Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#89320 C'est la mode, d'être geek ? Vous vivez dans quelle ville, exactement ? :)
By Ryo Narushima
#89324 [quote="Equus"][quote="Ryo Narushima"]Au passage j'adore les fréquenter car ce sont des personnes intéressantes et ils ont une expertise que n'ont pas les lambdas.
Quelle horreur. Pour en avoir fréquenter pendant plusieurs année et en avoir été un moi-même, je ne peux plus supporter les geeks (les vrais, pas les faux qui se disent geeks parce que c'est à la mode). ;)

[quote="Ryo Narushima"]Dites moi ce que vous en pensez.
J'avais ouï dire qu'il y avait certains problèmes de compatibilité/stabilité avec les plugins, et plus particulièrement celui de Flash.
Opera s'est peut-être amélioré depuis non ?

Aprés chacun a son expérience. Les geeks que j'ai rencontré sont presque toujours très sympas. Mais pas tous. Je pense qu'il est important de prendre le meilleur de chaque personne qui a vraiment un bon fond, même si elle a quelques défauts.
L'échange peut être constructif entre un geek et un lambda haut niveau, chacun s'apportant mutuellement. :)

Sinon pour Opera pas de problème de compatibilité. Tous les sites marchant dessus. Le seul avec lequel j'ai eu un petit souci est celui de Oboulo. Une autre fonction qui au top est
le blocage des pop-up, pubs flash et autres désagrément commerciaux.

Google Chrome je viens de le retester et je confirme qu'il est très bon, surtout lorsqu'on pense qu'il vient à peine d'être mis sur le marché. Mais il lui manque trop de fonctionnalités pour surpasser Opera ou Mozilla.

Mon classement est le suivant;

1-Opera 10.10
2-Mozilla 3.6
3-Google Chrome

Toutefois avec les mises à jour et autres nouvelles versions, je pense que Google Chrome peut les surpasser avec le temps.

[quote="Stephane"]C'est la mode, d'être geek ? Vous vivez dans quelle ville, exactement ? :)

Geekville? :lol: Je pense pas que c'est la mode (je ne le suis pas non plus mais peut-être suis-je passé de l'autre côté?). En tout cas, fais attention Stéphane, si tu en fréquentes trop, tu deviendras l'un d'entre eux... :lol:
ByEquus
#89348 [quote="Stéphane"]C'est la mode, d'être geek ? Vous vivez dans quelle ville, exactement ? :)
Paris. :)
Mais ça dépend des milieux qu'on fréquente. Pour ma part, je croise du geek dans le milieu de l'informatique (bizarre non ?) mais aussi celui du graphisme/BD.

[quote="Ryo Narushima"]Aprés chacun a son expérience. Les geeks que j'ai rencontré sont presque toujours très sympas. Mais pas tous.
Certes, les geeks sont sympathiques. Mais moi, je les trouve chiants. Quand l'un d'eux me raconte comment il est capable de retenir 30 mots d'affilée grâce à une super technique de mémorisation, j'ai envie de lui dire "mais ta gueule". Mais bon, je le fais pas, c'est pas gentil. :)

[quote="Ryo Narushima"]L'échange peut être constructif entre un geek et un lambda haut niveau, chacun s'apportant mutuellement. :)
Je m'y perds dans les "alpha", "omega" et "lambda". Sinon, oui, je caricature. J'aime bien balancer sur les gens sans faire de nuance. ;)

[quote="Ryo Narushima"]Sinon pour Opera pas de problème de compatibilité. Tous les sites marchant dessus. Le seul avec lequel j'ai eu un petit souci est celui de Oboulo. Une autre fonction qui au top est le blocage des pop-up, pubs flash et autres désagrément commerciaux.
Cool, va falloir que je vois ça alors. :)
pour Chrome, j'en entends que du bien (mis à part encore un petit manque de maturité comme tu le soulignes).

Et à propos de mode "geek", oui je trouve que c'est à la mode. Avant les geek étaient considérés comme des no-lifes (ce qu'ils n'assument évidemment pas) et tout le monde s'en foutait. Mais aujourd'hui, ils s'auto-estampillent de lettres de noblesses. La définition de wikipedia du mot "geek" a été écrite par un geek (le style d'écriture ne trompe pas). Il existe même un site de nanas qui se vantent d'être avec des geeks :
http://www.copinedegeek.com/

Y'a plein de choses à dire sur le phénomène geek. Ça mériterait un sujet à part entière tiens. :)
By Ryo Narushima
#89507 Pour peut être finir avec ce topic (ou poursuivre le comparatif sur un autre) voici un article fort bien détaillé, même si il ne prends pas en compte les mises à jour de Janvier 2010.

http://www.clubic.com/article-282232-1- ... afari.html

Notamment le fait que Opera a amélioré sa vitesse d'exécution des scrpits, finalisés son projet Opera Unite et que Mozilla en 3.6. a corrigé certains dysfonctionnements.

Si Google Chrome impressione par ses performances pour un nouveau, il pose des problèmes de confidentialité des données que n'ont pas les autres navigateurs:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome
By Elan
#89556 Reconnais que c'est sournois de les avoir excités avec ton avis sur un navigateur internet.
By Ryo Narushima
#89594 [quote="Elan"]Reconnais que c'est sournois de les avoir excités avec ton avis sur un navigateur internet.

Ok les jeunes mais inutile d'être condescendants. Je ne suis pas un geek mais le web m'intéresse.
By Syn
#89815 J'ai 2 questions concernant Chromium.

Comment fait-on pour sécuriser les mot de passe que Chrome garde en mémoire ?
Firefox demande un mot de passe pour pouvoir accéder aux mot de passe enregistrés par le navigateur.

Comment personnaliser les sites que Chrome propose à l'ouverture d'un nouvel onglet pour que ce soit toujours les même ?
Ou faire en sorte qu'il ne propose aucun sites.

Merci
By Ryo Narushima
#91274 Hop! Opera 10.5:

http://www.opera.com/

Je vais créer un sujet dédicacé spécialement aux navigateurs si ça continue...
By Hectix
#91286 Chez moi le plus rapide et le plus fluide reste Firefox (je suis sur pc).
By Ryo Narushima
#91847 Une astuce qui n'as pas de rapport direct avec Google Chrome mais qui est très utile:

Si vous voulez être averti par sms gratuitement de vos rendez-vous, inscrivez-vous sur google agenda via un compte gmail.

Ensuite remplissez votre agenda (rdv, travail, famille), puis allez dans paramètre:
-allez dans configuration de mobile
-rentrez votre numéro de téléphone, un code vous sera envoyé sur votre portable
-rentrez le code dans la même page
-C'est bon, vous serez averti par sms de vos rendez-vous et autres (vous pourrez régler le temps d'envoi avant le rdv)

voilà!
ByLito
#93050 Je remonte ce topic pour pour vous faire découvrir une extension google chrome très pratique : un dictionnaire d'anglais très pratique et intuitif.

Une fois installé, il fonctionne avec des raccourcis clavier et la souris.
Vous lisez un mot en anglais sur une page, vous voulez en comprendre le sens, suffit de maintenir la touche ctrl enfoncée et de double cliquer sur le mot pour qu'un petit pop-up s'ouvre contenant la définition du mot recherché.

https://chrome.google.com/extensions/de ... mcjbcpofhd