- Lun Mai 12, 2014 7:51 pm
[quote="Stéphane"]A sa place, je passerais par airb'n'b.
Totalement d'accord avec toi Stéphane.
J'ai déjà contacté plus de 60 propriétaires sur une bonne partie de Paris (12,13,14,15,17,1,2,3,4,5,6,8,9) - Et aucun m'a répondu favorablement (ou alors ils me proposaient des prix de fou), parce-qu'ils se gavent une bonne partie de l'été (mais auront des logements quasiment vides après...), donc voient le profit à court terme. Certains m'ont refusés car ils ont "quelques réservations". Oui super mon gars, mais si tu calcules ta marge contributive sur toute la période tu perds un max.
J'ai même proposé 1'300€ pour un 27m2 correctement situé (rien d'extraordinaire), il est pas entré en matière.. Même à New York on est pas sur des prix comme ca à localisation comparable.
Et dès que je leur dis que c'est pas pour une année complète, c'est tout juste s'ils me raccrochent pas au nez (pourtant c'est pas faute d'être avenant et courtois), je demande juste de pas être traité comme une sous-merde, c'est pas la mer à boire. Que faire? Mentir en disant que je compte rester à l'année et leur poser un préavis légal deux mois avant mon départ?
Et je vous passe les escrocs (souvent les vieux) qui avec leur voix toute suave et mesquine essayent de me mener en bateau dès que je les appelle depuis mon numéro Suisse. Un mec a quand même réussis à me dire que son logement est dans le triangle d'or (il est dans le 9ème vers Madeleine). Je lui réponds "ah et moi qui pensait que le triangle d'or faisait l'angle de l'Avenue GV et de la Rue Montaigne"... Bordel j'ai passé mon permis bagnole et gros cube dans cette ville, faut pas me prendre pour un lapin de six semaine non plus. J'imagine même pas ce que ca doit être pour un expat.
Ce qui est impressionnant est la parano ambiante, j'ai rencontré ca nul part ailleurs. Dire qu'aux US j'avais tout loué (appart et voiture) avec une poignée de main virile et parfois sans aucune caution, c'est presque choquant. J'essaye de me comprendre et je me dis que c'est peut être parce-qu'il y a trop de personnes malhonnêtes qui abusent et que l'Etat de droit n'est pas là pour suivre derrière... Ou alors c'est juste culturel.
Les frais d'agence n'en parlons pas, ils veulent un mois de loyer en moyenne (et encore, c'est pas les plus chères).
Bref, c'est pas tiptop pour l'instant....