Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#88266 [quote="Tgaud"]Le fait ce que soit opensource est en faite une bonne chose pour la sécurité.
Car ça permet à tout le monde de pouvoir remonter les failles, et donc de les corriger.

Théoriquement tout le monde peut réparer/améliorer ma voiture, mais concrètement je préfère confier ces tâches à un mécanicien diplômé et expérimenté.
Et je faisais également allusion aux malveillances.
By Tgaud
#88268 En programmation, cette théorie ne s'applique pas. Ou alors je me suis mal exprimé.

L'avantage de l'open source, c'est de rendre le code visible à tous les developpeurs, et par conséquent de permettre aux plus doués d'entre eux, de remonter des failles de sécurité que les developpeurs originels n'auraient pas vu. (par inatention ou manque de compétence).

Une fois le doigt mis sur le problème, les développeurs originels l'analysent et font un patch (disponible sur le site officiel).

On peut se dire que les "pirates" peuvent faire de même, ce qui cré un risque au début, mais les failles en open source sont remontés bien plus rapidement, et cela permet d'avoir très vite des codes très hautement sécurisés. Donc après un court laps de temps, même si le hacker peut voir le code, il y a très vite plus grand chose à exploiter..

(La ou les code non open sources, sont certes secret, mais blindés de failles).
By C&dric
#88310 [quote="Orphée"][quote="FunkyHat"]Je suis à Firefox, pleinement satisfait.
Juste une question pour Chrome :
Peut on avoir une barre de sites en haut ?, entre la barre d'adresses et les onglets, c'est à dire des boutons renvoyant chacun à un site en particulier, comme ceux que l'on consulte chaque jour.

Des favoris ? Bien sûr.

[url]http://img195.imageshack.us/img195/1961/screenqb.jpg[/url]

Quelqu'un qui a dans ses favoris ''Plusriches.fr" ; "SpikeClub" ; "La semaine de 4h" & "Jazz Radio" ne peut pas être foncièrement mauvais...

(connais-tu "esprit-riche.com" ?)
By Orphée
#88319 [quote="C&dric"][quote="Orphée"][quote="FunkyHat"]Je suis à Firefox, pleinement satisfait.
Juste une question pour Chrome :
Peut on avoir une barre de sites en haut ?, entre la barre d'adresses et les onglets, c'est à dire des boutons renvoyant chacun à un site en particulier, comme ceux que l'on consulte chaque jour.

Des favoris ? Bien sûr.

[url]http://img195.imageshack.us/img195/1961/screenqb.jpg[/url]

Quelqu'un qui a dans ses favoris ''Plusriches.fr" ; "SpikeClub" ; "La semaine de 4h" & "Jazz Radio" ne peut pas être foncièrement mauvais...

Maintenant je connais, merci :wink:
By Gregoss
#88396 [quote="C&dric"]
Très bon site, je connais personnellement son webmaster qui en plus d'être pertinent, est très sympa et très humain.

Ca fait un peu pub déguisé mais c'est un des rares sites sur le dev personnel qui ne provoque pas un rire chez moi. :D
By Orphée
#88603 Par contre, il bouffe pas mal en ressources, par rapport à firefox...
By Synchronn
#88604 Clairement et tout ça pour gagner 1 ou 2 secondes de surf, la belle affaire...
By Shift
#88607 Euh c'est normal qu'il plante bien chez moi ? Je reste sur Safari pour le moment.
By Stéphane
#88901 Je dois être mongolien, mais comment supprimer un favori avec Google Chrome ? Chez moi, sur Mac, il ne veut rien savoir
By reda
#88912 [quote="Stéphane"]Je dois être mongolien, mais comment supprimer un favori avec Google Chrome ? Chez moi, sur Mac, il ne veut rien savoir

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8273/capturedcran20100122015.png[/img]
By Stéphane
#88919 Merde alors, c'est sacrément intuitif :)

Ps : merci
By Ryo Narushima
#89270 Personne ne parle d'Opera? http://www.opera.com/
Ce navigateur en est à sa 10.10 version et il est vraiment puissant et intuitif. J'ai tous les navigateurs sur mon ordi mais il est mon préféré car il est très ergonomique, sobre, rapide et puissant.

Toutefois j'utilise de temps en temps Firefox car l'application web developper est vraiment utile pour les novices en création de sites comme moi.

IE me révulse.

Safari est bon mais pas assez comparé à Opera ou Google Chrome.

Google Chrome est très bon mais inférieur pour l'instant à Opera. Même si il a beaucoup de potentiel.
By Stéphane
#89272 [quote="Ryo Narushima"]Personne ne parle d'Opera? http://www.opera.com/
Ce navigateur en est à sa 10.10 version et il est vraiment puissant et intuitif. J'ai tous les navigateurs sur mon ordi mais il est mon préféré car il est très ergonomique, sobre, rapide et puissant.

Toutefois j'utilise de temps en temps Firefox car l'application web developper est vraiment utile pour les novices en création de sites comme moi.

IE me révulse.

Google Chrome est très bon mais inférieur pour l'instant à Opera. Même si il a beaucoup de potentiel.
Tu ne serais pas un petit peu geek, toi ? ;)
By Ryo Narushima
#89291 [quote="Stéphane"][quote="Ryo Narushima"]Personne ne parle d'Opera? http://www.opera.com/

IE me révulse.

Tu ne serais pas un petit peu geek, toi ? ;)

Novice geek ou nerd c'est à voir 8)
Au passage j'adore les fréquenter car ce sont des personnes intéressantes et ils ont une expertise que n'ont pas les lambdas.

Je vous conseille (à tous ceux qui liront ce post) vraiment Opera car:
-Gestionnaire de mot de passe avancé avec icône-clé qui entre automatiquement sur votre demande login et mot de passe de tous vos sites
-Gestionnaire de paramètre de navigation disponible sur n'importe quelle bécane à condition d'utiliser Opera (Opera unite, Opera link)
-Gestionnaire de boîte mails, permettant de centraliser toutes nos adresse mails
-etc,

Dites moi ce que vous en pensez.
ByEquus
#89318 [quote="Ryo Narushima"]Au passage j'adore les fréquenter car ce sont des personnes intéressantes et ils ont une expertise que n'ont pas les lambdas.
Quelle horreur. Pour en avoir fréquenter pendant plusieurs année et en avoir été un moi-même, je ne peux plus supporter les geeks (les vrais, pas les faux qui se disent geeks parce que c'est à la mode). ;)

[quote="Ryo Narushima"]Dites moi ce que vous en pensez.
J'avais ouï dire qu'il y avait certains problèmes de compatibilité/stabilité avec les plugins, et plus particulièrement celui de Flash.
Opera s'est peut-être amélioré depuis non ?