Modérateurs: animal, Léo

By Use Your Illusion
#26822 [quote="NoS"]Attention Je ne suis pas sûr qu'une proportion trop forte d'amis mâles démonstration de valeur beaucoup sur Facebook...

Le sexe des "friends" n'a pas grande importance. Le principe de base n'est pas difficile à comprendre. Prenons une fille lambda à qui vous avez parlé 2 fois en tout et pour tout et qui tombe sur votre page fb par hasard (ami d'ami...). Disons qu'elle va y rester 1 minute 30. Que va t-elle regarder de prime abord?
- Votre réseau: Ecole Polytechnique démonstration de valeur toujours plus que Ecole Cantonale de Coiffure de Louvain.
- La présentation globale de votre page: une page encombrée d'applications à la con fluorescentes fait moins bonne impression qu'une page sobre, avec 3-4 applications utiles et drôles.
- Votre nombre d'amis total: elle n'ira pas regarder toute la liste, mais avouez que "Trucmuche has 403 friends" fait toujours plus de socialproof que "Trucmuchegeekversion has 2 friends"
- Vos amis en commun.
- Quelques uns des messages de votre wall (si ils sont accessibles). Du kikoulol à répétition est mauvais signe.

Bref, tout se joue sur l'apparence. Superficiel? Totalement. Mais si vous y êtes, c'est que vous acceptez de jouer le jeu. Autant en retirer le maximum de bénéfice.

ignomo, tu as mon soutien dans ta démarche.
By JayaFausT
#26825 [quote="Use Your Illusion"]
- Votre nombre d'amis total: elle n'ira pas regarder toute la liste, mais avouez que "Trucmuche has 403 friends" fait toujours plus de socialproof que "Trucmuchegeekversion has 2 friends"
[...]
Bref, tout se joue sur l'apparence. Superficiel? Totalement. Mais si vous y êtes, c'est que vous acceptez de jouer le jeu. Autant en retirer le maximum de bénéfice.

Personnellement, je tombe sur la page de Trucmuche qui a "403 friends", je me dis que c'est encore une de ces personnes qui passe sa vie sur Facebook...
Je réfléchis peut etre pas comme une fille (et heureusement en meme temps).

Bref, si ça se fait, j'en suis. Aussi, si jamais ça a un jour un effet notoire sur une relation avec une fille, je vous paie un coup à boire. :D
By Use Your Illusion
#26831 [quote="JayaFausT"]
Personnellement, je tombe sur la page de Trucmuche qui a "403 friends", je me dis que c'est encore une de ces personnes qui passe sa vie sur Facebook...

Accepter une friend request te prend environ 3 secondes. Tu peux avoir 403 friends en passant 5 minutes par semaine sur fb.
En revanche, j'avoue que le côté no-life est rapidement trahi par le news feed. Quand tu vois qu'un individu a, dans la même journée, écrit sur 12 walls différents, superpoké 10 personnes, installé 7 applications, joins 22 groupes, là, tu es en mesure de te poser des questions...
By VspaceG
#26883 [url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-976841@51-968783,0.html]Le site Facebook vend le profil de ses internautes aux publicitaires[/url]
By Braquage-a-la-marocaine
#27103 facebook et myspace c'est plein de gens qui se disent etre tes amis mais a qui on parle une fois tout les 36 du mois. Donc on peu pas compter sur eux (heeeyyy!!! Tu te souviens de moi je suis dans ta liste d'amis au milieu des 1874 autres... heu t as pas un plan soirée?...BIP BIP BIP... allo!!!) et en plus souvent sur le web les gens ne tarrissent pas de smiley de "tes trop mimi" "je te kiff" etc et quant on se voit dans la réalité on a rien a se dire.
Entre les nanas moche en vrai mais qui sont potable prise en photo en contre jour avec un angle improbable en contre plongée arriére sauté vrillé.
Et les groupes de rap qui veulent que t écoute leurs dernier son qui dechire sa mére en string sur un arc en ciel. Y a rien a gratter. Pourquoi perdre des soirée entiere de ta vie a balancer des bouteille a la mer virtuelle alors que dehors y a encore des vrais gens?
Bref moi j ai trouvé un slogan pour FACEBOOK
"seuls, mais tous ensemble"
By ShivaSpace
#30982 Au début je m'en suis servi pour renouer contact avec gavé de gens que j'ai connu depuis la 6e et voir ce qu'ils étaient devenus, et je me suis rendu compte qu'ils etaient disséminés partout dans le monde, du coup j'ai opté pour le networking.

Je me suis inscrit ya 3 semaines et j'ai 1 pote et 2 copines de lycée chez qui je peux taper l'incruste à londres, au brésil et en corée, alors ouais,[color=blue] [size=200]FACEBOOK CA DECHIRE SA MERE[/size][/color] :mrgreen:

Ca demande un peu de tchatche vu les quelques années qu'on s'est pas causé mais avec le game on s'en sort.
By Orphée
#30984 Alors là, c'est le seul point sur lequel je suis d'accord. Je me suis crée un compte que j'utilise pas (j'ai pas envie de raconter ma vie à des amis virtuels :|), mais simplement pour rechercher des personnes que j'ai perdu de vue (du collège principalement), et j'en ai retrouvé quelques-uns.
Bon, j'ai moins de chance que toi, ils habitent en France :mrgreen:, mais ça fait toujours plaisir de reprendre contact avec d'anciens potes !
By bouga
#31049 Hier soir je suis tombé sur un sacré tas de photos de classe enfouies dans un tiroir sous un amas de vieux papiers/brouillons/sujets de DST. Et puisque j'attendais un ami, et surtout récuperant du reveillon de la veille, j'ai décidé de taper dans Facebook, les noms de tous mes camarades de classe. Et ce depuis la 6éme!

Ca m'a pris un sacré moment et à mon grand étonnement je me suis souvenu de tous (ok ca ne date que de 10 ans)

J'ai eu 100% de retour parmi la douzaine (seulement) qui sont inscris, et ca aura fait plaisir à tout le monde de se rememorer les ptites histoires du college :D

Facebook c'est cool!
By Valmont
#31140 Sur le nombre d'amis, pour moi une personne qui a plus de 100 amis n'a aucune crédibilité. Je n'appelle pas ça des amis, mais des connaissances. Quand ce n'est pas des amis des amis des amis...

Je suis sur Facebook, mais n'y vais pas trop. Je ne suis pas pressé d'inscrire toutes mes connaissances dans mes amis.
Et actuellement, j'hésite presque à supprimer mon compte parce que je ne tiens pas à diffuser ma vie privée partout et parce que pour moi avoir aussi autre chose à faire que perdre son temps sur facebook peut même être un meilleur démonstration de valeur qu'avoir un tas d'amis sur facebook. C'est d'ailleurs ce que je fais déjà pour MSN. Et finalement, si je veux voir des amis, il me suffit de sortir ou de les appeler, c'est beaucoup plus simple.
By AlexChe
#42584 Avec le récent sujet de Iota sur Facebook, la création d'un groupe Spike Club est elle toujours d'actualité ? Je trouve aussi que c'est une bonne idée au niveau du démonstration de valeur, même s'il y a mieux...
By Use Your Illusion
#42614 [quote="AlexChe"]Avec le récent sujet de Iota sur Facebook, la création d'un groupe Spike Club est elle toujours d'actualité ? Je trouve aussi que c'est une bonne idée au niveau du démonstration de valeur, même s'il y a mieux...

Mais il y en a un ! Mais secret. Envoie un MP à Matt pour qu'il t'y invite.
By milt palacio
#42616 Maintenant je ne demande plus le numéro de téléphone: je demande a la demoiselle si elle a un facebook après je lui demande de noter son nom sur un papier et le lendemain je tchek mon facebook.
Le seul vrai avantage c'est que cette demande est moins directe et met moins de pression a la fille.
By Use Your Illusion
#42622 [quote="milt palacio"]Maintenant je ne demande plus le numéro de téléphone: je demande a la demoiselle si elle a un facebook après je lui demande de noter son nom sur un papier et le lendemain je tchek mon facebook.
Le seul vrai avantage c'est que cette demande est moins directe et met moins de pression a la fille.

Bof. Facebook est utile dans le sens que tu peux tout savoir de la fille très rapidement. Réciproquement, lui donner les clés de ta vie n'est pas très bien joué. Je pars du principe qu'une fille ne doit rien savoir de plus sur moi que ce que je lui dis ou lui laisse deviner. En conclusion, mon profil n'est pas public et je n'accepte pas n'importe qui comme ami.

Après, le coup de ne pas demander le numéro sous prétexte de "moins mettre la pression", c'est vraiment une fausse excuse.