, lettre, appels aux proprios, passage chez les flics deux fois, lettre avec AR.
Il en a rien à foutre et en est rendu aux insultes (du haut de sa fenêtre, pas bien en face) car je ne laisserai pas passer
Mon voisin de palier à la trouille, ainsi que la voisine du casse couilles.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de lui épeler le mot respect à coups de poings sur la gueule mais là c'est lui qui passerai victime.
A chaque procédure que j'engage, j'ai l'impression de perdre un point de virilité.

Tu fais pareil, tu laisses ta radio à fond quand tu te barres.
Ma voisine d'en dessous, était folle, parlait toute seule. En partant en vacance, mon réveil sonnait à fond toutes les heures, toute la journée. (pendant 6 semaines)
Au retour, elle est venue me voir, elle a eu le droit a un "ferme ta gueule" et au bout de 6 mois j'ai réussi à la faire interner.
J'ai foutu de la colle dans sa serrure de porte (boite aux lettres aussi)
J'ai pissé dans la ventilation de sa caisse (ça pue bien), craché sur son courrier
Je la regardais méchamment (mais parfois j'étais très gentil, puis je l'engueulais. A chaque bonjour de ma part, je voyais le bonheur dans ses yeux :) )

Sinon tu lui payes un coup et t'essayes de le torcher, le pousser dans l'escalier.

Il ne faut pas lacher l'affaire, harceler ces gens là.
Je comprends mieux tes réactions quand tu es confrontés à des incivilités :wink:

J'ai un problème similaire avec la voisine du dessus. Une mère célibataire, deux terreurs de 8 et 10 ans et un chiens qui aboie chaque fois que j'ouvre la lourde porte de l’immeuble qui grince. Le soir les enfants sont seuls dans l’appartement, crie, font de la trottinette sur le parquet en bois ou regarde la télé à fond. Je suis déjà monté gueuler plusieurs fois mais une fois sur deux ils refusent d'ouvrir la porte, tout en tapant des pieds quand ils descendent les escaliers ensuite.

Le même type de connasse qui ne respecte pas les jours attribués pour la lessive, qui est entendue jusqu'au 5ème étage quand elle hurle sur ses enfants ou cuisine des trucs qui puent dans tout l'immeuble.

Tu me donnes des idées :twisted:
By Synchronn
#181222 Le chien, tu prends un gâteau, tu mets de l'aspirine dedans, tu le laisses dans un coin du couloir. Logiquement, il devrait crever (je n'ai pas encore réussi avec le chien qui vient chier dans mon jardin. c'est l'hiver, j'attends mais je recommencerai. Plus le fait que je prends les merdes avec une pelle que je balance sur leurs caisses : j'y suis depuis mars donc j'essaye d'être cool)
Pour les gamins, c'est chaud, je n'ai jamais pensé à cette situation.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181227 Comme quoi c'est pas si compliqué d'être #BabtouSolide suffit d'un peu d'imagination et de courage :mrgreen: :mrgreen:

Pour les pneu, oubliez pas, c'est les flanc qu'il faut percer pas la bande de roulement (qui elle, se répare) . Et c'est solide un pneu, clou + marteau ou un bon couteau avec pointe (qu'est ce que ca défoule :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181228 Ou alors tu découpes une de ses vitres en dessinant une bite dessus. Effet garanti :lol:

L'avantage de la découpe, c'est que c'est silencieux. Faut pas casser, trop de bruit.

https://www.aliexpress.com/item/Glass-C ... 6c5416cbe9
By solaris
#181239 Ah les mecs vous êtes chauds.
Pour ce qui est de laisser le son chez moi, d'après ce que j'ai pigé, le son descend chez nous et ne monte pas.
Je n'entends jamais mon voisin du dessous, fan de métal et de flms gores, mais sympa.

A mon arrivée dans la résidence, je me suis présenté à mes voisins de paliers, de dessous et au couple du dessus qui étaient là avant l'arrivée de l'autre en leur demandant de venir me voir immédiatement si ils entendaient quoique ce soit de gênant venant de chez moi.
Ce qui me semble normal.
On a un règlement intérieur joint au bail, je l'ai lu , signé et je m'y tiens.

Je passe probablement pour le gueulard du coin, mais je ne pige pas l'inertie des autres.
J'étais absent pendant les fêtes, j'ai appris en rentrant que pendant le réveillon, c'était soirée Bezu et bordel dans la cage d'escalier
Bon admettons, c'était le nouvel an mais les voisins du 1er m'ont appris qu'ils avaient nettoyés de la gerbe dans l’escalier à leur réveil.
- Mais vous êtes allés le voir?
- Non, on ne veut pas d'ennuis.
- :shock: Mais il les cherche les emmerdes enfin!

Je suis victime comme le voisinage toutefois je ne subirai pas sans réagir.
Je reste dans le cadre de la loi, mais en face j'ai en réponse"hé keunnard, annai rin à fout' eud tes lettres branleur!Tu peux les appeler tes cow-boys.

Coug, tu te dis légaliste non? Je note pour le pas vu pas pris.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181240 [img]https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15826502_697113887133902_5655055215885850724_n.jpg?oh=27c69e5e5bd4233a1cf47367ed399a6b&oe=5912918F[/img]

"Mais dans ce monde trop bien réglementé, il est dur d'être un aventurier et de suivre ses propres lois. Pour moi, la notion d'interdit n'existe pas: je veux le faire donc je le peux.
Hélas! Ce monde moderne n'est plus assez vaste. Il est impossible de se tailler un royaume, de vivre une aventure en dehors des lois, car la lutte est inégale. Tout est fait pour les faibles, groupés tous ensemble sous la bannière des lois à respecter."

Cizia Zykë, Oro


https://www.facebook.com/clubrogernimier/
By Synchronn
#181242 Vous avez vu le résultat de Miss Helsinki...mort de rire.
Une noire avec un gros nez en patate élue vs des bombes blondes. On se fout vraiment de notre gueule.
(Bien plus crade que la présentatrice de Coug ci-dessus)

J'en reviens pas, hypocrisie de merde à tout les étages.
By Synchronn
#181243 [img]https://pbs.twimg.com/media/C1rOLabXcAE-mPV.jpg[/img]