Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#26505 Vous n'y avez pas échappé; à moins de ne pas suivre les médias. Ainsi, après Skyblog, Myspace, voici Facebook.

Plus une journée, sans qu'on ne me rabache les oreilles avec ça; alors parcequ' il me reste encore un semblant de tolérance; j'aimerais savoir pourquoi un tel engouement?

Facebook serait-il le repaire des imbéciles, ou une nouvelle preuve de la déchéance de l'espèce humaine?
By Iliad
#26506 [quote]Facebook serait-il le repaire des imbéciles, ou une nouvelle preuve de la déchéance de l'espèce humaine?
Tu trouves pas que t'y vas un peu fort là ?

Comme je disais à ma mère: "le concept est très simple, ça ne sert à rien".

Je suis sur Facebook et j'y vais quotidiennement, ça me permet entre autres de mater les photos de mes ex, quand je vous disais que j'étais sentimental...
By NoS
#26507 Je ne sais pas pour les autres ... Mais moi qui étais très réticent et y suis allé à reculons.... J'en suis ravi !!

J'ai retrouvé des amis et des ex perdus de vue depuis 10 voir 15 ans...
Premier bon point

Second bon point : si l'on connait les bonnes personnes et surtout si l'on adhère aux bons groupes on ne peu plus rater une bonne soirée ou un bon plan parisien par ignorance...
Voila pour le positif.

Le coté negatif évident, et que beaucoup de gens oublient c'est que Facebook n'est pas un club privé pour happy few mais un site à prétention universelle et accessible à tous sans aucun contrôle (voir le nombre de Nicola Sarkozey ou de Cécilia S)
Et je suis effaré de voir des gens remplir tout leur profil avec des infos perso, poster des photos de leur résidence secondaire, de leur ferari ou delur vacances aux maldives, le tout accessible au monde entier...

Voila une excellente opportunité de social networking voila ce qu'est Facebook... Et une fortune pour son créateur....
By Iliad
#26509 [quote="NoS"]Et je suis effaré de voir des gens remplir tout leur profil avec des infos perso, poster des photos de leur résidence secondaire, de leur ferari ou delur vacances aux maldives, le tout accessible au monde entier... A la base les photos ne sont visibles que par tes "amis" (donc des gens que tu as sélectionnés au préalable), et ensuite tu peux encore affiner la protection de tes données perso (photos et autres).

Tiens aujourd'hui j'ai ajouté à mes amis la première fille avec qui j'ai couché, dans le petit message qui accompagnait ma demande je lui apprenais qu'elle m'avait dépucelé (je ne lui avais jamais dit) mais que je pouvais lui dire car 10 ans après "il y avait prescription".
By Pliskin
#26510 [quote]Citation:
Facebook serait-il le repaire des imbéciles, ou une nouvelle preuve de la déchéance de l'espèce humaine?

Tu trouves pas que t'y vas un peu fort là ?

Peut-être, mais en même temps; la première impression que ça me donne???c'est celle que j'ai, lorque je mate les photos des mecs de cuc.
By Tgaud
#26511 C'est le site ou l'on "poke" ?

J'y suis inscrit depuis pas mal de temp, je n'y vais jamais.
J'ai jamais trop compris le concept, tout le monde demande a etre ami avec tout le monde pour faire grossir sa liste?

et on me spamm tous les jours pour me proposer les supers options de la mort qui tue
etre "ami +" avoir son "mur d'ami" ou je sais pas quoi.
By NoS
#26515 [quote] A la base les photos ne sont visibles que par tes "amis" (donc des gens que tu as sélectionnés au préalable), et ensuite tu peux encore affiner la protection de tes données perso (photos et autres).
C'est malheureusement faux; Par défaut tout compte Facebook est 100% open-access à tout inscrit.
Il faut se prendre la tête avec les options dans les coin pour arriver à paramétrer son profil - et là ça devient très souple et très maitriusable, mes amis en voient peu, les autres rien sii ce n'est adresse mail et site pro... mais il suffit de parcourir les profils pour se faire des fiches tres completes - genre RG - sur des milliers de Français... On peut même fortuitement y trouver chez les amis des amis des cibles "meetic" et là ça devient easy de l'harponer sur meetic quand on sait TOUT de sa vie à l'avance :D

Et oui c'est vrai au sébut on reçoit des tas de merdes - en fait des applications à options, options que l'on déblioque en invitant ses "friends" a utiliser cette appli, plein d'utilisateurs = gros cheque pour le developpeur :wink:
Apres ca passe et en plus plein de ces apllications sont très utiles pour partager des choses aves ses friends
By Arch
#26517 La police et les directions marketing adorent facebook, elles n'ont même plus besoin de faire d'enquête maintenant. Elles vont faire un tour sur facebook, et grâce à big brother, elles savent tout : vos amis, vos réseaux, type de relations, goûts. :D
By flonaish
#26520 Je suis inscrit depuis un mois .
Effectivement, facebook, après copain d'avant et Viadeo plus récemment, est entre autre le nouveau lieu pour retrouver ses anciens amis mais si vous avez perdu certaines personnes de vue, souvent il y avait une raison et en dehors de la curiosité du tu fais quoi maintenant, ça risque de pas aller plus loin.
Facebook est aussi très efficace pour checker si vos ami(e)s connaissent des fille que vous aimeriez rencontrer.
Cote intérêt, J'ai une amie anglaise qui est fan de chez fan de facebook et en fait j ai compris pourquoi : elle est dans un groupe d'ami qui joue le jeu a 200%, ainsi ils updatent leur profil chaque jour, se lachent des com, mettent en ligne les photos de la soirée des le lendemain...
Bref, l'intérêt de facebook dépend de l'implication de vos amis dans le concept.

double superpoke retourné a tous!
By JBN
#26521 Je suis également inscrit, j'y vais de temps... Comme l'ont souligné NoS et Iliad, c'est assez pratique pour retrouver des gens perdus de vue, partager/tagger ses photos entre potes, ou trouver quelques bons plans.

Par contre il y a énormément de choses sans aucun intérêt / casse couilles :
- les invitations incessantes à être amis, de la part de gens que l'on connaît à peine et dont on n'a rien à foutre (cas typique des élèves / anciens d'école)
- les invitations par lesdits amis, à ajouter à son profil moult applications toutes aussi stupides et inutiles les unes que les unes (dans 95% des cas) ; heureusement on peut bloquer ce genre de message, mais au cas par cas (application par application)

Pour moi c'est un bon outil mais à utiliser avec parcimonie.
Je plains sincèrement les pauvres types qui passent leur vie dessus...

[quote="NoS"]Le coté negatif évident, et que beaucoup de gens oublient c'est que Facebook n'est pas un club privé pour happy few mais un site à prétention universelle et accessible à tous sans aucun contrôle
Pour ça, il y a [url=http://www.asmallworld.net]aSmallWorld[/url], mais c'est très difficile d'y rentrer... D'ailleurs j'ai cru voir dans un autre post que tu étais dessus ? Ca ressemble à quoi, au final ? Une espèce de jet-set virtuelle qui suinte le fric et la suffisance (comme je l'imagine), ou y a-t-il des bons côtés ?

PS : http://www.hatebook.org :lol:
By Matt
#26523 Ca mériterait presque qu'on réfléchisse à s'échanger nos pseudos pour un social proof qui déchire sa mère. (A l'instar de ce qui a été fait dans un autre domaine...)
By NoS
#26528 [quote]Pour ça, il y a aSmallWorld, mais c'est très difficile d'y rentrer... D'ailleurs j'ai cru voir dans un autre post que tu étais dessus ? Ca ressemble à quoi, au final ? Une espèce de jet-set virtuelle qui suinte le fric et la suffisance (comme je l'imagine), ou y a-t-il des bons côtés ?

Comment dire...
D'abord y entrer... Il faut être invité par unmembre... Privilège assez restreint qu'on obtient, si j'ai tout compris, au vu de son ancienneté et de son nombre de contacts. L'inviteur est RESPONSABLE de ses invités car sur ASW ne jamis connecter un inconnu car après 3 REFUS vous êtes banni à vie...Ben oui on va pas se laisser emmerder par le bon peuple merde!! :D Et si vous êtes banni celui qui vous a invités est PUNI voir suspendu ou banni...

Ensuite c'est comment? Très très austère...Fiche avec Photo, nom, études et taf POINT rien de plus...
En, plus c'est totalement passé de mode chez les trentenaires qui sont tous partis s'éclater sur Facebook beaucoup plus ludique et ouvert...
par contre pour trouver un appart à 2M$ à Miami ou une Ferrari ou un DreamJob Facebook c'est MORTEL - mais rien de tout ça ne me sert à moi :lol:
By Vicious
#26530 A une epoque j'etais sur myspace, je fclosais sans efforts gràce à ça....
Ce genre de site pour peu qu'on s'y prenne bien peu largement servir à ça.

ps : de mon expérience, cibler les nanas aux photos aguicheuses ne servait à rien... Elles voulaient que des compliments pour booster leur ego.
Par contre les artistes ou les Low Self Esteem.... pour des osn c'était le paradis.
Après quand on a des thunes il y a d'autres sites :)
By JBN
#26534 [quote="NoS"]Ensuite c'est comment? Très très austère...Fiche avec Photo, nom, études et taf POINT rien de plus...
En, plus c'est totalement passé de mode chez les trentenaires qui sont tous partis s'éclater sur Facebook beaucoup plus ludique et ouvert...
par contre pour trouver un appart à 2M$ à Miami ou une Ferrari ou un DreamJob Facebook c'est MORTEL - mais rien de tout ça ne me sert à moi
Ok, un réseau de contacts et bons plans pour gens friqués, en somme...
Un article sur le sujet paru sur [url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-982597@51-968783,0.html]LeMonde.fr[/url]

Le Spike Club, c'est quand même mieux 8)
By NoS
#26548 [quote]Un article sur le sujet paru sur LeMonde.fr

Bien vu
Il me semble que cet article est une bonne présentation, assez objective, de ce qu'est ASW et à qui cela peut être utile...
Maintenat iil faut aussi savoir qu'être dans ASW, dans certains milieux, ça démonstration de valeur grave....